Créer un site internet

agent a écrit le 3 mars 2012 à 9:40

moderateuraepr Par Le 03 mars 2012 0

Dans - commentaires du personnel

bonjour Madame Lucchini,

Comment ne pas réagir aux commentaires laissés sur les agents de la collectivité. En effet je suis un ceux là et j’en ai assez de devoir sans arrêt me justifier alors que je crois que mon travail est plutot bien accompli (bonne note et bonne appréciation à l’appui) A l’heure d’aujourd’hui il est demise de ne pls avoir de vrais politique RH mais de nommer à la tete des services des chefaillons sans diplomes mais à la botte du maire et qui ne sont que des beni oui ouI. Se rebeller vous vaut une mise au placard et gageons que si on compte tous les agents mis au placard et qu’on préfére ecarter parce qu’on ne les aime pas l’economie de la masse salaraile serait substantielle.
La réforme de la PEPS nous appportera je pense bien des surprises car ce sera vraiment à la tête du client, le cadre dans lequel elle a été crée ne semble plus convenir pour des raisons bien obscures !!! Vivement que vous reveniez ou que vous mettiez un grand coup de pied dans cette fourmilière.
J’attens avec impatience le CM du 1er mars sur votre site car là aussi il semble inconvenant de se montrer!!! Que pourra-t-on penser de ma présence et quelles en seront les conséquences??
ON TRAVAILLE DANS LE STRESS ET LE SERVICE PUBLIC S’EN RESSENT; les administrés ressentent ces tensions dans tous les services et les rognacais parlent mais le droit de réserve ne doit pas etre transgressé mais jusqu’à quand??
un agent de la collectivite qui EN A MARRE

Réponse de Corinne LUCCHINI

Quel sentiment de frustration m’envahit quand je lis cela. Et dire que tout cela découle du seul fait qu’il n’y a pas un vrai maire en fonction…. Il est une formule qui prévaut pour les anglosaxons :  « the right man at the right place ». (la bonne personne au bon poste). Et ce n’est vraiment pas le cas au plus haut de la pyramide de cette municipalité.

Du côté du personnel, il est des individus qui pourraient laisser penser qu’ils ne parviendront jamais à relever les défis qui peuvent leur être imposés mais en vérité, bien manadgés ils sont capables de faire des merveilles…. Je ne m’aventurerai pas à décrêter qu’untel n’est pas à sa place, ce n’est pas mon rôle aujourd’hui puisque je ne suis plus en charge du personnel. D’un point de vue politique, là aussi depuis mon départ plus personne n’est en charge de cette délégation…. On voit le résultat !!!!

Enfin et pour conclure, vous me parlez des vidéos du conseil. Sachez qu’elles sont disponibles depuis hier sur ce blog et vous pourrez y constater combien le 1er magistrat de notre ville n’est pas digne d’une quelconque fonction politique….  Surtout n’oubliez jamais : il ne sert à rien d’accabler les agents qui ne sont pas là pour définir les politiques mais seulement pour les mettre en oeuvre. Sans consignes, sans objectif précis, il est normal que chacun hésite à savoir quelle voie il convient de prendre… Celle de la défense d’un service public de qualité et de la solidarité entre agents me semble actuellement la seule qui prévaut..

 
Les commentaires sont clôturés