Créer un site internet

L'actualité de la campagne en bref...

moderateuraepr Par Le 14 fév 2008 0

Dans - Carnet campagne 2008

changementdecolistire.jpgAnaïs SANTAMARIA contrainte de quitter la liste de Corinne LUCCHINI...

       En tout de début de semaine dernière, la benjamine de la liste "Agir ensemble pour Rognac" après une participation active notamment en qualité de colistière jeunesse s'est vue contrainte pour des raisons familiales de quitter la liste de Corinne LUCCHINI.

En effet, son père vient de se déclarer candidat de la liste MODEM/DIVERS GAUCHE qu'il compose actuellement avec les membres du parti socialiste de Berre l'Etang et quelques anciens colistiers de l'équipe  de Christian Kalaidjian, ancien adjoint à Rognac.

Rappelons nous que ce dernier s'était présenté  en 2003 à l'occasion des élections partielles sous l'étiquette socialiste avec la présence en 33ème position du maire honoraire. Georges BATIGET  s'était alors totalement désolidarisé de son successeur,  Jean Pierre GUILLAUME, en déclarant ouvertement qu'il estimait que ce dernier était responsable d'une crise sans précédent dans l'histoire de notre commune parce qu'il ne remplissait pas  ses fonctions en n'étant pas apte à maintenir l'ordre et à assurer la stabilité  nécessaire à l'avenir d'une ville (voir tract).

Corinne LUCCHINI déclare vouloir encore amplifier la politique jeunesse qu'elle a menée durant tout le mandat qui se termine. Au-delà des structures jeunesse qui ont été renovées, le Relais jeunes qui a été créé et les  importants crédits de fonctionnement qu'elle a alloués en direction de la jeunesse rognacaise, il est impératif pour la candidate tête de liste d'avoir au sein de l'instance officielle qu'est le conseil municipal des représentants de la jeunesse. 

De ce fait, en remplacement de sa colistière benjamine, Corinne LUCCHINI a porté son choix sur une autre jeune femme de valeur, JESSICA CHIARAMONTE 23 ans.    

"L'expérience me fait dire que si l'on veut être en mesure de développer une politique ambitieuse dans ce domaine qui soit en adéquation avec les attentes de ce public, nous ne pouvons le faire objectivement que si des représentants de cette tranche d'âge siègent avec nous, participent activement aux décisions que nous serons amenés à prendre pour occuper et satisfaire les besoins de la jeunesse rognacaise... (Corinne LUCCHINI)" 

 
Les commentaires sont clôturés