J’ai reçu votre documentation j’ai lu l’article sport animation et la vie associative rien sur le foot tout sur la base nautique (changer les bateaux et autre manifestation. Si je ne me trompe pas les bateau ont été changer il ni a pas longtemps…) parler moi de refaire le terrain de foot car les petit qui si entraine se blesse car se n est plus un terrain mais un champ de cailloux
L’ASR FOOT compte quand meme le plus grand nombre de licencier alors les bateau. les championnat de cayak. les regates. et les concour de boules peuvent passer après… PENSEZ AUX JEUNES CAR SE TERRAIN IL Y ARRIVERA QUELQUE CHOSE UN JOUR ( un petit peu tomber et s eclater la tete sur un caillou)et surtout ne pensez pas qua la base ……….merci
400 licencier pour 2 terrain de foot…eu non car la mairie veu que se soit seulement l equipe 1 qui s entraine sur la pelouse 7 h par semaines donc 400 licencier pour 1 terrain
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous m’indiquez avoir pris connaissance des propositions contenues dans la dernière plaquette. Vous me semblez fort contrariée, à tort, si je peux me permettre, de ne pas y trouver de propositions concernant le football.
En fait, je vous demande de reprendre notre 1er document de campagne qui constitue les priorités à mettre en oeuvre pour Rognac. Vous y trouverez en page 8 sur les points 3 et 7, notre approche des investissements envisagés dans le domaine sportif.
Vous me parlez du stade des Pugettes et je sais combien les parents et les pratiquants attendent une amélioration du revêtement de cette aire. J’ai pour ma part déjà rencontré les responsables du club et nous avons échangé sur ce problème. Il semblerait que la mise en oeuvre d’une pelouse synthétique soit la solution la mieux adaptée.
J’ai également appris que la règlementation dans ce domaine doit évoluer et tend justement vers l’obligation de mettre en place ce type de revêtement (sans doute pour les raisons de sécurité que vous évoquez). C’est donc ce que j’ai appelé en point 3 la mise aux normes des différents terrains de foot, etc..
J’espère que cette explication vous a rassurée sur mes intentions car je suis loin d’envisager que l’activité football (avec effectivement ses 400 licenciés) reste le parent pauvre de l’ASR.
Ma préoccupation est d’être justement équitable entre toutes les sections sportives. Certaines ont de très beaux équipements et d’autres ont un retard qu’il convient de rattraper. En ce qui concerne la base nautique, l’association est en plein essor. Des conventions ont été passées avec les établissements scolaires de la ville et c’est la raison qui me fait envisager l’acquisition de matériels de qualité pour assurer la meilleure sécurité.
Quant aux régates ou au championnat de kayak que j’envisage en partenariat avec la ville, il s’agit là simplement de multiplier les manifestations sportives de nature à susciter l’intérêt de la population rognacaise. Les matches de foot existent depuis fort longtemps et dans cette seconde plaquette dont vous venez de prendre connaissance, étaient abordées seulement les propositions nouvelles.
J’espère vous avoir apporté toutes les réponses que vous espérez.