anonyme a écrit le 26 avril 2012 à 7:07

moderateuraepr Par Le 26 avr 2012 0

Dans - commentaires du personnel

vous parlez d’ambition  un policier municipal dont le nom est celui d’une zone commerciale fait la propagande d’un autre incapable y a pas un devoir de reserve dans la police ????

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est gentil de m’informer mais sachez que je suis au courant, plusieurs personnes me l’ont indiqué dont notamment un de mes colistiers qui y a assisté en direct.

Fort heureusement, chacun est en droit de militer pour la personne de son choix. Le faire en tenue est plus embêtant, je le reconnais ! Mais cela est du ressort du maire actuellement… Car au final, si cette personne ne milite pas pour moi, ce qui est son droit le plus absolu,  elle milite également contre le maire durant ses heures de travail et là, il appartient au 1er magistrat de veiller au devoir de réserve des fonctionnaires.

Il est évident que les employés qui subissent au quotidien une pression constante parlent entre eux de la situation. Mais comment les blâmer alors que l’on peut comprendre leur lassitude. En revanche, le cas de la police municipale est différent. Le faire en tenue n’est pas acceptable. Chacun est citoyen et à ses heures libres, personne ne pourrait critiquer un quelconque engagement militant !

Je signale toutefois à ce policier qui est lecteur de ce blog, que je ne suis pas responsable de la situation actuelle. En revanche, le laxisme du maire oui…. à ne pas confondre ! Et je crains que l’adjoint qu’il soutient à ce jour fasse tout autant preuve de mollesse que celle que nous subissons aujourd’hui. C’est l’expérience qui me le fait dire, je l’ai vu à l’oeuvre dans l’environnement. Cet élu n’a d’ailleurs aujourd’hui plus de bureau, se revendique une délégation fantôme à l’économie et son action se résume à blâmer sa propre équipe qu’il ne quitte d’ailleurs pas pour des raisons purement financières…. Mais ceci étant dit, je le répète, je respecte bien évidemment le choix de ce policier !

 
Les commentaires sont clôturés