Créer un site internet

PAROLE DE GUILLAUME ??? !!!!!

moderateuraepr Par Le 26 fév 2008 0

Dans - Carnet campagne 2008

PAROLE DE GUILLAUME ??? !!!! Sans doute avons nous trouvé le slogan de campagne du candidat fantôme...

collageguillaume.jpg

 

Les Rognacais ont reçu récemment dans leurs boites aux lettres un tract du Comité de soutien du maire sortant. Bien entendu y figuraient les traditionnelles et répétitives attaques mensongères et calomnieuses à l'encontre de Corinne LUCCHINI. Mais le plus intéressant était  sans doute un encart sur la demi page  verso.  

 

comitsoutienaffichage.jpgDe sa propre initiative, le candidat Guillaume y  prenait l'engagement de renoncer à tout affichage en dehors des panneaux officiels positionnés  devant les bureaux de vote.

En effet, mettant en avant ses prétendues préoccupations environnementales et son non moins prétendu respect du personnel municipal, le candidat s'engageait avec un effet de grande annonce à ne pas "polluer"  la ville visuellement contrairement aux autres candidats.

Or, le 1er magistrat sortant a-t-il oublié que les paroles s'envolent mais que les écrits restent.... (voir tract joint) ou tout simplement est-il fidèle à lui-même, et a-t-il décidé de mettre en application le dicton qu'il utilise souvent :  "Les promesses n'engagent que les imbéciles qui y croient !!!".

 Les Rognacais prennent acte et constatent déjà le peu de respect accordé par ce candidat aux engagements qu'il prend  lui-même devant toute une population. Sa 1ère promesse n'est pour le moins pas respectée aussi ne doutons pas de ce que cela présage pour l'avenir !!!...

De plus, pour oser se présenter tel un donneur de leçons,  faut-il s'imposer à soi-même un comportement exemplaire ! Or ce n'est pas le cas. Le non respect des autres candidats en est une belle démonstation ! Pour nuire à la campagne promotionnelle de ses adversaires, l'effigie du candidat devenu depuis des mois invisible ainsi que ces annonces de réunion publique ont  été collées de façon à occulter en grande partie les autres affiches .

Or, selon des pratiques instaurées depuis fort longtemps à Rognac, à l'occasion de toute élection, un accord cordial est toujours pris entre les candidats : chacun d'entre eux se voit attribuer un emplacement sur les panneaux béton qu'il est tenu de respecter sans empieter au-delà de ces limites. Jusqu'à ce jour, ce fut le cas ! Mais l'équipe de la majorité sortante qui a bani le mot respect de ses pratiques et plus encore à l'encontre de Corinne LUCCHINI devenue la cible privilégiée d'attaques incessantes, remet totalement cette pratique en question. Bizarrement quelle est la seule candidate qui  se voit totalement recouverte par une affiche n'ayant rien à voir avec la campagne en cours  ?  !!!!! ... 

La face cachée d'une équipe  malheureusement aigrie et reculant désormais devant rien pour tenter de garder le pouvoir est ainsi dévoilée au grand jour ! Les Rognacais resteront une fois de plus les seuls juges de ces pratiques !!!

 

 
Les commentaires sont clôturés