- Accueil
- AEPR au jour le jour...
- - Carnet campagne 2008
- Carnet campagne 2008
Monsieur le Maire, il est temps d'arrêter de prendre les Rognacais pour des imbéciles...
Par moderateuraepr Le 14 mars 2008
Lettre ouverte à Monsieur le Maire.
Trop, c'est trop ! Après la création de votre comité de soutien infamant, après vous être autovicitimisé, après avoir clamé que vous n'aviez aucun parti, après avoir dit que vous n'afficheriez pas pour ne pas polluer visuellement la ville, après, après je ne sais combien d'affirmations mensongères effrontées, voilà maintenant que vous nous offrez la cerise sur le gateau :
Deux tracts viennent d'être distribués par vos collistiers l'un faisant état du soutien officiel de notre ancien maire socialiste Georges Batiget et l'autre d'un appel du parti socialiste (berrois) à voter pour votre liste.
- Faut-il rappeler à nos concitoyens qu'en 2001 vous avez été élu en partie grâce à la présence en 33ème position sur votre liste de notre maire honoraire ?
- Faut-il aussi rappeler qu'en 2001, vous aviez adhéré en catimini, sans même le dire à vos colistiers, à l'union départementale des élus socialistes et républicains présidée par le maire de Berre, Monsieur ANDREONI ?
- Faut-il également rappeler qu'en 2003, Monsieur Batiget alors en bonne santé s'était désolidarisé de vous et même opposé à vous en soutenant officiellement la liste conduite par un de vos anciens adjoints socialistes (voir tract) parce qu'il estimait que vous n'aviez pas les qualités requises pour assumer les fonctions de maire ?
- Faut-il informer notre population que pour cette élection, sans aucun scrupule de retournement de veste, vous vous êtes vous-même déclaré divers droite (voir preuve) et qu'au vu de la situation nationale vous vous êtes bien gardé d'en faire état et d'autant plus maintenant que le parti socialiste vient à votre rescousse pour tenter de vous aider à garder votre fauteuil ?
Tout cela ne serait pas grave Monsieur le Maire, si l'on ne connaissait pas la finalité de la chose :
- Avez-vous vendu notre commune au maire de Berre pour que ce dernier vous soutienne ?
- Avez-vous renoncé au recours en justice que je vous ai contraint d'engager pour récupérer les "un million d'euros" dont Monsieur ANDREONI, en sa qualité de vice président aux finances de l'Agglopôle voulait nous spolier ?
- Le Parti socialiste est-il redevenu officieusement votre camp mais alors n'en rougissez point et assumez une bonne fois pour toutes votre couleur politique ?
Monsieur Guillaume, vous qui n'avez rien à faire du devenir de Rognac, de ses intérêts et encore moins de ses habitants, dîtes-nous maintenant ce qu'il va advenir de notre commune avec un maire tel que vous ?
N'avez-vous pas honte d'agir ainsi ? Je vous plains sincèrement parce que ma conception de la politique est loin de la vôtre. Je me suis battue quotidiennement pour défendre les intérêts de notre ville, j'ai travaillé 12 heures par jour pour oeuvrer pour nos concitoyens pendant que vos loisirs vous occupaient... Lundi, je ne sais ce qu'il va advenir. Mais une chose est sûre. Je marcherai la tête droite et je regarderai nos concitoyens droit dans les yeux car durant cette campagne, je ne me suis jamais détournée de la vérité contrairement à vous.
Jamais, je n'aurais cru avoir cotoyé durant sept années un homme tel que vous. Pourtant nombreux sont ceux qui m'avaient alertée. Mais ma loyauté m'a fait me détourner de ces personnes qui vous connaissaient finalement très bien.
Je suis très fière de m'être séparée de vous parce que l'image que vous donnez aujourd'hui de vous même, je ne serais pas en mesure de l'assumer à vos côtés.
Les Rognacais savent désormais qui vous êtes véritablement et ont désormais le choix. Je leur fais entièrement confiance pour savoir ce qui est le meilleur pour Rognac.
à la suite des résultats du 1er tour...
Par moderateuraepr Le 11 mars 2008
Avec sincérité, avec passion, avec l'envie modeste de vous servir...
Merci d’abord aux 1448 électeurs qui ont fait le choix au premier tour de voter pour la liste « Agir ensemble pour Rognac » que j’ai l’honneur de conduire.
Le premier tour permet à chacun d’exprimer sans risque, ses sensibilités et ses préférences personnelles. Le second est celui où on fait son choix définitif en fonction des compétences, des qualités de sérieux et d’écoute. Les résultats de dimanche sont incontestablement un échec pour l’actuelle municipalité. 66,51% des Rognacais ont voté contre le maire sortant. Il est en recul net par rapport aux dernières élections municipales. Il s’agit pour lui d’un désaveu qui s’explique par l’absence de bilan et de projet, mais aussi par la faiblesse de son investissement personnel à la mairie auquel j'ai dû palier. En 7 ans, après une 1ère scission dans son équipe qui nous a valu en 2003 des élections partielles, et une seconde en 2007, le maire n’a cessé de perdre des voix.
Ce dimanche, il faudra poursuivre le combat. Vous aurez à élire votre nouveau maire. En votant pour Corinne Lucchini et son équipe « Agir ensemble pour Rognac », vous ferez le seul choix possible : le choix de l’avenir, le choix de la raison. Arrivée en seconde position, faîtes maintenant gagner Rognac et votez Corinne LUCCHINI.
- Parce que notre programme contient un contrat en 9 engagements précis et concrets dont celui notamment de la non augmentation des impôts.
- Parce que la liste « Agir ensemble pour Rognac » est une liste ouverte, une liste de rassemblement, représentative de toutes les forces et de toute la diversité de notre village.
- Parce que la poursuite de l’action municipale actuelle signifierait le déclin de notre ville, déclin par l’immobilisme, déclin par le manque de considération pour la fonction et pour les attentes de proximité.
Le dimanche 16 mars prochain est un rendez-vous immanquable et une chance pour Rognac et pour chacun d’entre vous. Notre ville, je l’ai répété tout au long de cette campagne, mérite mieux. Mieux pour elle-même. Pour ses enfants, pour son environnement.
Les voix - vos voix - ne doivent pas se perdre sur des candidatures qui sont certes de valeur, mais qui ne pourront apporter le changement dont notre ville a besoin. Il faut réaliser que ces voix perdues aident indirectement au maintien du maire sortant alors que plus des deux tiers des Rognacais ne souhaitent pas sa réélection.
Dimanche ne vous trompez pas, votez utile. Voter Lucchini, c’est faire barrage au maire sortant, c’est véritablement voter pour le changement. Avec mon équipe, nous vous demandons donc de convaincre vos amis, les membres de votre famille, vos connaissances, pour amplifier nos résultats du premier tour et emporter ces élections pour assurer le meilleur avenir possible pour Rognac. Aucune voix ne doit manquer et nous demandons à tous ceux qui n’ont pu voter dimanche dernier de faire un effort civique, un effort de citoyenne et de citoyen de Rognac. D’avance je les remercie ici. Merci à vous encore une fois. A dimanche soir, en nombre et victorieux. Que vive Rognac !
Fidèlement,
Corinne LUCCHINI et son équipe.
Par moderateuraepr Le 26 fév 2008
PAROLE DE GUILLAUME ??? !!!! Sans doute avons nous trouvé le slogan de campagne du candidat fantôme...
Les Rognacais ont reçu récemment dans leurs boites aux lettres un tract du Comité de soutien du maire sortant. Bien entendu y figuraient les traditionnelles et répétitives attaques mensongères et calomnieuses à l'encontre de Corinne LUCCHINI. Mais le plus intéressant était sans doute un encart sur la demi page verso.
De sa propre initiative, le candidat Guillaume y prenait l'engagement de renoncer à tout affichage en dehors des panneaux officiels positionnés devant les bureaux de vote.
En effet, mettant en avant ses prétendues préoccupations environnementales et son non moins prétendu respect du personnel municipal, le candidat s'engageait avec un effet de grande annonce à ne pas "polluer" la ville visuellement contrairement aux autres candidats.
Or, le 1er magistrat sortant a-t-il oublié que les paroles s'envolent mais que les écrits restent.... (voir tract joint) ou tout simplement est-il fidèle à lui-même, et a-t-il décidé de mettre en application le dicton qu'il utilise souvent : "Les promesses n'engagent que les imbéciles qui y croient !!!".
Les Rognacais prennent acte et constatent déjà le peu de respect accordé par ce candidat aux engagements qu'il prend lui-même devant toute une population. Sa 1ère promesse n'est pour le moins pas respectée aussi ne doutons pas de ce que cela présage pour l'avenir !!!...
De plus, pour oser se présenter tel un donneur de leçons, faut-il s'imposer à soi-même un comportement exemplaire ! Or ce n'est pas le cas. Le non respect des autres candidats en est une belle démonstation ! Pour nuire à la campagne promotionnelle de ses adversaires, l'effigie du candidat devenu depuis des mois invisible ainsi que ces annonces de réunion publique ont été collées de façon à occulter en grande partie les autres affiches .
Or, selon des pratiques instaurées depuis fort longtemps à Rognac, à l'occasion de toute élection, un accord cordial est toujours pris entre les candidats : chacun d'entre eux se voit attribuer un emplacement sur les panneaux béton qu'il est tenu de respecter sans empieter au-delà de ces limites. Jusqu'à ce jour, ce fut le cas ! Mais l'équipe de la majorité sortante qui a bani le mot respect de ses pratiques et plus encore à l'encontre de Corinne LUCCHINI devenue la cible privilégiée d'attaques incessantes, remet totalement cette pratique en question. Bizarrement quelle est la seule candidate qui se voit totalement recouverte par une affiche n'ayant rien à voir avec la campagne en cours ? !!!!! ...
La face cachée d'une équipe malheureusement aigrie et reculant désormais devant rien pour tenter de garder le pouvoir est ainsi dévoilée au grand jour ! Les Rognacais resteront une fois de plus les seuls juges de ces pratiques !!!
VOYONS, IL FAUT SANG FROID GARDER....
Par moderateuraepr Le 26 fév 2008
IL FAUT SANG FROID GARDER !!!
Jour après jour, le comité de soutien du maire ne sait plus quoi écrire pour tenter de capter l'attention des Rognacais. Voilà que le candidat Jean-Pierre GUILLAUME et son équipe se manifestent une nouvelle fois au travers d'écrits mensongers et calomnieux.
Il est vrai que le vide du programme proposé jusqu'à ce jour par une équipe en mal d'idées ne peut se combler que par des insultes grossières et caricaturales et des accusations non fondées de plagiat dont les auteurs risquent grandement de faire les frais. Tout ne peut être dit ou écrit !!!
J'ai fort heureusement été l'une des premières candidates à adresser aux Rognacais mes propositions et mes pistes de travail (constat d'huissier à l'appui) pour mettre en oeuvre une véritable concertation de la population. Les réunions qui ont suivies auxquelles ont participé bon nombre de Rognacais ont été l'occasion de débats forts intéressants. Il est vrai que rien de tel n'a pu s'organiser chez mes détracteurs puisque Monsieur le Maire est devenu totalement invisible. Tout au plus a-t-il organisé le samedi 23 février une rencontre sur le stade des Barjaquets où, témoins obligent, seuls cinq de ses colistiers ont jugé utile de se déplacer. Pas un seul Rognacais n'a en revanche fait le déplacement !!!!
Hier, le programme de l'équipe "Agir ensemble pour Rognac" a été distribué. J'invite les Rognacais à comparer ce document avec les quatre plaquettes diffusées par l'équipe de la majorité sortante. Ils pourront ainsi juger par eux-même du contenu de ces dernières qui consiste à une multitude de photos pour combler l'espace, quelques phrases vides de sens et quelques propositions relevant plus du style catalogue "3 Suisses".
En revanche, le programme de l'équipe d' "Agir ensemble pour Rognac" fruit d'une véritable concertation avec la population rognacaise (les réunions de quartier ou thématiques et les échanges sur le blog en témoignent) se veut être les lignes conductrices d'une politique ambitieuse qui mettra notre ville sur les rails de la Réussite.
Monsieur le Maire, certainement, en manque d'idées a une fois de plus perdu la bataille du projet effectivement mais les Rognacais savent pertinemment que pour gagner une bataille faut-il encore la mener ! Monsieur Guillaume, maire par le hasard des circonstances selon ses propres propos, ne pourra malheureusement jamais être un précurseur dans un domaine qui ne l'a jamais intéressé.
La violence des propos qu'il accepte que l'on tienne à mon encontre témoigne bien de sa difficulté à tenir ses troupes. Faut-il rappeler que durant de nombreuses années , j'ai du le faire à sa place parce qu'il n'était pas en mesure de prendre les décisions qui s'imposaient ! A qui va-t-on faire croire aujourd'hui que notre maire peut être porteur d'un projet ?
Voyons, il faut sang froid garder !
Contrairement à 2001 et 2003, je ne suis plus la responsable de la campagne du maire sortant mais je me permettrai malgré tout un conseil d'ancienne amie :
"Monsieur le Maire, ne laissez pas vos prétendus amis vous mener par le bout du nez. Parce qu'ils ne sont véritablement que des prétendus amis !!! Oscar Wilde disait "Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ! Rien n'est plus vrai en ce qui vous concerne. Ce n'est pas l'avenir de Rognac qui les intéresse mais plutôt leur propre devenir. En revanche, nos concitoyens vous jugent, vous, quotidiennement sur les actions qui vous sont propres. Votre absence, votre manque d'implication sont une évidence. Vous m'avez toujours dit que l'on ne change pas un homme et d'autant plus lorsque celui-ci à 62 ans ! Restez donc vous-même ! Je respecte l'homme que vous êtes en dehors de la fonction de maire qui ne vous correspond en rien, les Rognacais le savent bien. Malgré le fait que je me sois substituée à vous par la force des choses, je vous ai entendu durant 7 ans regretter de vous être présenté parce que vous me disiez ne pas pouvoir profiter pleinement des loisirs que pouvait vous offrir votre retraite de pharmacien.
Aujourd'hui, l'occasion vous est donnée d'être vous-même. Ne faîtes pas semblant parce que les enjeux pour Rognac sont trop importants. Durant tout le mandat qui se termine, je vous ai servi loyalement. Cela m'a valu les foudres de beaucoup de personnes parce qu'en me dressant en rempart contre les attaques de vos opposants, certains n'ont pas compris que seule ma fidélité me faisait faire ce pas en avant. Ne détruisez pas l'image que peuvent avoir les Rognacais de vous en vous laissant transformer artificiellement et temporairement en ce que vous ne voulez pas être au fond de vous, à savoir un leader. Restez vous-même et faîtes attention à vos prétendus amis ou pire encore ceux qui prétendent aujourd'hui être de votre famille en voulant être votre garde rapprochée car pour les avoir cotoyés, vous en avez très peu qui ont véritablement de l'estime pour vous. Ils ne font que vous utiliser !!!!"
Amicalement
Corinne LUCCHINI
Par moderateuraepr Le 25 fév 2008
Terre de Commerces
Ce lundi 25 février 2008, Corinne LUCCHINI a été accueillie à la Cité des Métiers pour procéder à la signature de la charte Pac 13. Après avoir échangé sur les 13 engagements qui figurent sur ce document et pour lesquels les candidats aux élections municipales, promettent d'oeuvrer, c'est en présence de M. Thomas Chavane, Président de Terre de Commerces et de Mme Françoise DEL AMO, présidente de l'ARCA (association rognacaise des commerçants) que Corinne LUCCHINI a apposé sa signature officialisant ses engagements en faveur du commerce de proximité rognacais.
Le PAC 13 Projet Action Commerce est un vrai contrat d'objectif pour mettre au coeur du débat municipal les préoccupations des commerçants.
Aujourd'hui les commerces constituent le coeur économique vivant de nos villes qu'ils contribuent à animer, à faire rayonner.
Les commerces ont un vrai pouvoir d'attractivité, une capacité à créer la vie des quartiers à leur donner une âme. Ils participent à la sécurité dans les centres villes, influent sur l'attachement des citoyens à leur territoire communal.
Les commerces sont une force économique et sociale sans pareil dans les Bouches-du-Rhône avec plus de 30 000 entreprises. A l'occasion des élections municipales «Terre de commerces» qui fédère plus de 22 associations de commerçants et 3 000 adhérents, propose à chaque candidat aux élections municipales de 2008 de sceller un partenariat d'avenir avec tous les commerçants résidant sur les 36 communes des Bouches-du-Rhône.
En signant le PAC 13, chaque candidat s'engage en tant que futur élu à mettre en oeuvre, par le respect de 13 engagements, une vraie politique de proximité et de développement économique vis-à-vis des commerçants.
Enthousiasmée par cette initiative, Corinne LUCCHINI a déclaré s'inscrire déjà en grande partie dans la démarche initiée par Terre de Commerce puisque de nombreux points de la Charte PAC 13 figuraient déjà dans le programme qu'elle a adressé ce jour-même à la population rognacaise.
Corinne LUCCHINI a également signé le pacte Réussir "mon Entreprise, ma Ville" en date du 18 février 2008 élaboré par le collectif portant le même nom. 6 revendications à prendre en compte dans le programme de la candidate :
- le logement - la petite enfance - le développement du territoire - la coopération entre les collectivités territoriales - les transports - la gouvernance économique et le développement durable
Politique du logement social....
Par moderateuraepr Le 23 fév 2008
POLITIQUE DU LOGEMENT SOCIAL .....
Rognac, comme de nombreuses villes de France est touchée par la loi SRU (solidarité renouvellement urbain). A ce titre, elle se doit de faire un effort de solidarité en ayant un quota de logements sociaux de 20 % du parc des habitations principales. Pour remplir ces obligations, 500 logements devraient donc être construits. Cela est impossible à Rognac, mais entre 0 et 500, il y a une volonté politique à avoir !
Notre commune qui atteint tout juste les 8 % doit mener une autre politique en faveur du logement. Rien n'a été fait depuis des années. Cela ne peut continuer ainsi. Et cela d'autant plus que la loi prévoit à l'encontre des municipalités récalcitrantes l'application de pénalités pesant lourdement sur le budget communal. Pour indication, en 2007, les sommes inscrites au budget primitif étaient de 188.979 euros. Ces sommes sont totalement perdues pour la ville de Rognac. Bientôt les Préfets, qui ont reçu des consignes très strictes pour faire appliquer la loi SRU, décideront d'autorité de faire construire, selon leur bon vouloir, des programmes de logements sur les emplacements qu'ils estimeront appropriés. POUR NE PAS SUBIR, IL FAUT DONC AGIR !
La liste "Agir ensemble pour Rognac" prévoit sur le prochain mandat la réalisation à court terme d'une tranche de 125 logements pour répondre à la demande de la population rognacaise. C'est maintenant devenu une urgence !
La liste d’attente d’environ 150 dossiers, réduite à tort selon les considérations qui sont propres à Monsieur le Maire à seulement 50 “véritables” demandes ne peut plus longtemps être ignorée. Nous savons tous que l’accès au logement est un droit. Certains de nos concitoyens vivent aujourd’hui dans des conditions de vie qui ne sont pas dignes. Le surpeuplement des logements est une évidence, les jeunes contraints de rester même en couple chez leurs parents sont de plus en plus nombreux, les retraités qui se voient dans l’obligation de demeurer dans des superficies trop grandes pour en assurer l’entretien également…
Ignorer plus longtemps cette problèmatique est une faute grave pour un élu ! Il ne faut en aucun cas céder à la psychose que certains, dont notamment le maire avec ses propos à TF1, veulent créer auprès de leurs administrés. Faire croire que des populations “d’ailleurs” vont venir s’installer à Rognac est malhonnête car c'est totalement faux !
La liste "Agir ensemble pour Rognac" oeuvrera à la construction de programmes de 125 logements pour répondre à la demande des Rognacais qui est déjà importante. La parfaite intégration architecturale tout autant qu’à la mixité sociale qui est un élément de réussite de la politique du logement social seront bien entendu une proccupation essentielle dans ce dossier…
Visionnez la vidéo du droit de savoir diffusée le 26 février 2008
P.S : Précisons, pour ceux qui s'inquiètent de cette démarche qu'il est impossible d'en construire plus et notamment 500 car nous n’avons pas les disponibilités foncières.
L'actualité de la campagne en bref...
Par moderateuraepr Le 14 fév 2008
Anaïs SANTAMARIA contrainte de quitter la liste de Corinne LUCCHINI...
En tout de début de semaine dernière, la benjamine de la liste "Agir ensemble pour Rognac" après une participation active notamment en qualité de colistière jeunesse s'est vue contrainte pour des raisons familiales de quitter la liste de Corinne LUCCHINI.
En effet, son père vient de se déclarer candidat de la liste MODEM/DIVERS GAUCHE qu'il compose actuellement avec les membres du parti socialiste de Berre l'Etang et quelques anciens colistiers de l'équipe de Christian Kalaidjian, ancien adjoint à Rognac.
Rappelons nous que ce dernier s'était présenté en 2003 à l'occasion des élections partielles sous l'étiquette socialiste avec la présence en 33ème position du maire honoraire. Georges BATIGET s'était alors totalement désolidarisé de son successeur, Jean Pierre GUILLAUME, en déclarant ouvertement qu'il estimait que ce dernier était responsable d'une crise sans précédent dans l'histoire de notre commune parce qu'il ne remplissait pas ses fonctions en n'étant pas apte à maintenir l'ordre et à assurer la stabilité nécessaire à l'avenir d'une ville (voir tract).
Corinne LUCCHINI déclare vouloir encore amplifier la politique jeunesse qu'elle a menée durant tout le mandat qui se termine. Au-delà des structures jeunesse qui ont été renovées, le Relais jeunes qui a été créé et les importants crédits de fonctionnement qu'elle a alloués en direction de la jeunesse rognacaise, il est impératif pour la candidate tête de liste d'avoir au sein de l'instance officielle qu'est le conseil municipal des représentants de la jeunesse.
De ce fait, en remplacement de sa colistière benjamine, Corinne LUCCHINI a porté son choix sur une autre jeune femme de valeur, JESSICA CHIARAMONTE 23 ans.
"L'expérience me fait dire que si l'on veut être en mesure de développer une politique ambitieuse dans ce domaine qui soit en adéquation avec les attentes de ce public, nous ne pouvons le faire objectivement que si des représentants de cette tranche d'âge siègent avec nous, participent activement aux décisions que nous serons amenés à prendre pour occuper et satisfaire les besoins de la jeunesse rognacaise... (Corinne LUCCHINI)"
Par moderateuraepr Le 02 fév 2008
Droit de reponse sur la Provence
A l'occasion de la cérémonie des voeux à la population organisée par l'équipe de la majorité, un article a été publié sur l'édition de la Provence pour relater le discours prononcé par le maire sortant. Je ne peux rester sans m'exprimer devant de tels écrits.
Bien que la loi interdise totalement au maire sortant de par sa position de candidat de faire état de sa candidature et que toute allusion politique à l'encontre des adversaires soit des plus mal venues lors de ce type de manifestation financée par les contribuables rognacais, il a été affiché une volonté nette de me discréditer en proférant des contre-vérités qui ont malheureusement été relayées sur le journal local. J'ai donc demandé un droit de réponse aux responsables de l'édition de la Provence qui ont accepté de le publier ce samedi 2 février 2008.
Le jour même où j'ai été démise de mes fonctions, j'ai fait publiquement part de mon souhait de conduire une campagne propre, respectueuse des individus. J'ai annoncé que j'entendais mener un débat de projet contre projet. Aujourd'hui, malgré cette position, force est de constater, qu'au travers des propos tenus et des écrits publiés sur des tracts ou sur le blog de campagne ou encore plus sur celui du comité de soutien du maire sortant, il est clair que la position adverse ne s'inscrit nullement dans cette démarche.
Depuis plusieurs mois maintenant, les insultes et les mensonges me concernant ne cessent d'être proférées en toutes occasions. Pour tous ceux qui n'auraient pas assité aux manifestations communales ou lu les publications diffusées sur l'ensemble du territoire communal, j'invite les internautes à vérifier la véracité de mes propos sur les blogs en question.
Pour ma part, je refuse catégoriquement de rentrer dans ce jeu qui démontre à ce jour que le manque d'arguments des membres de la majorité sortante à mon encontre les conduits à formuler seulement des attaques personnelles.
Mais les Rognacais ne sont pas dupes et comprennent que ces dénigrements et ces critiques n'ont qu'un seul objectif : tenter de les détourner de la vérité.
-
Oui, pendant presque 7 années Monsieur le Maire ne s'est jamais impliqué dans la gestion communale.
-
Oui, tout ce temps, j'ai du pallier son absence à de nombreuses réunions parce qu'il préférait s'adonner à d'autres occupations.
- Oui, j'avais choisi de le servir fidèlement et loyalement en montant au créneau systématiquement lorqu'il faisait l'objet d'attaques notamment de la part de l'opposition lors des conseils municipaux. Mon but n'était autre que de le protéger et éviter que sa méconnaissance des dossiers ne soit flagrante.
-
Oui, pour permettre la concrétisation de nos engagements, j'ai du piloter l'action municipale à sa place et cela me vaut aujourd'hui les foudres de mes anciens collègues qui n'acceptent pas ma candidature qui met en danger leur reélection.
Le passé ne se refait pas. Monsieur le Maire doit aujourd'hui assumer les choix qui ont été les siens durant le mandat qui se termine. Mes interventions à son encontre se limiteront toujours à dénoncer cette vérité qui est, nous le savons tous, connue de la majorité de la population rognacaise.
Alors, je n'accepte pas que l'on m'accuse de mentir et d'attaquer directement et personnellement le maire.
Ce n'est pas ma façon d'agir et elle ne le sera jamais. Tous ceux qui ont assisté aux multiples réunions que j'ai organisées depuis le début de cette campagne, qu'elles soient de quartier, de proximité, thématiques ou autres peuvent en témoigner.
Je respecte totalement l'homme mais aujourd'hui le devenir de Rognac est en jeu. Alors pour que chacun des Rognacais puisse, en toute connaissance de cause, décider à qui il convient de confier les destinées de notre cité pour les 6 prochaines années, je me dois de dénoncer le comportement atypique du maire de Rognac et sa non implication dans les affaires communales.
Après, il appartiendra à chacun de faire son choix.
Corinne LUCCHINI
Un peu de sérieux s'il vous plait Monsieur le Maire ...
Par moderateuraepr Le 22 jan 2008
La campagne électorale dérape !!!
Il m'a semblé utile de porter à la connaissance des Rognacais les méthodes employées désormais par l'équipe de la majorité sortante et qui m'interpellent car elles bafouent à mon sens totalement la démocratie. Aux Rognacais de juger maintenant !!!.
Voici un commentaire qui m'a été adressé par un internaute avec preuve à l'appui. Fort heureusement, car entre temps, le gestionnaire du blog a vite effacé les traces de ses manoeuvres.
JO a écrit le 22 janvier 2008 à 20:53
OYEZ, OYEZ ROGNACAIS, ROGNACAISES !!!!!
Le maire vient de nous faire une belle démonstration de sa conception de la démocratie. On savait déjà que 5 seulement sur les 160 commentaires qui lui ont été adressés ont été publiés. le match de L’OPACITE !!!!!
Voici maintenant les sondages truqués à la Guillaume. Pour faire croire à une grande participation des Rognacais qu’il prend de plus en plus pour des imbéciles, le bon gestionnaire qu’il n’a jamais été ne s’est même pas rendu compte que ses magouilles informatiques font apparaître des résultats complètement incohérents. le match de LA MAGOUILLE !!!!
Les Rognacais qui n’ont certainement pas participé à cette mascarade peuvent lire 59 % de réponses favorables contre 51 % de réponses négatives soit un total de 110 %. Je vous adresse par mail copie de l’écran du blog. le match de L’INCOMPETENCE !!!!!
Personne ne peut rivaliser : le maire a gagné d’avance ces trois matchs.
Pour le comité de soutien, ce n’est plus le double devoir qu’il a pour l’aider : c’est désormaisune mission impossible.
Effectivement, la gestion d’une collectivité, d’une ville ne s’improvise pas. Avoir la responsabilité du destin d’une ville, ne s’invente pas. Comment voulez-vous rendre un homme qui cumule autant d’inexpérience crédible. Ce qui serait bénéfique à Rognac, c’est tout simplement qu’il reste chez lui……et ça tout le monde le sait.
Au fait, connaissez-vous l’histoire des tiers selon César ? Pour faire un cocktail, il faut quatre tiers. affirmait-il. Et son fils lui faisait remarquer que dans un entier, il ne peut y avoir que trois tiers. Alors César, sûr de lui, répond à son fils. Mais non Marius, ça dépend de la taille des tiers.
Et bien, à rognac, avec Guillaume c’est pareil !!!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
En effet, j’ai constaté ce que vous dénoncez mais je m’abstiendrai de tout commentaire sur les pratiques peu orthodoxes utilisées désormais par l’équipe sortante pour faire croire à sa volonté de démocratie.
IL FAUT SANG FROID GARDER !!! Attention, la vérité triomphe toujours !
Par moderateuraepr Le 14 jan 2008
Les preuves du dernier mensonge de l'équipe de la majorité sortante (cliquez sur l'icone mensonge)
En réaction à la parution de plusieurs articles sur le blog de soutien du Maire sortant, nombreux sont les internautes rognacais qui ont adressé à l'équipe "AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC" leurs commentaires. Vous les trouverez donc désormais dans la rubrique archives commentaires.
Mensonge et calomnie étant au menu de ces fameux articles, j'invite les Rognacais à prendre une nouvelle fois connaissance des méthodes employées par l'équipe de la majorité sortante et qui sont celles des campagnes de caniveau. J'invite également toutes les personnes n'ayant pas eu connaissance de la véritable situation de gestion de la collectivité à se renseigner auprès de personnes telles que les Présidents d'associations, les fonctionnaires ou tout simplement les administrés qui viendront confirmer mes dires sur mes anciennes fonctions. Je n'oppose que la stricte vérité aux affirmations effrontément mensongères du rédacteur chargé d'alimenter le blog en question.
Je regrette qu'aujourd'hui, Monsieur le Maire assène au travers du comité de soutien des contre-vérités qui le désservent notamment auprès de son personnel et de l'ensemble des présidents d'associations qui ont toujours eu affaire à moi notamment dans le domaine des finances. Tous connaissent parfaitement la vérité ! Le mensonge ne pourra jamais remplacer sa non implication quoiqu'il fasse ou plutôt quoiqu'il fasse dire par d'autres. On ne peut refaire le passé !!!
Voyons, il faut sang froid garder ! Mes adversaires le perdraient-ils pour mentir autant effrontément sans penser au retour de boomerang ?
J'en appelle à un peu plus de sérieux. Une campagne électorale se fait sur l'avenir et sur les projets et non pas en dénigrant systématiquement l'adversaire que l'on redoute maintenant ...A moins de 60 jours d'une échéance capitale pour notre commune, le projet de la majorité brille par son absence. Cela ne semble cependant nullement déranger. Le maire et son comité de soutien préfèrent s'investir dans des actions de dénigrement de grande ampleur à mon encontre plutôt que dans la préparation d'un véritable programme électoral.
Voila que l'on ressert les vieilles attaques et les vieilles recettes dignes des procès staliniens. Mais peut-être que ceux qui ne sont pas à l'aise sur le terrain des idées ont du mal, nous le voyons aujourd'hui, à faire sortir les idées et encore plus leur projet.
Par moderateuraepr Le 16 nov 2007
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MAIRE
FIER DE VOTRE BILAN MONSIEUR LE MAIRE ???
COMMENT OSEZ-VOUS ???
Monsieur le Maire,
Vous avez publié sur votre blog les différents bilans municipaux 2001-2008 concernant le sport, la jeunesse, la culture, l’enseignement et les festivités. Je considère qu'il est de ma responsabilité d'élue de réagir devant une telle démarche.
Plus de six années durant, j’ai travaillé à vos côtés. Il n’est un secret pour personne que vous avez, durant tout ce temps, consacré votre action essentiellement à la représentation. De fait, vous avez choisi de délaisser vos autres fonctions de Maire qu’il m’a fallu prendre en charge pour concrétiser nos engagements électoraux. Pour ces raisons, j’ai été la cible d’attaques incessantes. Ce rôle auprès de vous, je l’ai cependant assumé sans état d’âme car je vous étais loyale et fidèle.
Aujourd’hui, il vous faut assumer ce choix auprès des électeurs. Mission difficile, je le comprends, mais il est inadmissible que vous vous appropriiez des actions en vous permettant de dépouiller les multiples acteurs locaux du fruit de leur travail. Si certains de vos adjoints et de vos conseillers peuvent se vanter d’avoir œuvré pour les Rognacais, il n’en est malheureusement pas de même pour vous Monsieur le Maire. Comment ne pas être outrée quand aujourd’hui vous affirmez avoir la force, l’envie et l’énergie de poursuivre votre travail au service de la population rognacaise alors que jamais durant le mandat écoulé vous n’avez fait preuve de telles qualités.
Je prends à témoin :
- l’ensemble du personnel pour lequel vous n’avez jamais été à l’écoute malgré son implication, son dévouement, son professionnalisme et son investissement sans lequel notre bilan serait réduit à néant,
- le tissu associatif avec tous ses bénévoles auxquels j’ai toujours voulu accorder une attention particulière pour les soutenir non seulement financièrement mais surtout dans la réalisation de leurs projets parce qu’ils sont, largement avant nous, les véritables et principaux acteurs de la vie de notre cité,
J’ajouterai également :
- le milieu économique qui se bat chaque jour sans relâche pour survivre et maintenir son activité pourvoyeuse d’emplois aux Rognacais et à qui vous avez prouvé, par votre totale absence, le peu d’intérêt que vous accordiez à leurs problématiques,
- la population à laquelle vous avez été confronté sans jamais véritablement répondre à ses attentes,
- les membres de l’opposition exceptés les deux qui vous ont récemment rejoint, les différents partenaires, etc.
Pour ma part, chacun m’a vue devoir intervenir à votre place pour pallier votre non implication. Seuls les Rognacais quelque peu éloignés du fonctionnement de notre collectivité mais surtout les membres de votre équipe prétendront le contraire pour tenter de sauver les apparences. Cependant, tous savent au plus profond d’eux-mêmes que je ne clame là que la stricte vérité. Leurs agitations ne pourront occulter une réalité connue d’une grande partie des Rognacais.
Aussi, je vous demande :
· Après m’avoir reproché, malgré mon surinvestissement destiné à vous soulager de plus de 90 % des missions que vous ne vouliez pas assumer, d’être responsable de votre installation en 2001 puis de votre réinstallation en 2003 dans votre fauteuil de maire alors que vous auriez préféré un autre destin consistant à vous permettre de profiter à plein temps des bons moments que votre semi-retraite anticipée pouvait vous offrir,
· Après m’avoir reproché de gérer sans jamais tenir compte des répercussions que pouvaient avoir mes décisions sur le résultat de vos activités professionnelles, et en me menaçant pour cela régulièrement de votre départ prématuré de vos fonctions,
Pourquoi aujourd’hui voulez-vous :
-
Faire croire à votre intérêt soudain pour Rognac et sa population alors que vous avez clamé à qui voulait l’entendre que vous étiez là par hasard faute de candidat en 2001 ?
-
Tenter d’usurper ce bilan alors que vous me savez pertinemment être en grande partie à l’origine de nos résultats municipaux (pilotage de l’action municipale au travers de mon travail quotidien en étroite collaboration avec mes collègues adjoints, conseillers ou bien encore les agents municipaux) ?
-
Et enfin, me salir en affirmant que ma motivation est uniquement la recherche du pouvoir.
Ce « fameux pouvoir » n’est autre que celui de prendre et d’assumer au quotidien des décisions qui sont souvent difficiles et auxquelles vous n’avez cessé de vous dérober. Chaque jour, pendant que vous étiez je ne sais où, j’ai agi pour ne pas subir un certain immobilisme, pour être utile à la collectivité et à l’intérêt général. Je m’y suis consacrée car je ne suis pas de celles qui fuient leurs responsabilités.
Nos concitoyens et encore plus nos jeunes, qui sont l’avenir de Rognac, méritent une ville qui va de l’avant, une ville plus proche d’eux, une ville plus solidaire, plus dynamique, plus sûre, une ville « plus » dans tellement de domaines. Mais ils méritent avant tout un maire animé de convictions, d’une envie de servir en étant au plus près de ses concitoyens, et doté d’une motivation et d’une énergie à toute épreuve. Seules ces qualités permettront de mettre Rognac sur les rails de la Réussite.
Vous n’avez pas été ce maire. Après cette longue expérience à vos côtés, je suis convaincue que vous ne le deviendrez jamais. Les Rognacais l’ont déjà compris et je ne doute pas qu’ils sauront faire le bon choix entre les différents candidats qui se présentent aujourd’hui à leur suffrage. Il en va véritablement du devenir de Rognac.
Corinne LUCCHINI
__________________________________________________________________________________________________
Par moderateuraepr Le 01 nov 2007
ARTICLE CENSURE par M. Le Maire malgré la loi relative aux droits d'expression (cliquez sur l'image pour agrandir)
QUAND LA VERITE ACCABLE...
CENSURER ET BAFOUER LA DEMOCRATIE DEVIENT L’EXERCICE PRIVILEGIE ET QUOTIDIEN DE LA MAJORITE SORTANTE !!!
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
En ma qualité de membre du conseil municipal, la loi prévoit que le groupe que je constitue avec deux autres conseillers municipaux (Mme VIOLOT et M. EGEA) puisse disposer d’un espace d’expression dans le bulletin municipal financé par les contribuables rognacais. En temps et en heure, un article a donc été adressé pour publication du mois de novembre.
Or, après nous avoir écartés sans aucune considération de la réception d’accueil aux nouveaux arrivants qui s’est déroulée en mairie courant octobre (alors que j’en suis l’initiatrice), après avoir « omis » de nous faire part de la remise des récompenses de la sécurité routière aux élèves des CM1 et CM2 des écoles primaires, après avoir organisé et espéré notre mise à l'écart de toutes les manifestations qui se déroulent sur la commune en ne nous adressant plus aucun avis, nous avons été cette fois-ci confrontés arbitrairement à un refus catégorique de publication de la part de Monsieur le Maire qui démontre une fois de plus son peu de respect pour la démocratie.
Sollicité par mes soins, Monsieur le Sous-Préfet (dont le courrier est publié) me confirme bien nos droits en la matière. C’est donc en toute illégalité, que l’on nous censure aujourd’hui. Les Rognacais comprendront que lorsque la vérité accable, il est difficile pour certains d’y faire face !
Corinne LUCCHINI
1ère adjointe "démise" - Vice-présidente Agglopôle Provence "démise"
LETTRE de M. Le Sous-Préfet confirmant les droits des conseillers en matière d'expression
SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27/09/2007
Par moderateuraepr Le 03 oct 2007
SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27 SEPTEMBRE 2007
Depuis 2001, j’ai géré les deniers publics avec beaucoup de responsabilité, mon objectif étant double : permettre les importants investissements annuels mais aussi aboutir au désendettement total de la ville dès le début de l’année 2008. Rognac doit, dans les années à venir, faire face à d’importants investissements en ayant de nouveau recours à l'emprunt. Si l’on souhaite maintenir la pression fiscale à ce qu’elle est, il ne faut en aucun cas céder à la politique « des vendeurs de poudre aux yeux ». Mais en période électorale, beaucoup n’y résistent pas ! C’est aujourd’hui le cas de la majorité sortante et mon devoir d’élue est de le signaler même si la presse a pu qualifier mes interventions de tatillonnes. Les sommes en jeu ne me semblent en aucun cas anodines et pourraient permettre bien d’autres travaux présentant un véritable caractère d’urgence. Notamment, n’existe-t-il pas une loi qui impose la mise en conformité de tous les lieux publics pour permettre l’accès aux handicapés ? Les travaux de mise aux normes de sécurité des bâtiments publics sont-ils aujourd’hui tous réalisés ?
La réponse est NON, je peux vous l’assurer ! Et ces deux points constituent déjà pour moi une priorité !
30 points étaient inscrits à l’ordre du jour du conseil municipal du 27 septembre 2007.
Trois dossiers posent véritablement souci. Il s’agit de la décision modificative au budget primitif, de la donation d’une faucheuse-débroussailleuse et en enfin de l’aménagement paysager de trois ronds-points.
- LE BUDGET
Monsieur le Maire, en charge du budget depuis ma décharge de fonction, a proposé au conseil municipal l’inscription de crédits supplémentaires au budget primitif voté en mars dernier. Il s’agit essentiellement de travaux d’embellissement ou d’autres ne présentant aucun caractère d’urgence sans que parallèlement aucune demande de subvention ne soit faite auprès des partenaires habituels. Une telle démarche va à l'encontre des règles de base d'une bonne gestion et conduit à laisser totalement à la charge du contribuable rognacais le coût important de ces travaux (465.000 €) alors que le simple report tout au plus de 4 mois pour ces réalisations aurait soulagé le budget communal de 50 % voire 80 % des sommes. (enveloppe fonds de concours Agglopôle et aide aux communes C.Général).
Façade de l’église 29.000 €
Clôtures et portails 85.000 €
Achat d’une serre 27.000 €
Travaux d’aménagement cimetière 25.000 €
Aménagement paysager de 3 ronds-points 270.000 € (déduction faite d’une subvention de 60.000 €)
Pose de coussins berlinois 29.000 €
- AMENAGEMENT PAYSAGER DE 3 RONDS-POINTS
L’enveloppe budgétaire initialement prévue explose. On passe de 242.000 € à 331.000 €. Les demandes de subventions à hauteur de 180.000 € n’ont pas été accordées totalement au titre de l’année 2007 et seulement 60.000 € viendront en déduction du coût. Il suffit de monter de nouveau deux dossiers de demande de subvention dès le début de l’année 2008 et de retarder d’autant les travaux pour éviter que les Rognacais n’assument seuls le coût qui d’ailleurs vis-à-vis des aménagements paysagers envisagés semble totalement disproportionné.
- DON D’UNE FAUCHEUSE-DEBROUSSAILLEUSE
Le conflit d’intérêt que la majorité a voulu cacher est ici évident puisque le Président de l’association bénéficiaire de ce matériel public acquis en 1996 n’est autre que le père d’un adjoint. La municipalité que j’ai souhaité irréprochable durant toute la durée de mes fonctions d’adjointe commet ici un acte que je ne peux cautionner. Il me faut le dénoncer d’autant plus qu’aucun des membres de ladite association n’était au courant ni de la demande ni de la nécessité d’acquérir un tel matériel.
Corinne LUCCHINI
1ère adjointe "démise"
Par moderateuraepr Le 31 août 2007
Cliquez article d'expression septembre
QUAND MENSONGES RIMENT AVEC CALOMNIES … LES ROGNACAIS SERONT SEULS JUGES !!!
Dans les colonnes d’expression du bulletin municipal de septembre, en réponse à l'article que j'ai fait publier et qui vous en jugerez, se voulait digne et sans agressivité, j’ai été la cible d’attaques calomnieuses et mensongères. S’attarder sur ces propos qui rabaissent uniquement ceux qui osent les écrire me semble inutile. Je vous laisse, Rognacaises et Rognacais, le soin de vous forger votre propre opinion sur ces méthodes dégradantes…
Pour ma part, je ne dénigrerai jamais un adversaire politique en le nommant personnellement sur un magazine municipal financé de surcroît par les deniers publics car je trouve cela particulièrement indécent. Ces phrases assassines écrites par « un conseiller en communication » recruté et payé par le contribuable aux seules fins de salir mais aussi de faire croire à un virtuel engagement au plus haut niveau ne vous convaincront pas plus qu’elles ne m’atteignent. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne serez pas dupes ! Qui pourrait être meilleurs juges que vous ?
Proférer des accusations fondées sur rien de concret, et d'autant plus sur un hypothétique futur est tellement facile ! Le but de la manoeuvre consiste simplement à détourner les Rognacais de la seule vérité criante : l'absence de motivation et d'implication du maire sortant.
Je vous invite à rencontrer celui qui a maintenant et pour quelques mois encore le destin de notre ville entre ses mains, vous pourrez ainsi vous-même mesurer le désintérêt évident qu'il affiche malheureusement pour les préoccupations quotidiennes de la population. Cet état de fait, nous le savons tous, est dénoncé depuis fort longtemps par une multitude d’administrés désappointés.
Aussi, je ne vous poserai qu'une question : Croyez-vous sincèrement qu’un homme de 62 ans qui n'a cessé de se victimiser durant son mandat puisse un jour endosser ses responsabilités et se découvrir une vocation de maire alors qu’il a délaissé ces mêmes fonctions pendant plus de six longues années ?
Le passé nous intéresse uniquement quand il sert à ne pas commettre les mêmes erreurs. Il faut maintenant résolument se tourner vers l’avenir. J’ai la profonde conviction qu’il est temps d’insuffler un nouvel élan à Rognac parce qu’il y a trop d’enjeux pour sa population. Sur les six dernières années, moderniser, dynamiser et améliorer notre cadre de vie a été mon principal objectif. J’ai aujourd’hui 45 ans et j’ai pleinement conscience que beaucoup reste encore à faire. Je peux cependant vous assurer que je mettrai toutes mes forces au service de notre commune pour que son futur ne soit pas synonyme d’immobilisme et de régression.
Pour nos enfants, nos parents, et nous-mêmes, faisons preuve de clairvoyance. En temps et en heure, tournons-nous vers la modernité pour écarter cette réelle menace qui plane désormais sur nous tous.
Corinne LUCCHINI - 1ère adjointe « démise » - Vice-Présidente d’Agglopôle
Déclaration conseil municipal du 28/6/2007
Par moderateuraepr Le 30 août 2007
DECLARATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN 2007
Je vous demanderais d’avoir la courtoisie de m’accorder sans m’interrompre le temps réglementaire imparti aux conseillers municipaux de l’opposition pour une intervention. Je souhaite aujourd’hui m’exprimer en mon nom avec ces mots et ces idées qui m’appartiennent et que beaucoup connaissent parce que Monsieur le Maire, vous les avez toujours prononcés ou annoncés à ma place.
Mesdames, Messieurs,
Sur proposition de Monsieur le Maire, dans quelques minutes je vais être démise de mes fonctions de Première adjointe. Le moment me semble grave car les électeurs sont aujourd’hui floués mais au-delà de cet état de fait, c’est sereine, déterminée mais aussi libre que je m’adresse à vous ce soir
Sereine car au-delà de cette épreuve et de cette déception profonde, je ne la cache pas, je suis consciente qu’une nouvelle voie s’ouvre à moi dans laquelle je m’engage avec la confiance de ceux qui savent qu’ils ont fait le bon choix.
Etre utile et agir pour ne pas subir a toujours été un leitmotiv. Depuis 12 ans, mon engagement en politique m’a permis de réaliser ce rêve. Cet accomplissement personnel n’a pas été exempt d’efforts, de sacrifices mais aussi de peines et je pense l’avoir maintes fois prouvé lors de cette mandature en travaillant sans relâche et sans compter au service de nos administrés.
Loyale et fidèle, j’ai œuvré en palliant votre défaillance évidente mais toutefois en étant secondée par certains de mes collègues, qu’ils soient adjoints ou conseillers, qui ont eu eux aussi le vrai sens de l’engagement. J’ai aussi eu la chance d’être entourée de cadres et d’agents compétents que j’ai personnellement choisis et reconnus pour leurs qualités humaines et professionnelles et je tiens à les remercier ici ce soir publiquement.
Faire de la politique, au sens noble du terme, en respectant l’intégrité et l’honnêteté intellectuelle, conduit parfois à faire des choix douloureux et pesants. Rien de précieux ne peut s’obtenir sans l’implication de toute sa personne et mon engagement total a aujourd’hui un prix.
Même si je ressens un déchirement de quitter l’action concrète et quotidienne au service des Rognacais, je ne regrette rien car j’ai toujours eu comme règle de douter beaucoup avant de prendre mes décisions mais de ne pas hésiter constamment une fois que celles-ci sont prises.
Alors le rêve ne s’arrête pas en ce jour, au contraire, avec ceux qui partagent déjà cet idéal, et ceux qui décideront d’y adhérer, nous allons définitivement nous défaire des méthodes passéistes, pour être loin de l’intérêt personnel, et construire en établissant de véritables et solides fondations, ce Rognac moderne tourné vers l’avenir auquel beaucoup aspirent.
A travers les prochains mois, à tous, je suis déterminée à expliquer, sans fard et avec des mots simples, où en est Rognac, quelles sont ses forces et ses lacunes, voire ses faiblesses car elles existent, afin de mieux les combler. Nous agirons pour que le débat avec nos adversaires reste de haute tenue, cantonné à celui des idées afin qu’il aborde sans tabou tous les problèmes, tous les enjeux auxquels les Rognacaises et Rognacais sont confrontés.
Nous devons cette vérité et ce respect à nos administrés. Ils méritent un débat projet contre projet, valeurs contre valeurs lorsqu’elles existent, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, afin que le choix qui sera le leur dans quelques mois soit clair et effectué en toute connaissance de cause.
Enfin, je reprends ma liberté d’expression mais aussi de ton. Avec ceux qui me rejoignent, nous serons une opposition constructive et force de proposition.
Je dis aussi à tous, que l’ambition que j’ai pour Rognac, dont l’excès m’a maintes fois été reprochée par Monsieur le Maire, et qui a, vous le constatez, le prix que je paie aujourd’hui devient à partir de ce jour légitime. J’ajouterai aussi, qu’en ce qui me concerne, elle restera comme elle l’a toujours été uniquement au service de l’intérêt général. C’est pourquoi, je n’en rougirai jamais !
C’est d’ailleurs elle qui me donne d’ores et déjà la force de convaincre et d’entraîner dans mon sillage toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté auprès desquels mes propositions trouveront un écho pour être au service de la population rognacaise.
Mesdames et Messieurs,
Malgré les obstacles dressés sur ma route et cette épreuve que je dois surmonter, ma passion pour notre ville et ceux qui l’habitent l’emportera. Je m’efforcerai avec ceux qui seront à mes côtés de proposer, comme je l’ai toujours fait, les solutions qui me paraissent les plus pertinentes pour engager notre commune sur les voies de la réussite.
Car notre rôle est bel et bien de proposer un avenir pour Rognac et ses habitants et surtout, je dis bien surtout de le permettre et là ceux qui me connaissent savent qu’ils peuvent compter sur moi.
Merci de votre attention