Créer un site internet

- commentaires du personnel

radio mairie a écrit le 31 octobre 2013 à 20:54

Par Le 31 oct 2013

j’ai vu votre vidéo d’apres l’enquete. vous été au top. a la mairie personne vous arrive à la cheville ils sont jaloux et veulent vous empecher d’etre maire. faut se débarasser de guillaume mais les rognacais  c’est un troupeau de moutons. c’est un vrai maire qui faut pas un INCOMPETENT. les guillaume desio caillol gianareli laroche schacre et le reste tous ces vieux qui nous mange la laine sur le dos et iznogood le premier…… vivement la victoire elle est pour vous cette fois  vous le méritez

Réponse de Corinne LUCCHINI

Rien n’est acquis d’avance, et jusqu’au bout, il faudra convaincre que nous sommes la meilleure alternative. Notre ville souffre d’immobilisme et de je m’enfoustisme et les auteurs de ces maux vous les avez clairement désignés. Les 6 dernières années de la municipalité guillaume ont permis de prendre la mesure de l’inaction et du mépris…

Cet argent dépensé dans du superflu alors que les priorités sont laissées de côté, cet amateurisme en matière de gestion qui va nous pénaliser durant de très nombreuses années, ce mépris devant la souffrance et la difficulté que peuvent éprouver certains Rognacais, je ne le supporte plus. Et plus encore depuis que j’ai entrepris de rencontrer tous les Rognacais directement à leur domicile. Là mes concitoyens se livrent sans peur… et je découvre à quel point cette équipe n’est pas à sa place.

J’ai eu vent récemment d’une réunion qu’a organisé l’ancien leader Siméon pour annoncer le ralliement de 8 membres de son équipe à celle de Guillaume. La seule motivation qu’ils ont été capables de donner : il faut combattre Lucchini. Le fait que j’ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas les dérange. Mais lorsqu’on vend son âme pour un strapontin, il faut assumer et ne pas s’offusquer que cela se sache. Il existe sur ce blog une vidéo de la déclaration humiliante qu’a pu faire M. Guillaume à l’encontre de M. Siméon qui avait osé lui rendre sa délégation en se plaignant que rien avec cette majorité ne pouvait avancer en termes d’économies.  C’est vraiment affligeant de voir  après un tel spectacle ces tractations de faux amis. Le but n’est autre que le sentiment d’exister encore ! Voyez-vous, lorsqu’on en est là, en politique, il vaut mieux disparaitre en se faisant petit…

radio mairie a écrit le 3 mai 2013 à 12:17

Par Le 03 mai 2013

les agents aussi ont lu et ca parle. c’est minable de la part du maire mais normal il fait ecrire ca par un minable.  y a que vous pour remettre les pendules à l’heure et dur dur ya du boulot. c’est autrement que quand vous etes partie. on est de plus en plus à vous attendre avec impatience parce qu’on en peut plus de cette équipe. les minables pour en trouver suffit de monter au 1er étage de la mairie; y a en une concentration mais c’est la fin pour eux. dix mois et good bye !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous auriez tort de considérer que l’élection est déjà gagnée. Je m’y refuse même si tous les jours je reste les bras ballants devant ce que peuvent me raconter les Rognacais sur les agissements de l’équipe Guillaume et leur farouche envie d’en découdre. Le maire ne se rend même pas compte à quel point l’image qu’il renvoie peut être négative et de tels écrits ne l’arrangeront pas, bien au contraire.

Lucchini, lucchini et lucchini… Combien de fois suis-je citée ? Il faut croire que son staff de communication est obsédé par ma personne pour parler sans cesse de moi. Léon Zitrone disait : peu importe que l’on parle en bien ou en mal de moi, l’important c’est que l’on parle de moi…  En politique, c’est effectivement vrai et le conseiller du maire devrait revoir ses classiques !

Pour ce qui est du personnel, je sais. J’ai des témoignages tous les jours et les commentaires privés affluent. J’ai conscience du boulot qui m’attend si les Rognacais en décident ainsi mais je sais aussi que nombre d’entre vous sont prêts à repartir du bon pied… Dix mois, pour moi ce n’est rien mais pour vous en interne, je conviens que ce temps doit vous paraître encore long ! Courage.

radio mairie a écrit le 21 mars 2013 à 13:15

Par Le 21 mars 2013

et bien voila une bonne occupation pour le collabo du maire. faire des crepes c’est une bonne idée il servira a quelque chose pour les 4000 euro qu’il touche tous les moins parce qu’appart se tourner les pouces il en fout pas une; c’est les rognacais qui payent qui vont etre content

réponse de Corinne LUCCHINI

sans commentaire….

radio mairie a écrit le 4 octobre 2012 à 21:09

Par Le 04 oct 2012

on tiendra pas ca va peter dans pas longtemps c’est le bordel partout. au ST s’est pire que tout. le mime va sauter. plus un sou restriction de partout et au 1er on jette le pognon. ca va mal madame Lucchini  c’est énorme  on a besoin de quelqu’un comme vous parce que du courage il vous en faut. qu’on la tourne cette page comme vous dites et vite et qu’on retrouve un maire juste et pas quelqu’un qui se fout de tout. depuis votre départ ca se passe a la tete du client pour les avancement et les salaires.

vous aviez mis un compte à rebours. vous devriez le remettre ca remontait le moral

Réponse de Corinne LUCCHINI

Lorsque je lis ce genre de commentaire, je me dis effectivement que la tâche est grande. Il y aura certainement quelques individus qui pour des raisons personnelles brigueront de nouveau le poste. La responsabilité incombe donc au personnel comme aux Rognacais de ne pas remettre à la tête de notre ville des élus pour qui l’essentiel est d’agir non pas pour les autres mais uniquement pour eux-mêmes….

Certains ont cru qu’il suffisait d’être prétendûment brave pour être maire, le résultat est là !!!! Pour ma part, je n’ai jamais tourné le dos au travail et le courage ne me manque pas. Mais il me faudra avec mon équipe tout reconstruire si en 2014 les Rognacais nous choisissent majoritairement. Quel travail effectivement ! Forte de mon expérience, cela sera certainement plus facile et plus rapide mais je mesure l’investissement personnel qui attend chacun d’entre nous. Et je parle aussi bien des élus que des agents de la collectivité dont vous faîtes partie. Combien d’entre vous me disent être las, déconsidérés, démotivés mais il en est de même dans la population… Je l’entends tous les jours !

C’est vraiment une autre dynamique qu’il faudra impulser à notre ville. Je suis certaine de pouvoir compter sur une majorité d’entre vous mais soyez assurés aussi qu’en cas de victoire, je ne ménagerai pas mes efforts pour rétablir en premier lieu et au plus vite un sentiment d’équité. Vous connaissez ma méthode de travail. Concertation, discussion, explication et décision… Ensemble, nous avions ainsi fait de grandes avancées et je suis convaincue que nous pourrions aller encore plus loin !

Pour le compte à rebours, j’ai quelques soucis informatiques. Mais cela n’empêche en rien le nombre de jours restants de diminuer chaque fois que le soleil se lève.

agent communal a écrit le 4 septembre 2012 à 20:44

Par Le 04 sept 2012

madame luchini on fait ce qu’on peut balailleuse en panne trop souvent   personnel malade ou absent  et surtout plus envit  on nous fait sentir quon est des bon a rien on espere votre retour vous vous nous ecoutiait

Réponse de Corinne LUCCHINI

Comme je l’ai dit dans ma réponse, il m’est difficile de juger des raisons qui font que la ville est dans cet étât. Pour la balayeuse, je croyais ce problème réglé. Quant au personnel absent, j’ai cru comprendre que le malaise général y est pour quelque chose. Lorsqu’on se sent mal dans son travail, la seule façon d’y échapper est malheureusement très souvent l’arrêt maladie. D’où la nécessité de motiver le personnel, qu’il se sente considéré et associé…

Souvent on me demande si le temps passe vite pour moi. Oui, je ne le vois pas passer mais certainement parce que je n’assiste pas au quotidien à un spectacle que beaucoup d’agents me décrivent comme désolant, voire affligeant et qui est la source de la démotivation générale.

Je me sais exigeante, je le suis également avec moi-même. Un élu doit donner l’exemple et je n’ai jamais compté mes heures. Tout autant que je n’ai jamais traité qui que ce soit avec mépris. J’ai toujours considéré que les élus et le personnel sont indissociables. C’est ensemble que nous pouvons faire du bon travail et non pas les uns contre les autres. 2014 approche, et j’ose espérer que nous aurons l’occasion de retravailler ensemble. Je suis certaine que l’image de Rognac ne sera plus alors celle que nous avons sous nos yeux aujourd’hui !

radio mairie a écrit le 27 juillet 2012 à 19:23

Par Le 27 juil 2012

parlant pour de bon ! guillaume dit pas combien de temps il part mais nous on sait que les vacances s’est toute l’annee pour lui il change juste d’endroit. pas un mot sur rognac tellement il s’en fout alors heureusement que nous les fonctionnaires qu’ils traitent de bons à rien avec sa clique on est là !!!!!!!!!!!!!!!!!! monsieur 2% s’est cassé il a toujours en travers ses 111 voix sur 9250 électeurs. Ca fait 0,012 %. Un bon zero quoi !!!!!  que du bon pour vous madame Lucchini alors bon congés on vous attend avec impatience………………………….

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne suis pas à la retraite et donc les vacances pour moi, ce n’est pas pour de tout suite… La période des congés est légitime pour tous, donc pour ma part je m’abstiendrai de commenter toute absence. A l’exception près, celle du 1er adjoint.

Hier encore, il m’a été fait remarquer combien depuis le 10 juin cet élu que tout Rognac surnomme M. 2% se fait discret. Est-ce comme vous le faîtes remarquer parce que les électeurs lui ont cruellement fait toucher du doigt le poids électoral qui est le sien  ???? Je le crains, mais compatissons… Son égo l’avait fait monter tellement haut que la chute a du être rude. Le voilà qui a rejoint sur le banc de touche un certain adjoint sportif qui avait espéré être retenu dans l’équipe des régionales en 2010. Panser ses plaies lorsqu’on est gorgé d’orgueil et de rancune ne doit pas être aisé, mais que tous deux se rassurent un autre de leurs collègues va bientôt les rejoindre. Il faut savoir que tous ceux qui ont eu leur égo flatté par un certain collaborateur tapi au 103 ou 104, font comme les ballons gonflés à l’hélium. Dès qu’on les lâche, il ne font qu’un grand pshittt…… La crédibilité ça ne se construit pas simplement parce qu’on se présente à une élection. Cela demande de la rigueur, du travail et de la détermination !!!!

anonyme a écrit le 26 avril 2012 à 7:07

Par Le 26 avr 2012

vous parlez d’ambition  un policier municipal dont le nom est celui d’une zone commerciale fait la propagande d’un autre incapable y a pas un devoir de reserve dans la police ????

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est gentil de m’informer mais sachez que je suis au courant, plusieurs personnes me l’ont indiqué dont notamment un de mes colistiers qui y a assisté en direct.

Fort heureusement, chacun est en droit de militer pour la personne de son choix. Le faire en tenue est plus embêtant, je le reconnais ! Mais cela est du ressort du maire actuellement… Car au final, si cette personne ne milite pas pour moi, ce qui est son droit le plus absolu,  elle milite également contre le maire durant ses heures de travail et là, il appartient au 1er magistrat de veiller au devoir de réserve des fonctionnaires.

Il est évident que les employés qui subissent au quotidien une pression constante parlent entre eux de la situation. Mais comment les blâmer alors que l’on peut comprendre leur lassitude. En revanche, le cas de la police municipale est différent. Le faire en tenue n’est pas acceptable. Chacun est citoyen et à ses heures libres, personne ne pourrait critiquer un quelconque engagement militant !

Je signale toutefois à ce policier qui est lecteur de ce blog, que je ne suis pas responsable de la situation actuelle. En revanche, le laxisme du maire oui…. à ne pas confondre ! Et je crains que l’adjoint qu’il soutient à ce jour fasse tout autant preuve de mollesse que celle que nous subissons aujourd’hui. C’est l’expérience qui me le fait dire, je l’ai vu à l’oeuvre dans l’environnement. Cet élu n’a d’ailleurs aujourd’hui plus de bureau, se revendique une délégation fantôme à l’économie et son action se résume à blâmer sa propre équipe qu’il ne quitte d’ailleurs pas pour des raisons purement financières…. Mais ceci étant dit, je le répète, je respecte bien évidemment le choix de ce policier !

radio mairie a écrit le 6 avril 2012 à 10:43

Par Le 06 avr 2012

le maire se representera pas   c est cet incapable de desio qui prendra la suite  lui et le pervers manipule    tout le monde en a marre et le maire s’en bat   23 mois c’est encore long espérons que la roue tourne

Réponse de Corinne LUCCHINI

Quel dommage, depuis plus de quatre ans, j’ai parmi mes objectifs de battre M. Guillaume. Ce fut tellement facile de s’approprier le fruit de mon travail et de m’accabler. Ces années écoulées l’ont montré sous son vrai visage. Reconnaissons lui toutefois que si votre affirmation s’avère, un minimum de lucidité. Réélu en 2008 avec 38 % des voix sur un bilan qui n’était pas le sien, imaginez les résultats de 2014, au vu de tout ce que nous avons vécu d’injustifiable ! Son 1er adjoint compte sur la place St Jacques, le Bastidon et la Coopérative pour bonifier ce mandat, s’il le croit quelle grave erreur. A part les bénéficiaires des équipements (et ce n’est même pas le cas pour le foyer) les gens se moquent totalement des investissements si ces derniers ne les concernent pas directement….

Je reste confiante, et plus encore si le 1er adjoint ambitionne de prendre la relève. Mon équipe et moi-même nous nous en frotterions les mains. A moins qu’un traquenard soit en préparation. Tenter de faire réélire le maire pour prendre sa place au lendemain des élections. Dans un cas comme dans l’autre, à près de 70 ans, le maire ou son cousin ont montré leur totale inaptitude à la gestion communale. Le second c’est pire car il est rare que quelqu’un d’aussi peu connu suscite autant de rejet. Certainement en raison du mimetisme réciproque qu’il adopte avec son double que vous surnommez, si ma mémoire est bonne, « diabolo ». A moins que ce ne soit « Satanas ». A la manipulation, n’oubliez pas d’ajouter la médiocrité, c’est souvent le cas de ceux qui souffrent de perversion narcissique. Gravir les échelons ne se fait que grâce aux talents de manipulateur. Celui-là doit maintenant compter les mois car la roue tourne autant que le temps passe vite et  il sait que chat échaudé craint l’eau froide !

st a écrit le 25 mars 2012 à 14:39

Par Le 25 mars 2012

il s’est fait prendre ne photo au technique mais apres on l’a plus vu  le lendemain la pm était la mais pas lui   les bouche se sont dégonffler par peur de se faire casser en deux par les mec de la silim   nous on pouvait y aller si le syndicat n’avait pas bouger

Réponse de Corinne LUCCHINI

L’impact auprès des Rognacais est loin d’être celui que la démarche entendait déclencher. Cet épisode a néanmoins fait les gorges chaudes de nombreuses personnes âgées indignées de voir leur maire ramasser les poubelles. Il ne s’agit pas de « on-dit » mais de propos que j’ai entendus de mes propres oreilles.

Qui aurait pu croire qu’il était prévu plusieurs interventions de ce type si la grève durait… c’est bien mal connaître cette équipe et notamment celui qui est à la manoeuvre et qui se qualifie pompeusement de « spin doctor ». Sauf qu’à vouloir manipuler l’opinion, la prudence doit être de mise. Un maire qui accuse déjà un déficit de crédibilité, a-t-il intérêt à donner une telle image de lui. Je ne crois pas que ramasser des ordures ménagères puisse donner un quelconque crédit, bien au contraire.

Les Rognacais sont très nombreux à se dire que l’actuel maire n’est pas capable d’assurer les fonctions de son prédécesseur et en revanche son prédécesseur justement reconnu comme un maire compétent n’aurait jamais accepté de donner ce spectacle à ses administrés. La conclusion s’impose donc d’elle-même…

agent a écrit le 21 mars 2012 à 19:52

Par Le 21 mars 2012

franchement pas fier de voir le maire jouait a ca. le personnel sait que c est du cinema parce qu il a rien a faire de tout. c est pas sa place tout le monde rigole .  faudrait aussi qu il donne l exemple  nous si on est 4 dans un camion c est un avertissement   il est loin de mr batiget  y a plus que vous pour remonter tout ca et on est nombreux a vous attendre

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les plus naïfs pourraient penser que le maire s'investit pour sa ville, mais vous le personnel, je comprends que vous n'y croyez pas une seconde car vous le voyez au quotidien s'intéresser en rien aux affaires communales. Je me demande sincèrement comment M. Guillaume peut accepter de se prêter à un tel jeu. Je suis intimement convaincue que son conseil en communication s'évertue à le diminuer au lieu de le protéger et le valoriser. Certainement a-t-il d'autres objectifs, notamment imposer celui dont il est devenu le clone et qui lui assurerait de monter encore les marches dans la hiérarchie. J'ai cru comprendre qu'au sein du personnel, ils ont pour surnoms "Satanas et Diabolo". Moi j'ai pour souvenir que les deux protagonistes de ce dessin animé échouaient systématiquement dans tout ce qu'ils entreprenaient. Pour réussir, ne faut-il pas un minimum de compétence ? On peut tromper sur des apparences mais avec le temps, le masque tombe toujours !

radio mairie a écrit le 20 mars 2012 à 10:21

Par Le 20 mars 2012

VOUS VOULEZ RIRE   Y A LE MAIRE   SATANAS ET DIABOLO QUI SE FONT PRENDRE EN PHOTO   QUAND ILS RAMASSENT LES POUBELLES     PLUS RIDICULE TU MEURS !!!!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Voilà une campagne de pub qui s’organise… Il est à parier que les photos se retrouveront sur le flash ou le journal local. Mais qui sera dupe ??? Je suggère au Maire, plutôt que de ramasser les poubelles, ce qui prouve encore qu’il a été incapable de mobiliser en sa qualité de vice président de l’agglopole  les moyens techniques et financiers de cette dernière, de s’occuper pleinement des affaires en général de sa commune et cela tout au long de l’année.

Pour essayer de redorer son blason, j’avoue qu’il aurait pu trouver mieux ! C’est d’un ridicule…Je ne crois pas que les Rognacais attendent cela du 1er magistrat de la ville. Surtout lorsqu’au travers des commentaires qui sont adressés sur ce blog, on apprend que rien n’est fait tout au long de l’année pour endiguer la présence de rats sur le bas de Rognac. Agir pour ce genre de nuisances me semble plus approprié que de se faire prendre en photos pour faire croire que l’on s’investit pour sa ville. Qu’il laisse ses adjoints et son collaborateur faire croire qu’ils mouillent la chemise pour ce coup de pub… Ils seront certainement plus à leur place qu’un maire en personne !

radio mairie a écrit le 18 mars 2012 à 14:28

Par Le 18 mars 2012

ordre et pas volontariat du bla bla bla   le responsable fo a apelé l’aglo pour denoncer.  les collegues ont eu peur et font parce qu’avec l’afaire xxxxxx. on sait pas ce qui va nous tomber dessus mainteant.

Réponse de Corinne LUCCHINI

En ce qui concerne l’ordre et non pas le volontariat, je suis au courant car j’ai été immédiatement informée. Ce n’est pas au maire de régler ce problème mais à l’Agglopôle. M. Guillaume est vice-président de la communauté d’agglomérations, c’est à ce titre qu’il doit agir et non pas en tant que maire. Il n’ a qu’à réclamer une action au Président. D’ailleurs, la mise en place de bennes me semble être une bonne solution. Il faut savoir que la compétence n’est pas celle de la commune et tous les frais que Rognac engagera seront à la charge du contribuable rognacais. En revanche, l’Agglopôle aura la possibilité de retenir à la Silim les frais qu’elle doit engager pour palier à sa défaillance en sa qualité de délégataire pour la collecte des déchets.

rocco a écrit le 9 novembre 2012 à 17:48

Par Le 09 mars 2012

l’argent qu on jete par les fenetre s est la folie et apres on nous dit pas de rond pour acheté du materiel il nous prene pour des c;;; faut se revolte plein les botte que des entreprise qui travaile que des chose qui serve a rien le terain de boule neuf qu on detruie la statue de mr batiget la plaque a mr giraud que ca a coute un bras pour les leve la salle de mariage qu on refait le journal tout les mois le rond poind de carefour le bastidon en plus il boufe a l oeil et ce la pete mais c est notre pognon tout ca on nous grate sur tout pendant que d’autre foute rien et qu on dit rien faut que vous reveniait madame lucchini ca sufit maintenant on est tous avec vous

Réponse de Corinne Lucchini

Je dois reconnaître que je reçois un nombre impressionnant de messages de cet ordre que je ne publie pas pour éviter de mettre quiconque en porte à faux. Vos remarques sont pour le moins pertinentes mais que se passe-t-il pour qu’un tel ras le bol s’exprime… Le courage en politique c’est de savoir aussi dire NON, ca suffit, et avant tout à sa propre équipe. Et c’est aussi de savoir définir une ligne politique et de s’y tenir. La gestion des ressources humaines est également primordiale dans une collectivité qui compte environ 250 agents. J’ai eu récemment l’occasion de discuter avec quelques agents issus de divers services. La tension est plus que palpable. Il n’est pas bon de faire travailler le personnel dans ces conditions. Alors beaucoup m’ont dit vivement 2014, et nombreux maintenant sont ceux qui m’avouent avoir fait confiance à Guillaume en 2008 car il leur semblait plus « brave » pour reprendre un adjectif que je lui laisse bien volontiers. Il ne faut jamais se fier aux apparences…. J’apprécie d’ailleurs que beaucoup d’entre vous aient cette franchise car si les Rognacais m’accordent leur confiance, je veux rétablir le climat serein que nous avons connu durant l’époque où j’étais 1ère adjointe. Un climat où chacun peut s’exprimer pour dire ce qu’il ne va pas, un climat où chacun peut contribuer à l’amélioration du fonctionnement de son service, un climat où chacun se sent considéré, valorisé pour donner le meilleur de lui-même. Un climat où il n’était pas question pour les élus de dépouiller le personnel et les services pour jeter de l’argent par les fenêtres alors même que nous sommes comptables des deniers publics.. Deux ans nous séparent encore du moment où le verdict tombera. Les Rognacais et la majorité des agents auront-ils compris qu’il ne faut en aucun cas s’éparpiller sur des candidats qui depuis 4 ans maintenant ont montré le peu de détermination et de pugnacité qu’ils avaient pour développer ou défendre notre ville. J’ai certainement des défauts, mais personne ne pourra un jour me reprocher de ne pas être motivée pour remettre Rognac sur les rails de la réussite. Et c’est avec vous et non pas contre vous que l’on peut agir pour Rognac !

anonyme a écrit le 3 mars 2012 à 9:58

Par Le 03 mars 2012

Bonjour Corinne,

Quand je vois vos commentaires sur le personnel, je ne peux m’empécher de réagir. Malgré un travail qui je crois est bien accompli je suis fatigué de devoir me justifier sans arret. Pour que le service public avance il est important de faire confiance à ses agents. Notre DGS ne semble plus avoir aucun pouvoir et le service du personnel manque d’une veritable politique sans chef de service compétent. Ou est le temps des vrais chefs de service ou d’une vraie politique de motivation du personnel comme la mobilite que vous aviez mise en place. Maintenant on place des gens à des postes à responsabilité pour mieux les manipuler et leur donner des places de « chefaillon » sans aucune formation sur le management si ce n’est le beni oui oui. Ces soi disant responsables de service n’ont aucune autonomie car peu de charisme et tenu par des promotions pas toujours justifiés qui les bride. Il en est pour exemple Céline qui a voulu defendre son opinion et s »est retrouvé au placard. Comptons pour voir le nombre d’agents au placard dans cette collectivité et l’argent que ça nous coute et répartissons mieux les salaires !!!
Pleurer pour avoir un du, ayttendre quelques mois pour récupérer quelques dizaines d’euros pendanbt que d’autres encaissent des gros salaires pour ne rien faire faute de leur donner du travail.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ma réponse sera bien évidemment la même que pour le commentaire précédent…. Il n’y a malheureusement rien de plus à ajouter !

agent a écrit le 3 mars 2012 à 9:40

Par Le 03 mars 2012

bonjour Madame Lucchini,

Comment ne pas réagir aux commentaires laissés sur les agents de la collectivité. En effet je suis un ceux là et j’en ai assez de devoir sans arrêt me justifier alors que je crois que mon travail est plutot bien accompli (bonne note et bonne appréciation à l’appui) A l’heure d’aujourd’hui il est demise de ne pls avoir de vrais politique RH mais de nommer à la tete des services des chefaillons sans diplomes mais à la botte du maire et qui ne sont que des beni oui ouI. Se rebeller vous vaut une mise au placard et gageons que si on compte tous les agents mis au placard et qu’on préfére ecarter parce qu’on ne les aime pas l’economie de la masse salaraile serait substantielle.
La réforme de la PEPS nous appportera je pense bien des surprises car ce sera vraiment à la tête du client, le cadre dans lequel elle a été crée ne semble plus convenir pour des raisons bien obscures !!! Vivement que vous reveniez ou que vous mettiez un grand coup de pied dans cette fourmilière.
J’attens avec impatience le CM du 1er mars sur votre site car là aussi il semble inconvenant de se montrer!!! Que pourra-t-on penser de ma présence et quelles en seront les conséquences??
ON TRAVAILLE DANS LE STRESS ET LE SERVICE PUBLIC S’EN RESSENT; les administrés ressentent ces tensions dans tous les services et les rognacais parlent mais le droit de réserve ne doit pas etre transgressé mais jusqu’à quand??
un agent de la collectivite qui EN A MARRE

Réponse de Corinne LUCCHINI

Quel sentiment de frustration m’envahit quand je lis cela. Et dire que tout cela découle du seul fait qu’il n’y a pas un vrai maire en fonction…. Il est une formule qui prévaut pour les anglosaxons :  « the right man at the right place ». (la bonne personne au bon poste). Et ce n’est vraiment pas le cas au plus haut de la pyramide de cette municipalité.

Du côté du personnel, il est des individus qui pourraient laisser penser qu’ils ne parviendront jamais à relever les défis qui peuvent leur être imposés mais en vérité, bien manadgés ils sont capables de faire des merveilles…. Je ne m’aventurerai pas à décrêter qu’untel n’est pas à sa place, ce n’est pas mon rôle aujourd’hui puisque je ne suis plus en charge du personnel. D’un point de vue politique, là aussi depuis mon départ plus personne n’est en charge de cette délégation…. On voit le résultat !!!!

Enfin et pour conclure, vous me parlez des vidéos du conseil. Sachez qu’elles sont disponibles depuis hier sur ce blog et vous pourrez y constater combien le 1er magistrat de notre ville n’est pas digne d’une quelconque fonction politique….  Surtout n’oubliez jamais : il ne sert à rien d’accabler les agents qui ne sont pas là pour définir les politiques mais seulement pour les mettre en oeuvre. Sans consignes, sans objectif précis, il est normal que chacun hésite à savoir quelle voie il convient de prendre… Celle de la défense d’un service public de qualité et de la solidarité entre agents me semble actuellement la seule qui prévaut..

radio mairie a écrit le 2 mars 2012 à 11:52

Par Le 02 mars 2012

vous pouvez etre heureuse mde lucchini le personnel comprend enfin !!!!!!! une pétition circule pour Céline ca chauffe au technique on parle de grève. tout le monde en a ras le bas du dos pour rester poli. encore deux ans c’est long pour qu’il dégage lui son cousin et le br….. de service qui palpe 3800 euros . payé pour s’esclafé toute la journée et manipulé des ignares elle est pas belle la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Heureuse, vous rigolez ou quoi ? Je ne cesse de recevoir des messages privés à ce sujet…Croyez-vous que l’on peut se satisfaire d’une telle situation. D’ailleurs qu’il me soit permis de rappeler aux internautes qui décident de s’exprimer sur ce blog qu’il y a deux formulaires : celui qui concerne les messages privés qui ne sont pas publiés et plus bas, celui des commentaires auxquelles j’apporte réponse publique. Que l’on ne m’accuse pas à tort de censurer car telle n’est pas ma volonté…

Mais pour revenir à l’objet de votre commentaire, j’ose espérer que les agents de la collectivité n’avaient pas besoin que de tels faits se produisent pour comprendre le peu de considération que le 1er magistrat de notre ville leur accorde. Alors non, je ne peux vraiment pas me réjouir pas de cette situation et vous me parlez en plus de grève ???????? Vous imaginez le niveau de lassitude pour qu’une telle chose puisse être envisagée !!! Derrière tout cela, il y a de la souffrance humaine, une dévalorisation des agents qui découle sur une démotivation légitime, de l’inquiétude et forcément du stress au travail .

Moi qui aspire effectivement à oeuvrer pour notre commune, je me demande dans quel état je vais retrouver le personnel communal si dans deux ans les Rognacais se décident pour le changement. Il y a tellement à faire pour toutes les franges de la population et rien ne peut se faire sans un personnel motivé !!!! J’ai souvenir du travail qu’il m’a fallu faire en 2001 pour justement remotiver les troupes. Je n’ai qu’une parole mais il m’a fallu du temps avant que la réorganisation de nos services porte ses fruits et que les agents soient assurés que je tenais toujours mes promesses …

Et maintenant il me faut assister, totalement impuissante, à l’anéantissement de plusieurs années de travail et de collaboration en raison d’un maire qui n’en a rien à faire et deux personnages, parce qu’ils débordent d’animosité contre la fonction publique, sévissent injustement. Le maire a une expression bien à lui qui résume bien la situation : il lui pleut devant comme derrière ! Cela veut dire en clair qu’il n’en a rien à faire et c’est d’ailleurs pour cela qu’il laisse faire ses deux acolytes assoiffés de pouvoir. Personne dans cette équipe ne s’en émeut plus que cela, mais il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Je plains tout simplement tous ceux qui sont et seront dans le collimateur de ces individus malfaisants. Cet adjectif me semble encore bien en-deça de la réalité ! Alors croyez-moi, non je ne suis pas heureuse de ce qui arrive !!!!!

nana a écrit le 27 février 2012 à 18:48

Par Le 27 fév 2012

bonsoir mde lucchini
on m’ parlé de votre lettre pour le personnel. je l’ai pas trouvé. merci de me dire où. Bien à vous

réponse de Corinne LUCCHINI

Cette lettre est en pièce jointe dans l’article « la ville et la collectivité méritent mieux ! ». J’ai d’ailleurs rajouté la mention ‘lettre pour le personne’l à la fin du lien pour permettre un repérage rapide dans le sommaire. Je suppose que vous êtes agent de la collectivité pour rechercher cette info. Si tel est le cas, je vous remercie par avance de bien vouloir diffuser l’information auprès de vos collègues. Cette lettre demeurera accessible et peut de plus être imprimée. Cordialement

anonyme a écrit le 22 février 2012 à 23:32

Par Le 22 fév 2012

Bonsoir

Action réaction!!!!!!! aucune de la part de collectivité !!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaires

riri a écrit le 19 février 2012 à 12:04

Par Le 19 fév 2012

c’est de partout que ca va plus mde lucchini à la culture aux techniques en mairie au foyer pas un seul service ou on voit de la motivation vivement que vous reveniez et surtout pas l’autre asperge qui a loupé son tour. il est toujours en mairie pour manger à la gamelle

Réponse de Corinne LUCCHINI

je croise régulièrement des agents totalement démotivés. A tel point que cela m’inquiète véritablement. Revenir, bien sûr, j’y travaille ardemment mais j’espère qu’il en est de même pour tous ceux qui le souhaitent. L’équipe Guillaume est en totale délisquescence. Le maire ne maîtrise en rien ses troupes et j’ai cru comprendre qu’il en a les nerfs à fleur de peau au point de hurler en réunion. Ses adjoints n’ont jamais eu aucun respect pour sa fonction de maire et chacun s’accomode parfaitement de pourvoir faire ce qu’il veut dans son petit coin. Les répercussions sur le personnel ne semblent perturber personne et certainement pas le maire qui plane à 5.000…. La chasse aux sorcières est désormais ouverte. Tous les agents qui ne trouvent plus grace à leurs yeux sont en danger. J’imagine combien travailler dans une telle ambiance doit être pénible, voire stressant….

D’ailleurs, je ne cesse de recevoir des messages privés à ce sujet. Un encore m’a été adressé ce jour, en fin de matinée, en étant signé « inconnu ». J’y réponds donc indirectement : pour le foyer, effectivement, je sais… Comptons les uns sur les autres. Chacun est citoyen à ses heures, ne l’oubliez pas, et vous aussi vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice… je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire !

Enfin pour revenir au dernier point du présent commentaire, la côte de popularité de l’élu que vous affublez de ce surnom (que je trouve toutefois guère sympathique) est en chute libre. Si son désamour vis à vis de la fonction publique est connu depuis fort longtemps, en revanche jamais je n’avais ressenti les agents s’éloigner autant de lui. Ses comportements ambigus ne peuvent être justifiés… critiquer à l’extérieur et faire bonne figure lors des conseils, n’est pas crédible. Je dirais même que cela apparait comme un manque de courage. Or, pour faire de la politique, il faut avoir du courage, assumer ses prises de position pour les défendre. Je ne parle même pas d’opinions politiques. Simplement se positionner vis à vis de décisions qui ont un impact dans la gestion communale. A force de vouloir le beurre et l’argent du beurre, on peut tout perdre. Il me semble que c’est aujourd’hui ce qui arrive aux deux groupes d’opposition dont une partie des électeurs n’hésite pas d’ailleurs à exprimer les griefs qu’elle ressent à leur encontre… Pour être honnête, je vous dirais que je m’en accommode parfaitement. Cela me conforte dans l’idée que dans la vie, lorsqu’on a comme moi des convictions et une ligne de conduite, il ne faut en aucun cas s’en éloigner !

radio mairie a écrit le 6 février 2012 à 10:40

Par Le 06 fév 2012

des voeux on en fait que vous reveniez vite. tout part en biberine.  shamallow il faut voir ce qui fait avec le personnel xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ferait mieux de s’occuper des batiments qui tombent en ruine   en mairie plus de chauffage encore  tout le monde se gele  travailler avec un anorak c’est normal ????????????????  apres on peut construire pour des millions des choses qui serve a rien.  on compte les jours c’est trop lourd

Réponse de Corinne LUCCHINI

j’ai volontairement censuré une partie de votre message pour ne mettre personne en porte a faux.  Mais je sais tout ce que vous m’écrivez et j’en suis sincèrement désolée. Le vrai visage de cette municipalité se dévoile. Je souris quand je pense à l’image que certains se sont évertués à véhiculer sur ma personne. J’étais prétendument dure, autoritaire. alors que je m’évertuais à être juste. J’ai toujours su reconnaître le mérite de chacun des agents et seuls ceux qui aspireraient à couler des jours tranquilles sans effectuer les missions pour lesquelles ils touchent salaire ne le reconnaissent toujours pas.

D’ailleurs, ce n’est même plus moi mais les agents qui se rappellent ma volonté de toujours travailler en concertation et tout ce que j’ai pu mettre en oeuvre à leur attention : le COS (comité d’oeuvres sociales), la PEPS, l’habillement, la formation, la mobilité interne (volontaire),  etc.  L’humain était au coeur de mes décisions, car ce n’est qu’avec un personnel motivé que l’on peut faire de grandes choses, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui !

Nous avons besoin les uns des autres pour tourner cette triste page de l’histoire de Rognac. L’heure du bilan de la municipalité se rapproche. Une grande majorité des agents de la collectivité a compris qu’une ville ne se gère pas au jour le jour. On ne remplace pas certaines politiques essentielles par quelques investissements, même s’ils représentent une dépense colossale car il est des priorités incontournables qui ont pourtant été ignorées. Je pense aux écoles, au centre aéré, à la dégradation en général des bâtiments communaux mais aussi à la voirie…  Alors je pose la question : pourquoi créer de nouvelles structures qui sont loin d’être indispensables et qui vont encore alourdir les frais de fonctionnement quand la ville n’est même plus capable d’entretenir l’existant ???? Pourquoi dépenser dans des futilités comme cet exemple qui peut paraître insignifiant et qui pourtant est chargé de sens : la parution mensuelle du flash. Au-delà du fait que la dépense pour la propagande municipale n’est elle pas sujette à l’économie, il est regrettable de constater que le nombre de pages de ce magazine n’a encore pas été réduit tel qu’annoncé et qu’il en découle une facture plus lourde en termes d’impression et de distribution. Et tout cela pourquoi : de belles photos dont la taille a été doublée. C’est navrant d’autant que ce sont les contribuables qui paient et le personnel également maintenant puisque les restrictions se font ressentir… Je ne parle pas des milliers d’euros dépensés pour déplacer les deux emblèmes des deux derniers maires de Rognac, M. Giraud et M. Batiget alors que parallèlement les subventions sont diminuées comme pour le centre d’action sociale, voire supprimées pour certaines associations caritatives. En cette période de crise, la municipalité par ses choix va rendre les mois à venir plus difficiles encore qu’ils n’auraient du l’être sur Rognac ! Mais en l’état, je ne peux qu’être spectatrice. Il appartient à chacun d’agir pour changer les choses…

Mathilde a écrit le 28 janvier 2012 à 9:36

Par Le 28 jan 2012

Bonjour, Mme LUCCHINI,c’est Mathilde

POUR INFO : Les employés municipaux qui ont fait des heures supplémentaires au mois de Novembre 2011, n’ont pas été payés au mois de Décembre car plus de budget .

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai eu vent de ce problème. La situation devient inquiétante. Les employés m’interpellent de plus en plus. Une note de service a été distribuée mettant le feu aux poudres. A force de gaspiller sans compter, la municipalité est contrainte de s’attaquer aux avantages sociaux du personnel pour financer ses investissements et toutes ses dépenses superflues qui n’auraient pas lieu d’être. Les milliers d’euros dépensés pour les déplacements de la statue et de la stèle des anciens maires en sont un exemple et s’ajoutent aux centaines de milliers d’euros (600.000 euros) nvesties dans des études sans fin.

La PEPS que j’avais instaurée est mise à mal, les absences ne sont pas remplacées sauf quelques exceptions qui créent d’ailleurs polémiques, le régime indemnitaire est en voie d’être modulé en fonction de la tête du client…. Rien de bon pour motiver le personnel ! La révolte gronde, je le crains ! Et au final, ce sont les Rognacais qui feront les frais de cette situation qui se dégrade de mois en mois….

Ce mandat était certainement nécessaire pour que le personnel comprenne à qui il a affaire !

radio mairie a écrit le 17 janvier 2012 à 08:07

Par Le 17 jan 2012

des voeux on a eu.. 3 pages signés par le maire et écrites par le bran…. du 1er étage qui du matin au soir s’esclafe dans les couloirs. des économies si ils veulent y a a faire deja en supprimant le salaire de celui la. 3800 euros de jetes plus la voiture plus tout ce qu’on sait pas et les elus ont qu’a palper moins puisqu’ils foutent rien comme tous les cadres qu’on a rcruter au ST. si c’est la révolution qu’ils veulent y a pas de probleme maintenant y a en assez le premier des premier qui devrait se mettre au travail c’est le maire pour donner l’exemple vivement votre retour et qu’on est un vrai maire de 7 h1/2 du matin à 8h1/2 le soir comme quand vous étiez la c’est vous qui ouvrait la mairie et la fermait. lui le journal c’est son plus gros travail et ca donne des lecons dans le dos du dgs que des guignols

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il y aurait tant à dire. Je préfère répondre : sans commentaires….

lionel messi a écrit le 3 janvier 2012 à 20:13

Par Le 03 jan 2012

je vous souhaite une bonne et heureuse anne 2012 a vous et a toute votre famille
bises

réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour vos voeux. Recevez les miens en retour. La santé bien sûr, mais aussi le bonheur et la prospérité pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Nous voici en 2012, vous imaginez comme le temps passe vite… Je connais votre démotivation, mais l’optimisme doit être de rigueur car les mensonges de cette municipalité ne tiennent plus. Pire encore ils se transforment de plus en plus en boomerang, on l’a bien vu avec l’affaire de l’enlèvement de la statue de M. Batiget. Ceux qui ont connu notre maire honoraire savent pertinemment que la vérité est loin des fausses raisons que l’équipe à Guillaume ose propager, notamment sur le journal local…

Aussi, croyez-moi, ceux qui comme vous ont cru en la parole de M. Guillaume, finissent par ouvrir les yeux. Vous-même l’avez fait, pourtant vous faisiez partie de ceux qui disaient « il est brave ».  Sauf que le laxisme et le désintérêt de ce maire pour sa fonction, ne profitent qu’à trois catégories : ceux qui font ce qu’ils veulent, ceux qui manoeuvrent pour ne plus faire grand chose et enfin ceux qui sont suffisamment habiles pour retirer certains avantages substantiels pour leur propre compte et cela bien sûr au détriment du reste de la collectivité. La vérité, c’est qu’il existe une majorité silencieuse qui elle subit depuis de nombreuses années l’absence au sommet d’un 1er magistrat qui s’implique véritablement car soucieux du devenir de chacun des agents de la collectivité…

Je crois avoir prouvé par le passé mon niveau d’engagement. Et pour ceux qui me reprochaient, peut-être, d’être trop investie, j’ose espérer qu’aujourd’hui ils peuvent comprendre les raisons qui par la force des choses m’ont conduite à être six années durant un maire par procuration…Sans vrai maire, les manipulations de certains élus et collaborateurs, n’ont plus de limites…

lionel messi a écrit le 22 décembre 2011 à 16:10

Par Le 22 déc 2011

a l epoque on mavait mentit sur votre sujet de privatiser les femme d entretien
je vois que cette municipalite sont tous des menteur je serais avec vous en 2014
vous aurait plus de voix avec moi car jai beaucoup d amis et de la famille a
bientot

Réponse de Corinne LUCCHINI
Mentir, la municipalité ne cesse de le faire. Sur une multitude de sujets. Aujourd’hui elle essaie meme de faire croire que c’est moi qui dévalorise les agents alors meme qu’elle a recours sans cesse à des prestataires qui font des interventions de moindre qualité. Combien d’entre vous me disent devoir intervenir pour finir au mieux ce que les entreprises bâclent…

La vérité fait toujours son chemin. Qui privatise aujourd’hui et puisque vous me prenez l’exemple du personnel d’entretien, il n’y a qu’à voir le cas de la piscine. Je suis d’ailleurs intervenue au dernier conseil sur ce sujet pour dire combien de Rognacaises se satisferaient même de quelques vacations par semaine.

2014 arrive à grands pas. Merci de votre soutien et merci d’ouvrir les yeux à ceux qui comme vous se sont laissés berner par les propos mensongers de M. Guillaume et son équipe.

V.V a écrit le 18 décembre 2011 à 21:56

Par Le 18 déc 2011

bonjour l’ambiance pour le repas du personnel. a peine 200 personnes vous devriez venir madame lucchini pour voir ca et va y que je te caresse dans le sens du poil mais ca marche pas parce qu’on sait tous qu’il en ont rien a faire de nous. le maire dit qu’ils sont rien sans nous mais nous on est mieux sans eux. vivement votre retour…. bonnes fetes à vous et votre famille et une bonne année qui prépare 2014

Réponse de Corinne LUCCHINI

200 personnes !!!!!!! il est loin le temps où nous étions 350 à ce repas. Cela est très significatif d’autant que si on enlève les élus et leurs conjoints (une cinquantaine de personnes) cela ne fait plus qu’environ 150 dont des agents qui ont pris leur retraite et ne comptent plus dans les effectifs….

Pour ma part, j’ai pris le parti de ne pas venir pour ne pas mettre le personnel mal à l’aise. Il est vrai que dès que l’on m’approche, la majorité est suspicieuse. Donc pour ne mettre personne en porte-à-faux, j’estime qu’il est préférable de m’abstenir. Je ne crois pas manquer quelque chose d’exceptionnel d’après ce qu’il a pu m’en être dit chaque fois. Sauf peut-être l’année dernière, où le discours reflétait sans doute leur véritable état d’esprit puisque j’ai cru comprendre que la chasse était ouverte…

Enfin, je vous remercie pour vos bons voeux. Je profite moi aussi pour souhaiter à chacun et chacune, dans chaque service, de très bonnes fêtes. Nous sommes aux portes de 2012 et je prépare plus que jamais l’avenir…

radio mairie a écrit le 30 novembre 2011 à 15:54

Par Le 30 nov 2011

c’est bien triste et tout le monde est choqué. ils disent que monsieur Batiget le voulait comme ca. mais personne y croit. ils passent leur temps a rigoler, a se moquer et a traiter les agents comme de la mer.. vivement 2014 voila ce qu’on entend maintenant c’est bon pour vous madame lucchini mais vous aurez du travail

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce matin, j’étais sur le marché de Rognac. L’affaire de la statue a choqué tout le monde. Je n’ai pas rencontré une seule personne qui ne m’en ait pas parlé.

Lundi sur place, un agent m’a effectivement dit que le 1er adjoint disait que Georges est responsable du déplacement de la statue. Qu’on arrête de se moquer du monde. D’ailleurs, pure coïncidence, mais toujours sur le marché j’ai rencontré la veuve d’un ancien agent communal malheureusement emporté par une terrible maladie peu de temps après qu’il ait pris sa retraite.
Et bien, elle me disait justement avoir rencontré hier Mme Batiget qui est totalement offusquée de la démarche de Jean Pierre Guillaume.

Mais Georges Batiget savait très bien à qui il avait affaire… D’ailleurs, à l’époque, il s’était adressé à moi pour que le Cam porte un jour son nom car son successeur feignait de ne pas entendre sa demande ! Il l’a certes soutenu aux municipales de 2008 mais personne a oublié qu’il disait en 2003, à l’occasion des partielles qu’il n’était pas à la hauteur de la fonction. En 2008, la politique politicienne a une nouvelle fois pris le pas sur la raison. M. Batiget était socialiste et il ne pouvait soutenir qu’une liste soutenue par les socialistes même s’il s’agissait des instances berroises !

2014 sera une autre affaire. J’en suis de plus en plus convaincue. Cette équipe montre son vrai visage et dieu sait si j’aurais honte de me comporter ainsi… Les Rognacais finiront bien par comprendre qu’ils sont finalement les dindons de la farce et que cela ne peut plus durer !

radio mairie a écrit le 15 novembre 2011 à 18:47

Par Le 15 nov 2011

mr batiget a voulu que l’on mette sa dépouille en salle d’honneur de la mairie. les rognacais sont passé lui rendre hommage et pendant ce temps on pouvait entendre de sio et son lèche botte éclaté de rire dans l’étage. aucun respect pour personne meme pas pour les morts. a quand votre retour pour que rognac soit débarassé de cette honte car c’est tout simplement une honte

Réponse de Corinne LUCCHINI

Fallait-il attendre autre chose de ces individus, non je ne le crois pas ! Ils n’ont déjà aucun respect pour les vivants, alors s’attendre à ce qu’ils respectent la présence de la dépouille de notre maire honoraire était quelque peu utopique…

Ce matin, j’étais présente à l’éloge funèbre et les mots prononcés par M. Guillaume (écrits bien entendu par d’autres) m’ont rappelé le grand homme politique que fut Georges Batiget. C’est d’ailleurs ce que j’ai pu entendre à de nombreuses reprises au sein de l’assistance qui pleurait aujourd’hui un VRAI maire (sic). Oui Georges Batiget fut un vrai maire, cela est incontestable et c’est d’ailleurs grâce à cela que Rognac est devenue la ville qu’elle est aujourd’hui. Au fur et à mesure que son pâle successeur, drapé dans son écharpe comme pour se donner une contenance, énumérait les qualités de Georges Batiget reconnues par tous, il faisait prendre conscience à l’assemblée combien lui-même pouvait être insignifiant dans le costume de maire de son prédécesseur qui lui est mille fois trop grand.

Georges Batiget avait pleinement conscience de cet état de fait. Mais s’il savait en plus que son successeur se fait doubler aujourd’hui dans l’ombre par les deux individus que vous citez et qui travaillent uniquement à leurs propres ambitions, il rigolerait doucement. Lui si rigoureux, si sérieux, si passionné et si intelligent avait en horreur l’incompétence et l’ignorance…. mais c’est un autre sujet !

Cette foule rassemblée sur le parvis de la mairie a prouvé combien Georges Batiget était important et apprécié. Qu’il repose en paix !

radio mairie a écrit le 7 juillet 2011 à 8:43

Par Le 07 juil 2011

ca fait la gueule au carré VIP de la mairie et l’autre c…… de leche-c.. qui s’esclafe à longueur de journée en premier. les rognacais c’est pas leur problème il n’y que vous vous et vous vous etes le centre de tout vous les obsedez madame lucchini courage et bon retour on est nombreux a vous attendre parce qu’on en peut plus

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je sais combien ils peuvent être mobilisés lorsqu’il s’agit de me nuire. D’échec en échec, ils y ont ainsi perdu toute crédibilité. Je leur conseille d’ailleurs de passer moins de temps sur ce blog et de se concentrer sur les problèmes des Rognacais qui sont nombreux.

Je travaille effectivement à mon retour et cela tétanise ces messieurs…. qui redoublent l’intensité dans leurs attaques… qui échouent encore et encore comme tout ce qu’ils ont pu entreprendre depuis 2008. Leur “Yamamoto” de pacotille les conduit droit dans le mur, personnel et administrés en font quotidiennement les frais et cela est intolérable. Si personne ne veut ouvrir les yeux, c’est bien dommageable car les conséquences sur certains agents sont graves.

Cet ancien informaticien qui gravit à doubles enjambées les marches en écrasant tout sur son passage, devrait comprendre qu’on n’évolue pas dans le virtuel et que son petit jeu a assez duré… Mais le retour à la réalité lui sera certainement douloureux ! Comptez sur moi pour remettre les choses dans l’ordre en temps voulu !

P.S : Isoroku Yamamoto était un grand stratège japonais pendant la seconde guerre mondiale. Il était tellement habile, que les américains n’ont eu d’autre recours que d’utiliser la bombe atomique pour mettre un terme à la guerre….

RADIO MAIRIE a écrit le 24 mai 2011 à 16:57

Par Le 24 mai 2011

POUR TROUVER DES MACHOS PAS BESOIN D’ALLER LOIN A ROGNAC PLUS ILS SONT VIEUX PLUS ILS SONT VILAINS MIELEUX ET COLLANTS …. REPUGNANT CES ELUS!!!!!!!!!!!!!!!!!SI LEURS FEMMES LES VOYAIT ILS RENTRERAIENT VITE A LA MAISON ET SE LA PETERER PAS

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaire

RADIO MAIRIE a écrit le 6 mai 2011 à 8:14

Par Le 06 mai 2011

que ca pete  on attend que ca au moins ca se sera fini les passe droits on arretera de recruter des incapable qui foutent rien pendant qu’on marne et le retour de l’honneteté ca va faire drole a quelque uns. vivement 2014

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaire

flash info a écrit le 20 octobre 2010 à 16:12

Par Le 20 oct 2010

bonjour mde lucchini

une info a savoir. a la mairie de rognac, c’est le bord.. lorsqu’un employé vole le contribuable avec 6000 € de portable sur le compte de la mairie et quelques mois après le meme est condamné pour avoir cultiver du canabis dans un logement de fonction et bien rien n’est fait contre lui. bientot on poura s’arrondir les fins de mois en cultivant directement dans la serre municipale. au moins elle servira a quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!! c’est comme lorsque le maire embauche le neveu d’une ancienne amie alors que d’autre attendent depuis longtemps. magouille et compagnie c’est reparti et après on veut emerder ceux qui travaillent sans faire de bruit. vivement que vous reveniez pour remettre de l’ordre !

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai effectivement eu vent de l’affaire du canabis mais en ce qui concerne les sanctions, je ne peux me prononcer car comme toujours, aucune information officielle ne nous a été communiquée. Cette affaire est regrettable d’autant qu’elle suit effectivement celle de l’abus de l’utilisation du portable dont les consommations sont à la charge de la collectivité. Cependant, il semblerait malgré tout, puisque j’ai posé la question au maire en conseil municipal que l’agent en question ait été prié de rembourser la somme exhorbitante selon un échéancier établi pour lui étaler la dette dans le temps. Je précise cela car il n’est pas question pour moi de pratiquer une quelconque désinformation de mes concitoyens qui visitent ce blog.

Je veux une véritable transparence dans les infos que je donne sur cet espace d’expression et si la désinformation est la pratique qu’ont choisi d’adopter depuis bientôt trois ans le maire et son équipe pour justifier leurs incohérences, je me refuse à agir de même. Je me dois toutefois de préciser que je n’ai pas la preuve formelle de ce remboursement et que je suis donc réduite à croire en la véracité des propos du maire bien que j’ai de nombreuses fois mis ses mensonges au grand jour !!!!

Pour ce qui est de la culture de cannabis…. Je ne peux imaginer que rien ne soit entrepris car si tel était le cas, ce laxisme ouvrirait la porte à tous les excès. Je vous avoue ne pas rencontrer un seul agent sans que ce dernier ne me fasse pas part de la démotivation générale qui règne dans tous les services. Et dans une telle situation, il est évident qu’au final, ce sont donc les Rognacais qui en font inévitablement les frais !

radio mairie a écrit le 29 avril 2010 à 16:20

Par Le 29 avr 2010

juste vous dire madame lucchini que nous sommes plusieurs à avoir apprécier vos positions par rapport au personnel. vos vidéos c’est super et on voit que vous soyez aux affaires ou pas vous changez pas. vous pouvez etre sure que vous êtes regretté et attendu. c’est des marioles que nous avons actuellement qui n’y comprennent rien mais on doit faire avec. on espère que les rognacais auront compris et qu’ils ne se tromperont pas une fois de plus. courage à vous mais on sait que vous n’en manquez pas.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci ce message me touche. Effectivement je suis fidèle à ce que je suis. La délégation du personnel est certainement une des plus difficiles mais également une des plus passionnantes. Nous avions fait ensemble de grandes avancées… la création du COS, la mobilité interne, la mise en place d’un véritable plan de formation, la PEPS, le petit rapporteur, l’habillement du personnel des techniques, le développement du réseau et des moyens informatiques et des matériels (divers véhicules utilitaires, etc.), et la gestion par secteur d’activités et non plus géographiques pour que les agents pratiquent de nouveau leur métier d’origine plutôt que d’effectuer une multitude de tâches polyvalentes de premier niveau, source de démotivation….

Nous avions ainsi grandement améliorer la motivation du personnel et ainsi la qualité du service public. Je n’oublie pas tout cela et si les Rognacais ont effectivement compris, nous aurons, je l’espère, de nouveau la possibilité d’aller encore plus loin ensemble.

Merci pour votre soutien.

flash infos MAIRIE a écrit le 2 février 2010 à 17:46

Par Le 02 fév 2010

Bonsoir Mde Lucchini

laroche fait une gueule  il dit qu'il est fatigué et essaye de faire croire que sa gamelle le dérange pas parce qu'il voulait juste vous faire barage !!!! tout le monde en rigole... en atendant avec le bigleux et le glandeur ils font plus rien. le bateau coule. Y a des reunions pour dire qu'il y a plus d'argent. des restriction de partout. sur les vetements de travail, sur les voitures et sur tout. Y a que des réunions sur ca sans arret. Devant tous les chefs des techniques, de sio et le maire se sont foutus sur la tronche parce qu'ils étaient pas d'accord entre eux. desio veut se prendre pour un chef et donner des ordres.. le maire avec ses histoires de roue de vélo  ils font rire tout le monde;.. deja que plus personne a envie de bosser alors maintenant encore moins. ils ont qu'à payer un peu moins le glandeur qui fait 3800 euros. Ca ca fout la révolution. Les mecs disent qu'ils en ont rien a faire parce que nous quand on demande un échelon on nous le refuse et pourtant c'est parfois que 50 euros de plus. il y a des centaines de demande de travaux qui attende et rien n'avance ca va péter mde lucchini  !!!!
.
Réponse de Corinne LUCCHINI

M.Larroche me faire barrage???? Cet argument quelque peu léger doit servir à amoindrir ce que vous appelez "sa gamelle". Peut-être parviendra-t-il ainsi à se consoler du fait qu'à l'orée de ses 70 ans, après avoir maintes fois retourné sa veste, sa prétendue vocation politique  n'ait pas été prise un seul instant au sérieux...

Il y a une volonté de rajeunir la classe politique. Je suis une quadragénaire et j'espère bien continuer à servir mes concitoyens durant de très nombreuses années alors même que cet adjoint aux sports aura par la force des choses disparu depuis longtemps du paysage politique. Il y a un temps pour la retraite et le sien semble de plus en plus proche!!!  Chaque jour, il se discrédite d'ailleurs un peu plus et même dans le milieu sportif, il peut lui-même mesurer que sa côte de popularité est en chute libre... A trop suivre aveuglement un pseudo conseiller politique chèrement rémunéré, si ce que vous avancez est exact, il devait en faire les frais. C'est chose faite !!! Il est tellement facile de ne prendre aucun risque et de se contenter d'envoyer les autres au front pour assouvir quelques pulsions vengeresses. M. Larroche comme il le dit si bien doit tout à cet individu !!!! Enfin, finalement, ce tout se réduit à pas grand chose.... et peut-être devrait-il cliquer ici  pour mieux comprendre ce qui lui arrive ! D'autres avant lui en ont fait les frais...

Quant à moi, croyez moi, ces agitations que je qualifie de stériles me laissent de marbre.  Ce qui m'intéresse plus que tout, ce n'est que le devenir de Rognac pour lequel il y a grand souci à se faire lorsque je lis votre message et lorsque j'assiste aux conseils municipaux tel que celui du 28 janvier dernier. Tant d'années de labeur réduites à néant, c'est véritablement dépitant ! Ces élus oublient qu'ils ne sont rien sans l'implication et la mobilisation des agents..

C'est pourquoi, mon équipe et moi-même restons mobilisés et motivés. Nous savons d'ores et déjà que le travail sera immense pour remettre Rognac sur les rails d'un développement bénéfique et harmonieux, aussi nous continuons chaque jour à fédérer et rassembler autour de nous les hommes et les femmes de véritable bonne volonté qui aspirent à oeuvrer uniquement pour un avenir meilleur dans notre petite ville...

 

une employée de mairie a écrit le 27 novembre 2009 à 6:43

Par Le 27 nov 2009

bonjour madame lucchini

des nouvelles de la mairie. tout le monde en a marre. ca fait la tronche de partout et en plus y a une histoire avec le colis de noel. ils ont fait un sondage et soit disant le résultat c’était un bon d’achat de 50 euros. ca a été écrit sur le journal du personnel mais maintenant c’est plus ça y a que 45 euros parce que c’était une erreur !!! c’est minable de nous retenir 5 euros surtout quand on voit tout le fric qui se gaspille. on aurait pas connu ca avec vous. Vous manquez et on est nombreux à le dire. il faut espèrer que vous reviendrez pour remettre l’ordre

Réponse de Corinne LUCCHINI

Que vous dire ? J’espère simplement que ce ressenti n’est pas celui de la majorité des agents car si tel est le cas, l’ambiance générale ne doit pas servir les intérêts du service public. Remplacer le colis par un bon d’achat, je l’avoue n’aurait pas emporté mon adhésion : le principe du cadeau de fin d’année permettait de bénéficier de très bons produits que certains agents n’auraient jamais pu ou voulu acheter avec 45 euros.

Mais si, comme vous le dîtes, la majorité des agents le souhaitait, il faut l’accepter…. En revanche, je comprends le mécontentement même si ce n’est que pour la somme minime de 5 euros d’autant lorsque l’argent public est dilapidé à tort et à travers. Mais plus que tout, je reconnais qu’avoir l’impression d’avoir été dupé suscite toujours de vives réactions… Je crains cependant qu’il ne faille vous y habituer ! Tout autant que les Rognacais qui au quotidien découvrent effarés les traitrises, les mensonges, et autres comportements innommables dont les membres de la majorité Guillaume sont capables ….
p.s : bien entendu, il ne s’agit pas du problème des 5 euros….

un autre employé municipal a écrit le 6 août 2009 à 09:20

Par Le 06 août 2009

cher collegue, tu devrais ouvrir les yeux. le sport favori de la collectivité est devenu “comment emmerder le collègue”. La majorité des mecs et des nanas qui travaillent ici n’en ont plus rien à faire et c’est à celui qui en fera le moins. avant il y avait un chef ca c’est sur même si ça en genait plus d’un mais ça filait droit. je crois que le guignol a du t’accorder une prime pour dire que ça avance. dis-moi dans quel service le rognacais est encore une priorité. Quand tu vois qu’on ferme carrément les services en pleine semaine pour feter les departs à la retraite, qu’on en ouvre d’autres une demi heure plus tard parce que les pauses cigarettes entre copines n’ont plus de limites, ou encore qu’on procède à la fermeture de plusieurs deux ou trois fois par semaine et qu’on se soucie pas des disfonctionnements que cela occasionne aux autres personnels ou administrés… des exemples comme çeux-là … y a en des tonnes. il faut arrêter de faire du nombrilisme et regarder que le fonctionnement de son propre service. Tu de demandes pas pourquoi il y a autant de gens qui aimeraient partir simplement parce qu’ils en ont marre qu’on nomme et on augmente les fainiants ou qu’ils refusent de cautionner des pratiques qui reviennent parce que lucchini n’est plus là. alors ouvre les yeux et fais le point comme elle te le dit. Après on en reparle…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il semble que vous ne n’approuvez pas le contenu du commentaire précédent. Pour ma part, je suis restée en contact avec beaucoup d’agents et malheureusement nombre de ces derniers m’avouent partager votre propre ressenti.

Loin de me réjouir de cette situation, je ne peux que la déplorer. Mais il est des attitudes laxistes qui ne sont pas sans conséquences sur le fonctionnement d’une collectivité. Je reste convaincue que des agents consciencieux font le maximum pour assurer un service public de qualité mais l’absence d’un leader ou d’un décideur (élu) au sommet de la pyramide est comme dans toute entreprise très préjudiciable.

Nul n’est indispensable, c’est certain et je ne revendique en rien ce qualificatif. Mais il n’est pas aussi facile d’assumer certaines décisions malgré ce que quelques uns peuvent prétendre. D’autant que lorsqu’elles s’imposent c’est qu’elles sont bien souvent impopulaires. J’ai assumé durant tout le temps où j’étais en poste et après concertation, j’ai du maintes fois trancher. Cela m’a valu l’image d’une femme autoritaire. Mais sans cela, chacun se serait renvoyé la balle et tout serait resté en attente, comme cela se passe actuellement dans la plupart des dossiers !

Quant aux départs des fonctionnaires, un dernier m’a été annoncé il y a à peine quatre jours. Les raisons qui poussent cet agent à vouloir partir m’inquiètent au plus haut point car il semblerait qu’il ne s’agisse plus aujourd’hui de laxisme mais de pratiques douteuses cautionnées au plus haut niveau.

En termes de propositions, j’invite donc l’ensemble des élus, à s’intéresser de près à ce qu’ils votent. Surtout, ne vous contentez pas de cautionner comme des beni oui-oui tous les rapports que propose le Maire d’autant que vous avez une responsabilité vis à vis de nos concitoyens mais aussi vis à vis de la loi. Combien de fois M. Guillaume a reproché de ne pas avoir été informé de certains faits alors qu’il avait lui-même signé les documents qui les autorisaient et qu’il ne s’en rappelait même plus (un rappel de loyer dû par une fonctionnaire par exemple…) !!!!

Je sais ce que j’écris peut paraître hallucinant, ce n’est pourtant que la triste mais stricte vérité !

Un employé communal a écrit le 5 août 2009 à 13:44

Par Le 05 août 2009

Madame bonjour

Je suis depuis toujours ce débat sur Rognac et j’ai quelques questions:

Vous êtes à la tête d’un groupe de 3 élus de l’opposition et on ne lit jamais l’avis de vos collègues, est-ce une volonté du leader que vous êtes, ou encore un manque d’intérêt de vos collègues pour votre travail sur ce blog?

Ensuite vous vous inscrivez souvent en critique et dénonciation ce qui pourrait être justifié par le jeu politique ce qui est dommage car si lors de votre campagne on pouvait lire un programme à ce jour on ne voit plus de propositions intéressantes hormis des contre-pieds systématiques……….

Rognacais depuis toujours j’aimerais lire des choses ou idées constructives parce que Rognac et ses habitants valent beaucoup mieux que des querelles politiques auxquelles vous avez choisit les un comme les autres de participer.

Enfin je suis employé municipal et je suis souvent choqué par la violence des attaques faites que ce soit par vos lecteurs ou par vous même…..Ne pensez vous pas que Rognac bénéficie de nombreux services de qualité? Que beaucoup d’investissement utile a la réalisation des missions premières de service public ont été fait et que des améliorations sont notables?

Sachez que de l’intérieur nous avons observé une nette amélioration de notre fonctionnement et pourtant cela ne transparait pas dans vos dires.
De fait j’en déduis que, soit nous faisons de l’auto satisfaction et dans ce cas c’est une pathologie qui touche beaucoup de personnels au sein de la collectivité soit nos efforts sont bafoués pour des intérêts politiques.

J’avoue pencher pour la solution 2 ce qui vous le devinerez m’embête un peu.

Pour terminer, je dirais tout l’intérêt que je porte au débat d’idée alors qu’il sait prendre de la hauteur. Les querelles les ranc?urs ….. pour ma part ça comme à me gonfler.
Alors SVP, des projets, des idées, des propositions et même si elles sont reprises ….cela sera au profit des Rognacais.

Cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je vais répondre point par point à vos questions :

Dès mon départ de la municipalité et avant même que mon équipe soit constituée, j’ai du réaliser ce blog toute seule. Les 30.000 visites que nous enregistrons me laissent penser que les internautes apprécient son contenu. Si tel n’était le cas, je suis certaine que le débat citoyen se serait vite essouflé. Mais il est vrai que la majeure partie des visiteurs ne se sent pas comme vous remise en cause par la teneur des messages. Votre qualité d’employé municipal contribue certainement au fait que “cela vous gonfle” pour reprendre vos termes. Mais, vous savez, nous vivons dans une démocratie et la liberté d’expression est l’une de ses premières composantes…. moi-même en ma qualité d’élue, j’accepte totalement la critique à mon encontre et n’ai jamais peur de la publier..

Quant à mes colistiers, je tiens à vous rassurer. Leur implication et leur motivation pour servir Rognac sont intactes et nous nous réunissons régulièrement pour traiter des dossiers municipaux. Ces réunions ne se limitent d’ailleurs pas la participation des trois élus qui représentent officiellement notre groupe mais elle s’étend à une très large partie de l’équipe qui s’implique également dans la rédaction du journal de notre association. Sachez que c’est à leur demande que je continue d’assurer personnellement la gestion de ce blog. A ce jour, aucun d’entre eux n’a souhaité assumer cette mission. Mais je puis vous assurer que si un ou plusieurs d’entre eux expriment un jour ce désir, je les laisserais bien volontiers être signataires des réponses qu’ils rédigeraient.

Quant aux propositions, aux idées, aux projets, le programme que nous avons distribué lors des élections a démontré l’ambition que nous avions pour notre ville. Nous avons toujours refusé d’être des démagogues aussi, à ce jour, il nous semblerait totalement incohérent de proposer subitement d’autres orientations… à moins que vous ou d’autres puissiez nous démontrer que depuis mars 2008, les besoins de notre ville ont totalement changé ??? Ce dont je doute fort !

Rognac dispose effectivement de services très performants et d’autres qui le sont nettement moins. Vous affirmez avoir constaté des améliorations notables de votre fonctionnement. Je connais parfaitement celles que nous avons développées entre 2001 et juin 2007 pour y avoir largement contribué, mais depuis deux ans maintenant, pouvez-vous m’indiquer les domaines dans lesquels la collectivité a effectivement progressé. Je vous invite à faire état sur ce blog de ces avancées que vous soulevez et qui seraient au profit de notre population… Au vu de ce que je sais, la rédaction de la liste exhaustive ne devrait guère vous prendre de temps !

Mais je peux me tromper !!!! Aussi, j’insiste. Informez nos concitoyens des évolutions positives mises en oeuvre depuis juin 2007. Faîtes-le car sans cela, je penserai effectivement que vous appartenez à cette minorité (et non pas majorité) de prétendus agents consciencieux mais persécutés et bafoués par les méchants que sont les politiques ou les habitants qui osent être mécontents…

Votre liste ne sera certainement pas très longue mais rassurez-vous, je ne vous en incomberai pas la faute. J’ai toujours dit qu’il revient aux élus de définir les politiques et les projets et aux fonctionnaires de les mettre en oeuvre lorsqu’ils ne sont pas du domaine de la démagogie.

Je rencontre régulièrement des Rognacais qui ignorent, par manque d’informations, les dessous de la gestion municipale. Il est de notre devoir de dénoncer que ce nous pensons ne pas aller dans le sens de l’intérêt de notre ville et de ses habitants. La braderie de Poligny, l’immobilisme du maire pour l’installation des gens du voyage, la condamnation de la ville pour une erreur d’urbanisme ne sont que les derniers exemples les plus flagrants. Faut-il les passer sous silence ? Je ne le crois pas. Si vous êtes effectivement un employé municipal, vous ne pouvez nier la véracité de mes propos sur le peu d’intérêt qu’accorde M. Guillaume aux affaires communales. Il ne s’agit là ni de rancoeurs, ni de querelles, mais d’une réalité préjudiciable pour l’avenir de notre ville. Et à cause de cela, oui uniquement à cause de cela, notre ville prend du retard et sera incapable de relever les défis de demain. Il est impératif que les Rognacais en prennent conscience pour ne pas commettre deux fois la même erreur. Et cela, non pas pour ma propre élection qui importe peu, mais pour eux-mêmes et leur famille.

Quant à la violence des messages, j’ai choisi de publier tous les commentaires qui me sont adressés exception faite des diffamatoires. Certains ne m’épargnent pas, vous en conviendrez, ou n’apportent pas grand chose au débat. D’autres expriment seulement un mécontentement. Mais si c’est le ressenti des Rognacais, je n’ai pas à pratiquer une quelconque censure. Et puis j’ai toujours l’espoir que ces informations auront le mérite de susciter éventuellement chez des élus ou des employés consciencieux l’envie de remédier aux problèmes dénoncés. Enfin et pour conclure, chaque fois que j’aborde un sujet sous un angle critique, lisez bien mes réponses. Vous y trouverez toujours ma position mais également la façon dont nous aurions nous-mêmes traité le dossier.

En bon français, je crois que l’on appelle cela des propositions !

un autre agent municipal a écrit le 3 avril 2009 à 17:44

Par Le 03 avr 2009

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je reçois ce jour un commentaire d’un agent communal dont le pseudonyme est fiona.shrek. Je m’adresse à elle au travers de ce blog :

Madame,
Croyez-vous que publier un commentaire tel que le vôtre serait de nature à améliorer l’image des fonctionnaires ? Pour ma part, je ne le crois pas. Aussi, veuillez m’excuser de ne pas vous publier. Il me semble que l’image des fonctionnaires en serait entâchée. Si vous estimez que Mme Sant… n’apporte pas de critiques constructives, cette position personnelle est votre droit le plus absolu. En revanche, j’estime que dans ce cas, il aurait été préférable de lui en expliquer les raisons plutôt que d’en arriver pratiquement à l’insulter au travers de cet espace d’expression. N’oublions pas que le service public est au service des administrés qui s’acquittent d’impôts locaux conséquents pour le financer….Lorsque j’étais en poste, j’avais le souci constant de redorer l’image des agents municipaux, il est donc inconcevable que sur mon propre blog, je contribue aujourd’hui à laisser l’un d’entre eux conforter l’opinion défavorable que peuvent avoir certains de nos concitoyens à leur égard.
Je ne sais qui vous êtes, mais permettez-moi un conseil. Acceptez les critiques et osez la remise en question. Loin s’en faut de dire que tout ce qui est organisé sur notre ville est nul, mais loin s’en faut également de dire que tout est parfait. Soyez à l’écoute, échangez les points de vue… certes c’est parfois difficile et cela est certainement plus le rôle d’un élu qu’un agent communal. Mais suivez malgré tout ce conseil, je suis ainsi certaine que vous vous enrichirez des propositions des autres et vous contribuerez alors que mieux à améliorer les services offerts aux Rognacais.

Merci malgré tout pour votre contribution et votre engagement au service de notre ville.

Cordialement

Un agent communal a écrit le 20 mars 2009 à 11 h 39

Par Le 20 mars 2009

Je viens de prendre connaissance des propos de Mme Santoni et j’aimerais vivement rétablir un peu de vérité dans ses propos et tenter de l’éclairer !!

Mme Santoni, vous critiquez le carnaval et demandez des comptes à M. Casimir, adjoint aux Festivités, or, je me permets, Madame, de vous suggérez de mieux vous renseigner et lire les informations que vous recevez dans vos boites aux lettres ? Vous auriez remarqué que l’adjointe concernée par cette animation était Mme Giannarelli, adjointe à la Culture car il s’agissait ‘un carnaval organisé par l’équipe de la Médiathèque?

Comme vous semblez mal connaître les activités de la Médiathèque je vais vous rappeler les missions d’une Médiathèque et pourquoi son personnel municipal se démène pour faire de telles animations. Voici quelques unes des missions de la Médiathèque :
- Mettre à disposition de tous les publics des collections de différents types de documents, à des fins d’information, de loisir, d’éducation, de culture.
- Contribuer au développement de la lecture et à la lutte contre l’illettrisme.
- Etc.

Vous le savez certainement les Français lisent de moins en moins et toutes les Médiathèque de France tentent par tous les moyens de faire entrer les personnes dans leurs établissements. Pour cela elles mettent en oeuvre des stratégies pour aller au devant de nouveaux publics et cela passe inévitablement par des animations dans leurs murs mais également hors les murs?

Pour en revenir à notre ville, le Carnaval n’était pas une Festivité mais une animation organisée dans le cadre d’une semaine thématique intitulée « Quel Cirque ! » qui proposait aux Rognacais de venir à la Médiathèque découvrir des ouvrages sur le monde circassien. Le personnel a même créé un spectacle (de qualité!) qui a été proposé gratuitement à nos écoliers et à tous les habitants.
Bref ce Carnaval n’avait pas la prétention de concurrencer nos voisins, il est le fruit du travail d’un personnel municipal qui veut montrer que la Médiathèque est un lieu dynamique et attractif.
Des tracts et informations ont été distribués chez tous les Rognacais et remis également à tous les écoliers. Que faut-il faire de plus à votre avis pour faire sortir les Rognacais ?
Vous dites « il n’y a pas besoin de beaucoup d’argent pour organiser un carnaval. il faut savoir motiver les Rognacais parce que je reste persuadée qu’ils joueraient le jeu ». Vous avez l’air experte en la matière et vous semblez détenir les clés pour motiver nos Rognacais, venez donc émettre vos suggestions.
Cessez un peu vos critiques et attaques gratuites surtout quand cela touche des agents communaux motivés et qui souhaitent faire avancer les choses.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Bien que cette réponse soit adressée à Mme SANTONI, je me permets une remarque à l’attention de cette employée municipale qui semble ne pas apprécier la teneur du dernier commentaire.

Je ne crois pas qu’il faille s’offusquer des critiques émises par les Rognacais sur ce blog. Elles sont en fait le reflet d’une majorité d’entre eux qui se plaignent en général du manque d’animation sur notre ville sans pour autant l’exprimer directement aux personnes en charge de l’élaboration des programmes culturels ou festifs. Je précise, pour éviter toute mauvaise interpétation, que cet état de fait existe depuis bien longtemps êt que j’y étais moi-même confrontée quand j’étais en poste.

Aussi, au lieu de prendre ombrage du courage d’une administrée qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, je crois qu’une remise en question serait préférable. Par expérience, je peux affirmer que cette démarche ne fait aucun mal et sa finalité est au contraire très souvent positive.

Bien sur que le peu de participants doit interpeller et faire s’interroger les élus et leurs équipes. Quelles peuvent être les raisons qui font que d’autres villes parviennent à mobiliser leur population alors que les Rognacais boudent bien souvent les manifestations ou animations qui leur sont proposées même lorsque ces dernières sont gratuites ?

Nous avons par le passé fait le constat que l’offre ne répondait pas toujours aux attentes de la population. En matière culturelle, je me souviens avoir demandé une programmation plus populaire et pour exemple, la représentation d’Arthur, bien que payante, avait rencontré un très gros succès malgré le prix d’entrée à 22 euros. Pour la 1ère fois, le CAM affichait complet et de nombreuses places avaient été refusées.

Donc à la lecture de ce commentaire, il serait une erreur de penser que son auteur avait pour objectif d’enlever un quelconque mérite aux employés d’autant plus que les efforts que peuvent faire ces derniers, pour la plupart motivés et impliqués, sont une évidence. Mais c’est aux élus qu’il revient de définir les politiques pour répondre au mieux aux attentes de leurs populations. Et lorsque ce n’est pas le cas, les administrés sont en droit de s’exprimer ! Et il est bien évident que si la participation n’est pas là, c’est qu’il y a un problème auquel il faut apporter une réponse. Et ce n’est pas à la population de l’apporter….

Je laisse maintenant le soin à Mme SANTONI de répondre si tel est son désir.

un employé communal a écrit le 9 décembre 2008 à 22:44

Par Le 09 déc 2008

mde lucchini

si vous saviez comme tout a changé depuis que vous n’etes plus là. C’est une catastrophe. Les agents sont dégoutés mais doivent faire semblant pour n e pas se faire casser. et puis votre ancien collaborateur est à vomir. c’est un malade qui passe son temps à rire dans les couloirs et à etre payé à rien faire. Il critique tout le monde. les élus qu’il sert en premier.
Il a fait du mal à l’ancienne directrice generale des services, à vous et à d’autres agents. il se dit plein de choses sur lui et qu’il faut le fuir pour éviter le pire allez voir les sites et vous comprendrez
dommage mde que vous n’ayez pas compris avant à qui vous aviez à faire…

http://electre.sur-le-web.fr/post/2007/04/28/2-les-manipulateurs-sont-parmi-nous#manipulateur

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dommage effectivement. Seul mon départ m’a permis d’en prendre conscience. Mais nombreux étaient ceux ou sont ceux qui se posent encore des questions sur son attitude. Aujourd’hui, vous nous permettez de tout comprendre et de mettre un nom sur ce type de comportement. J’espère que cette information circulera pour eviter de nouvelles victimes du moins dans le personnel parce que pour ce qui est des autres, ce n’est plus mon problème….

P.S : Au-delà de ces sites qui sont des témoignages sur des expériences vécues, on trouve sur Internet des articles très sérieux de médecins traitant la manipulation perverse comme une véritable pathologie.

Le comité de soutien des employés communaux a écrit le 16 janvier 2008 à 8:45

Par Le 16 jan 2008

Madame Lucchini,

Nous sommes choqués des méthodes utilisées contre vous. Nous voulons par ce message vous apporter notre soutien et dire combien nous sommes nombreux à attendre votre retour. Nous témoignons que vous avez été celle qui a su écouter, donner la chance à ceux qui le méritaient, redonner la motivation à plein de d’agents qui se sont sentis enfin considérés. Les tensions existent depuis votre départ car les élus sont odieux. Leur peur de perdre les rend agressif et ils ne s’occupent plus du tout des administrés. Il n’y a que leur place qui compte.

Nous sommes écoeurés de voir que le Maire que l’on croiyait gentil puisse laisser écrire de telles horreurs sur vous alors qu’il sait que tout cela n’est que du mensonge. Mais Madame Lucchini, il n’y a qu’à voir le peu de monde qui participe à la galette des rois du maire, l’ambiance dans la mairie pour comprendre que les employés ne sont pas d’accord avec ce qui se fait…

Battez-vous et revenez. On compte sur vous.

Le comité de soutien des employés communaux

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour ce message. Je suis touchée, je ne le cacherai pas. Non pas par les mensonges qui sont publiés sous couvert d’un blog qui est alimenté uniquement par les écrits d’un certain conseiller en communication que tout le monde connaît, mais par votre démarche qui me prouve que le fait d’être vraie et honnête est important dans la vie.

Je n’aurais jamais pensé que Monsieur le Maire cautionne de tels agissements lors d’une campagne. Il est vrai aussi que dans les deux précédentes que j’ai vécues à ses côtés, j’étais celle qui rédigeait les tracts. Je ne me serais donc jamais permis une telle attitude car j’exècre les campagnes dites de caniveau. Je sais aussi qu’il n’est pas celui qui rédige mais lorsqu’on se présente pour être maire, il faut assumer ses responsabilités et savoir tenir “ses troupes”.

Les Rognacais jugeront. Rassurez-vous cependant, ce n’est pas une page de mensonges qui viendra occulter presque 13 années d’engagement au service de ma ville et de mes concitoyens. Ce ne sont pas non plus quelques paragraphes d’insultes à mon encontre qui viendront modifier l’opinion qu’ont pu se forger tous ceux qui me côtoient au quotidien que ce soit dans le travail ou dans la vie.
Tout au plus, ces agissements dévoilent la véritable démarche d’une équipe municipale à la dérive, qui ne sait plus quoi faire pour tenter d’abattre une ancienne collègue dont ils connaissent parfaitement les capacités à rassembler et à fédérer autour d’un projet. La manifestation que j’ai organisée pour la présentation des voeux et qui a rassemblé plus de 300 personnes est certainement l’élément déclencheur qui leur a dicté cette conduite.

Abattre LUCCHINI, voila leur leitmotiv désormais. Ce n’est pas avec un tel objectif que l’on parvient à convaincre une population. J’avance donc sereine et poursuis ma route telle que je l’ai empruntée depuis le début de la campagne. Dignité, respect sont des mots qui ont un sens pour moi !

J’ai bâti avec vous depuis 2001 les fondations d’une collectivité qui se veut moderne, efficace, capable d’offrir le meilleur service public à notre population. J’entends bien poursuivre sur cette voie pour aller encore plus loin dans les services que nous proposons aux Rognacais.

Ces derniers jugeront donc et choisiront. Ils décideront ainsi le maire qu’il souhaite pour leur ville et de leur vote, dépendra le devenir de Rognac pour les six prochaines années. Je leur fais confiance pour être lucides.

Merci encore pour votre soutien

un groupe d'employés municipaux a écrit le 16 novembre 2007 à 13:36

Par Le 16 nov 2007

Madame Lucchini,

Nous avons été plusieurs à lire votre lettre ouverte au maire et nous sommes complètement d'accord avec ce que vous écrivez. Monsieur GUI...... n'est pas méchant mais il n'est ni un maire ni un patron. Aussi depuis que vous êtes partie plus rien ne va. Il ne nous est pas possible de vous soutenir ouvertement car nous risquons notre place mais ce message qui reste malgré tout anonyme est destiné à vous faire savoir que les employés sont très nombreux à vous soutenir. Nous vous regrettons et nous attendons votre retour avec impatience. On vous souhaite beaucoup de courage et on est avec vous !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour ce témoignage de soutien qui me fait chaud au coeur. Je l'apprécie d'autant plus que j'ai toujours été exigeante avec l'ensemble du personnel. La majeure partie d'entre vous a compris qu'il s'agissait d'offrir le meilleur service public à la population et a de ce fait répondu "présent". Comme je l'écris, sans vous, le bilan municipal serait réduit à néant.

Je profite donc de l'occasion pour remercier chacun pour son investissement et son professionnalisme. Ce travail que j'ai entrepris à vos côtés pour les Rognacais nous allons le poursuivre ensemble dans quelques mois. Vous pouvez compter sur moi et sur ma volonté que vous ne faîtes que renforcer par ce message que vous m'avez adressé.

 

une employée municipale a écrit le 3 octobre à 16:09

Par Le 03 oct 2007

on a parlé de ce qui c'est passé au conseil et on a lu le journal. Je suis écoeuré par les paroles de madame GIAN....... comment une femme qui n'est jamais là, parce que toujours en congés peut vous critiquer et dire que vous touchez de l'argent sans travailler. c'est scandaleux autant de méchanceté gratuite mais elle est connu pour sa méchanceté avec tout le monde. Cette dame se croit toujours plus forte que les autres parce qu'elle est élu. mais ne vous inquiétez pas personne l'aime et elle peut travailler avec personne à cause de son agressivité permanente.  nous le personnel on sait tous que vos journées commencaient à 8 h du matin pour terminer à 8 h 1/2 du soir. on n'a jamais vu aucun autre élu travaillait autant et moi ça fait très longtemps que je travaille pour Rognac. j'ai beaucoup de peine pour vous madame lucchini et je ne suis pas la seule. Mes collègues m'ont chargé de vous le faire savoir et on attend avec impatience votre retour. Aujourd'hui, on n'a plus personne pour nous écouter et nous soutenir. meme si vous etes exigente dans le travail, vous avez toujours été juste et droite avec tout le monde et on voulait vous faire savoir qu'on vous regrette. revenez vite.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci sincèrement pour votre soutien. Il me touche d'autant plus que vous parlez également au nom de certains de vos collègues de travail. En ce qui concerne les remarques déplacées de mon ancienne collègue élue, adjointe à la culture, ma conscience me protège de ce genre d'attaques mensongères et déplacées. Elle n'en ressort pas grandie loin de là. Chacun connaît mon investissement pour notre collectivité. Mes journées effectivement comptaient au minimum 12 heures et je n'ai certainement pas de leçon à recevoir par d'une personne qui consacre tout au plus 15 heures par semaine à sa fonction d'élue en étant absente de surcroît durant la totalité des vacances scolaires de l'année. La jalousie mal contenue conduit souvent à dire de grosses inepties... qui finissent d'ailleurs par se retourner contre leurs auteurs.

Je ne doute pas un seul instant que les attaques de mon ancienne équipe seront tout au long de cette campagne à ce niveau. Il faut s'en faire une raison. J'avance désormais avec une nouvelle équipe dans le seul intérêt de Rognac et le reste m'importe peu !