Cliquez article d'expression septembre
QUAND MENSONGES RIMENT AVEC CALOMNIES … LES ROGNACAIS SERONT SEULS JUGES !!!
Dans les colonnes d’expression du bulletin municipal de septembre, en réponse à l'article que j'ai fait publier et qui vous en jugerez, se voulait digne et sans agressivité, j’ai été la cible d’attaques calomnieuses et mensongères. S’attarder sur ces propos qui rabaissent uniquement ceux qui osent les écrire me semble inutile. Je vous laisse, Rognacaises et Rognacais, le soin de vous forger votre propre opinion sur ces méthodes dégradantes…
Pour ma part, je ne dénigrerai jamais un adversaire politique en le nommant personnellement sur un magazine municipal financé de surcroît par les deniers publics car je trouve cela particulièrement indécent. Ces phrases assassines écrites par « un conseiller en communication » recruté et payé par le contribuable aux seules fins de salir mais aussi de faire croire à un virtuel engagement au plus haut niveau ne vous convaincront pas plus qu’elles ne m’atteignent. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne serez pas dupes ! Qui pourrait être meilleurs juges que vous ?
Proférer des accusations fondées sur rien de concret, et d'autant plus sur un hypothétique futur est tellement facile ! Le but de la manoeuvre consiste simplement à détourner les Rognacais de la seule vérité criante : l'absence de motivation et d'implication du maire sortant.
Je vous invite à rencontrer celui qui a maintenant et pour quelques mois encore le destin de notre ville entre ses mains, vous pourrez ainsi vous-même mesurer le désintérêt évident qu'il affiche malheureusement pour les préoccupations quotidiennes de la population. Cet état de fait, nous le savons tous, est dénoncé depuis fort longtemps par une multitude d’administrés désappointés.
Aussi, je ne vous poserai qu'une question : Croyez-vous sincèrement qu’un homme de 62 ans qui n'a cessé de se victimiser durant son mandat puisse un jour endosser ses responsabilités et se découvrir une vocation de maire alors qu’il a délaissé ces mêmes fonctions pendant plus de six longues années ?
Le passé nous intéresse uniquement quand il sert à ne pas commettre les mêmes erreurs. Il faut maintenant résolument se tourner vers l’avenir. J’ai la profonde conviction qu’il est temps d’insuffler un nouvel élan à Rognac parce qu’il y a trop d’enjeux pour sa population. Sur les six dernières années, moderniser, dynamiser et améliorer notre cadre de vie a été mon principal objectif. J’ai aujourd’hui 45 ans et j’ai pleinement conscience que beaucoup reste encore à faire. Je peux cependant vous assurer que je mettrai toutes mes forces au service de notre commune pour que son futur ne soit pas synonyme d’immobilisme et de régression.
Pour nos enfants, nos parents, et nous-mêmes, faisons preuve de clairvoyance. En temps et en heure, tournons-nous vers la modernité pour écarter cette réelle menace qui plane désormais sur nous tous.
Corinne LUCCHINI - 1ère adjointe « démise » - Vice-Présidente d’Agglopôle