Créer un site internet

un autre employé municipal a écrit le 6 août 2009 à 09:20

moderateuraepr Par Le 06 août 2009 0

Dans - commentaires du personnel

cher collegue, tu devrais ouvrir les yeux. le sport favori de la collectivité est devenu “comment emmerder le collègue”. La majorité des mecs et des nanas qui travaillent ici n’en ont plus rien à faire et c’est à celui qui en fera le moins. avant il y avait un chef ca c’est sur même si ça en genait plus d’un mais ça filait droit. je crois que le guignol a du t’accorder une prime pour dire que ça avance. dis-moi dans quel service le rognacais est encore une priorité. Quand tu vois qu’on ferme carrément les services en pleine semaine pour feter les departs à la retraite, qu’on en ouvre d’autres une demi heure plus tard parce que les pauses cigarettes entre copines n’ont plus de limites, ou encore qu’on procède à la fermeture de plusieurs deux ou trois fois par semaine et qu’on se soucie pas des disfonctionnements que cela occasionne aux autres personnels ou administrés… des exemples comme çeux-là … y a en des tonnes. il faut arrêter de faire du nombrilisme et regarder que le fonctionnement de son propre service. Tu de demandes pas pourquoi il y a autant de gens qui aimeraient partir simplement parce qu’ils en ont marre qu’on nomme et on augmente les fainiants ou qu’ils refusent de cautionner des pratiques qui reviennent parce que lucchini n’est plus là. alors ouvre les yeux et fais le point comme elle te le dit. Après on en reparle…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il semble que vous ne n’approuvez pas le contenu du commentaire précédent. Pour ma part, je suis restée en contact avec beaucoup d’agents et malheureusement nombre de ces derniers m’avouent partager votre propre ressenti.

Loin de me réjouir de cette situation, je ne peux que la déplorer. Mais il est des attitudes laxistes qui ne sont pas sans conséquences sur le fonctionnement d’une collectivité. Je reste convaincue que des agents consciencieux font le maximum pour assurer un service public de qualité mais l’absence d’un leader ou d’un décideur (élu) au sommet de la pyramide est comme dans toute entreprise très préjudiciable.

Nul n’est indispensable, c’est certain et je ne revendique en rien ce qualificatif. Mais il n’est pas aussi facile d’assumer certaines décisions malgré ce que quelques uns peuvent prétendre. D’autant que lorsqu’elles s’imposent c’est qu’elles sont bien souvent impopulaires. J’ai assumé durant tout le temps où j’étais en poste et après concertation, j’ai du maintes fois trancher. Cela m’a valu l’image d’une femme autoritaire. Mais sans cela, chacun se serait renvoyé la balle et tout serait resté en attente, comme cela se passe actuellement dans la plupart des dossiers !

Quant aux départs des fonctionnaires, un dernier m’a été annoncé il y a à peine quatre jours. Les raisons qui poussent cet agent à vouloir partir m’inquiètent au plus haut point car il semblerait qu’il ne s’agisse plus aujourd’hui de laxisme mais de pratiques douteuses cautionnées au plus haut niveau.

En termes de propositions, j’invite donc l’ensemble des élus, à s’intéresser de près à ce qu’ils votent. Surtout, ne vous contentez pas de cautionner comme des beni oui-oui tous les rapports que propose le Maire d’autant que vous avez une responsabilité vis à vis de nos concitoyens mais aussi vis à vis de la loi. Combien de fois M. Guillaume a reproché de ne pas avoir été informé de certains faits alors qu’il avait lui-même signé les documents qui les autorisaient et qu’il ne s’en rappelait même plus (un rappel de loyer dû par une fonctionnaire par exemple…) !!!!

Je sais ce que j’écris peut paraître hallucinant, ce n’est pourtant que la triste mais stricte vérité !

Les commentaires sont clôturés
×