AEPR au jour le jour...

BERNARD a écrit le 18 janvier 2008 à 15:11

Le 18 jan 2008

Madame

je me permets de vous poser cette question : n’est-il pas difficile de passer du PS à l’UMP du jour au lendemain et d’être crédible ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Monsieur,

Je vous remercierais presque de me poser cette question. Ce matin encore, sans aucune agressivité, à l’occasion de l’une de mes visites chez les commerçants, j’ai été interpellée une nouvelle fois à ce sujet par une administrée. Aussi, vais-je cette fois-ci avoir l’occasion de m’expliquer sur cette question.

Tout d’abord, je n’ai jamais adhéré au Parti socialiste. Ceux qui affirment le contraire mentent, tout simplement. Je mets au défi quiconque de présenter mon adhésion à une quelconque instance socialiste. Sachez, cependant que si c’était le cas, je n’en aurais point honte parce que dans la vie, rien n’est immuable, et que ceux qui défendent ces valeurs n’ont pas à en rougir. Chacun ces opinions !

En 1995, j’ai rejoint la liste sans étiquette de Monsieur BATIGET (bien que lui-même socialiste). Sa volonté de regrouper autour de lui aussi bien des gens de gauche que de droite était évidente puisque nous comptions des encartés de chaque bord. En ce qui me concerne, issue uniquement du milieu associatif et soucieuse de la protection de l’environnement, j’ai fait à l’époque un passage éclair de trois mois dans une instance écologique. Lorsque j’ai découvert que les thèses développées allaient à l’encontre de mes valeurs, je m’en suis immédiatement retirée et ai décidé de ne me tourner vers aucun parti politique.

En 2001, j’ai suivi Monsieur Guillaume qui prétendait alors vouloir conduire une liste sans étiquette. Certains, dont moi-même, se sont engagés à ses côtés uniquement à cette condition. Or, dans les faits, son rapprochement avec les instances socialistes de 2001 à 2003 n’a échappé à personne. Monsieur GUILLAUME a même adhéré en catimini à l’UDESR (union départementale des élus socialistes et républicains dont le président n’est autre que Monsieur ANDREONI, maire de Berre et Conseiller Général.
Je vous avoue avoir moi-même découvert son engagement uniquement parce que le courrier transitait chaque jour par mon bureau.

En 2003, à l’occasion des élections partielles, le parti socialiste, soutenu dans son action par Monsieur BATIGET, a jugé préférable de présenter son propre candidat contre l’actuel maire jugé selon leurs écrits, pas à la hauteur du poste. Cette situation politique m’a laissée penser que notre liste serait cette fois-ci véritablement considérée comme sans étiquette. C’est pourquoi, en ma qualité d’adjointe, je m’étais interdit de faire état de mes convictions politiques. Donc jamais personne, jusqu’en juin 2007, ne m’a officiellement entendu parler de mes tendances politiques.

En revanche, mes actions à titre personnel étaient différentes. Monsieur Diard, notre député, à l’occasion de son intervention à ma 1ère réunion de campagne (voir vidéo sur ce site) a avoué que nos premiers contacts remontent à 2003. Je crois qu’il a ainsi déterminé de quand date mon véritable rapprochement avec l’UMP.

Aujourd’hui candidate aux élections municipales, je pense que ma position de tête de liste m’impose de me situer sur l’échiquier politique. A mon sens, les candidats qui s’affichent sans étiquette cherchent seulement à ratisser large et n’assument tout simplement pas leurs opinions. Alors, pour se dédouaner, certains disent: “Je suis Rognaciste”… Mais tout le monde est Rognaciste !

Cessons enfin avec l’hypocrisie. Nous avons tous des opinions, du moins je l’espère. Pour ma part, j’ai choisi de les afficher. Cela ne m’empêche pourtant pas de conduire une liste d’ouverture qui rassemble des hommes et des femmes de différentes obédiences politiques. Mais en ce qui me concerne, je suis honnête vis à vis de mes concitoyens en leur disant où se situent mes valeurs.

Les bonnes idées ne viennent pas seulement de la droite ou de la gauche. Aussi, il faut rassembler tous ceux et celles qui sont de bonne volonté et véritablement disposés et motivés pour oeuvrer pour leur commune. Fédérer autour d’un projet, c’est ce que je m’attèle à faire en toute transparence et bien au-delà de mon attache partisane qui n’engage que moi.

J’espère avoir enfin clarifié la situation que certains déforment aux seules fins d’éclabousser. La boue, toujours la boue !!!

Mais la vérité est là et le reste n’est que manipulation politique.

Mme GARC.. a écrit le 18 janvier 2008 à 12:19

Le 18 jan 2008

Vous avez raison de vouloir faire bouger notre ville.Plus rien ne s’y passe. C’est d’une tristesse. Meme le marché se vide et il faut maintenant aller à velaux pour avoir un beau marché où on prend plaisir. j’aime beaucoup votre idée de fetes de quartier parce que c’est vrai que les gens ne se connaissent plus, ne se parlent plus. Votre programme est bien car il pense à tout le monde.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Trop souvent, j’ai entendu les Rognacais se plaindre du manque d’animations. Nous avons des tas d’initiatives intéressantes à mettre en oeuvre pour donner à Rognac l’entrain et le dynamisme que beaucoup d’autres villes environnantes ont su instaurer. Les idées nouvelles ne manquent donc pas, la motivation et l’envie sont là. Notre équipe unie et soudée a constitué deux groupes de réflexion sur les thématiques festivités et culture et oeuvrera au plus tôt pour la mise en oeuvre des projets. Nous avons pour ambition de redonner du plaisir aux Rognacais au travers des animations festives ou culturelles qui s’échelonneront tout au long de l’année. La qualité des manifestations sera réhaussée pour assurer à la fois le rayonnement culturel de notre ville mais aussi pour susciter que mieux chez les Rognacais l’envie de se déplacer à l’occasion de spectacle de renommée.

Quant au marché, vous avez tout à fait raison. Il périclite. Il nous faudra donc sérieusement agir. Il n’est pas concevable d’assister plus longtemps sans rien faire à la désertification du nôtre et contraindre de ce fait, les personnes non véhiculées à se contenter d’un pseudo marché.

henri mele.. a écrit le 17 janvier 2008 à 18:57

Le 17 jan 2008

Madame,

je voterai pour la liste de monsieur Si…. le 09 Mars prochain. Je crois en cet homme qui fera un bon maire. Si je vous écris c’est pour m’indigner contre le niveau actuel de la campagne. Le comité de soutien de monsieur le maire ne fait que salir votre nom sans débattre réellement sur des idées et des projets. Je suis trés sincèrement triste de voir cela et je suis d’autant plus fier de voter pour J… Si…. qui lui ne se bat que pour des idéaux.

Sachez que je déplore de telles méthodes et que cela vous rend plus sympathique à mes yeux.

Je vous salue

Réponse de Corinne LUCCHINI

Bien que ne partageant pas tous les idéaux du candidat que vous soutenez, je ne peux que respecter l’attitude digne qu’il a choisi d’adopter dans cette campagne. Pour ma part, je pense sincèrement que le comité de soutien du maire sortant n’est qu’au début de sa mission de dénigrement. Sa création n’a sans doute été motivée que par ce seul et unique objectif. Les auteurs de ces écrits ne parviendront malheureusement jamais à s’élever plus haut que le caniveau, aussi ils ne méritent en aucun cas qu’on s’y attarde.

Ma volonté de proposer un vrai projet pour Rognac, seule autre alternative pour permettre à notre ville de relever les défis de demain me guide et je me battrai donc uniquement pour défendre ces convictions.

Anonyme a écrit le 17 janvier 2008 à 16:19

Le 17 jan 2008

Pauvre victime du méchant maire !!!! Bouh on va pleurer…

Montrez votre vrai visage et pas celui de la madone charitable.


Réponse de Corinne LUCCHINI

Si quelqu’un doit montrer son vrai visage, il s’agit certainement de vous Monsieur ou Madame l’Anonyme.

Le courage vous fait défaut c’est bien dommage. En ce qui me concerne, voila 13 ans que je me présente aux Rognacais telle que je suis. Je ne joue jamais la comédie et je ne me positionne en aucun cas comme une victime car cela ne me correspond pas.

Alors, même si j’ai conscience de ne pas faire l’unanimité, (mais qui peut se vanter de la faire), je reste vraie parce que je ne joue pas un rôle. J’aime ce que je fais, j’assume mes responsabilités et ai toujours le courage de mes opinions. Il semblerait que ce ne soit pas votre cas.

Vous m’en voyez sincèrement désolée! Pour vous, uniquement pour vous !

Claire a écrit le 17 janvier 2008 à 15:57

Le 17 jan 2008

le maire est-il devenu fou pour laisser publier un tel torchon.

C’est tellement facile de cracher des insultes. Mais il devrait se poser la question que tout le monde se pose : si vous étiez si terrible que faisait-il pendant ce temps pour vous empêcher de sévir. Il faut se rappeler le dicton qui dit : que lorsqu’on veut se débarasser de son chien on l’accuse d’avoir la rage

C’est trop facile de rien faire, de se reposer sur les autres et après lorsqu’on se sépare de les critiquer. Mais c’est plutôt son je “m’enfoutisme” habituel qu’il faut dénoncer.

Vous n’avez qu’un défaut mme lucchini. Lui avoir fait de l’ombre par votre efficacité. Vous avez dérangé et maintenant qu’il a peur de vous parce que vous vous présentez contre lui tout est bon pour vous dénigrer et vous salir. Mais on n’est pas des imbéciles et surtout rappelez-vous combien les rognacais en 2003 ont eu horreur de ce genre de choses. Ca vous réconfortera !

Continuez votre chemin comme le dîtes. Personne n’oubliera votre travail et votre envie de bien faire.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaire

Carine P a écrit le 17 janvier 2008 à 15:26

Le 17 jan 2008

J’ai reçu votre documentation j’ai lu l’article sport animation et la vie associative rien sur le foot tout sur la base nautique (changer les bateaux et autre manifestation. Si je ne me trompe pas les bateau ont été changer il ni a pas longtemps…) parler moi de refaire le terrain de foot car les petit qui si entraine se blesse car se n est plus un terrain mais un champ de cailloux
L’ASR FOOT compte quand meme le plus grand nombre de licencier alors les bateau. les championnat de cayak. les regates. et les concour de boules peuvent passer après… PENSEZ AUX JEUNES CAR SE TERRAIN IL Y ARRIVERA QUELQUE CHOSE UN JOUR ( un petit peu tomber et s eclater la tete sur un caillou)et surtout ne pensez pas qua la base ……….merci

400 licencier pour 2 terrain de foot…eu non car la mairie veu que se soit seulement l equipe 1 qui s entraine sur la pelouse 7 h par semaines donc 400 licencier pour 1 terrain

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous m’indiquez avoir pris connaissance des propositions contenues dans la dernière plaquette. Vous me semblez fort contrariée, à tort, si je peux me permettre, de ne pas y trouver de propositions concernant le football.

En fait, je vous demande de reprendre notre 1er document de campagne qui constitue les priorités à mettre en oeuvre pour Rognac. Vous y trouverez en page 8 sur les points 3 et 7, notre approche des investissements envisagés dans le domaine sportif.

Vous me parlez du stade des Pugettes et je sais combien les parents et les pratiquants attendent une amélioration du revêtement de cette aire. J’ai pour ma part déjà rencontré les responsables du club et nous avons échangé sur ce problème. Il semblerait que la mise en oeuvre d’une pelouse synthétique soit la solution la mieux adaptée.

J’ai également appris que la règlementation dans ce domaine doit évoluer et tend justement vers l’obligation de mettre en place ce type de revêtement (sans doute pour les raisons de sécurité que vous évoquez). C’est donc ce que j’ai appelé en point 3 la mise aux normes des différents terrains de foot, etc..

J’espère que cette explication vous a rassurée sur mes intentions car je suis loin d’envisager que l’activité football (avec effectivement ses 400 licenciés) reste le parent pauvre de l’ASR.

Ma préoccupation est d’être justement équitable entre toutes les sections sportives. Certaines ont de très beaux équipements et d’autres ont un retard qu’il convient de rattraper. En ce qui concerne la base nautique, l’association est en plein essor. Des conventions ont été passées avec les établissements scolaires de la ville et c’est la raison qui me fait envisager l’acquisition de matériels de qualité pour assurer la meilleure sécurité.

Quant aux régates ou au championnat de kayak que j’envisage en partenariat avec la ville, il s’agit là simplement de multiplier les manifestations sportives de nature à susciter l’intérêt de la population rognacaise. Les matches de foot existent depuis fort longtemps et dans cette seconde plaquette dont vous venez de prendre connaissance, étaient abordées seulement les propositions nouvelles.

J’espère vous avoir apporté toutes les réponses que vous espérez.

Daniel a écrit le 16 janvier 2008 à 16:07

Le 16 jan 2008

C’est une honte, il n’y a pas d’autre mot pour dénoncer ce que ce fou de Cob.. écrit sur vous. Faîtes attention Madame LUCCHINI on sent la haine dans ces mots et avec des gens comme ca il faut faire attention. Il n’est pas tranquille.
Ce qui est inacceptable c’est que le maire laisse faire. Il cache bien son jeu celui-là. On savait qu’il se foutait de tout, il l’a toujours dit qu’il s’en battait. Lui c’est la chasse et la pèche. Il était déjà dédaigneux avant de devenir maire, il vous passe à côté sans dire bonjour et il est maintenant hypocrite.

Il a encore le culot de se représenter, mais personne le voit. Il se cache et il a bien raison car il peut avoir honte. Il est pas près de repasser. On est nombreux à vous le dire et surtout à faire en sorte qu’il se ramasse. on mérite mieux à rognac et on peut regretter le temps de Batiget. Quand je pense que c’est lui qui nous l’a proposé. Vous me direz il s’est vite rendu compte que c’était un incapable. Vite, vite, faites nous un bon nettoyage de printemps !!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaire

Le comité de soutien des employés communaux a écrit le 16 janvier 2008 à 8:45

Le 16 jan 2008

Madame Lucchini,

Nous sommes choqués des méthodes utilisées contre vous. Nous voulons par ce message vous apporter notre soutien et dire combien nous sommes nombreux à attendre votre retour. Nous témoignons que vous avez été celle qui a su écouter, donner la chance à ceux qui le méritaient, redonner la motivation à plein de d’agents qui se sont sentis enfin considérés. Les tensions existent depuis votre départ car les élus sont odieux. Leur peur de perdre les rend agressif et ils ne s’occupent plus du tout des administrés. Il n’y a que leur place qui compte.

Nous sommes écoeurés de voir que le Maire que l’on croiyait gentil puisse laisser écrire de telles horreurs sur vous alors qu’il sait que tout cela n’est que du mensonge. Mais Madame Lucchini, il n’y a qu’à voir le peu de monde qui participe à la galette des rois du maire, l’ambiance dans la mairie pour comprendre que les employés ne sont pas d’accord avec ce qui se fait…

Battez-vous et revenez. On compte sur vous.

Le comité de soutien des employés communaux

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour ce message. Je suis touchée, je ne le cacherai pas. Non pas par les mensonges qui sont publiés sous couvert d’un blog qui est alimenté uniquement par les écrits d’un certain conseiller en communication que tout le monde connaît, mais par votre démarche qui me prouve que le fait d’être vraie et honnête est important dans la vie.

Je n’aurais jamais pensé que Monsieur le Maire cautionne de tels agissements lors d’une campagne. Il est vrai aussi que dans les deux précédentes que j’ai vécues à ses côtés, j’étais celle qui rédigeait les tracts. Je ne me serais donc jamais permis une telle attitude car j’exècre les campagnes dites de caniveau. Je sais aussi qu’il n’est pas celui qui rédige mais lorsqu’on se présente pour être maire, il faut assumer ses responsabilités et savoir tenir “ses troupes”.

Les Rognacais jugeront. Rassurez-vous cependant, ce n’est pas une page de mensonges qui viendra occulter presque 13 années d’engagement au service de ma ville et de mes concitoyens. Ce ne sont pas non plus quelques paragraphes d’insultes à mon encontre qui viendront modifier l’opinion qu’ont pu se forger tous ceux qui me côtoient au quotidien que ce soit dans le travail ou dans la vie.
Tout au plus, ces agissements dévoilent la véritable démarche d’une équipe municipale à la dérive, qui ne sait plus quoi faire pour tenter d’abattre une ancienne collègue dont ils connaissent parfaitement les capacités à rassembler et à fédérer autour d’un projet. La manifestation que j’ai organisée pour la présentation des voeux et qui a rassemblé plus de 300 personnes est certainement l’élément déclencheur qui leur a dicté cette conduite.

Abattre LUCCHINI, voila leur leitmotiv désormais. Ce n’est pas avec un tel objectif que l’on parvient à convaincre une population. J’avance donc sereine et poursuis ma route telle que je l’ai empruntée depuis le début de la campagne. Dignité, respect sont des mots qui ont un sens pour moi !

J’ai bâti avec vous depuis 2001 les fondations d’une collectivité qui se veut moderne, efficace, capable d’offrir le meilleur service public à notre population. J’entends bien poursuivre sur cette voie pour aller encore plus loin dans les services que nous proposons aux Rognacais.

Ces derniers jugeront donc et choisiront. Ils décideront ainsi le maire qu’il souhaite pour leur ville et de leur vote, dépendra le devenir de Rognac pour les six prochaines années. Je leur fais confiance pour être lucides.

Merci encore pour votre soutien