VOYONS, IL FAUT SANG FROID GARDER....

moderateuraepr Par Le 26 fév 2008 0

Dans - Carnet campagne 2008

IL FAUT SANG FROID GARDER !!!

 Jour après jour, le comité de soutien du maire ne sait plus quoi écrire pour tenter de capter l'attention des Rognacais. Voilà que le candidat  Jean-Pierre GUILLAUME et son équipe se manifestent une nouvelle fois au travers d'écrits mensongers et calomnieux.

Il est vrai que le vide du programme proposé jusqu'à ce jour par une équipe en mal d'idées  ne peut se combler que par des insultes grossières et caricaturales et des accusations non fondées de plagiat dont les auteurs risquent grandement de faire les frais. Tout ne peut être dit ou écrit !!!

J'ai fort heureusement été l'une des premières candidates à adresser aux Rognacais mes propositions et mes pistes de travail (constat d'huissier à l'appui) pour mettre en oeuvre une véritable concertation de la population. Les réunions qui ont suivies auxquelles ont participé bon nombre de Rognacais ont été l'occasion de débats forts intéressants.  Il est vrai que rien de tel n'a pu s'organiser chez mes détracteurs puisque Monsieur le Maire est devenu totalement invisible. Tout au plus a-t-il organisé le samedi 23 février une rencontre sur le stade des Barjaquets où, témoins obligent, seuls cinq de ses colistiers ont jugé utile de se déplacer. Pas un seul Rognacais n'a en revanche fait le déplacement !!!!

Hier, le programme de l'équipe "Agir ensemble pour Rognac" a été distribué. J'invite les Rognacais à comparer ce document avec les quatre plaquettes diffusées par l'équipe de la majorité sortante.  Ils pourront ainsi juger par eux-même du contenu de ces dernières qui consiste à une multitude de photos pour combler l'espace, quelques phrases vides de sens et quelques propositions relevant plus du style catalogue "3 Suisses". 

En revanche, le programme de l'équipe d' "Agir ensemble pour Rognac" fruit d'une véritable concertation avec la population rognacaise (les réunions de quartier ou thématiques et les échanges sur le blog en témoignent) se veut être les lignes conductrices d'une politique ambitieuse qui mettra notre ville sur les rails de la Réussite.

Monsieur le Maire, certainement, en manque d'idées a une fois de plus perdu la bataille du projet effectivement mais les Rognacais savent pertinemment que pour gagner une bataille faut-il encore la mener !  Monsieur Guillaume, maire par le hasard des circonstances selon ses propres propos,  ne pourra  malheureusement jamais être un précurseur dans un domaine qui ne l'a jamais intéressé. 

 

La violence des propos qu'il accepte que l'on tienne à mon encontre témoigne bien de sa difficulté à tenir ses troupes. Faut-il rappeler que durant de nombreuses années , j'ai du le faire à sa place parce qu'il n'était pas en mesure de prendre les décisions qui s'imposaient !  A qui va-t-on faire croire aujourd'hui que notre maire peut être porteur d'un projet ?

Voyons, il faut sang froid garder !

Contrairement à 2001 et 2003, je ne suis plus la responsable de la campagne du maire sortant mais je me permettrai malgré tout un conseil d'ancienne amie :

"Monsieur le Maire, ne laissez pas vos prétendus amis vous mener par le bout du nez. Parce qu'ils ne sont véritablement que des prétendus amis !!! Oscar Wilde disait "Dieu protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge ! Rien n'est plus vrai en ce qui vous concerne. Ce n'est pas l'avenir de Rognac qui les intéresse mais plutôt leur propre devenir. En revanche, nos concitoyens vous jugent, vous, quotidiennement sur les actions qui vous sont propres. Votre absence, votre manque d'implication sont une évidence. Vous m'avez toujours dit que l'on ne change pas un homme et d'autant plus lorsque celui-ci à 62 ans ! Restez donc vous-même ! Je respecte l'homme que vous êtes en dehors de la fonction de maire qui ne vous correspond en rien, les Rognacais le savent bien.  Malgré le fait que je me sois substituée à vous par la force des choses, je vous ai entendu durant 7 ans regretter de vous être présenté parce que vous me disiez ne pas pouvoir profiter pleinement des loisirs que pouvait vous offrir votre retraite de pharmacien.

Aujourd'hui, l'occasion vous est donnée d'être vous-même. Ne faîtes pas semblant parce que les enjeux pour Rognac sont trop importants. Durant tout le mandat qui se termine, je vous ai servi loyalement. Cela m'a valu les foudres de beaucoup de personnes parce qu'en me dressant en rempart contre les attaques de vos opposants, certains n'ont pas compris que seule ma fidélité me faisait faire ce pas en avant.  Ne détruisez pas l'image que peuvent avoir les Rognacais de vous en vous laissant transformer artificiellement et temporairement en ce que vous ne voulez pas être au fond de vous, à savoir un leader. Restez vous-même et faîtes attention à vos prétendus amis ou pire encore ceux qui prétendent aujourd'hui être de votre famille en voulant être votre garde rapprochée car pour les avoir cotoyés, vous en avez très peu qui ont véritablement de l'estime pour vous. Ils ne font que vous utiliser !!!!"

 Amicalement

Corinne LUCCHINI

 

 
Les commentaires sont clôturés
×