Créer un site internet

ARCHIVE COMMENTAIRES

Anthony a écrit le 4 octobre 2016 à 14:09

Par Le 04 oct 2016

c'est rassurant de voir qu'une élu est la pour nous défendre. c'est si rare. Un grand bravo madame et surtout un grand merci

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne fais que mon travail d'élue. S'il y a une chose qui m'insupporte plus que tout, c'est le mensonge. Force est de constater que cette majorité nous en sert à tous les conseils. Peut-être que ceux qui se contentent aujourd'hui des apparences finiront par ouvrir les yeux. Au fond, il en va de leurs intérêts avant tout !

robert a écrit le 18 août 2016 à 9:44

Par Le 18 août 2016

il y a l'imprudence mais aussi le laxisme qu'on paie cash. C'est bien de le dénoncer mais quand je vois Facebook beaucoup gobent les blablabla qu'on leur sert dans la presse. On connait pas tous les devoirs d'un maire. Une journée noire pour rognac et les traces sont pas prete de s'effacer. Moi je vois ca de ma fenetre et j'en pleurerai tous les jours.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dire qu'il n'y a pas une part de laxisme dans cette affaire serait vraiment naïf puisque même le 1er magistrat nous informe qu'on n'est pas allé au bout des mesures qui s'imposent en matière de débroussaillement légal chez les particuliers, notamment en imposant les travaux de débroussaillage et en adressant la facture aux contrevenants. Pourquoi ? Mais ces particuliers sont également des électeurs.... alors est-ce pour cette raison également que bien des maires en général laissent faire ?

Qui peut se contenter de grandes déclarations et de mesures d'après coup, notamment après cette version bis de l'incendie de 2004. Quand des maires se vantent d'avoir installer au titre de la prévention incendie des systèmes de brumisation, nous ici à Rognac, faut-il rappeler qu'on a laissé le nôtre aux Brêts Barjaquets se délabrer totalement (cliquez ici pour en savoir plus). A noter, une partie du massif forestier du petit Arbois et son Technopole sont protégés par des systèmes de brumisateur d'eau qui fonctionnent en période de risque d'incendie. S'il est évident qu'il est impossible d'éviter tous les départs de feu, en revanche, en amont toutes les précautions doivent être prises. Eviter ou faciliter le travail des sapeurs pompiers qui risquent leur vie pour notre sécurité est un impératif. L'affaire des bornes qui n'auraient pas toutes été alimentées en eau est à suivre d'ailleurs.Nous poserons les questions en conseil... Je le redis dans ce domaine, ici et ailleurs ne sont pas à leur place les élus qui font preuve de laxisme et ont la main qui tremble pour prendre les décisions qui s'imposent contre ces contrevenants qui risquent d'ailleurs leur propre vie en ne sécurisant pas leur habitation. Tout 1er magistrat digne de ce nom ne peut avoir d'autres considérations que celle de la sécurité des biens et des personnes.

jean a écrit le 28 juin 2016 à 00:23

Par Le 28 juin 2016

Bonsoir,

Je trouve que la douche du maire (autoproclamer) est un vrai scandale !

Pouvez-vous nous informer sur les HLM en face de la caisse d'épargne, a qui ont été attribués ces logements.

Merci.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour l'instant, nous n'avons pas encore le nombre d'appartements qui a été attribué aux Rognacais. Il devait se créer une commission d'attribution où auraient pu siéger les conseillers d'opposition, mais cela fait partie des déclarations de cette majorité qui ne sont jamais suivies de faits. Prétendument, l'urgence a fait que les logements ont été créés et attribués sans que nous puissions en savoir plus... Toutefois, nous ne manquerons pas d'informer les Rognacais dès que nous parviendrons à obtenir plus que des on-dit...

David des Frégates a écrit le 15 juin 2016 à 9:39

Par Le 15 juin 2016

Bonjour Mde Lucchini
Tout a fait d'accord avec votre analyse. Ils nous ont pris pour des imbéciles mais 2020 c'est pas si loin. on ferra le menage comptez sur les rognacais pour pas oublier.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les Rognacais qui ont voté pour M. Guillaume ne pensaient pas qu'il puisse les trahir de la sorte. Quant à son remplaçant, depuis sa prise de fonction, les retours en interne sont des plus inquiétants... J'observe moi aussi et le moment venu nous ferons le point !

M. Lenoir a écrit le 12 juin 2016 à 06:29

Par Le 12 juin 2016

Bonjour,
tres satisfait de pouvoir enfin avoir l'autre son de cloche. continuez on est toujours derriere vous. cordialement
 
Réponse de Corinne LUCCHINI
 
Au regard des derniers évènements, je crois qu'il est plus que jamais nécessaire que les Rognacais s'intéressent et suivent de près l'activité de la municipalité.... J'ai lu hier le magazine de la ville. Au-delà du culte de la personnalité du nouvel édile (14 photos sur 28 pages), c'est la manipulation de l'opinion qui est inquiétante.
 
Il suffit de prendre l'article sur le budget. Il n'y a eu prétendûment pas d'augmentation d'impôts depuis 2001, et la ville subirait que des pertes de recettes du fait du désengagement de l'état... Or, jamais la question de l'augmentation de la fiscalité de l'intercommunalité n'est évoquée alors qu'elle a fait augmenter la pression fiscale des taxes locales d'environ 15% et que la recette supplémentaire qu'elle a généré, soit 1,2 millions d'euros, est reversée intégralement sur le budget de la ville depuis maintenant 2 ans !  Ceci n'est qu'un exemple...
 
Bref, nous expliquerons toujours les dessous de la politique locale. Après chacun en fait ce qu'il veut bien entendu. Merci en ce qui vous concerne pour votre soutien édéfectible.

Patrick B. a écrit le 18 octobre 2015 à 22:25

Par Le 18 oct 2015

Au mois de juin de cette année disparaissait un grand monsieur de Rognac .Ce Monsieur avait consacré sa vie à soigner ses compatriotes , il était médecin . Dans le même temps il s’est consacré à l’histoire et en particulier à celle de Rognac , non pas en amateur ou de manière « artisanale » mais d’une façon sérieuse avec pour finalité la publication d’une thèse sur le sujet . Le Dr Gerard Castel , car c’est bien de lui dont il s’agit , avait le soin du détail et de la vérité historique , ses ouvrages en témoignent . Ses recherches ont plongé dans le passé de Rognac du plus lointain au plus présent . Son équipe et lui ont aussi participé aux diverses fouilles sur le site du village celto-ligure du plateau du Castellas au coté de Mr Chabot , archéologue reconnu par ses pairs . Ce monsieur était aussi mon docteur de famille et certaines anecdotes me liaient à lui et à ses ascendants . Si je dois ma passion de l’histoire et plus particulièrement l’histoire de Rognac , c’est un peu grâce à lui . Tout ceci pour dire que je suis assez étonné ,  voir stupéfié du silence ( sauf erreur de ma part ) dont a fait preuve la mairie à l’annonce du décès de Mr Castel . Peut-être que la famille ne voulait pas « d’hommage » , mais tout de même , voilà une personne qui a fait plus pour Rognac que des dizaines d’autres réunis, et rien , pas un mot , silence radio , même pas une discréte petite allusion déguisée dans l’édito de la revue municipale ! Tout ceci est bien navrant et bien triste . Il est vrai que le Dr Castel avait soutenu Mme Lucchini lors d’élections municipales , mais lorsque l’on clame être « le maire de tous les Rognaçais » , on joint le geste à la parole . La ville a oublié un chapitre , refermé un livre , celui de cet homme , docteur en médecine et docteur en histoire pour qui le mot « culture » avait un sens . Il va y avoir les trophées d’honneur début novembre à Rognac et comme je sais que des élus de la majorité lisent ici les commentaires , je fais la proposition d’attribuer à titre posthume à Mr le Dr Castel , un trophée d’honneur pour l’ensemble de son œuvre envers  la ville de Rognac ! Si l’élu(e) de la majorité qui me lit a le sens de la reconnaissance envers l’un de ses concitoyens , c’est l’occasion de le démontrer .

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris après l’heure le décès du Dr Castel. Un grand Monsieur est parti. C’est à l’occasion des élections municipales de 2008 que j’ai véritablement découvert l’Homme. Il avait pour habitude de venir aux petits déjeuners hebdomadaires que j’organisais au local de campagne pour y tenir des débats sur les sujets choisis par les citoyens en personne. Il était très attentif et n’hésitait pas à m’interroger sur le programme d’Agir Ensemble pour Rognac. Le Dr Castel était assidu et il a participé à nombre de discussions avec les Rognacais venus jusqu’à moi pour découvrir la personne que j’étais. On sentait combien il aimait sa ville et ce fut un grand honneur pour moi lorsqu’il m’a soutenue officiellement. Il ne l’a pas fait à la légère, d’ailleurs son travail d’historien montre combien le Dr Castel ne faisait rien par hasard.(cliquez ici)

Sa démarche de soutien n’a pas été guidée par une quelconque amitié pas plus que par une conviction politique partisane, non elle était guidée seulement par la volonté de choisir ce qu’il estimait être le meilleur destin pour Rognac; Nous n’avions jamais eu l’occasion de nous rencontrer avant ces élections, aussi, je l’avoue, j’ai été et je suis encore très honorée d’avoir été choisie par ce grand Monsieur pour qui, comme vous le dîtes si justement, la culture avait un sens.

Votre proposition de trophée d’honneur est tout à fait justifiée. J’ose espérer que la Majorité s’en saisira mais il est bien dommage que rien ne soit venu de sa propre initiative. Cela ne m’étonne en rien car elle est adepte de la formule : les amis de mes amis sont mes amis, les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Certains en font les frais chaque jour et je suppose qu’elle a dû classer le Dr Castel dans cette dernière catégorie.

Le Dr Castel, lui n’a toujours agi que pour l’intérêt de Rognac, dont l’histoire et le futur étaient à ses yeux d’une très grande importance ! Qu’il repose en paix… et mes sincères condoléances (tardives) à la famille.

gégé a écrit le 18 octobre 2015 à 8:18

Par Le 18 oct 2015

le club des retraités. salut tout le monde ,vous vous plaignez qu il n y a pas de logements a Rognac ?apres ceux de la caisse d épargne je viens de voir une affiche derriere la résidence des borys .30 logements vont etre construits .(10 a 20 joueurs de carte possible ? lol)c est bien mais ,oui il y a un mais ,a qui vont aller ces logements ,logements sociaux ?pour les rognaquais ou pas ? allez bonne journèe a tous

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sujet qui intéresse bien au-delà de nos séniors… Avec toujours la même question. Combien de Rognacais y seront logés ? Pour l’instant, la majorité n’a même pas présenté le projet aux élus…. et pourtant certains n’arrêtent pas de parler d’une démarche de concertation citoyenne !!! Sans doute comme pour le comité de quartier dont nous venons de recevoir une lettre ouverte qui en dit long sur la vision de la concertation que peut avoir cette majorité. Bref, nous verrons une fois terminé quels seront les chiffres avancés et la réalité du terrain. Dans un premier temps, il sera intéressant de savoir pour Habitat 13 sur la villa Moutet quelle sera l’affectation. De bonnes discussions au foyer en perspective !

Un Rognacais a écrit le 10 octobre 2015 à 21:14

Par Le 10 oct 2015

bonsoir,

La caméra qui se situe en face de la boulangerie des barjaquets à était détruite ! C’est la preuve que des trafics prospère au barjaquets au niveau des commerces. Nous attendons toujours la fameuse descente de gendarmerie promis pour le 1er adjoint.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je me demande si quelqu’un peut encore croire aux promesses que peut faire cet élu comme ceux de l’équipe municipale. Dans la vie, il y a les paroles et les actes. Le temps passant, ils démontrent combien leur domaine de prédilection se cantonne au bla bla bla ! C’est fortement regrettable pour les Rognacais qui aspiraient en grande partie à autre chose ! Avec les élus d’Agir Ensemble pour Rognac, nous ne baissons pour autant les bras pour défendre les intérêts de nos concitoyens…Les vidéos des conseils en témoignent et le sujet que vous abordez ne restera pas sans action de notre part !

gégé a écrit le 9 septembre 2015 à 9:22

Par Le 09 sept 2015

le club des retraitès en colére.  tu te rends compte ,les gens ont pas boulot ,pas logement,des impots a tir la rigot;les retraitès pas d augmentations des retraites ext  ext .ou ont va ? maintenant on va avoir les refugiers(c est vrai la guerre c est horrible nous en 40 on a fait de la resistance non? la france terre de refuge?la poubelle du monde oui. alors voila la question : pourquoi les pays arabes riches en petrole n accueillent t ils pas les leurs?en plus ils sont a cotès . et oui trop bon trop con c etait le coup de gueule des retraitès  bonne journèe a tous

Réponse de Corinne LUCCHINI

Oui, la vie est de plus en plus dure, notamment pour les retraités dont les pensions ne permettent plus de vivre correctement. Je peux comprendre que l’on voit d’un mauvais œil ce flux de migrants. Mais nos gouvernants ne sont plus à la hauteur et l’on paie aujourd’hui les fautes d’une politique étrangère lamentable.

Et comme la politique sociale est plus qu’attractive dans notre pays, on est plutôt mal barrés, si vous me permettez l’expression. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, c’est certain et s’occuper déjà de nos propres pauvres serait une bonne chose pour qu’ils puissent avoir si ce n’est qu’un toît dans le pays où ils sont nés. Voilà pourquoi je laisse passer votre coup de gueule !

Un Rognacais a écrit le 31 juillet 2015 à 19:39

Par Le 31 juil 2015

Bonsoir,

comment est à qui les logements sociaux en face de la caisse d’épargne vont être attribuer ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Impossible de vous répondre à ce jour. On ne sait même pas quand les travaux se termineront. Mais en l’absence de contingent attribué à la ville en raison de la vente à prix fort du terrain, nous serons vigilants sur le nombre de Rognacais qui bénéficieront de ces logements. A subir cette « vérue architecturale » qui défigure ce coin de notre ville, il serait pour le moins normal que les habitants de Rognac soient prioritaires…

Charlène a écrit le 20 juillet 2015 à 19:57

Par Le 20 juil 2015

Bonjour,

Je souhaiterai avoir plus de connaissances au sujet des HLM des ferrages car nous souhaiterions avec mon conjoint faire une demande rapidement Pouvez vous me renseignements les démarches à suivre

Bien à vous

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne peux que vous diriger vers le CCAS, et vous souhaiter bon courage. La population rognacaise est loin d’être privilégiée en matière d’attribution. Lors du mandat précédent, de très nombreux habitants des villes voisines ont obtenu un logement alors que nos concitoyens, même en grande précarité, sont restés sur le trottoir… En ne s’impliquant pas financièrement dans la réalisation des projets, la municipalité n’est pas en capacité d’obtenir des contingents. C’est un choix politique, que je ne cautionne pas. Construire des HLM, oui mais dans la mesure où nous contrôlons leur attribution. Grâce à cette municipalité, il n’en est rien !

Orchidée a écrit le 20 juillet 2015 à 18:12

Par Le 20 juil 2015

coup de gueule ! c’est les vacances d’été génial pour nos enfants ! la mairie a sortie un flyer sur les séjours jeunesse été 2015 comprenant un panel de 7 séjours. Sachez que 2 ne seront pas effectués l’Italie et Avignon ils ont été annulés?? Mon coup de gueule est sur le séjour pour Briançon sur le programme il est écrit les jeunes pratiqueront l’hydrospeed, le vtt, le quad, ou encore l’escalade en milieu naturel et pour se détendre ils auront accès au sauna et à la salle de musculation! MENSONGE ! ils ne pratiquent ni le quad ni l’escalade cela leurs a été dit. Et aussi encore MENSONGE ils n’ont pas accès au sauna ni à la salle de musculation. nous parents nous avons payé un service a la hauteur de 280 euros et voilà ils on vendu aux enfants du vent. Sur 13 places disponibles seulement 8 ados sont partis je comprends que c’est nous les dindons de la farce. Les autres parents on bien compris. Je voulais y croire mais je ne pensais pas que c’est les enfants qui paieraient leurs incompétences. ce n’est en rien les animateurs mis en cause car ils exécutent les ordres. En colère pour mon enfant.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Publicité mensongère à l’image de leur propagande mensongère. Cette municipalité n’en est malheureusement pas à son coup d’essai…. Cela fait des années que cela dure. Mais il faut croire que les Rognacais apprécient le fait d’être pris pour des imbéciles. Ces élus n’ont pas été nommés mais bel et bien désignés par des électeurs qui ont glissé un bulletin dans l’urne ! On voit le résultat tous les jours. Dans votre cas, vous m’en voyez particulièrement désolée. Les gamins font les frais du choix d’une frange de la population pour qui la politique jeunesse n’a aucun intérêt… Ce n’est pas mon cas, bien au contraire !

gégé a écrit le 20 juillet 2015 à 16:50

Par Le 20 juil 2015

pour répondre a l article sur la police municipale je pense qu elle fait ce qu elle peux avec les moyens qu elle a .(elle a deja plus de 4l lol)tant que flanby ne donnera pas les mémes moyens et autorisations que les policiers américains on aura pas de résultats .merci aux policiers municipaux et gendarmerie qui font leur boulot quant méme

Réponse de Corinne LUCCHINI

Que ce soit la gendarmerie ou la police municipale, les effectifs reçoivent des consignes qui découlent des politiques sécuritaires définies par les politiques. Rognac ne déroge pas à la règle… Et pour l’Etat, prenons l’exemple de la sécurité routière avec les radars automatiques qui fleurissent à tout va. La motivation est plus les grasses recettes qu’ils génèrent pour l’Etat que la prévention routière. , D’ailleurs, il m’a été transmis une pétition où ce processus est bien expliqué. Je mets le lien pour ceux qui sont intéressés…

http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/

un Rognacais a écrit le 20 juillet 2015 à 00:49

Par Le 20 juil 2015

je n’arrive pas à comprendre, où sont les 22 policiers municipaux? que font-ils ? jusqu’à quelle heure sont-ils disponible? comment sont-ils géré? au barjaquets aucune présence durable, oui ils passent une à deux fois par jour. que fait le maire et son adjoint à la sécurité? c’est le bronx au barjaquets. la sécurité c’est l’affaire de l’état, pourquoi payé des policiers municipaux? laissons les gendarmes faire…. En t’en qu’élu (pour qui j’ai votez) je vous demande d’interpellé le MAIRE sur les nuisances que cause cette épicerie de nuit avec tous ces jeunes qui squatte le rond point des barjaquets! un jour il y aura un drame je vous le Garantie. N’attendez pas que le FN soit à la Mairie de ROGNAC pour réagir il sera trop tard.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je crois vous avoir déjà répondu à propos de cet attroupement de jeunes. Pour ce qui est d’interpeller le maire et son adjoint à la sécurité, cela a déjà été fait, en conseil municipal et une vidéo en témoigne. Leur réponse : une intervention est en cours de la part de la gendarmerie….

Alors nous ne pouvons qu’attendre en sachant d’ores et déjà que nous attendrons longtemps car cela fait des années que cela dure ! Jusqu’au jour où, comme vous le dîtes justement, un drame se produira. Je connais plus d’un habitant du quartier des Brets Barjaquets qui est las de cet état de fait !

Maintenant, pour ce qui est de la Police Municipale, je n’ai pas connaissance du planning de leurs rondes.La démocratie permet à tout un chacun de prendre ses responsabilités et les Rognacais en choisissant leur maire ont choisi la politique sécuritaire qui va avec ! Vous m’en voyez désolée d’autant que, vous dites avoir voté pour moi, vous devez donc savoir que le laxisme n’est pas ma marque de fabrique ! Il n’en est pas de même pour tous les élus, preuve en est… ce que devient Rognac à bien des niveaux !

Idraci a écrit le 19 juillet 2015 à 09:43

Par Le 19 juil 2015

Bonjour je reconnais  la désinvolture  de l’équipe municipale. Pour preuve cet exemple dans le quartiers des Barjaquets .  Nous avons du  subir une pollution sonore entre 15 et 24 heures. ..un résident  à confondu réunion familiale et boîte de nuit en plein air . Malgres  plusieurs tentatives  d’appels à la police municipale, il a été impossible de les contacter! Et je m’interrogé sur l’efficacité  de leur ronde au volant de leur superbe 4×4.. Trop occupé certainement à pièger les  automobilistes  avec leur nouvelles jumelles aux 4 coins de la ville…les vacances scolaires les empêchent d’exercer leur répressions  inutiles  aux abords  des écoles envers les parents qui travaillent..hier les barjaquets  comme souvent était un quartier de non droit. cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est dit ! Il me faut reconnaître que pal mal d’habitants des Barjaquets se plaignent de nuisances.  A croire qu’aucun élu digne de ce nom n’habite le quartier !!!

Patrick B. a écrit le 16 juillet 2015 à 22:18

Par Le 16 juil 2015

En réponse au précedent commentaire . L’incendie qui a eu lieu sur le site pétrochimique de Berre l’a été sur des réservoirs dits « à toit flottant » , c’est à dire que le toit du bac monte ou descends en fonction des variations de niveau du produit à l’intérieur de la capacité . Ce toit est constitué de caissons étanches avec tout autour un joint racleur , sorte de gros boudin . Lors de l’explosion et ensuite de l’incendie , ce boudin a brulé , la structure du toit s’est déformé à cause de la chaleur et je pense ( sans toutefois etre affirmatif ) que le toit a coulé au fond du réservoir . Mais meme sans cela , après l’extinction du feu , le solde des hydrocarbures réstant dans le bac s’est retrouvé à l’air libre et donc les molécules de Naphta , hydrocarbure très léger et donc très volatile se répandent dans l’atmosphére .La vidange du réservoir  prends du temps car la structure a souffert , les quantités réstantes sont importantes et il s’agit d’etre prudent dans l’opération afin de ne pas déclencher un nouveau feu . Lorsque le vent est de la partie , les émanations de produit se diluent dans l’air et sont chassées , mais il en va autrement lorsque le vent tombe .Ajoutons à cela les T° élévées de l’été et l’éffet s’aggrave . Il ne s’agit donc pas de gaz au sens ou nous l’entendons de maniére courante , mais d’émanations d’hydrocarbure dans l’atmosphére .Concernant la dangerosité de ces émanations , c’est toujours l’interprétation subtile des mots . Lorsque l’on dit «  ce n’est pas toxique » il faut sous entendre «vous n’allez pas mourir » , mais que ce soit néfaste pour la santé à long terme , c’est une évidence. Respirez les vapeurs du réservoir de votre voiture de temps en temps , ce n’est pas bien grave , en respirer souvent , c’est plus délicat à plus ou moins long terme , d’autant que certains composants  ont un éffet cumulatif dans l’organisme . En bréf une dose le jour J plus une dose le jour J+1 , à J+2 cela vous fait 2 doses dans le corps et qui y restent . Bréf , tous les hydrocarbures sont plus ou moins néfastes pour l’environnement et pour l’homme , ca c’est une certitude . Concernant la communication via les mairies , on touche là un point délicat . Je sais qu’à Berre il existe des procédures particuliéres à l’encontre des administrés en cas de soucis , je ne sais pas si c’est le cas à Rognac .En tout etat de cause , dans ce domaine et de maniére générale , nous ne sommes pas très performants . Il suffit de demander aux administrés ce qu’est un POI , si ils connaissent le sens des tonalités des alertes par sirénes , si elles savent quand et comment se confiner en cas d’incident et vous aurez la réponse , sauf à Berre peut-etre ou là les gens ont été sensibilisés depuis longtemps.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci Patrick B. pour toutes vos explications. Avant mon départ de la mairie, j’avais travaillé à la mise en place d’une cellule de crise en cas d’accident majeur qu’il soit industriel, naturel ou autre. Il y avait la cellule communication chargée d’informer la population. Je sais qu’après mon départ, il y a eu une seule simulation sans qu’aucun des intervenants ne soient prévenus à l’avance pour créer les conditions réelles de l’accident et pouvoir ainsi mesurer la réactivité. Je sais de source sûre que les responsable de ladite cellule, dont l’actuel 1er adjoint, étaient au golf… et sont arrivés après coup !!!

Depuis, il n’y a jamais plus eu de simulation et ce n’est pas à ce jour qu’une pourrait se préparer. Depuis septembre 2014, il n’y a plus de directeur général des services… Et n’ayons pas peur des mots, c’est le « bordel » le plus complet ! Il suffit d’entendre le personnel pour comprendre ce qu’il se passe ! Sauf qu’on constate, au regard de cet accident, que notre collectivité est loin d’être à la hauteur si d’aventure une catastrophe venait à se produire.

Il faut croire que la Com, pour certains élus, se limite à vanter le feu d’artifice le soir-même de de l’incendie à Lyondell Basell. Quant à l’entourage proche de l’équipe municipale, il s’attèle depuis à faire passer aux internautes qui se plaignent de la situation le message que s’ils ne sont pas contents, ils peuvent toujours déménager. Je n’invente rien, il vous suffit de lire les posts accessibles à tous les membres du groupe « Tu es de Rognac si ». Vous l’avez sans doute constater…

AFFLIGEANT ! Mais quand on choisit une équipe municipale, il y a tous ces aspects-là aussi qu’il faut prendre en compte… Je crains que les électeurs ne mesurent pas tous la responsabilité qui incombe aux élus et celle qui est la leur quand ils glissent un bulletin dans l’urne !

un Rognacais a écrit le 15 juillet 2015 à 23:40

Par Le 16 juil 2015

suite à l’explosion du site lyonbasell, j’habite les barjaquets,ils disent que la fumé n’est pas toxique , j’ai la gorge en feu , je tousse,j’ai des maux de tête !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Si la municipalité rognacaise n’est en rien responsable de ce qu’il s’est produit à Lyondell Basell, en revanche, c’est un triple zéro qu’elle mérite question communication de crise à destination des administrés. Aucune information n’a été diffusée malgré les craintes exprimées par la population qu’il s’agisse de l’accident en soi ou encore, par la suite, de la très forte odeur de gaz dont se sont plaints de très très nombreux Rognacais.

Il ne s’agit en aucun cas de gaz, mais il aurait été bon de le dire. Maintenant, question impact sur la santé, je n’en sais malheureusement pas plus que vous, mais autour de moi, ceux qui se plaignent de maux de tête et autres symptômes sont nombreux.

On est loin de la réaction du maire de Berre l’Etang qui  a contacté sa population via un message téléphonique enregistré pour la tenir informée…

Une Famille De Rognac a écrit le 7 juillet 2015 à 23:10

Par Le 08 juil 2015

Pensez vous qui si c’était une association d’algérienne, eux aussi aurai une subvention?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je n’en sais rien, mais ce qui importe c’est ce qui est fait avec l’argent public. Quelles que soient les origines des dirigeants,  il faut que les actions qu’ils entreprennent soient au bénéfice de tous les Rognacais, sans exclusive…

Une Famille De Rognac à écrit le 7 juillet 2017 à 14:23

Par Le 07 juil 2015

Êtes vous sur que la communauté pieds-noirs n’obtient aucunes subvention de la MAIRIE DE ROGNAC ???

Réponse de Corinne LUCCHINI

L’association des Pieds Noirs de Rognac touche en effet une subvention qui l’aide à organiser diverses manifestations. Je précise que c’est récent.

Une Famille De Rognac a écrit le 7 juillet 2015 à 12:34

Par Le 07 juil 2015

bonjour,

pourquoi une manifestation (dans une petite ville de Rognac) des pieds-noir ? que veulent-ils?

Réponse de Corinne LUCCHINI

La communauté Pieds Noirs se rassemble, sans date officielle, pour deux dates qui l’ont marquée à jamais.

Le souvenir des évènements du 26 mars 1962 est toujours un moment douloureux. La fusillade de la rue d’Isly, appelée aussi le massacre de la rue d’Isly, a eu lieu le 26 mars 1962 devant la Grande Poste de la rue d’Isly (dont le nom commémore la bataille éponyme) à Alger, département d’Alger. Ce jour-là une manifestation de citoyens français, civils non armés, partisans du maintien du statu quo de l’Algérie française, décidée à forcer les barrages des forces de l’ordre qui fouillaient le quartier de Bab El-Oued en état de siège suite au meurtre de six appelés du contingent se heurta à un barrage tenu par l’armée française qui mitrailla la foule. C’est un des derniers exemples de guerre civile entre Français.

Puis vint le massacre du 5 juillet 1962, ou massacre d’Oran. Il s’est déroulé à Oran, ville d’Algérie, le 5 juillet 1962, trois mois et demi après le cessez-le-feu de la Guerre d’Algérie, deux jours  après la reconnaissance officielle  de l’indépendance, quelques heures avant sa proclamation. Il est le fait d’éléments armés algériens (ALN, ATO et civils) à l’encontre de civils européens (plusieurs centaines de morts et disparus) et musulmans (bilan inconnu). Les forces armées françaises ont attendu plusieurs heures avant de s’interposer.

La communauté ne veut rien d’autre que commémorer ces deux journées et se recueillir car de nombreux français d’origine Pieds Noirs y ont laissé leur vie…  Pour cela, ses membres se retrouvent devant a stèle érigée à la mémoire de tous les morts civils et militaires de toutes confessions qui reposent sur les terres d’Afrique du Nord dans le nouveau cimetière de Rognac.

CRICRI a écrit le 5 juillet 2015 à 10:44

Par Le 05 juil 2015

Madame LUCCHINI.

Est-ce que nous devons être étonnés de ne plus vous voir aux manifestations des pieds-noir,comme le 26 mars et le 5 juillet ? Est-ce que nos morts ne vous interessent plus ?

Réponse de Corinne Lucchini

Non ne vous méprenez surtout pas mais j’avais à mes cotes une personne qui faisait partie de l’association des pieds noirs et qui m’indiquait et m’invitait à toutes ces manifestations spécifiques auxquelles je participais bien volontiers d’une part car il m’importe d’apporter mon soutien à la communauté pieds noirs de Rognac et d’autre part car je me faisais un plaisir de retrouver certaines connaissances que j’apprécie. Le 26 mars je n’étais pas disponible mais la date du 5/7 je l’avoue ne m’a pas interpellée. Je vous promets, si quelques jours avant vous me faites signe de me joindre à vous comme je l’ai fait pendant des années. Je ne suis pas du genre à me montrer comme certains selement quelques mois avant les élections. Bien cordialement

Une Famille De ROGNAC a écrit le 24 juin 2015 à 21:28

Par Le 24 juin 2015

trouvez vous normal que dans une ville comme ROGNAC il n’y à ni accès internet ni ordinateur pour imprimé des documents? c’est une HONTE!!!! Obligé d’allez à VITROLLES!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Votre commentaire m’incite à un petit retour en arrière. Il y avait au CAM un lieu qui s’appelait Eric où ceux qui voulaient accéder à Internet y trouvaient à la fois du matériel et la possibilité de suivre des cours. J’avais œuvré à cette modernisation de nos services. Mais cela s’était avant ! Je ne vous fais pas la liste de tout ce que j’ai vu disparaitre depuis mon départ de la municipalité car la liste serait trop longue.

Obligés d’aller ailleurs, comme pour la fête de la Musique, le 21 juin. Et dire que c’est cela que les Rognacais ont choisi !

Les Barjaquets-Brets a écrit le 21 juin 2015 à 15:50

Par Le 21 juin 2015

Pourquoi la municipalité oublie les jeunes des barjaquets-brets? comment ces jeunes vont faire pour se rendre sur la place saint Jacques pour la fête de la musique? pas de bus le dimanche,pas de navette! À pied ? 7 kilomètres quand même(route dans le noir au retour) nous sommes coupé du centre ville et de ROGNAC.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Quand on choisit un maire qui cajole son électorat des séniors à coup de millions inutiles, comme pour la réhabilitation du Bastidon à 2 millions d’euros pour une cinquantaine d’usagers, il ne faut pas s’étonner que la jeunesse ne soit pas la priorité.

D’ailleurs, l’exemple de la restriction drastique des horaires d’ouverture du Maset en dit long. Qui est concerné : les jeunes une fois de plus ! Les voir dans la rue plutôt qu’encadrés par une équipe d’animateurs me navre.Je soupçonne une volonté manifeste de détruire toute trace du passé : la directrice de l’époque qui a été poussée à la démission comme son époux directeur de la jeunesse mis au placard en témoignent. Sauf que les conséquences sur le terrain sont graves et le seront plus encore dans quelques années !

On est loin de la politique que j’avais développé sur le quartier des Brets Barjaquets et qui avait également des visées de prévention de la délinquance car chacun sait que des gamins désœuvrés s’occupent « autrement » !

De plus, regardez le cas du centre aéré dont les parents ne peuvent se passer en raison de leurs obligations professionnelles. Il y a si peu de place qu’ils sont contraints le jour des inscriptions d’être sur place à 5 heures du matin pour espérer pouvoir inscrire leur(s) enfant(s). Cela fait des années que cela dure et pourtant le maire et son équipe ont préféré privilégier les investissements de prestige pour les seniors. Pour ma part, j’avais travaillé au doublement des capacités d’accueil de la crèche… On voit la différence de politique dans ces deux exemples.

Je ne dis pas qu’il ne faut s’occuper des séniors, bien au contraire, ils méritent toute notre attention. Mais quand il s’agit d’actions à des visées purement électoralistes, c’est scandaleux !

Vos remarques sur l’éloignement de notre quartier, comme sur l’absence de navettes sont tout à fait pertinentes, mais personnellement, je n’attends plus rien de cette équipe qui puisse répondre aux réels besoins de notre jeunesse. Les Rognacais en ont décidé ainsi en réélisant ce maire qui pourtant leur avait bien démontré son peu d’intérêt pour une véritable politique loisirs à destination de nos jeunes.

Rognacais a écrit le 17 juin 2015 à 21:43

Par Le 17 juin 2015

bonsoir,

avez vous vue les travaux qui commence au centre ville de rognac? pourquoi la municipalité n’a pas informer les habitants de rognac du sujet des travaux?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dans la majorité des cas, les informations que diffuse cette majorité sont celles qui lui servent de propagande . Prévenir n’est pas très porteur, voyons, cela prend de la place dans le flash pour rien tandis qu’après réalisation, mettre à l’honneur lesdits travaux au travers de photos est une bonne propagande. Cela fait des années que cela fonctionne de la sorte… Sauf qu’oublier de prévenir les usagers est nettement plus embêtant quand il s’agit de l’eau ou de l’électricité.  C’est pourtant arrivé maintes fois…

rognacais a écrit le 16 juin 2015 à 22:19

Par Le 16 juin 2015

bonsoir,

ce matin devant chez moi (barjaquets allée des cades),un employé municipal ma demandé de déplacé ma voiture pour qu’il puisse faire des trous pour mettre des poteaux pour  que je ne me gare plus. c’est vrai j’ai un parking à 50 mètres de chez moi,mais des jeunes squattes le parking toute la nuit et dégrade les voitures!(pas de gendarme ni police municipal) oui j’ai votez pour cette majorité et je le regrette fortement! je vais faire une lettre  au maire pour l’informer que si ma voiture et vandalisé sur le parking, j’engagerai ça responsabilité. qu’es ce qui sont à mettre des poteaux dans toute la ville? mettait des dos d’ânes !!!!!!!!! imbécile de MAIRIE!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Au vu de ce qu’il a pu se passer durant le mandat précédent et la réélection de la majorité sortante, j’ai tendance à croire qu’une majorité de Rognacais est légèrement masochiste ou amnésique. Je ne sais dans quelle catégorie il faut vous situer mais il aura fallu que vous touchiez du doigt le mode de fonctionnement de la majorité pour regretter de lui avoir offert votre suffrage. Dommage !

Ce qui est à l’origine de votre problème, c’est avant tout l’absence de véritable concertation entre les élus majoritaires et la population. C’est véritablement problématique. Pourquoi croyez-vous que j’ai durant 18 mois de campagne parcouru toute la ville pour écouter mes concitoyens.  J’aurais pu faire comme les autres candidats et me contenter de promettre sans avoir défini les véritables besoins…

Or, agir avec efficacité est pour moi un leitmotiv. A ce titre, il me tenait à cœur d’être au plus près des problèmes quotidiens que peuvent rencontrer les habitants dans leur quartier, et ce porte à porte auquel je me suis consacrée durant un an et demi m’a permis de cerner le genre de problème que vous soulevez !

Malheureusement, vous le savez les Rognacais ont fait le choix de poursuivre avec un maire qui consacre son temps à sa pharmacie plutôt qu’à ses administrés. D’ailleurs, vous pouvez malheureusement lui adresser toutes les lettres possibles, croyez-moi, sa responsabilité ne sera pas engagée si votre voiture devait faire un jour les frais de ces attroupements nocturnes dont vous faîtes état et dont se plaignent de très nombreux habitants de notre quartier… A ce sujet, peut-être avez-vous assisté à la réunion sécurité qui s’est tenue fin mai à l’école Kraemer. Pour ma part, je n’ai malheureusement pas pu me libérer en raison d’obligations professionnelles, mais au travers de ce qu’il m’a été rapporté, j’ai cru comprendre que la municipalité y a vanté un prétendu recul de l’insécurité… Cette autosatisfaction avec des chiffres sans vérification possible, n’a semble-t-il pas convaincu les nombreuses victimes de cambriolages, de voitures volées, et autres méfaits qui se déroulent aux Brets Barjaquets !

J’ose espérer que la décision qui vous a été imposée ne vous fera intégrer leur rang ! Quant aux dos d’âne,  l’ancien adjoint à la sécurité avait prétendu un jour que la commune avait atteint le quota… De tels propos sont une ineptie totale, car rien ne règlemente le nombre d’aménagements de ce type sur une ville. Mais cette excuse bidon a trouvé ses limites quand l’élu qui l’a remplacé s’est installé dans notre quartier. Subitement le besoin de réduire la vitesse s’est fait sentir à trois mètre de son portail. Mais il s’agit sans doute d’une pure coïncidence, à Rognac, le hasard fait si bien les choses !

une rognacaise a écrit le 4 juin 2015 à 14:16

Par Le 04 juin 2015

Bonjour Mme LUCCINI J’arrive du cimetière sur la tombe de mes grand parents, les arbres ont été taillés et les tombes sont recouvertes de branchages et autres. Scandaleux de ne pas terminer le travail, il n’y a plus aucun respect, à l’image de cette municipalité. C »est bien de vouloir faire des amèliorations mais si ce n’est pas entretenu à quoi ça sert. En 54 ans je n’avais jamais vu le cimetière dans un tel état de laisser aller.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Que vous dire, si ce n’est que c’est désolant d’autant que vous n’êtes pas la ou le premier à vous en plaindre ! Il y a bien longtemps que je ne me suis pas rendue sur ces lieux pour pouvoir constater.

J’espère toutefois que l’aménagement des allées qui devait être réalisé a amélioré le déplacement des personnes âgées.  Il était devenu difficile pour certains de se mouvoir et sollicitée à plusieurs reprises, la municipalité s’est longtemps contentée de faire ajouter un peu de gravier. Ce lieu doit effectivement faire l’objet de tous les soins. Je pense que votre message posté sur ce blog (qui est lu par les intéressés) déclenchera une intervention. D u moins, je l’espère !

rognacais a écrit le 30 mai 2015 à 21:36

Par Le 30 mai 2015

Je souhaite vous remercier pour votre intervention en séance du conseil municipal pour le problème des barjaquets au sujet de ces jeunes qui entrave la liberté de passage. Apparemment cette équipe municipale se moque complètement des habitants de ce secteur! Pourquoi la police municipale n’intervient pas ? Je pense que Le Maire y et pour quelque chose. a-t-il peur que ces locataires quitte son local ? Tous le Monde sait que ces jeunes ne reste pas là toute la journée et une grande partie de la nuit pour tenir les murs, ils vendent autre chose que de l’épicerie! c’est les gendarmes qui me l’ont confirmé !

Réponse de Corinne LUCCHINI

La question a été posée, il ne reste plus qu’à attendre… Mais ne nous faisons pas d’illusion !

Jérémy a écrit le 30 mai 2015 à 11:25

Par Le 30 mai 2015

Bonjour, Madame comme vous le savais déjà peut être nous allons organiser en aout un tournage, sur notre commune, avec Delphine Depardieu, Tony simmoneau et d’ autre chanteur acteur dont nous pouvons dévoiller les nom actuellement. Nous avons adressé un courrier au Maire et a ses élus aucune réponse. Nous sommes de Rognac et essayons de faire bouger les choses pour le bien de notre belle petite ville. Déjà que rien se passe sur Rognac le maire et sa majorité veulent même pas nous rencontrer, certains artistes viennent gratuitement peut être aurai pu t’ il offrir une petite soirée aux Habitants de Rognac …… et ainsi rajouter une activité dans notre cité !!!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il n’y a rien de surprenant malheureusement à ce que vous me décrivez. Rognac se meurt depuis longtemps. Quand on garde un adjoint aux festivités en place depuis plus de 30 ans, il ne faut pas s’en étonner. Quant à l’adjoint à la Culture, à ce jour, il n’a pas su développer à ce jour la Culture autrement que ce qui pouvait exister depuis des années si ce n’est la présence de la chorale de l’école de musique lors de la dernière commémoration. Une belle prestation mais qui n’est toutefois pas de nature à impulser un essor culturel sur Rognac.

Vous me voyez donc désolée que votre initiative n’ait pas suscité le moindre intérêt de la part des élus de la majorité. Pour ma part, comme je vous l’ai dit, je me joindrai à vous pour rencontrer lesdits acteurs et réalisateurs, si ce n’est déjà pour enrichir ma culture personnelle et vous remercier car grâce à vous le nom de Rognac va briller au-delà de nos limites territoriales.

rognacais a écrit le 26 mai 2015 à 9:55

Par Le 26 mai 2015

allez vous être présente à la réunion sur la sécurité le Mercredi 27 Mai 2015 à 18h à l’école kramer ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Désolée, j’espérais être présente mais un rendez-vous professionnel impossible à annuler m’en a empêchée. Toutefois, ce soir en conseil, j’ai abordé la question des jeunes et des nuisances aux Barjaquets la nuit face à l’épicerie. Patientez quelques jours et vous pourrez constater sur la vidéo combien les élus de la majorité semblent bien impuissants. L’adjoint à la sécurité, soucieux de minimiser le problème, a osé nous dire que la police municipale a un champs d’action réduit et ne peut rien contre un attroupement de jeunes sur un mur. Nous lui avons alors précisé qu’il ne s’agit pas qu’un d’un attroupement de jeunes mais souvent d’une entrave à la circulation avec menaces proférées contre les habitants qui osent se plaindre. On nous a alors répondu qu’il faut prendre patience car une action est en cours… Cela fait combien d’années maintenant que l’on nous sert cet argument et pour autant nous n’avons constaté aucun changement !

Un scoop : il nous a été précisé que la police a la possibilité de visionner en direct les caméras. Nous avons donc demandé à ce qu’il y ait intervention immédiate dès lors que les faits que nous dénonçons sont constatés. Aucune réponse ! En fait, nous ne nous faisons aucune illusion. Entre ce qui nous est dit en conseil et la réalité, il y a de plus en plus un monde ! On nous sert de belles paroles mais les actes, on les attend toujours…

rognacais a écrit le 25 mai 2015 à 22:03

Par Le 25 mai 2015

la seule solution que vous avez c’est de me renvoyé vers le bailleur.je pense que c’est trop facile. moi je vous parle en tan qu’élue,quelle solution avez vous?? nous avons votez pour vous !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce que je vous explique, c’est qu’actuellement si rien n’est fait, c’est parce que le bailleur est également le maire et qu’il ne va pas s’envoyer la police pour régler le problème qu’il a généré en acceptant l’ouverture de nuit. Bien évidemment, si j’avais été élue des mesures envers l’exploitant et le bailleur auraient été prises puisqu’il y a nuisances nocturnes et parfois menaces comme ont pu me le raconter quelques personnes qui ont essayé de faire bouger les jeunes qui bloquaient le passage. La loi, les forces de l’ordre sont là pour la faire respecter, faut-il encore qu’elles ne soient pas pieds et mains liés, ce qui est le cas de la Police Municipale puisque l’employeur est le fameux bailleur !

Lagrandebastide a écrit le 25 mai 2014 à 17:08

Par Le 25 mai 2015

A quand l’enfouissement des lignes EDF des Barjaquets ???? Pollution visuelle et auditive. Pourquoi ces travaux n’ont ils pas encore été réalisés ??? Les Barjaquets s’étendent, chaque année de nouvelles constructions qui rapportent à la commune. Et toujours pas de projet d’enfouissement malgré les nombreuses habitations qui subissent ces pollutions…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les Brets-Barjaquets sont les grands oubliés de notre ville. Il faut reconnaître que les lignes électriques défigurent le paysage et comme peu de travaux se font, enfouir les lignes n’est certainement pas pour demain avec cette municipalité.  Maintenant, si vous parlez des moyennes tensions, cette initiative ne peut venir de la commune. J’ai encore d’ailleurs en mémoire un permis que le maire, lorsqu’il n’était qu’élu en charge de l’urbanisme avait accordé alors même que les distances règlementaires n’étaient pas respectées. Je vous mets le lien, en cliquant ici vous prendrez connaissance de cette affaire qui a coûté cher aux contribuables…

Mais franchement, il vous suffit de regarder sa propre propriété où il a autorisé la construction de la maison de l’un de ses enfants sous un pylône de moyenne tension pour comprendre que cet aspect des choses ne le soucie pas. Donc si le 1er magistrat ne se sent pas concerné à titre personnel, on peut comprendre qu’il ne le soit pas au titre de sa fonction de maire.

rognacais a écrit le 25 mai 2015 à 8:11

Par Le 25 mai 2015

Bonjour,

Quelle solution pouvez vous nous apporter concernant cette alimentation de nuit qui ce situe aux barjaquets? cette épicerie reste ouverte jusqu’à tard dans la nuit avec plusieurs jeunes devant qui stationnent en plein milieu de la route. ces jeunes font énormément de bruit. ont se croirais dans les quartiers nord de Marseille.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je vous invite à vous adresser au propriétaire qui a accordé le bail. Peut-être ne le savez-vous pas, mais il s’agit du maire de Rognac… Il est difficile de faire cesser des nuisances quand celui qui est chargé de la tranquillité publique est celui qui est à l’origine du trouble.

Patrick B. a écrit le 11 mai 2015 à 23:16

Par Le 11 mai 2015

Si vous allez faire un tour sur la page FB de l’ex candidat soutenu par L’UMP et battu lors de la dérniere éléction départementale sur le canton de Berre , vous comprendrez mieux pourquoi il a fait gagné le tandem du FN . Il est hallucinant de voir ce qu’il poste sur sa page et notament ce clip venant du site « Polémia » dont le fondateur et éditorialise n’est autre que JeanYves le Gallou , représentant la part la plus à droite de l’éxtréme droite . Voici son pédigrée : Membre du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (GRECE) en 1969, il cofonde le Club de l’Horloge avec Yvan Blot et Henry de Lesquen en 1974. Après quelques années passées à l’Union pour la démocratie française (UDF), il élabore le concept de « préférence nationale » et rejoint le Front national (FN) avec Bruno Mégret en 1985. Il participe avec lui à la scission du FN qui donne naissance au Mouvement national républicain (MNR) en 1998. Il est secrétaire général du groupe parlementaire FN de 1986 à 1988, président du groupe FN puis MNR au conseil régional d’Île-de-France de 1986 à 2004, et député européen de 1994 à 1999. En 2003, il crée la Fondation Polémia, cercle de réflexion essentiellement actif sur internet, notamment dans le domaine de la « réinformation ». Intitulé « etre français » , ce clip est une longue lithanie d’aneries  , toutes aussi imbéciles les unes des autres ou sous pretexte de démontrer ce que veut dire « etre français » on assiste à une énumération de pseudo-références historiques ou sociales qui n’ont aucun sens et surtout qui mélange tout dans un fratas sans nom d’idioties ! Mais comment peut-on porter un quelconque crédit à ce genre de personne qui relaie tant de bétises , qui déforme l’histoire à un point tél qu’un gamin de 3ème peut s’en rendre compte , cela me dépasse ! Mme Lucchini , vous qui etes militante UMP , ne pensez-vous pas que pour votre parti , soutenir de tels personnages est une abération !

Réponse de Corinne LUCCHINI

L’UMP bien qu’ayant changé de président, n’est pas en passe de reprendre une forte crédibilité. A vouloir trop souvent copier les discours du FN, les électeurs nous ont montré qu’ils préfèrent l’original à la copie. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de notre canton. Si le seul binôme FN du département y a été élu, il faut se poser les bonnes questions et sans doute votre commentaire éclairera les internautes.

Pour ma part, je suis militante UMP. Oui, toujours ma carte à jour de cotisation malgré les trahisons de mon parti dont vous connaissez parfaitement la teneur. La droite, ce n’est pas l’extrême droite, c’est aussi pour cela que je reste à l’UMP. Il n’est pas question à mes yeux de baisser les bras. Je ne parle pas de mon sort personnel qui n’a que peu d’importance et ne dépend en rien de l’UMP. Là, je vous parle de notre pays. Les primaires approchent et moi je sais ce dont je ne veux plus pour nous représenter ! Les aberrations locales suffisent…

Rognacais a écrit le 8 mai 2015 à 22:28

Par Le 08 mai 2015

y’a pas d’activité pour les jeunes dans cette ville,par contre pour les personnes de plus de 65ans il n’y à aucun problème! C’est une honte que cette municipalité  s’en fou de nos enfants ! Internet ne fonctionné plus à la maison,impossible de trouvé un endroit avec un accès libre à internet avec une imprimante pour mon fils. Meme à la bibliothèque aucun accès à internet.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pas d’activité peut-être pas jusque-là. Mais à l’évidence les séniors ont la part belle du gâteau. Un juste equilibre serait le bienvenu mais cela fait des années que c’est ainsi. Les Rognacais en ont décidé ainsi et surtout les anciens qui eux votent. Votre commentaire m’incite à un petit retour en arrière. Il y avait au CAM un lieu qui s’appelait Eric où ceux qui voulaient accéder à Internet, quelque soit leur âge, y trouvaient à la fois du matériel et la possibilité de suivre des cours. J’avais œuvré à cette modernisation de nos services.  Mais cela s’était avant ! Je ne vous fais pas la liste de tout ce que j’ai vu disparaitre depuis mon départ de la municipalité car la liste serait trop longue.

Mais effectivement, pour apporter de l’eau à votre moulin, votre fils pourra dès ses 60 ans s’inscrire au Bastidon. Des sessions de formation pour les anciens y sont dispensés ! Il lui faut juste être patient. Veuillez excuser cet humour, mais parfois il est le seul qui s’impose pour éviter la critique qui s’impose devant « l’évolution » de notre commune.

Rognacais a écrit le 1er mai 2015 à 02:24

Par Le 01 mai 2015

La commune de ROGNAC a réussi a obtenir sa deuxième fleur pour les « Villes et villages fleuris ». Merci aux employées municipaux…..

Réponse de Corinne LUCCHINI

Contente pour eux, mais loin encore de ce que je considère comme une ville fleurie… Ici ce que l’on peut primer, c’est surtout le béton, la place St Jacques en est un bel exemple. Mais les employés n’y sont pour rien !

Mélanie a écrit le 30 avril 2015 à 14:56

Par Le 30 avr 2015

Bonjour Madame,

désolée de vous contredire, mais le FN à fait campagne contrairement à vos fausses allégations, pour les élections départementales, ne vous en déplaise…. ! Mais le FN contrairement à l’UMPS, à fait une campagne propre, lui !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Peu de personnes vous diront avoir vu ou croisé les candidats du FN, cela je peux vous l’assurer. Pas un meeting à Rognac, tout au plus quelques tracts sur le marché, ce n’est donc pas ce que j’appelle faire vraiment campagne. Mais à vos yeux, oui, alors reconnaissons que ne les ayant pas entendus, elle fut propre !

Le paradoxe, c’est qu’on est arrivé au point où ce parti pourrait présenter n’importe qui, il suffit de mettre quelques affiches avec la photo de son leader et les électeurs votent en masse ! C’est grave à mes yeux mais la faute revient au PS comme à l’UMP, cela je le reconnais !!!!

Pour autant, JE NE CAUTIONNE PAS les thèses du FN qui à mes yeux est un parti populiste. Ce blog ne servira donc pas à lui faire de la publicité et c’est pour cette raison que je vous invite à trouver un autre support de communication.

Mélanie a écrit le 30 avril 2015 à 2:50

Par Le 30 avr 2015

Réponse à Madame Corinne LUCCHINI

Bonjour Madame,

il ne me semble pas vous avoir cité personnellement dans mes écrits. Cependant, si vous vous êtes sentie visée et que ces derniers vous ont heurté, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Bien à vous Mélanie

Réponse de Corinne LUCCHINI

Oui, je l’avoue j’ai cru que vous vous adressiez personnellement à moi puisque vous vous êtes exprimée sur ce blog. Mais votre nouveau message me « rassure ». Dans mon engagement d’élue, l’action qui est la mienne ne trouve sa motivation nulle part ailleurs que dans l’envie d’être utile et au service du mieux vivre ensemble. Cela passe bien évidemment par la prise en compte des préoccupations des Rognacais dans leur ensemble. Je vous remercie donc d’avoir pris la peine de m’adresser ce nouveau message.

Cordialement

Mélanie a écrit le 30 avril 2015 à 2:31

Par Le 30 avr 2015

Le mot de Corinne LUCCHINI

Bien que ne partageant pas les idées du FN et le point de vue de Mélanie, pour des raisons de liberté d’expression je publie ci-dessous la réponse de Mélanie à « Rognacais » .

Bonjour Monsieur,

non Monsieur, je n’ai pas la mémoire courte, loin s’en faut, et pour votre information, les maires FN élus à cette époque, ont trouvé à leur arrivée, des communes dont les comptes étaient catastrophiques…In fine l’UMPS…

Alors je me permets de raviver votre mémoire en parlant chiffres par l’intermédiaire d’un intellectuel. Moi, voyez-vous, je n’ai pas la prétention d’en être, néanmoins, je ne supporte pas la désinformation et le mensonge.

Bonne lecture

Histoire économique : Mairies FN, elles auraient mérité le triple A ! L’OPINION MÉDIATIQUE est unanime : la gestion des mairies FN a été catastrophique, absolument ca-tas-tro-phi-que, vous dis-je. Le Front National lui-même ne cherche pas à démentir : pour certains de ses dirigeants parce que les maires des villes concernées ont été exclus du FN ; pour les autres parce que, de toute façon, on ne peut rien contre une opinion médiatique aussi fermement (même faussement) établie.

Il n’y a qu’un seul problème : cette opinion médiatique est complètement à l’opposé de la réalité. Tous les maires FN, ou ex-FN, ont rétabli la situation financière de leur ville. Ce n’est pas ici une question d’opinion, c’est une question de chiffres.

Pas une question d’opinion, une question de chiffres

Prenons la ville d’Orange, toujours dirigée par Jacques Bompard : quand ce militant national a pris la ville, la dette par habitant s’élevait à 1 462€ par habitant ; elle n’est plus que de 79€ par habitant en 2010 ; 20 fois plus faible qu’à Carpentras ou Cavaillon ; 40 fois plus faible qu’à Avignon. Et les taux des quatre taxes locales ont baissé. Et, pourtant, en 2010, les investissements à Orange restent élevés : 571€ par habitant, plus que dans les autres grandes communes du Vaucluse. Quant au taux de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, c’est le plus bas du Vaucluse.

Catherine Mégret est devenue maire de Vitrolles en 1997. Elle a été réélue en 2001 (avant de perdre son mandat à la suite d’une annulation survenue dans une période particulièrement difficile pour sa formation de rattachement, le MNR). Mais, là encore, la comparaison des ratios financiers entre 1997 et 2001 montre l’ampleur du redressement financier accompli. L’endettement a baissé : passant de 811 millions de francs à 687 millions de francs. Et ce, alors même que la taxe d’habitation a diminué, que le prix de l’eau a baissé de 10% et celui de la taxe des ordures ménagères de 25%. Dans le même temps, la capacité d’équipement est remontée.

Une analyse comparable peut être faite sur Marignane dont Daniel Simonpieri fut le maire de 1995 à 2008.

Les campagnes de sidération et de désinformation

Il est d’ailleurs intéressant de rappeler les résultats d’un sondage, publié en 2001 et portant sur l’opinion des habitants de Marseille, Vitrolles et Marignane sur leur municipalité : sur les faits – qualité de la gestion, fiscalité, propreté, sécurité, Vitrolles et Marignane devançaient Marseille. En revanche Jean-Claude Gaudin jouissait de la meilleure image ! On mesure ici l’effet des campagnes de désinformation et de sidération des médias nationaux ainsi que de France 3 Provence et de La Provence.

À Toulon aussi il y a eu redressement financier selon la Cour des Comptes

Reste Toulon. C’est la ville la plus importante prise par le Front National en 1995. Une ville qui a cumulé les problèmes et les polémiques. Pourtant, là aussi, le bilan financier est positif. Il y a à l’appui de cette affirmation un rapport de la Chambre régionale des comptes portant sur la période 1995-2005. Certes, le rapport ne va pas sans formuler des critiques : certaines pratiques anciennes – des avantages sociaux remontant aux années cinquante, par exemple, ont perduré et l’absentéisme est resté à un niveau élevé. Mais l’encours de la dette par habitant a diminué, passant de 1 491€ à 1 382€ de 1997 à 2000. La capacité d’autofinancement disponible s’est aussi améliorée.

Cela n’a pas empêché les campagnes de diffamation de durer jusqu’en 2010. Ainsi, lorsqu’un litige opposant Jean-Marie Chevalier à son successeur, agissant au nom de la ville de Toulon, fut tranché par le Conseil d’État en faveur de l’ancien maire de Toulon, Le Point titra sur le thème « Toulon, la facture du FN s’alourdit encore ! » Alors que le Conseil d’État venait simplement de rappeler des règles de droit habituelles. Évidemment, tout cela laisse des traces dans les esprits. C’est le but d’ailleurs… Un jugement plutôt positif des électeurs

Les électeurs locaux, eux, ont porté un jugement nuancé et souvent positif sur les mairies Front National. Notons d’abord qu’en dehors de Vitrolles, conquise à la majorité absolue en 1997, les mairies de Marignane, Toulon et Orange ne furent gagnées, en 1995, que dans le cadre d’élections triangulaires. Les vainqueurs ne commençant leur mandat qu’avec un potentiel de moins de 40% des suffrages. Pourtant, trois des quatre maires furent réélus en 2001. Et Jacques Bompard le fut à nouveau en 2008.

Après Orange, Bollène se redresse financièrement

Sa gestion d’Orange a d’ailleurs paru si convaincante que les électeurs de la commune voisine de Bollène ont porté à la tête de leur ville Marie-Claude Bompard, la femme de Jacques Bompard. A Bollène aussi, le redressement financier est en cours : ainsi la dette par habitant est passé de 1 646€ au 1er janvier 2008 à 1 143€ au 1er janvier 2012.

Ces résultats financiers sont d’autant plus remarquables que, durant les mêmes périodes, l’endettement de l’État et des collectivités territoriales a explosé. A contrario, on peut dire qu’avec une gestion comparable à celle des villes FN, la France aurait gardé le triple A et, surtout, ne serait pas plombée par l’endettement excessif qui est le sien.

Cette affirmation est bien sûr politiquement incorrecte. Mais elle repose sur des faits et des chiffres. Ce qui la rend peu susceptible d’intéresser les médias de l’oligarchie. Car, dans le monde médiatique, les faits comptent peu, les préjugés comptent davantage.

*Jean-Yves Le Gallou est un intellectuel français qui s’est intéressé aux questions identitaires. Il préside la Fondation Polémia (site).

[Cet article est extrait des Nouvelles de France n°6 d’avril 2012.]

Très cordialement Mélanie

Rognacais a écrit le 28 avril 2015 à 21:33

Par Le 28 avr 2015

Un petit Rappel à Mélanie qui à la mémoire courte!In fine, le FN peine à appliquer son programme. En partie en raison des barrières légales insurmontables pour un simple maire, mais également pour des problèmes de gestion économique. A Marignane, les impôts locaux augmentent, et le centre-ville n’est finalement pas rénové. La chambre régionale des comptes dresse un rapport accablant, tout comme pour Vitrolles. Mais, alors que les élus FN ont souvent fait campagne sur la lutte contre les malversations des équipes précédentes, et promis davantage de transparence, certains d’entre eux sont rapidement accusés des mêmes pratiques. Bruno Mégret est condamné en 2007 en appel pour avoir utilisé les moyens de la mairie de Vitrolles pour financer sa campagne pour les présidentielles. A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier est condamné en 2003 pour subornation de témoins dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet. En 2001, il perd les élections et laisse une ville surendettée, en 2002 c’est au tour de Catherine Mégret à Vitrolles, qui voit sa réélection annulée. A Marignane et Orange, les maires restent en place mais s’éloignent du parti : Jacques Bompard, devenu membre du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, est réélu dès le premier tour en 2008. A Marignane, Daniel Simonpieri, candidat sous l’étiquette UMP, a en revanche perdu sa mairie. NON AU FN A ROGNAC !!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaires

Mélanie a écrit le 28 avril 2015 à 13:57

Par Le 28 avr 2015

Un élu FN, ou plutôt deux élus FN aux départementales, oui et alors? Les Rognacaises et les Rognacais en ont pléthore de vos chamailles personnelles. Ce qu’ils attendent de leurs élus, c’est la défense de leurs intérêts et ceux de leur commune. Tout le reste est du domaine privé… Il fut un temps, lointain, où le FN faute de dotation de l’Etat a dû faire avec les moyens du bord quand il a dû gérer certaines communes, il y a trente ans de cela, vous n’avez pas d’autres arguments… ? Aujourd’hui les mairies FN sont plébsicitées et exemplaires par apport à celles de l’UMPS. Pourquoi ne le dites-vous pas ? Respecter la démocratie est le premier exemple que doit donner un élu et les donneurs de leçons ont fait leurs preuves… Alors je me réjouirais de voir un maire FN à Rognac quoi qu’on en dise !

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est votre droit le plus absolu de vouloir un maire FN, mais je n’accepte pas que vous parliez de chamailleries quand je me bats depuis des années pour que les préoccupations des Rognacais soient prises en compte. Par exemple notre jeunesse, alors que je constate depuis des années qu’on chouchoute les anciens à outrance pour des questions purement électoralistes. Je n’accepte pas que vous me parliez de chamailles quand je me bats pour que le centre aéré soit rénové et agrandi et les écoles rénovées et adaptées à la démographie des quartiers, sans oublier le nombre de fois où je suis montée au créneau contre les augmentations des tickets de cantine qu’ont subi de nombreuses familles.Je n’accepte pas que vous parliez de chamailles quand je me bats pour que les logements sociaux aillent aux Rognacais, et que l’on installe la vidéosurveillance pour lutter contre la délinquance. Le maire disait que cela ne servait à rien et aujourd’hui il se vante de son déploiement….Je n’accepte pas que vous parliez de chamailleries quand je réclame que l’on investisse dans l’indispensable et non pas dans le superflu, et que l’on diminue les dépenses de fonctionnement pour éviter les augmentations d’impôts que nous aurons d’ailleurs en septembre prochain (15 % environ). Pour certains de nos concitoyens, cela pèsera très lourd dans le budget et je pense à ceux qui ne parviendront plus à payer ces impôts locaux et envisageront la vente de leur seul toît.

Sur tout une pléiade de sujets comme ceux-là, et pour lesquels je vous l’avoue, j’ai la chance de ne pas être concernée contrairement à de nombreux Rognacais, je me suis battue et continue de le faire non pas pour des raisons personnelles mais pour la défense des intérêts des Rognacais dans leur ensemble. C’est pour cela que votre terme « chamailles personnelles » me parait très déplacé. Je vous invite à mieux vous renseigner sur l’action de notre groupe d’opposition AEPR et vous comprendrez mieux pourquoi aujourd’hui la vidéosurveillance se développe, pourquoi le maire sur ce mandat envisage la rénovation du centre aéré et son agrandissement sans parler de l’agrandissement de l’école Kraemer aux Barjaquets…

Quant au plébiscite des mairies FN, il est un peu trop tôt pour en parler. Tout d’abord, l’étiquette ne fait pas un maire. Parlez moi des compétences des individus, je serai d’accord avec vous car il n’y a aucun doute sur la question : que l’on soit de droite, de gauche, du centre, ou des extrêmes, c’est avant toute chose la compétence qui fait la différence et la sincérité de l’engagement pour ne pas promettre ce que l’on sait impossible à réaliser !

Et enfin dernier point, le respect de la démocratie que vous abordez. Je vous mets au défi de trouver un seul exemple où je ne respecte pas la démocratie. Vous devriez d’ailleurs apprécier que je vous laisse vous exprimer sur mon blog malgré votre manque de courtoisie… La liberté d’expression est à mes yeux essentielle et constitue une preuve de mon respect de la démocratie. Chacun à le droit d’avoir ses opinions et de les exprimer… Mais j’ai aussi le droit de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous !

compléments d'informations a écrit le 25 avril 2015 à 20:54

Par Le 25 avr 2015

Bonjour Madame, Dans votre liste de personnes qui se sont attribuées des subventions également par le biais de leur conjoint, ne manque-t-il pas M Casimir ? J’ai également entendu dire que l’association Top Dance avait vu sa subvention doubler, j’ai également entendu dire qu’une partie des subventions permettaient de rémunérer des professeurs diplômés et la mise à disposition de locaux communaux, or il semblerait que certains cours donnés par cette association ne le sont pas par des personnes diplômées et que la salle dans laquelle ils ont lieu n’est pas du tout conforme et que les cours de danse sont effectués sur du carrelage !! Quid en cas d’accident ??? Et enfin, combien cette association a-t-elle d’adhérents ? Si comme par le passé, la subvention dans la culture se calcule à partir de 30€ par adhérent, cela correspondrait à 250 inscriptions !!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous en savez plus que moi, si tout ce que vous affirmez s’avère. Ce que je peux confirmer c’est qu’effectivement, la compagne de M. Casimir est impliquée dans l’association Top Dance comme secrétaire ou trésorière. Cela fait donc un nom de plus sur la liste que j’ai fourni en conseil. Pour le reste, je ne peux en aucune manière confirmer ou infirmer vos propos ni à propos des animateurs diplômés ou pas, ni à propos des conditions de la salle. Il appartient aux adhérents de vérifier tout cela et le cas échéant d’exiger que les choses se fassent dans les conditions légales si cela venait à ne pas être le cas. Et quant au montant de la subvention, il est vrai qu'il a doublé cette année. On nous a juste dit en conseil que cette association avait des difficultés financières…

Comme vous le savez chaque fois que nous voulons des explications plus poussées, la majorité botte en touche. Mais nous aurons l’occasion d’y revenir. Il ne s’agit pas pour nous d’étrangler une association mais de savoir exactement quelle utilisation est faite de l’argent public !

Rognacais a écrit le 22 avril 2015 à 16:14

Par Le 22 avr 2015

Oui un élu(e) FN ! à cause de QUI? Vos Ami(e)s De L’UMP.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous savez on peut-être membre de l’UMP sans pour autant cautionner tout ce qui s’y passe. Je suis une femme de droite, je le revendique, mais pour autant, je ne suis pas responsable des choix de la fédération en matière de candidats. D’ailleurs, j’espère aujourd’hui qu’elle se rend compte de son erreur. Pour ma part, je me serais retirée… Lorsqu’on passe le 1er tour avec seulement 4 voix d’avance et qu’on ne dispose pas d’une réserve suffisante, il faut savoir s’effacer ! Prétexter une tricherie sur Berre, comme l’a fait le binôme UMP parce qu’il n’a atteint que 7 % au premier tour est à mon sens stupide. D’ailleurs, la présence d’huissiers au second ne l’a pas aidé à dépasser les 9%. Cela confirme bien le ridicule de la situation. De plus, j’ai cru comprendre que la gendarmerie aurait pu remonter à l’origine des faux tracts PS qui appelaient à voter pour le binôme UMP… Ce dernier en serait le commanditaire, je dis bien en serait  ! Cela ne sent pas bon tout ça !!!!

Mais le PS n’est pas non plus tout blanc. D’ailleurs s’il s’effondre comme c’est le cas au niveau national et local, sans doute faut-il également qu’il se remette en question. Un gouvernement pitoyable qui patauge, les affaires Guérini et les pactes en coulisse entre camps adversaires pour éviter des candidatures qui auraient pu sérieusement changer la donne… Tôt ou tard, tout cela se paie !

En politique, il faut être clean…je le suis. Alors ne me confondez pas avec certains de mon parti qui n’en sont membres que par opportunisme.

Patrick B. a écrit le 20 avril 2015 à 7:02

Par Le 20 avr 2015

Il faut parfois raison garder. Dans la rubrique « expression de la majorité » du dernier flash infos  de Rognac , nous avons eu droit à un petit cours sur le thème de la démocratie . En cela rien de répréhensible , on peut s’octroyer le droit de quelques lignes en enfilant un costume de professeur (à chacun son fantasme !) . Toutefois , cette diatribe pourrait être louable si quelques phrases plus loin cette personne n’avait désigné une élue de l’opposition  comme étant anti-démocratique . Ce monsieur pense peut-être que la démocratie est incompatible avec une opposition qui justement …. s’oppose ! Faut-il lui rappeler que si le législateur a institué la proportionnelle lors d’élections municipales , c’est justement par souci de démocratie et de pluralisme local . Mais non seulement Corinne Lucchini ( car c’est d’elle dont il s’agit ) est désignée à la vindicte populaire  d’anti-démocratique , s’y ajoute les qualificatifs de bête , méchante , ignorante et en panne d’intelligence . Ainsi , paradoxe des paradoxes , le premier adjoint qui reproche à cette élue  son comportement et ses propos haineux est le premier à faire de même , hallucinant pour un donneur de leçon d’ouverture , de respect et de dialogue . Faut-il rafraîchir une mémoire défaillance en remontant à la campagne des municipales 2014 ou un colistier de la majorité a qualifié l’opposante de « Mussolini féminin » , référence , entre autres , à la consonance de son nom . Et là , a t’on entendu ces donneurs de leçons dénoncé ces propos abjects ? Non , aucunement ! Au lieu de se parer des habits de la vertu  , certains feraient mieux d’endosser ceux de l’humilité , de la modestie et  balayer devant leur porte. Il semble évidant que dépité d’avoir été laminer aux élections départementales , ce monsieur perds son sang froid  et se défoule en montrant du doigt une opposition dite hostile . Quand  au comportement de cette opposition lors des conseils municipaux , il suffit de regarder les vidéos pour constater à quel point il est digne et sérieux . Les grands mots n’ont jamais fait avancer les grandes idées . Et puis l’on se demande ou va se fourrer cette démocratie que certains prétendent défendre alors que dans le même temps , de part leur décision , ces personnes là font élire des conseillers départementaux dont le parti revendique le repli sur soi ancré dans  l’extrême droite . Alors oui les rognaçais sont lassés , mais c’est surtout de lire certains propos , en se demandant si nos élus dépensent autant d’énergie dans l’action pour leur commune que dans la caricaturale polémique et stérile .

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’en ai fait la même analyse, et les nombreux Rognacais qui m’ont appelée ou contactée par messages privés, outrés par ce pamphlet ruisselant de haine, ont la même analyse que vous. C’est rassurant ! Maintenant restent les colistiers de cet élu qui eux cautionnent de tels écrits puisqu’il signe pour l’équipe majoritaire.

En acceptant d’être tiré vers le bas, aucun n’en ressortira grandi ! C’est au fond leur problème, mais dans cette équipe, l’absence de leadership est flagrante. On l’a vu avec l’affligeant spectacle des départementales ! Le 1er adjoint qui aspire à prendre le relais quand il aura réussi à pousser le maire dehors, nous a montré qu’il est loin de faire l’unanimité… En parlant de mon leadership, il me fait presque de la peine ! L’hôpital qui se fout de la charité…

Quant à l’énergie dépensée, avez-vous vu des changements dans notre ville depuis un an ? Hormis deux espaces verts réaménagés et la création d’un trottoir plus quelques bricoles par-çi par-là, rien de nouveau ! Je pense que ces élus feraient mieux effectivement de se consacrer à leur tâche plutôt que de se focaliser sur ma personne. Depuis un an, volontairement je n’ai pas siégé au conseil municipal pour laisser les nouveaux élus d’AEPR prendre toute leur place. Il faut croire que mon fantôme hante la majorité, car pas une tribune n’est publiée sans que je n’en sois personnellement la cible. A croire que je manque !!!

P.S : j’avais oublié, une très grande mesure a été votée sans nous. L’augmentation de 15 % des impôts locaux puisque la ville de Rognac qui va empocher près de 1,2 millions d’euros via les taux de l’agglopôle n’a pas daigné baisser sa propre fiscalité contrairement à d’autres maires de l’intercommunalité. La majorité rognacaise avait pourtant promis aucune augmentation d’impôts. Elle pourra tenter de se cacher derrière le fait que c’est l’Agglo et pas Rognac qui a revu les taux à la hausse, sauf  que l’argent qui sera prélevé dans la poche des contribuables, c’est Rognac qui l’encaisse. Le président de l’Agglo a d’ailleurs invité les maires des autres communes à faire comme lui, c’est à dire baisser leur propre fiscalité pour neutraliser cette harmonisation des taux imposée par l'entrée dans la Métropôle en 2016.

 

Un Rognacais a écrit le 9 avril 2015 à 22:57

Par Le 09 avr 2015

peut on rattaché les barjaquets-les brets à une autre ville que rognac? par exemple velaux?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne vois pas en quoi, Velaux et le quartier des Barjaquets seraient mutuellement intéressés. Je pense l’opération possible puisque dans le passé, je crois savoir qu’il est des rues de Vitrolles qui ont été rattachées à Rognac notamment du côté de la Plantade…

En revanche, je sais qu’il existe la fusion « Marcellin » qui permet la fusion entre villes limitrophes. Cette procédure ne peut se faire qu’avec une consultation obligatoire des électeurs.

Ce dispositif a rencontré un succès limité si l’on en croit les statistiques (38.800 communes en 1950, 36.783 en 2007, soit une diminution de 5 %), contrairement aux résultats obtenus dans d’autres pays européens, engagés à la même époque dans le même mouvement. Entre 1950 et 200740(*), l’effectif communal a été réduit :

- de 87 % en Suède (de 2.281 à 290 communes),

- de 80 % au Danemark (de 1.387 à 277 communes),

- de 79 % au Royaume-Uni (de 1.118 à 238 communes),

- de 75 % en Belgique (de 2.359 à 596 communes),

- de 42 % en Autriche (de 4.039 à 2.357 communes),

- de 42 % en Norvège (de 744 à 431 communes),

- de 41 % en Allemagne (de 14.338 à 8.414 communes).

Patrick B. a écrit le 7 avril 2015 à 15:45

Par Le 07 avr 2015

Comment peut-on expliquer que ce soit si long pour mettre en ligne la vidéo des conseils municipaux sur le site de la mairie ? Nous voici presque 15 jours après le dernier conseil du 26/03 et toujours rien alors que sur ce blog nous en avons des extraits grâce aux moyens d’AEPR . Je ne suis pas un expert en timing  informatique , mais bon , si il faut faire appel à Bill Gates pour mettre en ligne une vidéo communale , nous ne sommes pas rendus !!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Depuis leur réélection, les conseils se succèdent au rythme d’un par mois. Pour moi qui ai été en charges des affaires de la ville, il s’agit d’un manque d’anticipation et d’organisation des élus qui coute cher aux contribuables. De mémoire, chaque séance du fait de son enregistrement et de sa retranscription intégrale par une société externe,  fait l’objet d’une facturation qui tourne aux environs de 1500 euros.

Quant à la réactivité, effectivement, je constate comme vous. Mais pas tout le monde se veut aussi réactif qu’AEPR. Sur l’ancien mandat, nos vidéos étaient souvent en ligne dès le lendemain. Cela demande de l’investissement personnel puisque souvent j’y passais une partie de la nuit. Disons tout simplement que ce délai correspond à l’image de la municipalité, et à propos de l’image de la municipalité, sur les vidéos elle n’est pas reluisante puisque ses mensonges sautent aux yeux avec les flash back..

Mais je finis par croire que « Chi va piano, va lontano (l’expression italienne qui veut dire “qui va lentement, va loin »)… 3 mandats avec une majorité d’électeurs mécontents, pourquoi faire plus quand le minimum suffit ! Idem pour tout, voyons Patrick, je m’étonne que vous vous étonniez encore ! De plus, pour info, au-delà du fait que la mise en ligne des vidéos se fait au ralenti,  la majorité a décidé de ne plus me les vendre sur support CD lorsque j’ai un souci d’enregistrement… Chez certains, la mesquinerie atteint des niveaux inimaginables !

Patrick B. a écrit le 1er avril 2015 à 8:53

Par Le 01 avr 2015

L’élection du binôme FN sur le canton fait beaucoup parlé à Rognac , là ou il a obtenu son meilleur score . Si les sympathisants FN s’en réjouissent , d’autres sont consternés par l’attitude de la droite dans cette affaire . L’ouverture d’un large boulevard vers la victoire des extrêmes en se maintenant au second tour , c’est cela qui choque . Le calcul était pourtant simple  et même le dernier des non connaisseurs en matière de report des voix pouvait le prévoir . Alors on se pose des questions sur cette stratégie faite d’aveuglement . Il y a là une très lourde et totale responsabilité qui pèse sur les deux binômes de droite ( titulaires et suppléants ) . Bon nombre de rognaçais prennent conscience que ces personnes viennent d’ouvrir une boite de Pandore  . Au regard du score FN à Rognac , le risque que la ville ne tombe dans l’escarcelle de ce parti aux prochaines municipales n’est pas à négliger , il faut en avoir conscience . Dans ce cas là , la gestion plus que calamiteuse par le passé de villes comme Marignane et Vitrolles par le FN risque de se reproduire ici .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Et bien si les Rognacais se rendent effectivement compte que pour assouvir leurs ambitions certains n’ont aucun scrupule, cela m’enchante. Votre analyse est tout à fait pertinente. Et voir notre maire rester impassible entre les deux tours malgré le risque que son 1er adjoint faisait courir à notre ville en se maintenant au 2ème tour avec son candidat titulaire, c’est désolant ! Après avoir soutenu la gauche, puis la droite, suivant le niveau de popularité de ces partis, peut-être qu’aujourd’hui tout ce beau monde n’a pas d’état d’âme et s’oriente vers un soutien au FN. La question se pose !

Patrick B. a écrit le 30 mars 2015 à 8:07

Par Le 30 mars 2015

Sur le canton de Berre , le binome FN a été élu et siégera au sein de l’assemblée départementale . Pratiquement inconnu de tous , avec une campagne assez discrète , il est néanmoins arrivé en tête . Voila le résultat de l’irresponsabilité d’autres candidats et en particulier de la droite UMP . A force de jouer les petits , de s’écharper , d’essayer de pomper les voix FN par des déclarations qui n’ont fait qu’énerver les électeurs de l’extrême droite , de prendre les choses de haut et surtout de considérer les électeurs comme des moutons , on en est arrivé à cette situation . Le maintien du binome UMP pour le second tour a fait élire le binôme FN , seul élu de ce parti dans les bouches du Rhône . Les candidats UMP ont offert sur un plateau un canton et le seul du département  au front national , il n’y a là pas trop de quoi être fier . Concernant Rognac , alors là c’est la cerise sur le gâteau . Si sur les deux binômes UMP ( titulaires et suppléants ) , certains sont arrivés en tête dans leur commune respective, il n’en va pas de même pour le 1èr adjoint de Rognac qui lui est largement battu dans sa ville . Si c’est un échec pour la gauche dans ce canton et comme on pouvait le prévoir , dans le département , c’est aussi un succès pour l’UMP-UDI dans le département mais un échec cuisant pour ses candidats dans le canton de Berre .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Si l’on devait faire une comparaison avec le découpage de l’ancien canton, le binôme UMP n’aurait pas passé le 1er tour puisqu’il aurait obtenu 8,59 % des inscrits de ce canton qui englobait Berre, Rognac et St Chamas et cela alors même que la droite à le vent en poupe. Quant à Rognac, le score du 1er adjoint fait peine !

La droite paye ici ses errements… Quand on donne l’investiture à une bande de rigolos, sans conscience politique, tôt ou tard on le paie. Il n’y avait pas meilleure façon d’offrir notre ville au FN !

Un Rognacais a écrit le 29 mars 2015 à 22:02

Par Le 29 mars 2015

je suis scandalisé ! un candidat du FN élu dans notre canton.
En particulier au BARJAQUETS!!!! Quelle HONTE De votez pour un parti RACISTE ET XENOPHOBE !!!
j’ai sillonné le canton et je n’est jamais vue ces candidats FN fantôme. toutes ma famille est en pleure.
Ce soir j’ai honte d’être ROGNACAIS!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaires, tout est dit !

Patrick B. a écrit le 29 mars 2015 à 21:44

Par Le 29 mars 2015

Dernier conseil municipal visionné , un an de mandature et déjà le masque du mensonge et de la tromperie qui tombe ! Comme le disait le « Papet » dans « Manon des sources » de Marcel Pagnol au sujet de l’exposé du spécialiste de l’eau : »attendez pour voir la suite des couillonnades » . Et pour paraphraser Louis Jouvet : »Lamentable , vous avez dit lamentable ? ». Les promesses de campagne ne sont plus qu’un lointain , mais très lointain souvenir. L’équipe AEPR a démonté un à un toutes les ficelles de cette farce , excellent travail !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Une farce, le mot convient parfaitement. Et oui, cette municipalité à géométrie variable (tantôt de gauche, tantôt de droite)à force de mensonges est parvenue à se faire élire. C’est en déstabilisant les électeurs qu’elle a aussi contribué largement à l’élection du candidat FN, autant le dire puisque c’est d’actualité.

Augmentation des impôts camouflée, mensonge sur la fiscalité, et maintenant lutte intestine entre les membres de la majorité qui ce soir devant les Rognacais s’écharpaient sans doute en rejetant leur responsabilité. Triste spectacle ! Mais qu’ils se rassurent, cette majorité est pleinement responsable car elle a joué le jeu du FN qui dénonce l’UMPS. Quel gâchis monumental !

Une grande famille de Rognacais a écrit le 28 mars 2014 à 8:55

Par Le 28 mars 2015

Allez vous votez FN,vous aussi?

Réponse de Corinne LUCCHINI

NON !

UMPS BANDES DE.... a écrit le 26 mars 2015 à 19:25

Par Le 26 mars 2015

comment tout ce beau monde de ripoux va se remettre au boulot pour rognac dès lundi matin. Quant à notre majorité rognacaise faite d’un ramassis d’opportunistes elle aura bien du mal a se faire la bise la semaine prochaine. Mais cette bande d’hypocrites et d’incompétents gardera tout de même le sourire ils vous ont fait barrage et privé rognac  d’un maire  à la hauteur de la tache. A rognac nous  avons eu la version extreme de l’ UMPS  c’est a  vomir ils sont misérables. Il est temps que les rognacais prennent conscience qu’ils se sont fait ….Si le FN l’emporte à rognac ils seront entièrement responsable.

Réponse de Corinne LUCCHINI

sans commentaire

Patrick B. a écrit le 26 mars 2015 à 15:24

Par Le 26 mars 2015

Je comprends la personne qui dans l’un des commentaires dit être « gonflé par la politique locale ». Je la comprends d’autant que nous assistons lors de ces élections départementales à un spectacle d’entre deux tours assez lamentable . Le duel que se livre la gauche et la droite est plus en phase  avec une cour de recréation qu’avec la dignité d’un débat démocratique . Les accusations de fraude électorale pleuvent d’un coté comme de l’autre . Sans connaître qui dit vrai ou pas ( on verra bien le résultat des divers recours) , un premier constat s’impose : la réputation de la chose politique ne s’en trouvera pas grandit , bien au contraire . Après cela , il ne faut pas s’étonner que les citoyens se détournent toujours plus de l’action publique . Si ces comportements de petits garçons en culotte courte entraînent dimanche l’élection des extrêmes , les responsables ne pourront que s’en prendre à eux mêmes .Nous sommes globalement  en déficit de leaders politiques de qualité , de gestionnaires dignes de ce nom . Par contre nous sommes en sur abondance d’arrivistes plus soucieux de leur carrière et leur ego que du bien public . Les discours n’ont de valeurs que lorsqu’ils sont suivis par des actes et dans ce dernier  cas , c’est plutôt le désert de Gobi . Dimanche j’irais voté parce que c’est mon droit , mais aussi parce que c’est mon devoir . Je veux que ma voix compte parmi toutes les autres et ne rien regretter en n’allant pas au bureau de vote .En votant on fait un choix , on favorise un candidat , futur gagnant ou pas , mais s’abstenir de voter , qu’on le veuille ou non c’est toujours donner un avantage au futur vainqueur !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je partage totalement votre constat. Oui nous manquons cruellement de leaders politiques de qualité. Nous le voyons à ce niveau mais également au plus haut niveau. Certains font illusion durant un temps, mais au final, on découvre que seule leur avidité du pouvoir les motive. Il ne faut pas s’étonner que le FN fasse autant de voix. Le jour où ce parti aura les rennes de notre pays, il ne faudra pas chercher ailleurs que parmi les gouvernants qui se sont succédés depuis plus d’une trentaine d’années les vrais responsables.

Parfois, on me demande où je trouve la force de poursuivre mon engagement politique dans un milieu que l’on compare souvent à un panier de crabes. Les valeurs, les convictions et l’envie réelle d’être utile m’anime, mais j’avoue être grandement déçue par ceux qui font cette Politique uniquement politicienne que j’exècre et qui ne sert qu’à assouvir leur ambition. Ceux-là nous offrent une image pitoyable de la classe politique et dans le coin, il faut reconnaître qu’ils sont nombreux.

Malheureusement, rester à la maison, s’abstenir de voter n’est pas la solution, je vous rejoins. On se dit souvent qu’il faut parfois choisir entre la peste et le choléra. Mais si on s’intéresse vraiment, si on ne se laisse pas séduire par les belles paroles et que l’on juge sur les actes, on a plus de chance de ne pas se tromper et de ne pas faire élire des hommes ou des femmes dont la justice n’a pas apprécié les comportements dont aucun élu de la république ne devrait avoir à rougir…

ils m'ont gonflé a écrit le 26 mars 2015 à 14:02

Par Le 26 mars 2015

ces élections me font bien rire. la droite et la gauche se battent pour la place alors qu’aux municipales ils étaient main dans la main. ils se foutent vraiment de notre gueule. ils s’accusent tous de tricher un coup filippi un coup martinet et le fn qui en rajoute. je reste chez moi dimanche ils m’ont gonflé.je crois que je voterai plus sauf pour vous parce que je sais que vous vous etes honnete.

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est un grand honneur que vous me faîtes. Il est vrai que l’honnêteté intellectuelle en politique est à mes yeux primordiale. Ce n’est pas ce qui fait gagner une élection, on l’a vu aux municipales où mes adversaires ont promis monts et merveilles tout en sachant qu’une fois élus, ils s’assiéraient immédiatement sur leur lot de promesses. Ce soir, la 1ère d’entre elles va passer à la trappe mais j’y reviendrai…. Sinon pour ces cantonales, quel désolant spectacle effectivement. Je ne resterai pas chez moi dimanche, et à les avoir côtoyés de près, je sais qui je ne veux pas. Espérons que les Rognacais auront suffisamment de réflexion pour ne pas se laisser abuser !

Un Rognacais a écrit le 24 mars 2015 à 19:40

Par Le 24 mars 2015

avec le score du fn à rognac,il y aura un candidat au prochaine municipale à rognac.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Le score à ce genre d’élections n’est pas le reflet d’une élection municipale. Mais les Rognacais choisiront en leur âme et conscience… Pour ce qui est de l'actuel candidat FN, personnellement, je ne sais rien de lui, je ne l'ai jamais vu et il fait le plein. Inquiétant, non ?

Dans tous les cas, l’actuelle municipalité que beaucoup qualifient comme UMPS du fait du désolant spectacle qu’elle offre depuis son élection et plus particulièrement durant cette campagne pour les départementales, n’y sera pas pour rien !

Patrick B. a écrit le 23 mars 2015 à 23:32

Par Le 23 mars 2015

Une remarque : sauf erreur de ma part , le binôme UMP-UDI , arrivé 3ème sur le canton de Berre lors du 1èr tour des élections départementales avec 25.69 % des votes exprimés ,est  passé tout prés de la porte de sortie et a obtenu de justesse le droit d’être au second tour avec l’application de la règle des 12,5% d’inscrits à obtenir , et ceci à une poignée de voix prés .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Oui, à quatre voix près mais les règles sont les règles. Tout près ou pas, ils sont qualifiés pour le second tour. Maintenant, il sera intéressant d’analyser dimanche soir le résultat parce que pendant que l’UMP et le PS se crachent dessus, sur fond de recours électoral pour prétendue tricherie, le FN se frotte les mains… Que la classe politique peut être affligeante depuis plusieurs décennies. Je ne sais pas où on va, mais on y va !

Patrick B. a écrit le 23 mars 2015 à 8:59

Par Le 23 mars 2015

Belle et pertinente analyse qui devrait donner à réfléchir à certains .

Réponse de Corinne LUCCHINI

En ont-ils la capacité ? J’en doute fort !

Sylvaine Santoni a écrit le 22 mars à 22:23

Par Le 22 mars 2015

bonsoir md lucchini ,je viens de parcourir votre blog et meme si vous avez des ennuis de santé vos réponses sont toujours interréssante et sincere  ,juste un coucou a tous ………….

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci Sylvaine. Effectivement, je me veux sincère en toutes circonstances. C’est ma vision de la politique, vous le savez vous qui me connaissez depuis tant d’années maintenant. Je dois reconnaitre qu’à Rognac ce n’est peut-être pas LA qualité qui permet d’emporter une élection municipale, mais peu importe.

Je ne suis pourtant pas Mme SOLEIL, mais vous remarquerez que j'avais annoncé à l'avance les résultats de Rognac. Une abstention qui est bien au dessus de la moyenne nationale et un FN qui atteint des sommets. Je pense que la situation locale que je m'efforce de dénoncer n'y est pas pour rien !!!

Au plaisir de vous revoir…

G.C a écrit le 22 mars 2015 à 12:08

Par Le 22 mars 2015

Bonjour Je ne sais pas si c’est réellement l’endroit pour faire part de mon mécontentement mais je ne savais pas où faire remonter cela ! Voila que ce matin, jour d’élections, je me rends au bureau de vote n9. L’électrice  avant moi pose son bulletin dans l’urne, la personne derrière l’urne donne le numéro d’électrice à sa collègue qui écorche quelque peu le nom de l’électrice. Cette dernière ne lui en tient pas rigueur c’est son collègue qui lui fait remarquer. L’électrice part, son devoir accompli. Voici que vient mon tour et au moment de signer, la personne chargée de faire signer les électeurs se permet de dire : « elle n’a qu’à avoir un nom français aussi ! ». Je suis outrée ! Comment, dans un bureau de vote, peut on entendre de tels propos racistes ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne sais s’il s’agit d’un élu ou d’un assesseur, mais le Président du bureau aurait du faire preuve de sévérité. Cette électrice, quel que soit son nom est française puisqu’il faut la nationalité pour voter. C’est donc affligeant d’entendre cela dans un bureau de vote sans que personne ne réagisse !

Patrick B. a écrit le 20 mars 2014 à 11:40

Par Le 20 mars 2015

A l’approche du 1èr tour des élections départementales , j’ai pris le temps de visionner quelques discours des candidats lors de leurs meetings de campagne et notamment celui du tandem représentant la droite . Si j’approuve dans son ensemble les critiques à l’encontre du « système Guerrini » , président du conseil général actuel que je ne porte pas dans mon cœur , j’ai quelques remarques concernant  certains  propos tenus par Mr le maire de Ventabren , candidat à cette élection . Lors d’un meeting ( voir la vidéo sur la page FB du candidat ) Mr Filippi , présentant à l’assistance son suppléant , Mr Le Rudulier et se tournant vers celui-ci , dit ceci « Mon ami , Mr Le Rudulier , 1èr adjoint à la mairie de Rognac et futur maire de cette ville , car il faut  que les anciens laissent la place aux jeunes » Cela fera plaisir à Mr Guillaume , c’est sur ! Le maire de Ventabren , digne descendant de Mme Soleil et qui se projette dans 5 ans . Je serais tenté de dire à ce monsieur qu’il veuille bien s’occuper des affaires de sa ville et laisser les rognaçais , le moment venu , décider seuls de leur destin .  Autre interrogation , elle concerne les références à la loyauté envers une ligne politique dont se targuent ces  candidats . Un rappel au passé est peut-être nécessaire lorsque l’on voyait qui de ces personnes soutenaient les socialistes en 2011 lors des cantonales . Et enfin , comment ne pas sourire lorsque à la fin du meeting de Rognac , des élus de la majorité municipale présents entonnent une vibrante marseillaise , eux qui avaient vivement brocarder Mme Lucchini sur le même sujet lors des dernières élections municipales . Je n’ai rien de personnel envers ces personnes , certaines pouvant être de bonne fois , mais au milieu  du monde politique , même local , on  trouve toujours un panier de, comment dit-on déjà.. Chacun aura compris. On peut voir le verre  à moitié plein , d’autres peuvent penser qu’il est à moitié vide .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour ma part, je n’ai rien visionné, cela ne m’intéresse en rien. Et dieu sait si nombre de Rognacais sont du même avis. Quand vous recevez une lettre du 1er adjoint qui dénonce un système qu’il cautionnait il y a peu, il suffit de cliquer ici pour se remémorer ces instants gravés à tout jamais, vous mesurez la conviction du candidat. Et quant à son acolyte candidat titulaire qui invite les Rognacais à changer de maire, j’ai découvert grâce aux internautes que son nom lié à correctionnelle figure sur internet !!!

Tout cela est loin de ma conception de la politique et je laisse chaque électeur voter en son âme et conscience. L’offre politique aujourd’hui est telle que beaucoup vont se réfugier dans les extrêmes et beaucoup d’autres dans l’abstention. Un jour peut-être, les politiques, loin de donner une image positive de la Politique seront tout simplement bannis par les instances, mais ce n’est pas pour demain car bien souvent, un grand coup de balai s’imposerait d’abord à ce niveau !

Patrick B. a écrit le 14 mars 2015 à 22:07

Par Le 14 mars 2015

Concernant mon dernier commentaire , lorsque j’évoque les élus de Rognac originaires de la gauche   qui soutiennent , pour les élections départementales des candidats de gauche , c’est en ce sens que je dis qu’ils sont fidèles à leur convictions originales , je fais fi bien sur des élections municipales ou en éffet on a assisté à des ralliements « contre nature » mais dont le but était plus un calcul  pour contrer AEPR dans l’acquis des voix , qu’autre chose .

Ce qui est plus grave , c’est l’opportunisme de certains qui d’une élection à l’autre change de camp .Un coup on soutiens la gauche , la fois d’après on est de droite , c’est en fonction de la popularité des appareils politiques . Hier , la droite était en mauvaise posture alors on faisait les yeux doux à la gauche . Aujourd’hui c’est l’inverse , alors ces gens là sont de droite . Un autre détail amusant  et il concerne la campagne des élections départementales . Lors des  municipales à Rognac , certains ont raillé la méthode de Corinne Lucchini et son « porte à porte » . Comme l’aurait dit mon grand père «  voilà ti pas qu’ils font de même » tous les après-midi dans le canton , leurs petits tracts en main !

Hier pour Corinne , c’était à leurs yeux « ringard » , aujourd’hui pour eux c’est « moderne » . Mais il y a un problème pour les élections qui arrivent .On peux être un élu , 1èr adjoint au maire , mais demeurer presque inconnu pour l’ensemble des électeurs rognaçais . Qu’à cela ne tienne , on va occuper l’espace médiatique du dernier flash infos de la commune pour se faire connaître . Editorial avec force photo et signature plus la bafouille des groupes en fin du flash . Quelque part , ceci n’est pas très déontologique , mais bon , ces entorses sont courantes en politique .

Et puis, j’allais oublié moi aussi de jouer au professeur et d’attribuer une note comme on a pu le voir dans le  dernier flash infos de Rognac . Alors , voyons…. j’hésite ….moins que 0 cela n’existe pas !… bon alors à l’encontre de ceux qui ont fait preuve d’une grande  délicatesse à ce point envers  Corinne Lucchini  ,  se sera aussi un 0/20 en retour  avec la mention « Même en forçant ne pourra jamais mieux faire  » !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il est savoureux pour une chef d’entreprise comme moi de se faire attribuer un zéro sur vingt en gestion par un informaticien de formation que j’avais recruté, devenu non par ses compétences mais par ses prouesses en flatterie collaborateur de maire à mon départ et qui ensuite, dans le cadre de la formation mairie, a bénéficié d’une formation pour passer une thèse sur L’ « e-démocratie  » : un renouvellement des modes d’exercice du pouvoir et / ou une redéfinition des modes d’expression des citoyens.

Il est d’autant plus savoureux de voir sur les vidéos cette même personne ne pas comprendre les mécanismes de transfert d’une section de fonctionnement vers une section d’investissement ! Quand on vend du patrimoine, les fonds perçus alimentent la section investissement et du coup, on évite de prélever sur celle de fonctionnement la même somme pour payer les investissements réalisés….  3 millions de patrimoine vendus, c’est donc trois millions de moins pris en fonctionnement d’où un solde positif en fonctionnement en fin de mandat de 2,8 M d’euros en fonctionnement… C’est pourtant pas sorcier ou alors c’est l’art de prendre les gens pour des imbéciles ???

Hier, c’est amusant mais j’ai vu une émission très sérieuse sur les aliments irradiés. Un chercheur avait passé sa thèse sur la « Choucroute ». Sans doute lui aussi aurait pu m’attribuer un zéro sur vingt, du moment qu’il est docteur…. Voilà pourquoi, je ne me laisse jamais impressionner par ces titres ronflants de docteur es…. Faut-il encore voir en quoi : se faire donner des leçons en gestion communale par un expert en finances, je veux bien mais par quelqu’un qui pendant toute la campagne électorale nous a servi du docteur partout, pour éviter d’indiquer qu’il était un agent de la mairie dans laquelle il se présentait…  Je m’en délecte, et pour votre info, sachez que toutes les tribunes précédentes qui étaient signées par l’équipe Unis pour l’avenir de Rognac étaient en fait rédigées par la même personne qui, capable de tout, ne vise qu’à me discréditer.

C’est comme cette tribune où j’étais carrément traitée de menteuse parce que j’indiquais justement que 3,190 Millions d’euros de patrimoine avaient été vendus entre 2008 et 2014 et qu’en face, la majorité a osé écrire que je mentais parce que seul Poligny avait été vendu. Un de mes collègues a clairement démontré au conseil de février la véracité de mon affirmation en s’appuyant sur les documents officiels fournis par l’administration. Je me demande d’ailleurs si la directrice de publication, même si je suis persuadée qu’elle n’en est pas l’auteur, a connaissance du fait qu’elle est responsable d’un tel écrit mensonger qui vise à entacher ma réputation…

Enfin Cher Patrick B., ne croyez-vous pas vous aussi que face au syndrome de la grosse tête, la meilleure arme reste l’humour ?

Patrick B. a écrit le 13 mars 2015 à 12:16

Par Le 13 mars 2015

Parmi les élus de la majorité municipale de Rognac , on trouve deux personnes qui se présentent aux élections  départementales . Le 1èr adjoint à droite et une conseillère municipale à gauche . Soutenant la gauche , on y voit au moins 2 adjoints et d’autres soutenant le candidat de droite . Toutes ces personnes là étant  issues de la même majorité au sein du conseil municipal . Pour certains soutiens  , à leur décharge , force est de reconnaître qu’ils n’ont pas renier leur opinions originales  , mais bon après ce constat , je me demande bien qu’elle est la teneur de l’ambiance au sein de cette majorité , là ou tout ce monde siège cote à cote ! Si cette élection n’interfère pas dans l’esprit de la gestion communale , on peut se réjouir de cette pluralité démocratique . Toutefois je reste plutôt septique sur cela et je pense que quelques tiraillements sont inéluctables .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ah bon, vous trouvez que ces gens-là ne renient pas leurs opinions originales. Pour ma part, des gens de gauche qui ont accepté de se présenter aux municipales sur une liste soutenue par l’UMP et l’UMP qui soutenait une liste avec pour moitié des gens de gauche… pour les électeurs cela ne doit pas être simple ! Et le pompon,  pour ces départementales, on voit un élu qui se présente aujourd’hui sous l’étiquette UMP alors qu’aux dernières élections il soutenait le candidat de gauche !

Belles convictions pour tout ce petit monde… Et je vous confirme, l’ambiance n’est pas au beau fixe. Cela transpire à tel point que s’est venu jusqu’à moi ! Et il serait naïf de croire que cela n’a aucune incidence sur la gestion communale. Tiens à ce sujet, je viens d’apprendre que le Maset n’est plus qu’ouvert le mercredi et les vacances hormis le temps NAP. Et les inscriptions se font en mairie. C’est certainement cela que cette équipe appelle développer les services publics de proximité !

Patrick B. a écrit le 11 mars 2015 à 11:45

Par Le 11 mars 2015

La lecture de certains tracts concernant les promesses post  élections départementales me conforte dans l’idée de ne les parcourir que transversalement . On y retrouve pour beaucoup la même litanie fade et sans saveur bâti sur un énoncé  toujours identique . Certains candidats dévalent la pente des promesses comme si les instances du département avaient tous pouvoirs et latitudes . Certes le département bénéficie d’amples compétences et les tendance est à la délégation venant du pouvoir central, mais des candidats démagogues n’hésitent pas à promettre monts et merveilles sur des sujets loin des prérogatives du CG . Se sentir pousser des ailes , c’est bien , mais ne surtout pas oublier de redescendre sur terre car c’est là que se trouvent les citoyens et pas dans les nuages !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il faut espérer que les électeurs,  avec un peu de bon sens, les feront atterrir !

gégé a écrit le 2 mars 2015 à 17:04

Par Le 02 mars 2015

mort rire c est le théatre de guignol c est du heu !!!attendez ;on vous dira la prochaine fois .ça fait vraiment de l amateur .je sais pas comment ça ce passe ailleurs mais !!!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Effectivement, je ne suis que spectatrice pour l’instant car j’ai choisi de laisser mes collègues prendre toute leur place au conseil mais je vois que rien ne change. La majorité bien souvent n’a pas les réponses ou alors, par la voix du 1er adjoint, tente de tromper son monde. Les mensonges pleuvent. Pour une majorité, justifier sa politique par le mensonge est pathétique.

Et pour répondre à votre dernière question, pour ma part, j’ai assisté à d’autres conseils dans d’autres villes, et on est loin de ce désolant spectacle !

gégé a écrit le 22 février 2015 à

Par Le 22 fév 2015

le club des retraités est triste  la fondatrice de la spcer  qui oeuvrait pour la protection des animaux et chats errants sur Rognac nous a quittée pour rejoindre le paradis .cette dame a donnée son temps  pour que les animaux ne soient pas maltraités .de nombreuses actions ont permis de sauver et de faire adopter les laissés pour compte .je tiens ainsi que tous nos adherents a lui rendre hommage .son action continuera malgrés son absence .une cérémonie aura lui a l eglise de rognac  le lundi 23 février a 15h .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Quelle triste nouvelle ! Mme Schrevel était une dame au grand cœur. Je l’avais rencontrée au début des années 2000 et elle m’avait convaincue du bien fondé de son action sur Rognac. J’avais donc décidé que la ville subventionnait la SPCER pour qu’elle puisse s’occuper de la capture, de la stérilisation des chats errants pour les relâcher ensuite ou tenter de les faire  adopter. Depuis, cette subvention demeure et l’on ne peut que se satisfaire du travail qu’ont effectué les bénévoles de cette association.

Mme SCHREVEL m’avait de plus soutenue lors de l’élection municipale de 2008 et il demeure sur mes tracts une photo de nous deux prise à son domicile. J’avais été surprise par le nombre de chats qu’elle y abritait. Il m’avait semblé que c’était toute sa vie !!!

Je connais pas mal d’autres personnes impliquées dans cette association et je ne doute pas un seul instant qu’elles auront à cœur de poursuivre cet engagement au profit des animaux… Je les en remercie par avance !

Patrick B. a écrit le 18 février 2015 à 12:35

Par Le 18 fév 2015

Et oui , en politique lors d’élections ,c’est comme dans le commerce , il y a l’offre et la demande mais aussi la qualité du service après vente . Parfois l’offre n’est pas à la hauteur de la demande , alors on s’en détourne . Parfois aussi elle peut sembler à la hauteur mais être masquée par des propos gratuits qui n’engagent que leurs auteurs . L’on soupçonne  aussi  que  le service après-vente sera déficient ou  l’on doute de certaines sincérités . L’électeur peut être déboussolé , mais pourtant  il est loin d’être naïf . Il sait qu’à chacune des élections les girouettes sont bien huilées et tournent allègrement en fonction du vent . Une fois PS , une autre fois UMP , c’est selon . S’ouvre alors le bal des faux-culs ou l’on y déguste quelques couleuvres du cru ,  assaisonnées à la sauce de l’ambition personnelle. Par calcul , on tends les mains et on ouvre grands les bras vers une partie de l’électorat qu’en d’autres temps on aurait dédaigner .  La caste politique est ainsi faite , rien de nouveau en cela , mais fort heureusement quelques personnes sortent du lot . A décharge , il faut bien convenir que les réponses à apporter en période de crise et de doute sont plus complexes et difficiles qu’en période faste . Raison de plus pour essayer de ne garder que le haut du panier politique .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Question girouette avec les élus de la majorité, les Rognacais sont servis. Il n’y a qu’à prendre le cas de l’actuel 1er adjoint qui aujourd’hui est candidat suppléant sur une liste UMP. Il y a peu, cet ancien informaticien connu pour son ascension fulgurante dans la hiérarchie de la collectivité sans véritable rapport avec d’éventuelles compétences professionnelles, faisait encore la cour au conseiller général PS sortant qui l’avait accueilli à ses meetings, trop satisfait du soutien qu’il osait afficher avec d’autres adjoints de la majorité. Cet élu du conseil général doit aujourd’hui découvrir la « conviction » et l »honnêteté intellectuelle » du personnage… . Il suffit de cliquer ici pour se rappeler ces instants magiques.

Mais ça voyons, c’était avant 2012 quand la gauche avait encore toutes ses chances…  Aujourd’hui, elle est au plus bas, alors on retrouve le même individu à l’UMP. Il faut croire que certains ont une aptitude à retourner leur veste en fonction des sondages.

Pour ma part, je considère que c’est ce genre d’opportuniste qui fait prendre des voix au FN. Tous les jours j’entends les commentaires de mes concitoyens très las de ces élus toujours plus soucieux de travailleur à leur éventuelle carrière politique que d’apporter des réponses aux préoccupations de la population.  Sauf bien sûr quand l’heure des élections approche. A ce moment-là, l’administré se transforme en électeur et il faut donc à tout prix le satisfaire !  Les promesses ne manquent jamais en cette période…

Alors, cher Patrick B., vous parlez d’élus qui se situent sur le haut du panier… Croyez-moi, c’est une denrée rare et les seuls électeurs qui peuvent les reconnaitre sont ceux pour qui l’intérêt général est plus important que tout. Ce sont donc ceux qui n’ont que faire des promesses de circonstance que ces petits élus sont capables de semer à tous vents pour gagner une élection !!!

Aujourd’hui, je rencontre nombre de mécontents de la majorité rognacaise alors même qu’ils ont voté pour elle en mars 2014. Ils disent qu’on ne les reprendra plus. Je les crois mais quel va donc être le résultat ? C’est sur les actes qu’il faut juger et non pas sur les paroles… A bon entendeur, salut !

anonyme a écrit le 17 février 2015 à 14:14

Par Le 17 fév 2015

M.Patrick, vous avez totalement raison,ce parti politique à était monté de toute pièce par l’UMP pour siphonné des voix au vert! je préfère votez le FN que M.Fillipi! c’est malheureux…….

Réponse de Corinne LUCCHINI

Si l’offre politique est à l’origine de votre choix, oui, c’est malheureux !

Patrick B. a écrit le 11 février 2015 à 14:58

Par Le 11 fév 2015

Le candidat à l’élection départementale Mr Filippi , maire de Ventabren fait état que l’organisation « les nouveaux écologistes le Trèfle » appelle à voter pour son tandem lors des élections en vue . Alors , association écologiste ou parti politique que le Trèfle ? Un peu d’histoire d’abord pour un mouvement fondé dans les années 90 par le dirigeant d’un mouvement  d’extrême droite marseillais. Elu à la ville de Marseille , il démissionne suite à une condamnation pour fraude fiscale et ensuite est puni d’ineligibilité ( comme 10 autres de ses amis ) pour non dépôt de compte de campagne . Ensuite c’est la grande magouille  avec le parti de JL Borloo pour les législatives de 2012 et ceci pour bénéficier des fonds publics attribués aux partis politiques  ( je passe sur les détails , mais c’est édifiant ! ) . Enfin  il est intéressant de connaître l’organigramme de cette organisation : tous des élus marseillais ( adjoints de secteur ou élus MPM ) , loin des préoccupations rognaçaises .Bref , il s’agit plus d’un parti politique créait disons « artificiellement » pour l’intérêt d’un autre parti .Quand à la notion « d’écologie » , c’est juste une façade , un miroir aux oiseaux , ils sont inconnus et absents sur les grands dossiers écologiques du secteur  . Si vous allez sur leur page FB , à part un article concernant la tauromachie , tout le reste ce n’est que des congratulations pour des élections politiques  Bréf , c’est un organisme « attrape couillons » qui se peins en vert pour faire plus tendance !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Décidément, vous m’en apprenez de belles !!!!

Patrick B. a écrit le 8 février à 19:33

Par Le 08 fév 2015

Il est vrai que le maire de Ventabren est un habitué des prétoires avec quelques affaires et pas des plus reluisantes , dans sa besace ! On a souvent pointer du doigt les manœuvres et magouilles au sein des QG des partis de gauche départementaux , mais à l’évidence , à droite ce n’est pas mieux. Ça s’étrille , se trahi, ça retourne sa veste, et ceci pour un petit poste local ,  bref , on est loin des préoccupations des administrés. Fort heureusement , il y a encore des élus départementaux qui font du bon boulot . Si l’on pouvait éviter de faire entrer dans ces instances des personnes qui n’ont que leur propre avenir personnel comme obsession , on se garderait de bien des mésaventures, mais ceci est une autre histoire !

Réponse de Corinne LUCCHINI

je m’abstiendrai de tout commentaire, si ce n’est que la classe politique est bien désolante…

anonyme a écrit le 6 février 2015 à 00:21

Par Le 06 fév 2015

bonsoir,

je viens de voir sur un tract que le 1er adjoint au maire était candidat au cantonale avec filippi le maire de ventabren très connu sur internet. Taper filippi et correctionnelle ou garde à vue et la liste est longue. Et vous etes vous candidate ???

Réponse de Corinne LUCCHINI

Non, je ne suis pas candidate et je n’ai pas postulé car pour le faire, avec la fédération des bouches du Rhône, il faut désormais un profil bien « spécial ». Dans l’instance dirigeante du comité départemental, les copéistes se comptaient à la pelle alors que personnellement, je ne me suis pas cachée de soutenir ouvertement Fillon que je ressens comme un homme de confiance. Depuis 2012, l’actualité m’a donné raison et plus encore depuis ces derniers jours avec la mise en examen de JFC. Donc pas de surpris par rapport à ce dont vous faites état localement…

sylvaine santoni a écrit le 31 janvier 2015 à 7:14

Par Le 31 jan 2015

bravo pour vos commentaires juste un clein d oeil et vous dire a tous bonne et heureuse année et joyeux anniversaire a ma petite fille lésia !!!!!!je vous suis ……!!!!!ennui de santé ,je reserve mon energie au restaurant a bientot et bonne santé a vous aussi md lucchini .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Fidèle des fidèles… Prenez soin de vous, et pensez à vous. C’est ce que je me dois de faire également en ce moment pour les mêmes raisons que vous. Il y a des moments dans la vie où il faut savoir se recentrer sur l’essentiel. A très bientôt.

Patrick B. a écrit le 26 janvier 2015 à 17:33

Par Le 26 jan 2015

Le commentaire posté par « une grande famille rognaçaise » m’interpelle sur plusieurs aspects . On peut y voir ce que révèle une confusion des genres entre religion et histoire . Faire la comparaison entre rire de la religion et rire de la Shoah est un réflexe assez répandu qui sous entends sans le dire explicitement d’opposer sur le thème de la liberté d’expression le problème Dieudonné concernant la Shoah à celui de Charlie Hebdo concernant une religion , sauf que dans le premier cas il ne s’agit nullement de religion mais d’un fait historique et non religieux avec l’extermination de millions de juifs par les nazis , voici pour la différence et elle est de taille . D’autre part , ce qui est reproché à ce monsieur Dieudonné , ce n’est pas de rire de la Shoah , c’est qu’il la conteste et qu’il remets en cause un fait historique .Là nous ne sommes plus dans la liberté d’expression , nous sommes dans du révisionnisme qui s’accompagne bien sur d’un antisémitisme virulent se cachant sous un pseudo humour de bas étage. En ce qui concerne être ou ne pas être Charlie , peut importe si l’on regarde uniquement les mots , c’est le symbole qui compte . Je n’étais pas spécialement fan de Charlie auparavant et pas plus maintenant , mais abattre froidement 17 personnes , dont la moitié en plus était étrangère à Charlie Hebdo , et ceci pour quelques dessins , même offensants , ce n’est pas acceptable . Rien ne justifie de tuer une jeune policière municipale en lui tirant dans le dos ou un gardien de la paix en lui tirant dans la tête . Bien sur il faut aussi dire « je suis enfant palestinien » ou autres , mais alors pourquoi ne pas allonger la liste avec les excès barbares de Boko Aram qui massacre hommes , femmes et enfants dans un délire sanguinaire , eux aussi au nom d’une religion .Et contre ça , contre ces moyenâgeux se revendiquant de leur dieu , qui n’hésitent pas à tuer une femme en plein accouchement ou à barder une gamine de 10 ans d’explosifs , peu de pays musulmans descendent dans la rue pour crier au blasphème . Charlie Hebdo a fait de l’humour avec toutes les religions , sans exception , avec le pape , des hommes politiques , avec eux-mêmes aussi , cela ne justifie pas la mort pour autant . Notre république est fondée sur des valeurs , des principes , des droits et des devoirs et tuer pour une caricature de presse n’en fait pas parti !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaire

une grande famille de rognac a écrit le 23 janvier 2015 à 16:33

Par Le 23 jan 2015

Je suis francais mais je ne suis pas Charlie. J’aime la France et la plupart des Francais, mais je ne suis pas Charlie. Je respecte la liberté d’expression malgré quelle n est pas équitable, mais je ne suis pas Charlie.On comprend qu on ne peu pas rigoler de la choa qui une chose intouchable au  yeux des juifs de france mais on ne comprend pas dieu son prophète et le coran sont intouchable au yeux des musulmans Je condamne les actes de terrorisme et de barbarie et je m’associe bien sur à la douleur des familles des victimes mais je ne suis pas Charlie. Je suis francais et je dis Dieu  est grand !!!!! mais Charlie ne l’a jamais respecté. Je suis Iraquien , Palestiniens , Libyen, Syrien…..Charlie ne l’a jamais été… Personne n’a jamais dit je suis Palestine pour un seul enfant Palestinien tué chaque jours….

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dans l’expression « Je suis Charlie », il y a avant tout la solidarité aux victimes et aux familles. Il y a aussi la défense de la liberté d’expression. Après, je comprends parfaitement que chacun est en droit d’apprécier ou pas l’outrance des auteurs qui s’en prenaient à toutes les religions. Personnellement, je ne cautionne pas tout ce qu’a pu faire cette équipe, mais malgré cela, aucun de ses membres ne méritait de mourir parce qu’il ne respectait pas les croyances des autres.

Et quant aux enfants, aucun de quelque origine qu’il puisse être, ne devrait être la victime des terroristes ou de ces conflits guerriers qui sévissent partout dans le monde et qui sont la honte de notre humanité. Et pourtant, chaque jour des vies innocentes sont happées au seul motif d’une religion, de l’appât de gain du pouvoir ou autres. Moi, je me sens Charlie pour tous ces morts pour rien !

santoni sylvaine a écrit le 13 janvier 2015 à 9:12

Par Le 13 jan 2015

condoléance aux familles ,a notre police !plus jamais ça!!!!!!!! la france est sortie dans la rue pour dire stop !!!alors mr hollande et votre équipe de bras cassé, 1 remise en question devient urgente ou les français unis vous degagera !!!ma colere (aimons nous les uns les autres ) !!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour cette marque de solidarité à l’égard de toutes ces victimes et leurs familles. Quant au reste, de droite ou de gauche, tous ont failli malheureusement. Le mécanisme de radicalisation dans les cités ne date pas d’aujourd’hui et il faut se réjouir que droite et gauche s’entendent aujourd’hui pour lutter contre ce qui a engendré l’horreur dans notre pays.

Paul a écrit le 25 décembre 2014 à 11:42

Par Le 25 déc 2014

ses pas bien de ne pas souhaité de bonne fete au rognacais qui on voté pour vous

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous avez raison mais ce blog depuis quelques temps fonctionne au ralenti. Ces derniers jours, la plateforme de gestion n’était pas accessible et de plus, un piratage a quelque peu mis dans la panique dans la publication des commentaires privés et autres. Sans doute, l’existence de cet espace d’expression dérange-t-elle toujours autant. Quoiqu’il en soit, votre message a eu le mérite de m’obliger à me connecter. Voilà donc qui est réparé pour les vœux !

Que ces fêtes soient source de bonheur pour vous et tous ceux qui vous sont chers. Ces mêmes vœux s’adressent à tous les Rognacais, qu’ils aient ou pas voté pour nous bien entendu !!!

Bon bout d’an !

gégé a écrit le 11 décembre 2014 à 18:34

Par Le 11 déc 2014

le club des retraitès    tu rentres chez toi? oui avant la nuit . je veux ne pas étre ébloui par les illuminations lol.cette annèe c est géant .au moins on distingue bien le ciel et les étoiles . et ton point de repére la croix de rognac ?il semblerait qu il soit éteint aussi  lol .y a 40 ans le moindre coin de rue avait sa guirlande maintenant c est nous les lampions gRRRRR.bon on y va  . hè oubliez pas vos torches  bonne soirèe

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je crois que vous avez raison, l’humour est ce qu’il y a de mieux car si il fallait se désoler par rapport à l’action de cette municipalité, une grande partie de la population serait dépressive. Quoique cela ferait le bonheur des pharmaciens, un plus particulièrement !!!! Allez savoir, le but recherché ne serait-il pas celui-là ???

un rognacais a écrit le 11 décembre 2014 à 9:16

Par Le 11 déc 2014

Je vous invites à venir voir les décorations de Noël a berre ! C’est magnifique rien a voir avec ROGNAC…

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai vu les quelques villes qui nous entourent. Quelle tristesse de voir Rognac ainsi ! La ville doit vouloir faire des économies. Mais pour tout alors. Je viens de découvrir qu’elle a dépensé 10.000 euros pour un film de propagande qu’elle entend diffuser lors des vœux du maire. Tiens cette cérémonie réapparait également. Il y a toujours de l’argent quant il s’agit pour les élus de se vendre…. Décidément, faire de la politique de la sorte, c’est vraiment désolant !

nom de ZEUS a écrit le 10 décembre 2014 à 21:21

Par Le 10 déc 2014

cher anonyme repenti Peut être que le pardon divin vous sera donné mais ceux qui ont subi, ceux qui subissent et ceux qui subiront sans doute pas. Quant à ceux qui sont restés chez eux en zappant les urnes surtout pas un mot, pas de plainte, aucune attente, ni prétention à quoique ce soit. Sachons apprécier votre mot profondément il prend toute sa valeur.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaires

sophie m. a écrit le 8 décembre 2014 à 11:38

Par Le 08 déc 2014

http://vigiecitoyenne.nouscitoyens.fr/ville/index/id/13081/rognac

un lien intéressant développé par Nous Citoyens !!! LE CONSTAT

Votre commune a :

Une performance mauvaise en niveau de dépenses courantes (2/20) Une santé financière excellente (20/20)

LES RECOMMANDATIONS

Pour que celle-ci soit durablement en bonne santé financière et que les impôts soit les moins élevés possibles, notre analyse conduit aux recommandations suivantes :

Ne pas augmenter les impôts Augmenter les investissement (y compris par un financement en dette) en cas de sous investissement durable sur l’entretien des actifs municipaux Réduire les dépenses courantes

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cela fait des années que je demande à ce que les dépenses notamment de personnel soit maîtrisée. Il n’en est rien et ce 2/20 confirme mon analyse.

Question endettement, le désendettement par anticipation de la ville que j’ai mis en œuvre nous vaut certainement cette bonne note. Quant à emprunter oui, je suis d’accord mais seulement pour des choses indispensables. C’est d’ailleurs ce que nous aurions du faire pour remettre notre patrimoine en état d’autant que nous avions des marges de manœuvre qui n’ont cessé de fondre comme neige au soleil.

anonyme a écrit le 6 décembre 2014 à 15:37

Par Le 06 déc 2014

j’ai votez GUILLAUME et je le regrette profondément! Que le seigneur me pardonne.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous n’êtes malheureusement pas le seul. Les doigts, certains se les mordent et viennent me le dire que ce soit sur ce blog comme vous en en face à face. Et d’ici la fin du mandat, beaucoup comme vous auront plus que des regrets, croyez-moi. Mais il vous faut l’assumer, désolée d’être aussi directe.

Pour ma part, je n’ai aucun regret, j’ai prévenu, j’ai fait une campagne de proximité et d’information comme jamais personne à Rognac auparavant ne s’était donné la peine de mener. Cela n’a pas suffi car certains ont préféré se voiler la face…

La démocratie s’est exprimée ! Il faut la respecter même si elle n’est pas toujours garantie du meilleur pour le peuple.  Les élus ne sont pas nommés, mais bel et bien élus. Cela veut dire qu’une majorité d’électeurs a fait un choix et chacun de ceux qui la compose a donc une part de responsabilité dans ce regrettable gâchis.. Espérons que cela servira de leçon !!!!

un Rognacais a écrit le 4 décembre 2014 à 23:26

Par Le 04 déc 2014

Ou sont les décorations de noël ? Une honte pour une ville comme Rognac !!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Envolées, comme les promesses de la campagne 2008. D’après Facebook, il semble que vous ne soyez pas le seul à avoir cet avis… Certains se sont aussi rendus compte que cela découle du choix de mars dernier !!!!

OLLIVIER a écrit le 29 novembre 2014 à 10:06

Par Le 29 nov 2014

Et encore il faut payer plus de 50 euros pour le démontage du compteur

Réponse de Corinne LUCCHINI

N’oubliez pas de remercier M. Guillaume, le vice président de l’agglopôle chargé de l’eau et de l’assainissement… Il faut croire qu’une majorité de Rognacais apprécie de se faire prendre pour des imbéciles !!!!

gégé a écrit le 24 novembre 2014 à 14:57

Par Le 24 nov 2014

le club des retraitès pendant une partie de carte ; t as vue rue des girondins ils font des travaux.   oui j ai vue ça   y vais des superbes lampadaires ils les ont enlevès   ce matin ils refaisaient le trottoir ,et pas avec m importe quoi ;du beton en couleur !!!!!.alors qu ailleur c est du goudron noir !!!!qui habite dans cette rue????   t vas voir ils vont remettre des beaux lampadaires ,,,,en or cette fois    hè t ettouffe pas de rire c est pas le moment . alors c est quoi cette embrouille ? allez ont vous laissent deviner . atout et ratatout et 10 de der .  a bientot sur radio moustache  lol

Réponse de Corinne LUCCHINI

Voilà quelques temps que je n’ai pas eu le temps d’aller déjeuner au foyer. Après 18 mois de porte à porte,  il me faut me concentrer sur mon activité professionnelle pour rattraper le temps perdu et une coupure pour intervention chirurgicale et rééducation va m’en éloigner encore pendant quelques temps, mais j’imagine assez bien la conversation… Vous me confirmez que peu de Rognacais sont dupes mais dommage qu’une majorité de nos concitoyens se soit accommodée de la gestion Guillaume and Co… J’ai d’ailleurs eu des appels d'administrés qui se sont plaints du fait que durant les travaux le parking est réservé aux habitants de la rue des Girondins alors que les habitants d’Emile Zola qui n’ont pas de place dans leur rue sont contraints d’aller se garer à perpette. Devant cette décision saugrenue, ils ont établi le même lien avec l’adjoint qui habite la rue qui fait l'objet de tous les soins...

Patrick B. a écrit le 16 novembre 2014 à 17:24

Par Le 16 nov 2014

Mon commentaire du 04 novembre 2014 à 11h26 n'est pas apparu en tête "de gondole" , une érreur d'aiguillage ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Oups, désolée... Erreur d'aiguillage effectivement

Patrick B. a écrit le 7 novembre 2014 à 15:35

Par Le 07 nov 2014

En septembre a eu lieu à Rognac une sympathique manifestation intitulée « septembre en mer  » organisée entre autres par l’association des commerçants de Rognac (l’ARCA) et avec la participation de nombreuses associations qui tenaient un stand . Le même jour il y avait un vide-grenier s’étirant sur toute la longueur du Bd J.Jaurès et à l’auditorium du centre culturel , une conférence sur l’histoire de Rognac . Sauf erreur de ma part , à part quelques mots et une seule photo de l’événement montrant des enfants déguisés , il n’y a pas eu un reportage digne de ce nom dans le flash infos de Rognac . Grande, belle et très éclectique manifestation d’une journée sans un compte rendu à la hauteur et un brin détaillé , comprenne qui pourra !

Réponse de Corinne LUCCHINI

En revanche, avez-vous remarqué les photos des élus de la majorité qui s’étalent au fil des pages…. Voyons, faire cette remarque c’est ne pas avoir encore compris où se situent les priorités de cette municipalité…

Pour ma part, j’étais présente ce jour-là. Une belle initiative et comme toujours pour animer notre ville, une mobilisation des bénévoles sans lesquels Rognac serait sans vie. J’ai également apprécié la conférence de Nosta Mar même si je n’ai pu rester jusqu’à la fin en raison d’engagements antérieurs. J’ai regretté de ne pouvoir faire la balade commentée en raison d’ennuis « techniques » que le bistouri règlera bientôt, mais la prochaine fois, je n’y manquerai pas. Promis !

Patrick B. a écrit le 4 novembre 2014 à 11:26

Par Le 04 nov 2014

A longueur d’années , nos chers élus nous crient à l’oreille que la pression fiscale communale n’augmente pas . Il est grand temps de dénoncer ce mensonge éhonté . Dans la ville ou j’habite , que disent les chiffres ? Taxe d’habitation : certes oui l’on constate que le % du taux d’imposition reste inchangé , sauf que le montant de la valeur locative augmente elle , et comme le taux d’imposition se fait là dessus , au final le contribuable paie plus .C’est là que réside l’arnaque verbale de nos élus . Concernant mon exemple sur Marignane , le taux d’imposition 2013 = celui de 2014  que ce soit pour la part communale ou l’intercommunalité , mais dans la ligne en dessous on voit pour la somme à payer ,une variation en % de + 14,62%  pour la part communale et + 23,79% pour ce qui est de la part de l’intercommunalité .Concernant la taxe foncière , c’est idem sauf que là , cerise sur le gâteau , l’augmentation de la part de l’intercommunalité est de +111,11 % . Les élections municipales étant passées , nos élus se lâchent ! Je ne connais pas ce qu’il en est pour Rognac , mais mon propos veut montrer du doigt que lorsque nos élus prétendent que la pression fiscale de leur ville n’augmente pas , si ils étaient honnêtes ils ajouteraient « Mais en fin de compte vous paierez plus! » Et que dire d’une augmentation de la part de l’intercommunalité de + 111,11% , soit plus du double entre 2013 et 2014 , n’est-ce pas une honte alors que les gens se serrent la ceinture en période de crise ? Qui votent ces budgets là au conseil de communauté si ce n’est nos élus communaux  qui y siègent , ce sont donc eux les responsables  ! Et lorsque l’on sait que Marignane dépends de MPM ou il y a Marseille et son maire emblématique , cela présage de ce qui va se passer pour Rognac  lorsque la Métropole sera en place. Hypocrisie et langue de bois à tous les étages !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous reprenez là un argumentaire avec lequel j’ai tenté de sensibiliser les Rognacais. A Rognac, malgré les recettes supplémentaires dues à la revalorisation des valeurs locatives, les comptes de gestions font apparaître que la courbe des dépenses croit plus vite que celle des recettes. L’effet ciseaux vous connaissez ? C’est lorsque ces courbes se croisent. La municipalité nous a rebattu les oreilles et pourtant elle n’a jamais œuvré sérieusement pour l’éviter. Les conséquences, les contribuables les assumeront !

De plus, vous avez raison en 2016, nous rentrerons effectivement dans la Métropôle. Marseille est en difficulté financière, tout le monde le sait alors qui croyez-vous qui va combler les caisses de la 2ème ville de France ? Les communes pseudo riches du pourtour de l’Etang de Berre… Rognac est donc concernée !!! L’emblématique maire de Marseille, comme vous l’appelez, se réjouit par avance de savoir qu’il a réussi à faire élire des moutons rognacais. Il les aura à ses côtés et non pas face à lui pour défendre les intérêts de notre ville. Mais c’est les électeurs de notre commune qui en ont décidé ainsi… Il y aura certes un moment où ils vont s’en mordre les doigts mais il sera trop tard !

Quand vous dénoncez d’hypocrisie et la langue de bois, moi qui me veut plus directe ce que je dénonce depuis des années c’est la démagogie et les mensonges… Promettre en sachant qu’il n’est pas possible de tenir ses promesses, c’est à mes yeux mentir ! Il faut croire que beaucoup de nos compatriotes, concitoyens, s’en contentent,, il n’y a qu’à voir le niveau de la classe politique… DOMMAGE !!!

Karl a écrit le 23 octobre 2014 à 9:28

Par Le 23 oct 2014

Bonjour, bulletin d’adhésion au FN avec J-M VERANI dans la boite aux lettres des Rognacais: l’adresse où retourner le bulletin est à Marseille!!! Le FN utilise des HERCULES C 130 pour parachuter leurs secrétaires un peu partout en France. Qui est-il? D’où vient-il? Y aura-t-il une véritable motivation pour servir les Rognacais ou est-ce une manoeuvre purement politicienne? Laissez-moi penser que les Rognacais qui ont cette sensibilité ne suivront pas aveuglément un homme « d’ailleurs » et préférerons, le moment venu, une personnalité de notre localité, d’ouverture aux autres et qui a montré qu’elle sait se battre pour un meilleur Rognac (son nom apparaît une dizaine de fois dans cette page)

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour certains, l’étiquette est plus importante que les hommes et les femmes qui les représentent. J’ai souvenir d’une élection cantonale où le candidat n’avait formulé aucune proposition, n’avait distribué aucun tract, n’avait jamais été vu sur le terrain et pourtant, ce fantôme avait recueilli 41,2 % au second tour. Il faisait parti du FN, cela en dit long sur la réflexion des électeurs. A croire qu’il suffirait parfois qu’on leur présente un âne avec ce logo pour qu’aveuglément l’électorat croit aux miracles.

D’ailleurs lorsque je vois combien la majorité Guillaume a pu berner son monde sur la mandature précédente en ne tenant pas le 1/10ème de ses promesses, l’immobilisme et l’amateurisme dont elle a fait preuve, il y a des questions à se poser sur la capacité de réflexion de certains qui n’ont pour les représenter que les élus qu’ils méritent…

Cela fait bientôt vingt ans que je me bats pour Rognac, la moitié des électeurs qui s’est déplacée m’a fait confiance, c’est pour cela que je poursuis mon engagement. Maintenant en ce qui concerne le FN, un parachuté bon ou mauvais soit-il, ne suffit pas à faire une équipe qui tienne la route, alors on verra bien le moment venu le choix qui sera fait par une majorité de Rognacais !

gege a écrit le 11 octobre 2014 à 16:19

Par Le 11 oct 2014

bonjour le club des seniors vous salut.qui faire les jours de pluie a rognac ?rien sinon rester chez nous  entre retraitès.  mais pourquoi toute cette pluie ?  petit tour de table!!!! et bien nous avons trouvés ,c est parce que depuis plusieurs jours les trottoirs de rognac sont rapiécés par içi et la .nous sommes content et les mamans avec poussettes aussi mais::::::ça va durer combien ?et combien ça coute? nous aussi a des pieces a nos affaires et ça ne dure pas longtemps lol   qu en pensez vous ?  bon dimanche a tous

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai effectivement constaté qu’à plusieurs endroits de notre commune on aménage des trottoirs et des abris bus. Pour nombre d’entre eux, il s’agit de travaux du Conseil Général…

Sinon pour l’animation de notre ville, rien ne change tout simplement. Rognac est une ville sans attrait !

kar a écrit le 10 octobre 2014 à 16:43

Par Le 10 oct 2014

l’avenue charles de gaulle et complètement dans le noir la nuit et tout le monde s’en fous.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Désolée, personnellement je ne m’en moque point mais je n’ai pas les moyens d’intervenir. Les Rognacais en ont décidé ainsi !

Patrick B. a écrit le 9 octobre 2014 à 22:54

Par Le 09 oct 2014

En regardant de nouveau la vidéo du dernier conseil municipal , nous apprenons par la bouche du premier magistrat que le we ,  « Rognac se vide de ses habitants qui  partent, nombreux ,se reposer dans leurs résidences secondaires de l’arrière pays ». Mr le maire doit confondre avec la transhumance des moutons , ce ne peut être que cela .Je pense que les rognaçais  qui sont au chômage , au RSA , qui galèrent pour se loger , apprécieront de tels propos . Comment peut-on énoncer de telles phrases ? Ramener le débat sur les rythmes scolaires au fait que cela perturbe les rognaçais pour leurs we à la campagne , il faut l’entendre pour le croire ! »Indignez-vous » avait écrit Stephane Hessel , je pense qu’en effet que dans ce cas précis c’est nécessaire !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Une réponse inappropriée de la part du 1er magistrat de Rognac qui vient s’ajouter à la longue liste de celles qui sont à son actif. En fait, depuis son élection en 2001, ceux qui ont choisi de s’indigner pour ses propos n’ont jamais pu cesser de l’être… Le côtoyer au quotidien est un exercice, croyez-moi, c’est en grande partie une des raisons de mon départ de la majorité !

Patrick B. a écrit le 4 octobre 2014 à 18:45

Par Le 04 oct 2014

Lors du dernier conseil municipal en date du 25 septembre , on apprends que lors d’un contrôle  d’une canalisation du réseau pluvial allant vers l’étang , on s’est rendu compte qu’un ensemble de logement de Rognac était connecté pour leurs eaux usées vers le pluvial ( c’est à dire vers le marais de l’étang ) et non vers le tout à l’égout .Il s’agit là peut-être d’une erreur , mais ce qui me choque c’est que cette information est passée au conseil comme une « lettre à la poste » . Cela n’a ému personne , autant la majorité que l’opposition .Pas ou peu de questions sur le sujet , de demande de détail ou autre ,  tout le monde semble se  foutre royalement d’un « incident » de ce type ! Alors ceux qui militent, qui  donne de leur temps et de leur personne  pour sauver notre étang seront heureux d’apprendre que cette question n’a pas mobiliser plus que cela un conseil municipal bien amorphe .Depuis combien de temps les eaux usées de ces logements polluent l’étang ? Question non posée ! Qu’en est-il des responsabilités ? Question non posée ! Des travaux ont-ils été entrepris ? Question non posée ! Et la notion de « pollueur payeur ? Question non posée ! Merci mesdames et messieurs du conseil pour cette attitude !

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ai visualisé la séance du conseil puisque vous savez que j’ai décidé durant un temps de ne pas siéger. Vous avez pu constater durant le mandat précédent que la municipalité se focalise totalement sur ma personne aussi je souhaite laisser mes collègues s’affirmer et prendre leur place ce qui ne serait autant aisé en ma présence.

Toutefois, sans avoir participé à ce conseil, je peux vous apporter une réponse au travers de l’intervention qui aurait été la mienne et qui aurait probablement énervé la majorité.

La construction de l’immeuble en question remonte à plusieurs années et nul ne doute que c’est dès sa réalisation, que cette « méprise » regrettable s’est opérée. Je ne tiendrai pas la municipalité pour responsable, l’erreur est humaine. Cependant quand on sait que durant la mandature précédente elle n’a eu de cesse de réduire à néant le service environnement que j’avais en ma qualité d’adjointe au personnel organisé, nous avons là la démonstration que l’environnement n’est pas sa préoccupation première.  Que peut-on attendre de sa part quand on sait de plus, pour ne prendre qu’un exemple, qu’elle a pour principe de ne rien infliger aux simples administrés surpris pourtant en pleine décharge sauvage… Le comble c’est que la compétence assainissement, c’est M. Guillaume en personne qui en a la charge au niveau de l’Agglopôle. Le pire est donc à redouter !

Je préfère constater le véritable délai qui s’imposera pour que cette nuisance cesse d’autant que les travaux seront visibles puisqu’ils auront lieu sur l’espace public.  j’ose espérer que la municipalité a engagé au plus vite la démarche auprès des co-propriétaires et qu’en cas de résistance, elle daignera dans un premier temps réaliser les travaux et dans un second temps se retourner contre ceux qui portent la responsabilité de cette méprise génératrice de pollution.

Il me semble évident que les copropriétaires se retourneront vers le constructeur et si ce dernier n’entend rien, il faut prévoir un enlisement de cette affaire. Dans ce cas, pour préserver l’environnement, la municipalité doit prendre des mesures, agir au plus vite sur le terrain et si nécessaire intenter ensuite une procédure pour à la fois rentrer dans les frais mais également obtenir une éventuelle réparation pour le site pollué. A moins que l’Agglo ne s’en charge à son niveau !

Les élus d’AEPR suivront cela de près… Mais Monsieur B, quand sur les vidéos, je vois depuis le début de cette mandature le nombre considérable de mensonges qu’un certain nouvel élu de la majorité ose formuler à mes collègues pour tenter de masquer l’incompétence ou l’incohérence, il faut plus que jamais ne prendre en considération que les actes.

Des centaines de promesses ont été faites aux Rognacais par M. Guillaume et elles ont pour une grande majorité fait long feu. Il y a bien longtemps que je n’accorde aucun crédit aux réponses qui sont formulées en conseil… Dans le cas présent, nous verrons bien sur le terrain si quelque chose est entrepris même si je vous l’accorde la question aurait pu être posée. Pour ma part, je soulevais tous les points car chaque fois cela avait le mérite de démontrer le décalage de la municipalité entre ses paroles et ses actes ! Mais qu’en ont fait les Rognacais… Pas grand chose, preuve en est cette municipalité a été réélue.

Kar a écrit le 28 septembre 2014 à 22:16

Par Le 28 sept 2014

L’Équipe Guillaume  a ainsi permis à l’extrême droite de faire son entrée pour la première fois au Sénat. Ces élus portent, à partir de cet instant, une très lourde responsabilité. Ces résultats très inquiétants pour l’avenir du pays exigent désormais de tous les républicains un esprit de résistance. En cette période de crise économique, sociale mais aussi morale et politique, il est plus que jamais nécessaire Que chaque républicain soit unie et rassemblée. Tous ensemble, les républicains, responsables politiques, associatifs, citoyens doivent entrer en résistance. Nous devons proposer un projet fidèle aux valeurs et aux idéaux de la République contre les voix de la haine et de l’exclusion ».

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaires

gégé a écrit le 28 août 2014 à 15:21

Par Le 28 août 2014

horrible .digne des ruines d un tremblement de terre. revenant du parcours pedestre je suis passè par la caisse d épargne et là vision d horreur ;là ou se situais la villa moutet et ses beaux arbres ;y a que des ruines .les bulldozers et pelleteuses sont passèes par là. une immense plaie dégueue a la place .comment avoir détruit un lieu aussi beau presque magique .au lieu de rénover cette maison va y avoir encore des immeubles(les gens du corina plus de vue sur l etang)ce lieu etait un endroit de mèmoire (pour ceux qui se souviennent de la querre)mais bien sur l argent prime sur tout.quant toutes les personnes agèes seront parties qui se souviendra de ça ?il y aura des batissent informelles ,sans ames bref une ville sans attrais. messieurs les urbanistes ,continuez vous étes dans la bonne voie .c était mon coup de gueule.   signè  un amoureux de sa ville.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Depuis le début du massacre, je ne vous dis pas le nombre d’appels et de mails que j’ai pu avoir. Les 48% de Rognacais qui ont voté pour la majorité du maire sortant portent avec elle cette responsabilité. Au-delà du fait qu’a été anéanti le dernier poumon vert de notre centre ville, les problèmes qui vont se greffer à ces logements sociaux ne sont pas des moindres avec les écoles surchargées, les problèmes de circulation, de stationnement, etc. Mais j’avais averti ! Et on ne sait pas encore qui va occuper ces logements… On parle de détruire La Castellane de Marseille et avec la création de la communauté urbaine, la compétence logement passera dans ce giron. Je ne vous cache pas que je redoute le pire pour l'avenir. On a vu l’attribution des 110 logements construits sous l’ancienne mandature qui a été loin de privilégier les Rognacais. Combien de nos concitoyens ont vu leur demande restée sans suite alors que nous avons accueilli majoritairement des habitants des villes voisines.

Je sais que vous ne faîtes pas partie de ceux qui assimilaient mes dénonciations à de la critique systématique, mais pour ceux qui se sont amusés à ce petit jeu, je leur dis : vous les avez voulu ce maire et cette équipe. Vous les avez et j’espère que vous en paierez le prix. C’est comme notre président de la République. Allez trouver aujourd’hui quelqu’un qui est fier d’avoir voté M. Hollande. Pour Rognac, c’est pareil, quand la France décline, notre ville en fait de même et se défigure. Et ce n’est pas fini. Derrière l’école Lamartine, il y a un autre cadeau en préparation pour les Rognacais. Des élus, aussi nuls soient-ils, ne viennent pas aux responsabilités par hasard. C’est bien les électeurs qui les installent et les maintiennent même lorsqu’ils sont abusés depuis des années par les mensonges et les promesses non tenues.

C’était moi aussi mon coup de gueule ! Ma vie professionnelle m’accapare désormais de nouveau, mais voir ma ville se transformer ainsi, je ne le vous cache pas me désole…

sophie m. a écrit le 22 août 2014 à 00:13

Par Le 22 août 2014

Une QUESTION! Le maire Guillaume a til inauguré en grandes pompes les fameux logements sociaux pavillonnaires des Brets Barjaquets ???? il paraitrait que ces logements tombent en ruine… un an et demi à peine et déjà  c’est l’enfer pour les familles installées là… plafonds qui tombent dans une baignoire, escaliers qui bougent dangereusement, carrelages qui se  décollent….. et quand le syndic qui s’occupe de l’entretien et de la prise de loyers est contacté, sa réponse est plus que surprenante:…. il paraitrait que le constructeur ait fait faillite et qu’il n’y ait plus d’argent pour réparer les mal façons!!!!

J’ai donné votre numéro de téléphone à une de ces locataires Madame Lucchini…  une jeune femme travailleuse qui a deux enfants à bas âge et un mari … que fait Guillaume à part inaugurer inlassablement des bâtiments par ci par là?… les rognacais ne sont pas des pic-assiettes! on demande à cet élu d’agir en maire, pas de faire son « beau » en trinquant pour des dépenses coûteuses et parfois inutiles.

Réponse de Corinne LUCCHINI

En ce qui concerne ces logements, je n’ai pas souvenir d’une inauguration mais d’une réception pour la pose de la première pierre avec petits fours et tralalas. Mais une inauguration a pu avoir lieu en plus sans que j’en sois informée car les élus d’opposition que nous sommes ne sont jamais invités.

Désolée d’être quelque peu répétitive mais les Rognacais avaient le choix en mars dernier entre l’action et le paraître. Ils ont choisi le paraître. Des élus qui brillent lors des manifestations mais qui sont globalement incapables d’apporter des réponses aux problèmes de leurs administrés, voilà pourquoi ils ont opté majoritairement. Le porte à porte m’a fait toucher cette réalité plus encore que ce que je pouvais imaginer avec tout ce qu’ont pu me relater mes concitoyens que j’ai visités durant 18 mois. Malgré cela, la démocratie s’est exprimée, et la population dans son ensemble devra subir encore pendant 6 longues années un immobilisme très pénalisant et des choix dont l’utilité ne peut toujours pas à ce jour être démontrée…

J’ai tenté durant le mandat précédent de faire réagir la municipalité en dénonçant ce qui me semblait ne pas aller dans le sens de l’intérêt général. Certains électeurs m’ont trouvée trop critique… Alors, je prends les choses avec philosophie et je regarde le triste spectacle se poursuivre. Dans le cas que vous soulevez, le maire que j’aurais été aurait eu le devoir d’intervenir auprès du bailleur social et pas du constructeur dont on se moque qu’il ait fait ou pas faillite… Il y a des assurances décennales que je sache et pour les malfaçons intérieures, la garantie est achevée et les travaux incombent au bailleur. La personne en question devrait donc sommer la municipalité d’intervenir. On ne sait jamais, un sursaut !!!!! C’est ce que je conseille de faire à cette jeune femme !

Mazet élisabeth a écrit le 21 oût 2014 à 9:58

Par Le 21 août 2014

bonjour, je viens d’appeler la gendarmerie pour signaler la présence constante dans notre local à poubelle ou devant ou sur les escaliers de la rue de jeunes gens assis sur des chaises et nous observant. Ces jeunes gens ne sont pas de la rue, cela dure depuis des mois et le gendarme au téléphone a eu une réponse pour le moins étonnante: ces jeunes sont du quartier , ne font rien de mal ils les ont controlé,ils restent là meme la nuit pour passer le temps il faut que j’arr^te de psychoter!!! hors un voisin les a déjà signalé, et les voisins qui sont là dans la journée affirment qu’ils viennent des brets la réponse était faites pas ch…en réalité je me pose beaucoup de question sur La sécurité du citoyen lambda

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous vous posez des questions comme beaucoup de Rognacais, mais rien ne filtre. Avez-vous déjà lu un seul article sur le journal local faisant état d’un problème d’insécurité ? Non, et pourtant je peux vous assurer qu’il s’en passe tous les jours sans que nos élus s’en inquiétent plus que ça. J’ai durant la campagne abordé le sujet prouvant que notre Police Municipale était concentrée sur l’insécurité routière. Quant aux gendarmes… avec ce qu’ils voient, ils ne sont guère émus par ce genre de situation. Pourtant, il en ressort un sentiment d’insécurité croissant auquel tout maire digne de ce nom, en étant au cœur du dispositif de sécurité, devrait tenter d’apporter des réponses. Or, vous connaissez le choix qu’ont fait les Rognacais. Je suis donc aujourd’hui comme vous, simple spectatrice d’un spectacle qui me désole. Vous m’en voyez navrée pour nos concitoyens comme vous qui sont inquiets.

gégé a écrit le 4 aout 2014 à 14:43

Par Le 04 août 2014

bonjour des moustiques par dizaines je ne peut mème pas arroser mon jardin de lègumes sans revenir tout boursoufflè .la mairie de marignane la chasse aux moustiques :http://www.laprovence.com/article/actualites/2987292/marignane-la-chasse-aux-moustiques-est-lancee.html qu en est t il de rognac ?nos enfants sont t ils condamnès a rester dedans ?faut t il que le fameux moustique tigre fasse des victimes ?  merci de votre rèponse

Réponse de Corinne LUCCHINI

Durant le mandat précédent, le service environnement que j’avais souhaité créer lorsque je suis devenue 1ère adjointe a été anéanti. C’était à ce niveau que l’on veillait à prendre les mesures contre ce genre de problématique que vous soulevez. J’ai ouï dire qu’il serait remis sur les rails prochainement mais quand, comment, je n’en sais rien. Mais je ne m’étonnerait pas si, comme ce fut le cas par le passé, l’opération de démoustication soit passée à la trappe. J’ai cru voir passer un article sur le journal municipal il y a quelques mois, après que j’ai publié sur ce blog un article sur le sujet.  Mais je serais incapable de vous en dire le contenu.  Le danger de ce moustique, c’est qu’il peut être vecteur d’une maladie assez grave. Les Brets et Barjaquets sont infestés, je le dis car à plusieurs reprises je les ai vus de mes propres yeux… Quoi qu’il en soit, chacun à son niveau doit lutter en supprimant toutes les possibilités de reproduction des moustiques. Il faut éliminer tous les récipients susceptibles de garder de l’eau stagnante car les larves  pourraient s’y développer. Au plaisir de vous revoir…

sylvie a écrit le 13 juillet 2014 à 10:37

Par Le 13 juil 2014

vous lire est toujours aussi intéressant. on attendait rien de cette équipe donc pas décu. moche ce bleu comme tout ce qu’ils font. quand retournerez vous au conseil, on a besoin de vous ??? ne lachez pas Madame Lucchini, c’est ce qu’ils espèrent. A fond avec vous. Merci pour tout.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour ce qui est de mon retour au conseil, rien ne presse. Je prépare chacune des séances avec mes collègues et les questions sont donc posées. Je pense que mes colistiers ont besoin de faire leurs armes et ma présence ne le leur permettrait pas. La majorité me redoutant plus que tout, je sais qu’elle retrouverait son habituelle agressivité et plus encore maintenant que 43% d’électeurs m’ont fait confiance. Elle qui a été élue avec une petite différence de 300 voix sans atteindre les 50% malgré le mariage de la carpe et du lapin entre les listes guillaume et Siméon, me voit comme un véritable danger…

De plus, je ne vous cache pas que pour l’instant des soucis de santé m’immobilisent. J’ai d’ailleurs une intervention chirurgicale de programmée en septembre. Rien de grave car il s’agit d’un ménisque mais actuellement il est difficile pour moi d’être présente aux manifestations et autres comme je l’ai toujours fait. Rassurez-vous, je reste donc aux commandes à distance car j’ai la chance d’avoir une équipe qui représente très bien les 43% de Rognacais qui avaient compris les enjeux du changement. Avec le temps, ce pourcentage, je n’en doute pas ne fera que croître…

sylvaine santoni a écrit le 2 juillet 2014 à 22:33

Par Le 02 juil 2014

toujours les memes choses ; ils sont inexistants. je vois personnes !!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pourquoi, vous vous attendiez à autre chose ???? Le maire est réélu et attend patiemment que le temps passe. Chaque mois, les indemnités de maire et vice président tombent sans qu’il se tracasse véritablement de ce qui se passe dans sa ville qui à ses yeux se résume à sa pharmacie. Il y est pratiquement en permanence maintenant…

Le 1er adjoint lui piaffe d’impatience de pouvoir prendre la place de maire et de vice président et les indemnités qui vont avec car lui il n’y a vraiment que cela qui l’intéresse. Et les autres élus se contentent de leur carte de visite et découvrent l’envers du décor. Pas de concertation au sein même de la majorité ce qui fait que l’aboutissement de la réforme des rythmes scolaires sur Rognac a du faire « plaisir » aux deux enseignants de la majorité….

Certains se laissent de plus en plus aller à la critique de leur équipe et les fonctionnaires commencent à partir… On vient d’apprendre le départ imminent du DGS. Le Conseil Général, principal financeur de la commune, refuse de verser les subventions en raison des conditions d’octroi qui n’ont pas été respectées par la majorité. Quand on tourne sa veste sans arrêt, à un moment ça finit par craquer. Tout cela promet rien de bon pour Rognac !!! Moi, je suis spectatrice, comme l’a voulu une petite majorité de Rognacais et je dois dire que le spectacle ne fait que commencer mais il est pathétique…

Cécile a écrit le 24 juin 2014 à 9:24

Par Le 24 juin 2014

Ces messages datent de 2013, presqu’1 an après il semblerait que rien n’ait changé, je vis mon premier été à Rognac, et je suis envahie par les moustiques, et depuis quelques jours des moustiques tigre! j’ai des enfants en bas âge dont l’un qui fait des allergies aux piqûres de moustiques. Je suis vraiment navrée de constater qu’on a des solutions pour lutter, mais qu’on les néglige, ou plutôt les ignore au profit d’autres dépenses, pas forcement prioritaires.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cela a toujours été le problème avec cette municipalité. Il faut voir l’état du service environnement qui a été réduit à sa plus simple expression. J’habite moi-même dans les Brets Barjaquets et j’ai vu, de mes propres yeux, un moustique tigre il y a une quinzaine de jours.

Cet été, attention … les journaux informent car cet insecte se fait une place au soleil plus particulièrement cette année dans le sud de la France. Il faut savoir que les pluies qui ont précédé la saison estivale dans les régions du sud-est de l’Hexagone vont contribuer à la prolifération de ces insectes. Le ministère de la Santé a même mis en garde car ils peuvent transmettre plusieurs virus : dengue, chikungunya et zika… des maladies peu connues du grand public, mais dont l’expansion peut être phénoménale.

Chacun doit donc lutter contre les eaux résiduelles qui sont un lieu de bénédiction pour la prolifération de n’importe quel moustique. Avec le moustique tigre, le risque est que combinée au retour de touristes des Caraïbes et Pacifique – là où sévissent encore des épidémies de chikungunya et zika – une forte densité peut enclencher des cas autochtones et être à l’origine de foyers épidémiques.

Voilà ce que j’ai trouvé ce jour sur internet :

L’épidémie est encore devant nous

Ce moustique rayé jaune et noir – d’où son nom – est actuellement responsable de 150 cas importés, recensés aujourd’hui par les autorités sanitaires dans 18 départements français. Le plan anti-dissémination dengue et chikungunya ne constate aucun foyer épidémique (on parle d’épidémie à partir de deux cas autochtones dans un même secteur). Cela est déjà arrivé en 2010, deux petits foyers de dengue et de chikungunya avaient été constatés dans le Var et dans les Alpes-Maritimes.

Avant d’arriver en France, le moustique tigre a colonisé toute l’Italie. En l’espace d’un mois et demi, un foyer épidémique de plusieurs centaines de cas s’est développé en 2007 parce que personne n’a prêté suffisamment attention à cet insecte qui a une grande capacité d’adaptation. Il peut survivre à l’hiver dans les zones tempérées. Ce vecteur de maladies, originaire d’Asie, est apparu en France en 1999 niché dans un arrivage de pneus et, après avoir disparu, il est réapparu de façon récurrente dans le sud de l’Hexagone au début des années 2000. Il est devenu aujourd’hui implanté et actif, c’est-à-dire sans possibilité de s’en débarrasser dans les 18 départements en alerte.

C'est un enjeu sanitaire  en raison des fortes fièvres, irruptions de boutons, douleurs articulaires, des symptômes qui ressemblent à ceux d’une grippe. C’est pourquoi, dès qu’une personne a de fortes fièvres, il faut consulter un médecin, voire un pharmacien, afin de faire des analyses. Si le cas est avéré, les résultats sont donnés prioritairement…Le plan est ainsi enclenché, car l’objectif est de se rendre rapidement à l’endroit où la personne a pu être infectée et une désinsectisation est organisée sur 200 mètres aux alentours de son domicile. Car si un moustique tigre s’est infecté en piquant une personne déjà malade (un touriste infecté sans le savoir en région épidémique), il peut contaminer une personne saine et ainsi développer la maladie

anonyme a écrit le 2 juin 2014 à 16:13

Par Le 02 juin 2014

Retard des caméras voler au rond point des barjaquets. Ils les ont mise à la même hauteur! Bras cassé de maire.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je n’ai même pas fait cas… Et si c’est le cas, rien ne m’étonne !

anonyme a écrit le 2 juin 2014 à 00:03

Par Le 02 juin 2014

voiture allemande de grand standing?? Aux restos du cœur??

Réponse de Corinne LUCCHINI

Association caritative, quelle qu’elle soit… Il faut ouvrir les yeux et ne pas jouer les naïfs ! Ce n’est bien sûr pas une généralité mais quelque part, ceux qui profitent du système ne font qu’exacerber la grogne générale de ceux qui ont la chance d’avoir un travail mais ne parviennent pas à faire face tout en ayant droit à rien…

clo a écrit le 31 mai 2014 à 21:46

Par Le 31 mai 2014

Boycott opération classe vide le 11juin l’heure est a la mobilisation.parents c’est l’avenir de vos enfants. Personne a l’école le 11juin !!!!

il y a des maitresses,directeurs qui mettent la pression aux élèves, aux parents,mais eux n’ont pas entre 3ans et 10ans. Eux rentreront chez eux alors que vos enfants resteront a l’école avec on sait pas qui pour faire on sait pas quoi bravo l’éducation nationale.

CLASSE VIDE 11 JUIN

Réponse de Corinne LUCCHINI

Seuls les parents sont maintenant à même de démontrer leur détermination. Leur refus de cette réforme se concrétisera si les écoles sont vides le 11 juin prochain. Parents, la balle est dans votre camp !

leo laurent a écrit le 30 mai 2014 à 19:41

Par Le 30 mai 2014

se petit texte ets tellement vrai qui faut aidé les pauvres

Réponse de Corinne LUCCHINI

La crise a fait de nombreuses victimes et de nombreuses familles sont dans le besoin. Toutefois certains petits malins profitent du système et lorsque je vois certains se présenter à la Croix Rouge, au Secours Populaire, au Resto du Cœur ou autre instance pour obtenir des aides alors même qu’ils ont garé leur voiture allemande de grand standing à distance, je me dis que le ménage est à faire.

Ce qui part chez ces individus sans scrupules est autant moins pour aider ceux qui ont vraiment besoin et qui souvent par pudeur et honte n’osent même pas se présenter pour bénéficier d’une aide.

Alors aider les pauvres, oui bien sûr mais en étant vigilants !

santoni sylvaine a écrit le 29 mai 2014 à 23:10

Par Le 30 mai 2014

incroyable a rognac ce vote contestataire !!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je me suis amusée à regarder les résultats obtenus par le FN sur les communes environnantes. Pas une seule, sauf à Marignane où l’ancien maire était du FN, n’a atteint le score obtenu à Rognac. Pourtant nous ne souffrons pas d’un taux d’immigration record et nous n’avons même pas de leader FN sur Rognac…

A mon humble avis, je pense sincèrement que ce score est tout simplement en réaction à cette majorité. Le malaise national est amplifié localement par l’incapacité du maire et son équipe à faire qu’il fait bon vivre à Rognac.

santoni sylvaine a écrit le 29 mai 2014 à 23:09

Par Le 30 mai 2014

bravo toujours sur les actualités pour rognac !!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

On fait ce qu’on peut pour informer les Rognacais. Durant 6 années, seule la majorité siégeait à l’Agglopôle. pas une seule fois, elle n’a daigné informer les Rognacais et moins encore les élus de l’opposition que nous sommes. Alors maintenant que j’y siège, je m’efforce d’informer mes concitoyens, comme je l’ai toujours fait pour le conseil municipal

serge a écrit le 28 mai 2014 à 18:55

Par Le 28 mai 2014

present ou pas c’est pareil il sert à rien. content de vous voir à l’œuvre et décu que ce ne soit pas a la tete de la commune. persévérez la prochaine sera la bonne. bien a vous

Réponse de Corinne LUCCHINI

6 années perdues… Probablement 6 de plus à venir. A terme cela fera beaucoup à rattraper. J’aurais aimé que les Rognacais se sentent un peu plus concernés car aujourd’hui il n’y a pas un jour où je ne rencontre pas certains de nos concitoyens qui n’en peuvent plus des méthodes de cette majorité, car au final du peu que l’on a pu déjà voir de son fonctionnement, c’est les mêmes. 6 ans c’est long, on verra tout cela le moment venu.

un ex électeur UMP a écrit le 25 mai 2014 à 21:34

Par Le 25 mai 2014

quand on voit le résultat de l’UMP dans le sud est il ne faut pas s’étonner. Muselier s’est pris 8 points dans les dents. Y a qu’à voir à Rognac gaudin nous a demandé de voter pour des incapables, des socialistes pour sauver ses fesses à marseille. ils ont que foutre de trahir nos valeurs et s’occuper de nos préoccupations dans notre ville c’est pas leur problème. J’ai voté pour vous Mde Lucchini pour les municipales car je vous connais et que j’ai confiance en vous mais aujourd’hui mon bulletin est allé au FN et je suis bien content. avez-vous les résultats sur Rognac ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour les résultats sur Rognac, il faut attendre car je n’étais pas en mairie pour relever les scores sortis des urnes.

Pour le reste, au niveau national, j’ai entendu ce soir quelques leaders politiques de l’UMP remettre en cause son fonctionnement. Pour ce qui est du niveau local, il y a bien longtemps que les décisions sont prises non pas pour l’intérêt général ou la défense des valeurs qui sont celles de notre formation politique mais seulement dans l’objectif de servir les ambitions de quelques uns de ses leaders qui eux démontrent sans ambiguïté possible qu’ils se moquent bien de l’opinion des militants…

Il n’y a qu’à voir les alliances inimaginables qui ont eu lieu à Marseille entre l’UMP et les proches de Guérini. C’est regrettable et on mesure l’exaspération des militants dans ce résultat décevant de l’UMP plus encore dans notre région. Quant à Renaud Muselier, il n’est à mes yeux pas responsable car depuis 2012 il était sorti du jeu. Il faut donc chercher ailleurs les responsabilités…

NVJU a écrit le 25 mai 2014 à 17:37

Par Le 25 mai 2014

Deuxième phase de dégradation de la semaine scolaire

On a fait les rythmes scolaires pour alléger la journée de l’élève. On a donc sacrifié la pause en milieu de semaine, le mercredi matin. Un an après, on tasse la journée de l’élève. Il n’y a plus classe le mardi après-midi. C’est le pousse toi que je m’y mette.

Inversion des principes:

Les activités péri-scolaires devaient s’adapter au temps d’apprentissage scolaire, or c’est le temps scolaire qui s’adapte aux activités péri-scolaires.

Non aux nouveaux rythmes scolaires. Retour à la semaine de quatre jours.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cette réforme est déjà une aberration et les assouplissements du nouveau ministre ne font que décrédibiliser encore plus les grands discours pour la réussite scolaire et le bien être de l’enfant. Nos politiques manquent de courage en général et quand il s’agit de prendre des décisions, leur mollesse a des conséquences…

Quant à Rognac, l’absence de concertation réelle avec tous les acteurs concernés va déboucher sur une ineptie qui mettra à mal la vie associative, les finances de la ville sans parler de la dégradation des conditions d’accueil des enfants qui forcément va suivre.

Toutefois, il faut le dire, les Rognacais connaissaient l’incompétence de la majorité municipale et ils ont malgré cela choisi de la reconduire. Il ne faut donc pas s’étonner de ses résultats sur ce dossier comme dans bien d’autres domaines…

En ce qui concerne Agir Ensemble pour Rognac, notre position est claire. NON à cette réforme !

Evelyne a écrit le 25 mai 2014 à 15:24

Par Le 25 mai 2014

Merci pour votre démarche sur le cahier d’enquête publique, au delà des paroles, c’est aux actes qu’on juge la sincérité d’un engagement, je n’avais aucun doute vous concernant. Dernière question : Quel avait été l’avis du conseil municipal de Rognac concernant le projet « La Verdière 3″ et quel avait été son avis pour ce projet « La Verdière 2″ qui fait actuellement l’objet de cette nouvelle enquête publique ? En effet, l’enquête publique actuellement en cours fait suite à une annulation administrative de la précédente. Donc l’avis de la commune a déjà été demandé pour ces 2 projets…

Réponse de Corinne LUCCHINI

L’avis a lui aussi été défavorable et a été donné lors du même conseil municipal. Quant aux actes, c’est effectivement ma conception. Dans un registre différent, c’est la raison pour laquelle notre groupe étant opposé à la réforme des rythmes scolaires, je suis descendue à Marseille pour la mobilisation des gilets jaunes. Il n’y avait aucun représentant de la ville de Rognac….

Mais les Rognacais ne semblent pas être tous d’accord avec nous sur le fait que les paroles s’envolent et les actes demeurent. Preuve en est la réélection du maire malgré le fait que pas le quart de la moitié de ses promesses électorales de 2008 n’a été concrétisé. J’en conclue malheureusement qu’être démago paie à Rognac !

Evelyne a écrit le 25 mai 2014 à 06:57

Par Le 25 mai 2014

Bonjour, Une enquête publique est en cours pour une des 2 plateformes logistiques qui seront situées en bordure de Velaux et Rognac. Le dossier et le cahier d’observations sur lequel les habitants de Rognac et Velaux peuvent écrire leur remarques et interrogations est à disposition dans leur mairie respective. Est-ce que la municipalité de Rognac a rendu son avis ? Si oui, quel est-il ? Avez-vous aussi inscrit vos remarques sur le cahier d’enquête ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Effectivement, nous avons eu connaissance de cette enquête et le 22 mai, M. Molino élu à mes côtés a été chargé de notifier sur le cahier d’enregistrement un avis défavorable à ce projet. Notre groupe AEPR considère que toutes les nuisances qu’engendrera cette installation ne sont pas tolérables pour les riverains et que ce projet aurait trouvé toute sa place dans notre zone industrielle. Mais bon, on connait le manque d’énergie de la municipalité quand il s’agit de politique économique. Nous avons d’ailleurs souligné le fait que la municipalité, avant même l’ouverture officielle de cette enquête a émis un avis défavorable lors du conseil d’avril. Drôle de procédure que de donner un avis avant même l’ouverture d’une enquête ! Il était un temps où nous adaptions les dates des conseils en fonction du déroulement des enquêtes publiques. Il semble que l’on ne se préoccupe plus de ce genre de détails aujourd’hui, c’est pourtant un problème dans la procédure !!

Claire a écrit le 20 mai 2014 à 23:50

Par Le 21 mai 2014

Toujours présente. Toujours prête à défendre les autres même si pas concernée. Toujours pertinente.  Ces pauvres Rognacais n’ont vraiment rien compris. Finalement leur benêt de maire leur va bien

Réponse de Dominique : Que ce soit dans la majorité à l'époque ou depuis qu'elle siège dans l'opposition, Corinne a toujours été proche des Rognacais. Elle continue et je dois dire qu'il faut du courage après ce qu'elle a fait pendant 17 mois de campagne pour poursuivre son engagement au service des Rognacais. Mais elle le dit toujours : il y a en politique tellement d'individus qui ne sont qu'à la recherche d'un titre et d'une indemnité, qu'elle a à cœur de montrer que ce n'est pas ce qui la motive.Il y a ceux qui ont voté Guillaume et qui ont une majorité à leur image... j'en dirai pas plus et il y a le reste des Rognacais qui nous  ont fait confiance et pour qui nous avons le devoir de poursuivre. C'est pas facile surtout quand on voit ce qui se passe déjà entre les élus de la majorité. Gueguerre, disputes, incompétence, distance vis à vis des administrés et j'en passe... Oui 48% des rognacais n'ont rien compris et il faut espérer qu'ils le touchent du doigt bientôt.

Patrick B. a écrit le 16 mai 2014 à 23:06

Par Le 17 mai 2014

Comme vous le savez , l’association Nosta Mar qui œuvre pour la défense et la préservation  du patrimoine environnemental et historique de Rognac a lancé tout une série d’initiatives et de participations à des programmes . Parmi ceux-ci , il y a les journées du patrimoine des 20 et 21 septembre ou nous aurons à cœur de faire découvrir ou redecouvrir l’histoire de la ville à ses habitants . Cette année ,  nous avons comme objectif de mettre sur pieds un exposé ,  conférence sur l’histoire de Rognac . Depuis des semaines , nous travaillons  Mme Caneri  et moi-même au montage d’un sommaire dont les items s’étireront sur les siècles passés  .  Pour que cette manifestation soit une complète réussite  , pour avoir le plaisir de partager humblement  ce que nous connaissons de l’histoire de cette ville , il est nécessaire de disposer de moyens techniques à la hauteur . Les élections municipales sont passées , une nouvelle équipe est en place avec un nouvel adjoint à la culture que nous allons solliciter afin  que la mairie mette à notre disposition la logistique nécessaire . Je ne connais pas personnellement cet élu et je n’ai aucun a priori , mais s’il y a un domaine qui se marie  avec la culture , c’est bien l’histoire .Gageons que nous ayons un retour favorable .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je le souhaite pour Rognac. Quant à votre investissement et de ceux qui vous entourent, je ne peux que vous en féliciter. Hier soir, j’étais à l’assemblée générale (AG) du Comité de Quartier (CIQ) et d’ailleurs, on y retrouve un peu les mêmes qu’à Nosta Mar. S’engager pour être au service des autres, sans aucune contre partie, est admirable d’autant que bien souvent, les bénévoles n’ont en retour que des critiques.

Lors du rapport moral de l’association, j’ai eu de la peine pour ces hommes et ces femmes qui depuis des années tentent de faire avancer les dossiers pour un mieux vivre à Rognac. Force est de constater qu’ils ne sont pas pris en considération par la municipalité. Cela dure depuis 5 ans et hier soir j’ai pu faire un constat affligeant : une 1ère AG du CIQ après les élections et une fois encore aucun représentant de la mairie n’a daigné être présent… Il s’agit pourtant de nouveaux élus !!!! Je crois au dicton, qui se ressemble s’assemble et cela risque de présager une mandature de même nature. J’espère me tromper !

Quoiqu’il en soit, je me réjouis d’avance de ces journées du patrimoine et je tenterai bien évidemment d’y participer…

 

santoni sylvaine a écrit le 16 mai 2014 à 11:20

Par Le 16 mai 2014

bonjour a tous !j apprecie les réponses de dominique ,aussi bien que celle de md lucchini ! c’est normal que Corinne se repose corinne,elle a tellement donné et je pense sincerement que son équipe est a son image ,sincere ,droite ,et surtout qui aime cette belle ville de rognac où on a envie de voir du changement

DOMMAGE TOUS CEUX QUI N ONT PAS FAIS LE BON CHOIX ,IL Y AVAIT UN TRES BEAU PROGRAMME POUR ROGNAC  !!!!!moi je serai a la retraite dans 6 ans ,je regrette qu il n y ai plus d annimations en bas de rognac tout simplement  ,A BIENTOT JE SUIS VOTRE ACTUALITEE BRAVOOOOOOOO……

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci Sylvaine pour ce soutien. Les Rognacais se sont exprimés. Un tiers n’en a rien à faire, un tiers a estimé qu’il avait plus à gagner en gardant l’actuel maire. La peur du changement y contribue certainement et il y a ces 2536 Rognacais qui se sont exprimés en votant pour nous. Même si notre score n’a pas suffi, je dois dire qu’il ne m’a pas fallu faire l’alliance de la carpe et du lapin pour y parvenir. En étant nous-mêmes, sans compromission innommable, nous sommes parvenus à rassembler près de 43% des électeurs… Même si je ne suis pas autant présente car j’ai besoin de me réorganiser, que ces concitoyens soient assurés de notre volonté de veiller à leurs intérêts… Mon équipe est là et je suis fière de chacun de ses membres. Nous n’avons pas baissé les bras, loin s’en faut !

METROPOLE OU LE TIROIR CAISSE a écrit le 10 MAI 2014 à 9:21

Par Le 10 mai 2014

Un des premiers projets mis sur les rails quand la métropole sera crée’ le remplacement des rames du Metro’ ainsi les contribuables extérieurs à Marseille financeront par deux fois cet investissement dont ils ne bénéficieront jamais ou très occasionnellement et au tarif plein. A vos poches par le biais du Conseil Général (ou la région)  et la métropole. Merci qui ??

Réponse de Dominique : d’abord merci au gouvernement, ensuite merci et bravo à M. Gaudin. En ayant soutenu l’équipe Guillaume, il est sur de faire ce qu’il veut. c’est pas le maire de rognac qui l’empêchera de faire ce qu’il veut.

quoi ma gueule a écrit le 8 mai 1945 à 21:13

Par Le 08 mai 2014

lorsque je lis le document que les boulistes ont adressé au maire et que rien n’est fait , cela me dresse les cheveux sur la tête alors que je pourrais me contenter de dire les rognacais n’ont que ce qu’il mérite car ils ont repris le même c’est que tout va bien à Rognac!! mais non je ne peux pas car nous on y vivons à Rognac et cela m’inquiète qu’il y ait un incapable pareil à la tête de cette mairie, il n’ose pas mouillé sa chemise, taper sur la table lorsqu’il le faut, c’est le 1er magistrat de la ville il a en autre le pouvoir de police, mais il reste là les bras ballants!
les rognacais ont eu peur du changement mais je crois qu’ils ne réalisent pas dans quelle pagaille on est!!! il va valoir subir encore et encore et cela me désole. A croire que les rognacais ne regardent que le devant de leur porte mais lorsqu’ils vont voir leur tapis se salir sans pouvoir le nettoyer là ils se rendront compte qu’ils ont fait le mauvais choix mais 6 ans c’est très long .

Réponse de Dominique : vous avez bien résumé, une petite majorité de Rognacais a choisi un triste avenir pour Rognac. Ce qui est désespérant c'est ceux qui ne se posent pas de question et qui croient sans chercher à comprendre ce que les opposants à Corinne disent sur elle. Bien sur, ils ne vont pas dire qu'elle est compétente, généreuse, impliquée et qu'elle sait de quoi elle parle en matière de gestion. Non, bien sûr parce qu'aussi non il y a longtemps qu'ils ne seraient plus élus et elle serait maire. Ils le sont encore car il y a malheureusement encore des Rognacais à qui il suffit de dire que le soleil brille pour qu'ils le croient parce qu'ils sont à l'abri et qu'ils ne se sont pas encore pris l'averse sur la tête. Il faut espérer que ceux-là se décident à ouvrir les yeux... Six ans, c'est long mais on ne lâchera rien parce que nous vivons aussi à Rognac et nous ne supportons de voir ce qu'elle est devenue par rapport aux autres villes.

Patrick B. a écrit le 7 mai 2014 à 21:01

Par Le 07 mai 2014

En voila des infos intéressantes ! Nous tablons sur vous pour nous informer de la suite du « Je t’aime …moi non plus  » municipal ! et comme c’est dit dans la chanson des « enfoirés » , on compte sur vous !! A bientôt

Réponse de Corinne LUCCHINI

Aucun problème, on va s’y atteler et cela d’autant plus qu’en fait, il s’agit, avec ces questions d’indemnités, d’argent public.

Vous savez l’actualité fait parfois état d’emplois fictifs chez les politiques. On va donc s’intéresser particulièrement à la situation des élus qui prétendent être embauchés dans des administrations et pourtant passent leur temps ailleurs qu’à leur boulot… Quand on creuse, on découvre qu’il y a un problème. Soit il y a mensonge sur le prétendu boulot, soit il y a emploi fictif et là, quelque soit la collectivité, c’est grave !!!! La chambre régionale des comptes est particulièrement sensible à ces dossiers...

Anne a écrit le 7 mai 2014 à 5:37

Par Le 07 mai 2014

Ça me fait de la peine de voir que ce blog ne fonctionne plus comme avant. Ça me manque. Tous les jours le matin je lisais les commentaires et les articles. La pendant des jours y a rien  dommage.   Vous nous manquez madame lucchini. 6 ans à attendre c’est mortel.  Cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

6 ans, c’est à la fois long et court.  Depuis 2007, la tenue de ce support de communication m’a pris beaucoup de temps et plus encore depuis 2011, car c’est à ce moment-là qu’il a commencé à être alimenté d’articles quasi quotidiennement.Vous imaginez un peu au mois d’août, il fêtera ses 7 ans d’existence !!!

Sa baisse de régime ne sera,je le pense que temporaire, et puis vous voyez que je ne l’ai pas laissé entièrement tomber !!! Ce n’est pas mon genre, je tiens à le dire pour rassurer tous ces Rognacais que je croise et qui me parlent eux aussi du blog qu’incontestablement ils apprécient… Il semblerait que d’autres un peu moins, mais au fond, ces derniers ne sont pas obligés de venir le consulter ou de s'y exprimer.

Dans tous les cas, je me réjouis de l’existence de ce lien privilégié avec les Rognacais et je veillerai à ce qu’il perdure…

sylvaine santoni a écrit le 4 mai 2014 à 7:23

Par Le 04 mai 2014

bonjour ,aucune securité pour cette fete foraine ! trop etroit ,entassé ,difficulté de passage bofff bofffff et pour vous bravo mde Lucchini constante et irreprochable !bon dimanche

Réponse de Dominique : Corinne est fidèle a ce qu'elle est. Présente, proche des Rognacais, elle n'adapte pas son comportement seulement durant les quelques semaines de campagne contrairement à d'autres que l'on ne voit qu'à ce moment-là. Pour la fête, désolée mais les Rognacais ont pris les mêmes du coup il ne faut pas s'étonner que cela continue...

Grand mère inquiète a écrit le 02/05/2014 à 19h07

Par Le 02 mai 2014

Cet aprés midi j’ai accompagné mes petits enfants à la fête foraine. Surprise de l’absence de la police municipale et gendarmerie. j’y suis restée de 15h45 à 17h20. A un moment un jeune homme est passé devant moi en courant avec plusieurs personnes à ses trousses, pour lui taper dessus à entendre les commentaires. Heureusement j’ai eu le réflexe de tirer mon petit fils vers moi ce qui lui a évité d’être bousculé.Je pensais passer un bon apré-midi avec mes petits, en fait on est rentré. Je pense qu’avec une présence policière cet incident n’aurait pas eu lieu ou aurait été stoppé trés vite.

Réponse de Dominique : J'ai moi-même vu la police municipale le 1er mai dans l'après-midi sur la fête foraine. Ils étaient 4, mais ils discutaient à proximité des trampolines. J'ai entendu des commentaires de passants préciser que la police municipale avait passé son après-midi planquée et à discuter ! Vous savez comme Corinne Lucchini l'a souvent rappelé, la police municipale reçoit ses ordres directement de la part du premier magistrat. Pour cela il faudrait un chef, et le mandat écoulé nous a démontré qu'il n' y avait pas de chef....

Dans notre enquête à grande échelle, il est ressorti que 53% des rognacais estimaient que Rognac n'était pas une ville sure et que 55% des rognacais, soit plus de 1/2 ont été témoin ou victimes d'actes de délinquance, d'incivilité et ou de vols. Pourtant, nous avons la chance d'avoir 22 policiers municipaux alors que nous devrions en avoir une douzaine.  Dans son programme Guillaume annonçait en défi n° 2, je  cite "accentuer l'activité de la Police Municipale sur la prévention et la protection" et "renforcer les patrouilles cyclables coordonnées avec la Gendarmerie Nationale" ou encore "maintenir les effectifs combinés avec la Gendarmerie pour une couverture du territoire communal 24h/24. Mais où sont-ils ??? Bien sûr, là , vous allez devoir me croire sur parole car toujours sur leur programme, il est noté de découvrir, télécharger le pré-projet sur le blog "unis pour l'avenir de Rognac" mais depuis les élections ce blog est fermé !!!

  Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. Malheureusement sans la politique rigoureuse que Corinne aurait mise en place dans tous les domaines nécessaires pour enrayer la délinquance, dynamiser notre ville, occuper nos jeunes, etc...., l'avenir de Rognac me semble bien morose.

Grégory a écrit le 30/04/2014 à 13h53

Par Le 30 avr 2014

comme quoi, la vérité est incontournable. En cliquant sur le lien du site du maire qu’il avait pendant la campagne, on vous indique que le lien est CORROMPU. Génial, non et tellement vrai !!!!

Réponse de Dominique : Je l'avais déjà signalé dans un précèdent commentaire. Peut être que Guillaume a préféré anticiper et éviter que l'on puisse relire les promesses qu'il a faites et qu'il ne tiendra pas, ceci  afin d'éviter de retrouver un document comme le très controversé feuillet "Tromperies et Mensonges" publié   par notre équipe. Vous savez le petit livret qui dénonçait le bilan du mandat écoulé... ( copier sur le lien qui suit) http://www.calameo.com/read/002966282a2fb68b113aa

Mère enervée a écrit le 29/04/2014 à 15h08

Par Le 29 avr 2014

Je suis outrée d’entendre devant la personne qui filme un homme et une femme rigoler, critiquer, ce que dit Madame Fabre, car en se moquant des dires de cette dernière c’est aussi ce moquer de nous parents ainsi que de nos enfants^^.

Réponse de Dominique : Eh oui, que voulez-vous, même si une partie de l'équipe a été modifiée, finalement on prend les mêmes et on recommence. Le plus grave c'est que dans l'équipe fraichement élue se trouvent 2 enseignants et en visionnant le conseil municipal, vous pouvez vous rendre compte de leur non implication sur le sujet. Certes, ils vont nous dire qu'ils sont nouveaux mais c'est quand même leur métier au quotidien, ils doivent avoir des idées sur la question. L'enseignement c'est avant tout pour moi, enseigner des matières à nos enfants mais aussi penser à leur bien-être.

Madame Fabre sait de quoi elle parle, et nous, parents, nous savons ce qui est bon pour nos enfants. Ce décret est néfaste pour la santé de nos petits. Corinne Lucchini a apporté son soutien aux gilets jaunes, nous équipe AEPR avions décidé si nous étions élus de demander au minimum un report pour une concertation avec tous les acteurs et suivant les différents avis de demander l'abrogation de ce décret ou bien de soumettre un projet qui serait aller dans le bon sens, c'est à dire la santé et le moral de nos enfants en priorité et ensuite un projet qui conviennent à tous les intervenants. Il ne suffit pas de faire les "beaux", une fois en place ils font s'investir pour nos concitoyens et non pas pour une carte de visite !!

En Conclusion, vous pouvez vous rendre compte parle biais de ces vidéos qu'ils ne sont que moqueurs et trompeurs, et cela encore pour 6 longues années.

Michel et Sandra ont écrit le 28 avril 2014 à 10:04

Par Le 28 avr 2014

Merci encore a l’association ATLAS ROGNAC de nous avoir permis de nous exprimer à la salle l’ESPASS pour cette excellente soirée placée sous le signe du partage et de l’amitié. Encore un immense merci à son Président Gilbert CHIARAMONTE, ainsi qu’à Pascal qui a assuré le son et l’éclairage, merci pour leur accueil, leur chaleur et leur générosité. Merci pour votre présence et votre ambiance. Nous vous disons à très bientôt. Sandra et Michel.

Réponse de Dominique
: c’est vous qu’il faut remercier. Vous avez offert aux Rognacais un très beau spectacle. Au plaisir de vous retrouver à Expresso Café et sur scène…

julia a écrit le 28 avril 2014 à 9:37

Par Le 28 avr 2014

elu ou pas toujours la. bravo. les mauvaises langues disaient que vous quittiez tout. ils vont etre deçus pas nous. on vous suit madame Lucchini la prochaine fois sera la bonne  prenez soin de vous

Réponse de Dominique
: c’est bien mal connaître Corinne LUCCHINI ces rumeurs. Qu’elle veuille prendre du recul pour reprendre ses activités professionnelles est une chose, mais abandonner NON. Y a qu’à voir, dès le lendemain des élections, même en n'ayant pas été élue à la tête de la commune, elle est comme elle l’a toujours, c’est à dire présente aux manifestations. Pas tout le monde en fait de même !!!!

Patrick B. a écrit le 27 avril 2014 à 13:02

Par Le 27 avr 2014

La ville ou j’habite fait partie de la communauté des communes MPM ( Marseille Provence Méditerranée ) avec la ville de Marseille . Suite aux dernières élections municipales , la nouvelle assemblée majoritaire  élue vient de prendre sa première mesure , l’augmentation de sa part d’impôts dans le local et le foncier . Pourquoi cette augmentation alors que de tous bords on martèle que les français sont étouffés d’impôts , de taxes  ? Parce-que  les finances de MPM sont dans le rouge . Le constat est implacable : 6 années de mauvaises gestion et d’errances financières . L’ancien patron de cette assemblée , le socialiste Mr Caselli donne ses explications de cette situation : « il était nécessaire de s’impliquer dans le prolongement du métro , d’investir dans la rénovation du vieux port , de s’impliquer dans la rénovation du stade vélodrome » . Voila la réalité , des impôts payés par les contribuables des villes environnantes pour les besoins de Marseille et de son développement alors que depuis des années , le projet d’une rocade de désengorgement des environs d’Airbus Industries et de l’aéroport est dans l’impasse . Et à coté de cela pour avoir la paix sociale , MPM avait édifié sans vote le « fini -parti » des éboueurs marseillais ou le contribuable paie 8h de travail quotidien pour 3h de travail effectif .Deux poids , deux mesures . Voici ce qui attends Rognac et  les autres villes du département avec la création de la super métropole : une gigantesque pompe à fric vers Marseille , ville chroniquement endettée . Et soyez certain,chers contribuables Rognaçais que les petites communes ne vont pas peser lourd dans la balance . Vous serez alors dans une autre dimension que celle de l’Agglopole , face à la 2ème ville de France .

Réponse de Dominique : Vous comprenez que mieux l’intérêt de soutenir des élus qui feront le dos rond. Les Rognacais, lorsqu’on viendra chercher dans leur porte-monnaie l’argent nécessaire pour rétablir les finances marseillaises auront tout le loisir de se rappeler le bulletin qu’ils ont choisi de mettre dans l’urne pour ces élections municipales.

Nous espérons que ceux qui ont choisi l’équipe Guillaume mesureront alors les conséquences de leur choix…

Patrick B. a écrit le 27 avril 2014 à 1:00

Par Le 27 avr 2014

Je conçois aisément que pour de nouveaux élus , siéger au sein d’un conseil municipal et qui plus est dans l’opposition , ne doit pas être chose facile , du moins en début de mandat car avec le temps on acquière de l’expérience , on arrive à déchiffrer les codes inérants à cette institution . Pour autant , et après ce que j’en ai vu , ce premier conseil mets en lumière le fait que les élus AEPR n’ont pas usurper leurs sièges . Alain est égal à lui-même et Patrick , fraîchement élu,  a fait preuve d’un style qui allié le sérieux à la rigueur , le tout dans un ton posé .
Je pense sincèrement que ces sept élus n’arrivent pas désarmer face à la majorité , mais qu’au contraire ils sauront faire leur travail et surtout ils sauront comment bien le faire ! Corinne et Alain ont l’expérience de l’exercice et à n’en pas douter , sauront leur montrer toutes les ficelles d’une fonction qui les honore . Je prétend que de soutenir une équipe lors d’une campagne électorale c’est bien , mais de poursuivre ce soutien tout au long d’un mandat , c’est encore mieux . Avec ce travail qui fut le votre durant tous ces mois passés , vous méritez amplement ce soutien . Aussi , je dis bravo à vous sept , bravo pour votre investissement , pour cette fraîcheur que vous apportez  au service d’une noble cause , celle de la défense de vos concitoyens !

Réponse de Dominique
: Merci Patrick, nous espérons que tous ceux qui ont voté pour nous continueront à nous soutenir. Nous avons passé le moment de déception et c’est avec la même motivation que nous allons avancer. L’équipe est là, elle est soudée. Hier nous étions nombreux autour de Corinne à participer à une sortie des pieds noirs et le soir, avec Gilbert, le président d’Atlas qui est maintenant conseiller municipal, une bonne partie de l’équipe s’est retrouvée. Vous verrez, Corinne souhaite que notre association soit très active… aussi nous avons plein d’idées dans les cartons que nous allons mettre en œuvre pour continuer à être proches de nos concitoyens.

santoni sylvaine a écrit le 26 avril 2014 à 18:24

Par Le 26 avr 2014

enfin je retrouve md lucchini toujours sincere et loyale et surtout avec de la distance!!!!!! ou son equipe exellente dans les conseils municipals MR DARET HEUREUX DE LA REPONSE DE MD LUCCHINI HAHAHAHHHHHH (retiré,reposé?????mais pas morte ok lollllll) A BIENTOT A TOUS ………………..

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce serait bien mal me connaître que de penser que cette élection m’a mise KO.  Certains pourraient penser qu’en répondant à ce genre de personnage inculte, je perds mon temps. Dans un sens, oui, car face à la stupidité qui est la sienne et son trop plein de haine qui le conduit à croire à ses propres mensonges, il n’y a rien à attendre. C’était la dernière fois que je publiais ses torchons stériles mais je tenais à y apporter mon point de vue. Quelque part, j’éviterai ainsi de le ridiculiser car aujourd’hui encore dans une association avec laquelle j’ai effectué une sortie, on m’a dit qu’il était heureux qu’il ait signé de son nom car c’est bien les seuls mots sans faute qu’il a su rédiger…. Pour un élu,  censé représenter notre commune, cela fait quelque peu désordre !!!

clo a écrit le 26 avril 2014 à 10:54

Par Le 26 avr 2014

Je remercie Céline fabre d’être venue de Toulon pour ROGNAC  maintenant c’est a nous parents de faire ce combat (combat du cœur) RDV le 17 MAI a Marseille pour une mobilisations avec tous les département (maires,élus,parents,….) l’union fait la force.

Réponse de Dominique : Effectivement, il faut remercier Mme Fabre pour son intervention. Mme LUCCHINI souhaitait que les Gilets Jaunes s’expriment pour expliquer les raisons qui font que cette réforme n’est pas bonne pour les enfants. Elle s’était engagée auprès de Céline Fabre à  ce que notre groupe réclame la suspension de séance qui permettait qu’une personne extérieure au conseil puisse prendre la parole.

Il faut regretter que le maire n’ait pas voulu l’accorder avant le vote car au lieu de proposer une motion pour le report, c’est une motion de demande d’abrogation qui aurait pu être approuvée par la ville de Rognac. Une fois encore, cet élu et son équipe n’ont pas mesuré les enjeux. Mais les mesureront-ils un jour ???

santoni sylvaine a écrit le 26 avril 2014 à 9:15

Par Le 26 avr 2014

bravo pour vos interventions MAIS DU MAL A CE FAIRE COMPRENDRE OUFFFFFFF !!!!!!bon courage .VOUS ETES TRES COMPETENT MD LUCCHINI DOIT ETRE FIERE DE L EQUIPE AGIR ENSEMBLE BRAVOOOOOOOO

Réponse de Dominique
: J’étais aujourd’hui avec elle à une sortie de l’association des pieds noirs de Rognac. C’est effectivement ce qu’elle m’a dit !

clo a écrit le 26/04/2014 à 7 h 53

Par Le 26 avr 2014

il faut dire aussi que dans toute les écoles on ne se bat pas contre cette réforme. il faut se tenir informé moi je me bat car ça concerne mon enfant mais tous les enfants. il y a aussi nos impôts,la taxe d’habitations…l’union fait la force.

Réponse de Dominique : la mobilisation doit s’organiser çar au-delà du coût, il ressort des expériences mises en œuvre sur les 3800 communes que les impacts sur les enfants sont clairement néfastes. Merci pour votre engagement, nous sommes à vos côtes…

Domidid a écrit le 25 avril 2014 à 23:15

Par Le 26 avr 2014

Bonjour

Juste un petit mot pour soutenir mes collègues qui ont assisté au Conseil Municipal du 24 avril 2014. Avec une mentions spéciale pour Patrick Molino qui a su rebondir lorsqu’il le fallait.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Domi, effectivement je suis fière de vous et Patrick a montré qu’il connaissait ses dossiers. Tout au plus le maire a pu le leurrer lorsqu’il a prétendu qu’il fallait prendre une décision sur le dossier de l’enquête publique de la seconde plateforme avant son ouverture au motif qu’il n’y avait pas de conseil avant la date du 15 juin. Un exemple même de la mauvaise foi du maire qui a profité de mon absence pour dire n’importe quoi !!!!

Que je sache, en 19 ans de mandat, on a toujours adapté les dates des conseils pour être dans les clous par rapport aux enquêtes publiques, mais Patrick vient juste de prendre ses fonctions de conseiller. Il s’est fait avoir une fois mais ce sera la dernière, je n’en doute pas…

rentre à la maison DARET !!! a écrit le 25 avril 2014 à 11:19

Par Le 25 avr 2014

Mr Daret,

En tant que lecteur assidu du blog de Corinne Lucchini, je me permet de vous répondre brièvement sur celui-ci(vu que je ne peux pas le faire sur le vôtre car fermé au soir des élections…. : Quel courage !!! Quelle démocratie participative !!!.

1°) vous demandez un peu de dignité à Mme LUCCHINI alors que vous n’en avez pas du tout dans vos propos !! Devons-nous comprendre que vous souhaitez qu’elle vous en prête ???

2°) vous accusez Mme LUCCHINI de dénigrement et de calomnie : très grand humour de votre part !! Lorsqu’on voit ce qui a été promis à certaines personnes « faibles » par votre liste et le fait que vous ayez menti à des familles maghrébines en leur disant « attention, la dame est du FN, il ne faut pas voter pour elle », il est clair que ces adjectifs que vous employez vous vont plus à vous qu’à elle !!!

3°) vous accusez Mme LUCCHINI d’avoir changer le camp, vous êtes très bien placé pour parler au regard des changements de VOTRE maire élu avec le PS en 2008 et avec l’UMP en 2014 !!! Comme je l’écrivais il y a peu, si tout va bien (enfin presque), au prochain coup, pour être élu, Mr Guillaume prendre l’étiquette FN, ou PC, ou VERT peu importe, du moment qu’il gagne !!!

4°) Si tout un chacun ne signe que par un pseudo ses commentaires, c’est peut-être pour éviter de se faire cracher dessus le lendemain dans la rue par vos amis… Sur ce même point, si nos « torchons » mis sur ce blog ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à rouvrir le vôtre, nous n’hésiterons pas à vous faire part de très gentils mots tout doux !!! (on appelle aussi cela la DEMOCRATIE !!!)

5°) vous dites avoir respecté Mme LUCCHINI pendant la campagne, par rapport à ce que nous avons entendus (et nous sommes nombreux), je n’appelle pas ça du respect mais du déversement d’ordures verbales, du mépris, de l’animosité gratuite…

6°) Pour terminer : Mr Daret, par contre, vous-même, si vous pouviez dire à vos amis et vos colistiers de faire un peu moins les malins et les grands donneurs de leçons, ce ne serait que mieux pour la commune que vous représentez… Je vous rappelle que sur 9456 inscrits, seuls 2879 ont voté pour vous… alors, lorsque vous parlez de dignité… eh bien, les larmes nous viennent naturellement… A bon entendeur

Signé : rentre à la Maison, DARET !!! (vous voyez que moi aussi, je signe )

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaires

Kar a écrit le 23 avril 2014 à 23:12

Par Le 24 avr 2014

Bonsoir,

Avez vous ou allez vous mettre des réserves à élection du maire? Par exemple voiture de la mairie donc le 1er adjoint se servait pour la campagne tu maire ?

Réponse de Corinne LUCCHINI : Quelle réserve voulez-vous que nous émettions. Les Rognacais les ont voulu ces élus, ils les ont avec tous les passe-droits et autres avantages illégaux qu’ils s’octroient… Rappelez-vous, lorsque je soulevais ces questions, certains se sont amusés à dire que je critiquais sans cesse. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi aussi les élus de notre groupe ne se perdront pas dans ce qui semble être des détails aux 2879 contribuables qui ont considéré qu’il fallait maintenir ce genre de pratiques et bien d’autres encore pires !

Patrick B. a écrit le 23 avril 2014 à 18:18

Par Le 23 avr 2014

Certains peuvent penser que je fais une fixation sur certains élus de la majorité du conseil municipal de Rognac .Il n’en est rien . Je veux juste dénoncer certaines dérives comportementales .Il n’est pas acceptable pour un élu de mâcher un chewing-gum pendant la tenue d’un conseil . Pour certains , c’est peut-être un détail tout à fait puérile , mais c’est révélateur . Pourquoi ne pas mettre les pieds sur les tables , à « l’américaine » puisqu’on y est ? Quel exemple pour notre jeunesse tant décriée ? Ce que je n’accepte pas , ce que je dénonce , c’est le non respect d’une institution ! Mes parents m’ont humblement inculqué ce respect . Alors , n’en déplaise à certains je serais toujours à même pour dénoncer l’inacceptable . Je demande simplement de respecter  ce pour quoi des personnes ont donner leur vie , LA DEMOCRATIE !

Réponse de Corinne LUCCHINI

On ne change pas les gens. Les Rognacais ont voulu ces représentants, ils les ont et ils sont au final à l’image de ceux qui ont voté pour eux. Je suis triste seulement pour les membres de mon équipe et pour les 2536 électeurs qui avaient compris les enjeux mais pas pour les autres, j’ose le dire haut et fort, parce qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent.

Durant 6 ans, je me suis battue dans l’opposition pour défendre les intérêts des  rognacais. Certains qui étaient les premiers à râler ne se sont même pas déplacés ou au dernier moment, tout en ayant plus que critiqué le maire sortant ont revoté pour lui parce que leur individualisme atteint des records. C’est désormais l’intérêt de chacun qui prime dans cette société et l’intérêt général ils n’en ont que faire.

Voilà ce que sert désormais la DEMOCRATIE !

En ayant choisi de ne pas siéger pour l’instant au conseil, j’assiste à distance à ce triste spectacle ! Mes 19 années de politique m’ont forgé une certaine carapace mais je constate qu’il est encore des choses qui me dégouttent profondément, notamment l’hypocrisie. J’ai l’habitude de toujours dire ce que je pense, et je vais vous prendre un exemple bien concret. Quand je vois un ancien élu, qui se reconnaîtra, si je parle de béret rouge, parler d’émotion quand il ceint le maire, je plains du fond du cœur en l’occurrence ce misogyne que la pire des écervelées surpasse en QI. Tourner et retourner sa veste sans sourciller alors même que les Rognacais l’ont entendu formuler les pires commentaires sur celui à qui il se déclare fier aujourd’hui de passer l’écharpe, on mesure combien dans ce monde il y a des vendus prêts à tout. Le pire, c’est qu’il y a pire que celui-là dans cette équipe !!!!

Croyez-vous que le sacrifice de nos anciens valaient vraiment la peine quand on voit qui la démocratie est capable de porter au pouvoir ???

 

Eric a ecrit le 23/04/2014 à 14:57

Par Le 23 avr 2014

Bonjour, j’ai également visionner le film du 1er conseil Municipale et il est vrai que l’atidude de l’équipe de Guillaume est désastreuse. Outre l’atitude de TRITZ tous droit venu d’un autre monde, on poura remarqué la grande xxxxxx GAREL fière d’avoir soufflé le poste d’Adjointe a la CLISSON. Le Maire Guillaume est complètement amnésique !! Ce dernier a oublié putsh en 2003 où la MERE GAREL avait collaboré avec LA CLISSON pour le détrôner. C’est une Honte de revoir ces même personnes en 2014 ! je ne parle même pas de REDULULU qui devait prendre le poste de Maire soit disant….. . Qu’en est il ??? Heureusement Corinne que votre blog existe car il permet a toutes les personnes qui vous on fait confiance de continuer à contrer l’équipe d’incompétents en place. Je vous remercie pour votre dynamisme et votre courage pour notre ville.

Réponse de Dominique : sans commentaires

maman de rognac a écrit le 20 avril 2014 à 20:32

Par Le 20 avr 2014

Bonsoir, j’ai entendu dire la semaine dernière que nous n’aurions pas de fête foraine cette année, qu’en est il réellement? En savez vous plus que nous?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Non, les forains seront là et la fête foraine débutera probablement samedi pour une dizaine de jours. Les rumeurs, il faut s’en méfier !!! Je sais de quoi je parle car j’en ai été suffisamment victime.

Patrick B. a ecrit le 20 avril 2014 à 18:32

Par Le 20 avr 2014

Je viens de visionner la vidéo de l’ensemble du 1èr conseil municipal de cette mandature ( versus site de la mairie ) . Ma première impression fait référence à l’attitude du groupe AEPR qui a été à la hauteur et dont il faut saluer l’engagement . Ma deuxième remarque concerne le sort de Mme Clisson  ( sans commentaires ) . Enfin , comme j’en ai l’habitude , je scrute l’attitude les uns et des autres et là je suis resté sans voix , mais non surpris par le Mr censeur en chef   . Mr Tritz machant un chewing-gum de manière ostentatoire durant tout le conseil . Ou est le respect de l’institution ? Ce monsieur n’a aucune tenue , aucun égard vis à vis de ceux qui l’on amenait là . Aucune éducation  , rien , une petite honte indigne . Cher monsieur , vous n’êtes   pas là au bord d’une plage à vous  prélasser grassement au soleil , mais  dans une institution qui se doit d’être respectée et vis à vis de laquelle vous devez un service et du respect  . C’est le peuple qui vous a mis là , ne l’oubliez pas !

Réponse de Dominique : sans commentaires

un ancien de rognac a écrit le 18 avril 2014 à 18:22

Par Le 18 avr 2014

dans un commentaire qui vous a été écrit par plont, vous avez parlé de madame garrel et du putsch de 2003. Vous n’avez pas parlé de sa fille qui fait partie de la liste guillaume. ca vous choque pas Madame Lucchini parce que moi oui et beaucoup de rognacais qui connaissent ces histoires pas très jolies. voir le retour de cette clique, c’est à vomir.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je vous renvoie à la dernière ligne de ma réponse au commentaire de Jean Louis Plont. cliquez ici

maman de romain rolland a ecrit le 18/04/2014 à 18h08

Par Le 18 avr 2014

Bonsoir,

je suis allée chercher mes enfants à l’école ce soir et quand je suis arrivé, il y avait un départ de feu. Des enfants de 11 et 12 ans (connus des services de police de Rognac) fumaient la chicha et ont mis le feu juste derrière le grillage de l’école.

Les pompiers et la police ont été appelés. Mais des enfants ont fait les aller/retour en courrant en remplissant des bouteilles d’eau au stade pour aller l’éteindre.

Les enfants responsables étaient présents lors de l’intervention de la police et des pompiers et pas uns ne leur a fait une remarque sur leur fait !!!

Réponse de Dominique : Tolérance zéro contre les incivilités, je crois bien que c’est ce qui était écrit sur le programme de M. Guillaume. Il semble que cela n’a pas encore été intégré par son équipe et qu’aucune consigne dans ce sens n’ait été donnée…

rythme man a le blues a écrit le 16/04/2014 à 20:57

Par Le 16 avr 2014

Ce soir il s’est tenu à l’auditorium l’ultime réunion sur les rythmes scolaires avant la date limite du 16 avril 2014. Entre parenthèse pour une salle conçue pour une certaine qualité de son il a été très difficile d’entendre convenablement les débats et difficile aussi de s’exprimer. L’assemblée était composée essentiellement d’enseignants (une vingtaine), d’une dizaine de parents d’élèves, d’à peu près  4 à 5 associations sportives et autant  culturelles. C’est un peu comme le reflet des élections les pour, les contre et beaucoup d’absents belle représentativité pour un sujet aussi important ! Un certain mécontentement et agacement ont régné pendant la durée de la réunion car : - Les convocations ont été expédiées tardivement et reçues la veille ou l’avant-veille. - Sans ordre du jour, sans information ni concertation préalable il a été demandé à l’assemblée de voter à main levée l’approbation : la demande de report en 2015 de la réforme qui devra être validé par le conseil municipal du 24 avril, et la proposition quelque peu complexe (ou brouillonne) de deux scénarios des dispositions retenues en cas de refus de ladite demande. Les échanges ont été confus, la réunion visiblement mal préparée, les élus mal à l’aise sans maîtrise des sujets et de l’auditoire. En résumé on est responsable de rien,  on subit, c’est la faute de l’inspecteur d’académie qui il y a seulement quelques jours a imposé la date butoir du 16 avril, la faute aux élections qui ont suspendu le processus de concertation, la politisation de la réforme par l’opposition qui s’engageait à refuser la réforme, … « A ce jour on soumet au vote nos propositions en l’état et on verra par la suite comment on s’organise », sauf qu’avec ce petit jeu les difficultés, les nombreux obstacles et les divisions latentes ou déclarées  entre les différents acteurs font que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Une municipalité en dessous de tout, voilà le 1er spectacle qui a eu lieu à l’auditorium.

Réponse de Dominique : En ce qui nous concerne, nous avions dit qu’en tant que nouvelle municipalité, si nous étions élus, nous voulions demander des délais supplémentaires pour mettre tous les acteurs concernés autour de la table de concertation. Nous n’avons jamais dit que nous étions contre mais que cela méritait du temps et de la réflexion car il en va de l’intérêt des jeunes rognacais.

Nous avons bien sûr eu des échos de cette réunion par des personnes qui y participaient. Contrairement à ce que le 1er adjoint a pu dire, il y a bien longtemps que la date du 15 avril est fixée par l’inspecteur. Corinne la connaissait et elle avait indiqué qu’en cas d’élection, elle demanderait un délai supplémentaire qu’elle obtiendrait en tant que nouveau maire. Ce n’est pas la même affaire avec la majorité sortante qui aurait du avoir un projet ficelé pour cette date. Mais elle aurait surtout du revoir tous les enseignants, les parents d’élèves, les associations, etc… pour en discuter et cela n’a pas été fait.

C’est finalement une bonne chose que toutes les personnes présentes aient pu se faire leur opinion sur le niveau d’aptitude aux fonctions d’élus de la nouvelle majorité. Nous, nous savions qu’elle n’aurait rien à proposer comme pour beaucoup de dossiers.

Patrick B. a écrit le 16/04/2014 à 17:16

Par Le 16 avr 2014

Le groupe LyondellBasell a annoncé ce mercredi la fin des négociations en vue d’une reprise de la raffinerie de Berre-l’Etang avec la société monégasque Sotragem, dont l’offre d’après la direction du site   »ne présente pas de conditions commerciales acceptables ». »Après une analyse rigoureuse », cette offre  »ne présente aucune garantie pour un redémarrage effectif de la raffinerie et une reprise viable de ses activités », estime LyondellBasell dans un communiqué. Coté syndicats , on dénonce toute une séries d’entraves faites par la direction pour faire capoter la discussion . Le problème est très complexe et les enjeux financiers considérables . Pour faire simple , deux  options : la raffinerie reste à l’arrêt , ferraillage et dépollution du périmètre , soit  reprise des négociations  avec le seul repreneur actuel . Les salariés sont en discussion actuéllement  pour mettre sur pieds les modalités des réponses qu’ils veulent apporter à la décision de leur direction .  A l’assemblée générale du personnel devant l’entrée de la raffinerie , on a pu voir la présence du sénateur maire de Berre  Mr Andréoni et celle du député maire de Velaux , Mr Maggi que les syndicats des salariés ont voulu remercier . En ce qui concerne la présence des élus de la majorité  de Rognac , sauf erreur de ma part , ils étaient aux abonnés absents . Il est très facile de marteler « l’emploi, l’emploi » plus difficile de sortir de son bureau et de monter au front !

Réponse de Dominique
: le manque d’anticipation va grandement pénaliser la ville. Le PLU n’a même pas encore débuté sur Rognac alors qu’il est indispensable pour pouvoir développer des nouvelles zones économiques. Un PLU c’est environ 4 ans de travail avant de pouvoir l’approuver.  On sait même pas quel est l’adjoint qui va se charger de l’urbanisme et celui qui va se charger de l’économie. Voilà deux sujets d’importance dont la majorité sortante n’a pas fait d’annonce durant la campagne. Il sera intéressant de voir qui va être capable de s’occuper avec efficacité de ces sujets.

kar a écrit le 16/04/2014 à 16h45

Par Le 16 avr 2014

Bonjour,

Vous nous avez pas laissez tombé,merci à vous je suis énormément satisfait de vous voire a nouveau sur les rails. Bonne chance à vous.

Amicalement Kar.

Réponse de Dominique : Pour nous c’est une évidence que Corinne poursuit son engagement mais beaucoup de Rognacais nous demandent chaque jour ce qu’elle va faire parce qu’ils s’inquiètent. Comme elle l’a expliqué, durant 17 mois elle a mis son activité professionnelle de côté pour se consacrer entièrement aux Rognacais. Il faut comprendre qu’elle a besoin de temps pour se réorganiser sur ce pan-là. Ce blog pour fonctionner comme elle l’a voulu durant les 6 années passées a demandé beaucoup beaucoup de temps. Nous essayons comme nous pouvons de la soulager de ce côté là, car elle s’attèle à reprendre à plein temps ses fonctions de chef d’entreprise. Mais vous avez pu voir qu’elle n’est pas loin et qu’elle répond entre deux à certains commentaires quand il lui semble utile qu’elle intervienne en personne. Je suis sure que d’autres à sa place aurait laissé tomber, mais pas Corinne. C’est aussi cette détermination que nous apprécions en elle.

souvenirs souvenirs a écrit le 16/4/2014 à 11:34

Par Le 16 avr 2014

bonjour
Auriez vous dans vos archives de 2008 les engagements des colistiers de Mr Siméon. Certains sont aujourd’hui élus avec la fusion de leur liste avec celle de Guillaume car sans cette alliance contre nature impossible de vous battre. Il est intéressant de savoir si une de leurs promesses phare de l’époque va être appliquée à savoir: LA RETROCESSION DE LEURS INDEMNITES EN FAVEUR DE LA COMMUNE  mais il est vrai que quand on passe de gauche à droite (en toute discrétion)les valeurs ne sont sans doute plus les mêmes ni les électeurs cela va de soi.

Réponse de Dominique : Dans les archives de Madame Lucchini, rien ne se perd. Voilà ce qu'elle nous a transmis pour vous répondre. Il suffit de cliquer sur le lien.

tract de M. Siméon en 2008

Nous verrons bien si les deux adjoints que sont M. Mazenc et Mme Millancourt  qui faisaient partie de la liste de M. Siméon s'appliqueront ou pas cette mesure qu'ils avaient pour 1ère priorité en 2008.

Plont a écrit le 16 avril 2014 à 11:01

Par Le 16 avr 2014

Bravo Corinne pour ton travail. Tu méritais d’être Maire. J’aime ta corrélation avec F. Hollande élu aussi grâce aussi à des gens de droite. Victor Hugo a écrit : La trahison trahit toujours les traites

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cher Jean Louis, je vais te prendre un exemple qui à Rognac illustre bien la citation de Victor Hugo. Dans l’équipe du maire nouvellement réélu, une prétendante au poste de 4ème adjointe avait en son temps trahi les siens. En 2003, cette même personne avait participé à un putsch contre l’actuel maire. Ce complot fomenté par Mme Garrel, une ancienne adjointe démise par le maire, avait provoqué des élections anticipées qui avaient couté cher aux contribuables. En 2008, cette dame avait fait table rase du passé pensant pouvoir servir ses propres ambitions. En 2014, comme je l’imaginais, cette dame s’est retrouvée très haut sur la liste au regard de ce que fut son peu de présence et son manque d'assiduité au conseil comme dans les commissions. Et cette dame qui clamait de partout qu’elle avait déquillé l’adjoint à l’environnement pour prendre sa place, s’est au final retrouvée le jour des élections sans poste d’adjointe…

Il est des moments de pure délectation en politique. Le temps fait toujours son œuvre ! Il suffit d’être patient… mais je reste persuadée que ceux qui n’ont pas de figure dans la vie le paient tôt ou tard !

linda a ecrit le 15/4/2014 à 22h50

Par Le 15 avr 2014

trop contente de vous lire j’avais peur que vous arretiez ce blog que je lis tous les jours. c’est mon journal bien mieux que le torchon de la provence que je n’achèterais plus.  surtout continuez madame Lucchini c’est un régal de vous suivre. un politique qui parle vrai ca fait du bien moi depuis notre rencontre vous m’avez appris beaucoup de choses sur Rognac mais aussi sur notre role d’électeur. j’irais toujours voter grace à vous. on compte sur vous et on vous suivra toujours

Réponse de Dominique : Madame LUCCHINI n’a jamais eu l’intention d’arrêter mais elle souhaite prendre un peu de recul. Elle nous a demandé de nous investir dans la gestion de ce blog et c’est pour cette raison que je suis chargée de répondre en général aux commentaires. Vous avez raison, Corinne parle vrai et c’est aussi ce qui a fait le succès et le nombre de visites impressionnants du blog. Elle tient énormément à ce support de communication aussi je suis sûre qu’elle va continuer à s’y exprimer comme elle le faisait jusqu’aux élections. Vous avez raison de lui dire que vous comptez sur elle et beaucoup beaucoup de rognacais sont comme vous. son équipe entière est comme vous.

Patrick B. a écrit le 15 avril 2014 à 14:00

Par Le 15 avr 2014

Quel plaisir de revoir Corinne. Nul doute qu’elle sera en première ligne pour la défense des rognaçais. Aussi bien au sein du conseil municipal avec ses colistiers élus qu’à l’assemblée communautaire, elle saura mener les combats pour Rognac . Bon retour dans cette communauté de rognaçais ou vous etes chez vous , bon retour parmi les vôtres chère Corinne!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Eh, cela ne fait que 15 jours que je n’interviens plus sur ce blog. Comme l’a expliqué Dominique, je sais déléguer et cela d’autant plus facilement lorsqu’on m’a prouvé ses compétences. C’est le cas en l’occurrence et les articles comme les réponses qu’a pu formuler Dominique Didier jusqu’à ce jour sont, selon moi, tout à fait à la hauteur.

Quant à ceux qui pourraient croire que j’abandonne, ce serait mal me connaître. Mais je dois laisser les nouveaux élus qui m’entourent se faire leur place au conseil. Ma présence ne leur permettrait sans doute pas de se former aussi vite. Mais comptez sur mon expérience pour les guider en amont…

Près de 43% des électeurs nous ont accordé leur confiance, il n’est pas question pour nous de les décevoir !!! Comme vous avez pu le constater, en ce qui me concerne, je siège au conseil communautaire et j’entends bien y faire entendre la voix des Rognacais. Durant les 6 années écoulées personne ne s’est vraiment attelé à cette tâche alors même si je suis la seule représentante de Rognac à œuvrer dans ce sens, je ne cautionnerai jamais une décision qui n’irait pas dans le sens des intérêts de mes concitoyens. Rappelez-vous la décision du maire de Rognac, vice président de l’eau et de l’assainissement à l’Agglopôle Provence et des conséquences sur le tarif des compteurs verts en raison de son habituel je m’enfoutisme qui a conduit à une augmentation de 500 % de l’abonnement… Si certains ont oublié, il est de mon devoir de ne rien oublier et de toujours veiller aux décisions qui sont prises par les élus au minimum pour en informer la population !!! Après, comme je l’ai toujours dit, on a les élus que l’on mérite et personnellement, je sais que beaucoup de ceux qui ont revoté pour le maire sortant vont s’en mordre les doigts dans peu de temps….

Vous verrez d’ici peu, personne n’osera dire qu’il a voté pour lui. Un peu comme ce président de la république que nous avons et qui pourtant a bien été élu par un peu plus de 51 % des Français. D’après le dernier sondage,  82% de nos compatriotes ont une opinion négative à son égard. A ceux qui ont glissé son bulletin dans l’urne, je leur dis qu’ils ont tout simplement le président qu’ils méritent. Je suis lasse de ces électeurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui s’attardent à la forme plutôt qu’au fond !!!! Cela fait des années que j’entends cela ici à Rognac. Il y a à mes yeux similitude. Aucune vague, l’immobilisme est parfait. Je dois reconnaître que l’action est mon moteur. Pour un élu qui aspire à des responsabilités et qui doit manager une équipe, c’est la moindre des choses !!!

Je suis repartie pour six ans dans l’opposition, c’est long et si j’ai sacrifié 17 mois de ma vie professionnelle pour me consacrer au porte à porte aux seules fins d’entendre mes concitoyens et cerner au mieux leurs besoins comme leurs attentes, il est normal que j’accorde de nouveau du temps à mes propres affaires. Le maire qui est plus à la pharmacie qu’en mairie l’a fait durant 6 ans et il a été réélu. C’est à croire que les Rognacais majoritairement préfèrent un maire qui s’inquiète plus de lui que de ses administrés !!! Drôle d’exemple…

Ceci étant dit, je ne suivrai pas ce modèle qui m’exaspère et je vous dis à très bientôt j’espère…

MC a écrit le 14/04/2014 à 12h03

Par Le 14 avr 2014

Corinne, j’ai été très peinée pour vous. Je tiens à vous dire qu’à la  suite de la campagne exemplaire que vous avez faite avec votre équipe, je suis fière qu’à Rognac nous ayons quelqu’un dont la Municipalité aura à tenir compte pendant 6 ans (encore !), en dépit des basses manoeuvres dont elle est coutumière.Bon courage, et avec toute mon amitié.

Réponse de Dominique : Merci pour votre soutien. Corinne voulait une campagne propre et nous ne sommes jamais sortis de cette voie contrairement à nos adversaires qui n'ont fait que critiquer notre tête de liste. Pas sur ses compétences, mais sur ce qu'ils font croire qu'elle est. Vous la connaissez, elle me l'a dit et vous n'étiez pas pour elle en 2008. Elle vous a convaincue comme elle nous a convaincus parce qu'elle est vraie, intègre et compétente. Nous aussi nous sommes fiers d'être à ses côtés.

Bravo a écrit le 14/04/2014 à 11h 00

Par Le 14 avr 2014

Mme Lucchini,
une grande pensée et un grand bravo pour vous et votre équipe.
Rognac est la seule ville de France qui a basculé de gauche à droite … tout en  ayant le même maire : cherchez l’erreur !!! Lorsque France 3 annonce les  résultats, je m’arrache les cheveux de voir « Jean-Pierre GUILLAUME – UMP : élu ».  Elu avec le PS en 2008, élu avec l’UMP en 2014, peut-être avec le FN en 2020,
sait-on jamais !!! les Rognacais critiquent les politiques mais revotent pour la  1ère girouette de France : on ne comprend plus rien !!
Mme Lucchini, restez vous-mêmes et soyez constructive comme toujours, il n’y a  pas à rougir de ce qui vient de se passer. Pour rappel, GUILLAUME et son équipe  ne sont élus que par 29.98 % d’inscrits !!! c’est à lui de baisser la tête, pas  à vous !! avec toute mon amitié à vous et votre équipe….

Réponse de Dominique : Corinne LUCCHINI m'a chargée de répondre aux commentaires, c'est pour cela que je me permets de répondre à sa place. Vous avez bien résumé la situation.  Nous qui connaissons bien Corinne, on sait qu'elle ne changera pas. On l'a vu d'ailleurs, alors qu'en face entre les deux tours, la démagogie a atteint un niveau incroyable, Corinne a refusé de s'engouffrer dans cette voie.  Même si cela nous a coûté l'élection, on a tous la tête haute et nous sommes fiers de notre résultat. On n'a jamais menti, on a fait une campagne propre et le bilan que nous avons publié, si on a pu entendre certains qui ont dit qu'avoir écrit mensonges et tromperies  n'était pas correct, comment il faut appeler cela quand on voit le contenu avec si peu de fait et tant qui n'a pas vu le jour alors que cela avait été promis.  Corinne a toujours dit à notre équipe de rêver pour construire le programme mais qu'elle nous ramènerait les pieds sur terre. C'est ce qu'elle a fait. Chacune des propositions que nous avons inscrit était un vrai engagement car elle avait supprimé tout ce qu'elle savait qui n'était pas possible de réaliser et elle nous avait expliqué pourquoi.  On était fiers de ce travail commun et on aurait pu, en travaillant, faire vraiment avancer Rognac.  Merci pour votre amitié, cela nous touche.

Patrick B. a écrit le 13/04/2014 à 10h52

Par Le 13 avr 2014

La majorité élue s’est évertuée pendant des mois à dénoncer en Mme Lucchini quelqu’un d’autoritaire voulant tout gérer , une sorte de chef s’accaparant tous les pouvoirs . En laissant la responsabilité de gestion du blog AEPR à son équipe , en prenant un peu de recul pour quelques temps , Corinne a fait la démonstration qu’il n’en est rien , ces gens là avaient donc tout faux ( pas étonnant ,cela semble être leur marque de fabrique ).Quoi qu’il en soit , les représentants d ‘AEPR sont à la hauteur et lorsque arriveront sur la table du conseil les dossiers les plus emblématiques pour Rognac , ils seront à même de montrer ce dont ils sont capables .

Réponse de Dominique : La majorité n'a su faire que cela. Attaquer Corinne LUCCHINI en la décrivant depuis des années comme une femme qui veut tout régenter. J'ai moi aussi cru cette rumeur et puis j'ai un jour voulu me forger ma propre opinion car quelqu'un qui la côtoyait depuis longtemps me disait que je me trompais. J'ai bien fait car elle est aux antipodes de ce qui se dit sur elle par ceux qui ne peuvent pas l'attaquer sur ses compétences, on le voit bien sur les vidéos des conseils alors ils n'ont d'autre choix que de l'attaquer  personnellement.  Il faut dire que dans notre équipe pratiquement tous nos collègues avaient eux aussi des a priori sur Corinne, mais ils ont eu l'intelligence de vouloir la rencontrer parce qu'ils reconnaissaient qu'elle savait de quoi elle parle.  On est tous fiers aujourd'hui de l'avoir comme leader et jamais on n'a eu à rougir de la moindre de ses actions ou interventions. Il a peu de colistiers dans toutes les équipes qui peuvent en dire autant... Elle sait déléguer et nous donne confiance car elle sait être pédagogue en plus. Ne pas siéger au conseil municipal  en est une preuve car elle est là pour tout nous expliquer sur tous les dossiers.  

SEB collectifCD20.fr a écrit le 11/04/2014 à 10h41

Par Le 11 avr 2014

Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.collectifCD20.fr

Réponse de Dominique : Merci aux Rognacais de visiter le site et d'agir en leur âme et conscience.

SEB collectif cd20 a écrit le 11/04/2014 à 10h40

Par Le 11 avr 2014

Projets de plateformes logistiques à Velaux et en bordure des Brets

Ces grands projets étant en limite de Rognac, les Rognacais sont donc directement concernés, mais probablement pas informés ni surtout consultés…

Les riverains, tant Velauxiens que Rognacais, vont devoir subir un changement radical de leur cadre de vie. Il a été promis qu’aucune expropriation n’était prévue, sauf que la route actuelle des Brayes fait 3,50 m de large, et pour faire circuler la noria de semi-remorques prévue, ce n’est physiquement pas possible. L’impact des poids-lourds circulant 24h/24h sera majeur pour nous tous.

On nous a fait miroiter la création de 800 emplois, puis 400, puis 300, mais les informations officielles que nous avons pu recueillir indiquent dans le meilleur des cas une cinquantaine d’emplois non-qualifiés… En même temps, pour faire fonctionner une plateforme, il suffit d’avoir quelques caristes, une secrétaire, un gestionnaire et ça tourne…

Des riverains Velauxiens se sont regroupés, ont pris un avocat pour attaquer en justice un des projets. Il faut qu’on se mobilise et qu’on puisse faire pression sur nos décideurs pour faire échouer ces projets qui vont transformer nos villages en zones industrielles.

Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.collectifCD20.fr

Réponse de Dominique : Comme Mme Lucchini vous l'a dit à plusieurs reprises, notre groupe est derrière vous. Nous étions et sommes toujours contre ce projet. Les répercussions pour notre commune seront désastreuses. Hélas, à notre niveau, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus. Il est a espéré que la majorité en place tienne ses promesses et œuvre avec bon sens et qu'elle n'oublie pas les enjeux. Nous, Rognacais subiront si la mairie ne tente pas de stopper le processus. Continuons à nos battre ensemble avec tous les moyens mis à notre disposition

PATRICK B. a écrit le 11/04/2014 à 10h08

Par Le 11 avr 2014

Une bien belle équipe pour la défense des rognaçais. Il y aura des combats à mener et je pense que vous avez toutes les capacités pour cela !

Réponse de Dominique : Cela fait plaisir de vous retrouver de nouveau parmi nous. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur et honorer ainsi la confiance que nos électeurs ont placée en nous. Merci pour votre soutien tout au long de cette campagne.

LUCIA a écrit le 11/4/2014 à 04h07

Par Le 11 avr 2014

Bonsoir mde lucchini

Quelle tristesse cette election. Les Rognacais n’ont rien compris encore une fois. Qu’allez vous faire ? Ne nous laissez pas on compte sur vous. Vous devez continuer ce blog sans vous ce sera plus pareil. On est avec vous et on le restera. Bien à vous

 

Réponse de Dominique : Les Rognacais en ont décidé ainsi, il faut maintenir se tourner vers l'avenir. Nous repartons pour 6 longues années avec la même politique municipale.

Mme Lucchini est actuellement au soleil, le porte à porte a été long et difficile et elle avait besoin d'un repos bien mérité.

Sa famille l'a soutenu tout au long de cette campagne usante, et la moindre des choses c'est qu'elle lui consacre un petit peu de temps. Il lui faut réfléchir à une nouvelle stratégie pour notre groupe.

Je vous demande un peu de patience, je compte sur vos commentaires pour lui prouver que nous avons  vraiment besoin d'elle.

 

SYLVAINE SANTONI a écrit le 07/04/14 à 17h09

Par Le 07 avr 2014

et bien bravo ,très beau discours les rognacais vous remercie !a bientot !!!!!!

Réponse de Dominique : Merci Sylvaine. Ce discours en concertation avec Corinne Lucchini et les membres élus a été prononcé avec le coeur. Il reflète notre état d'esprit, notre ligne de conduite a toujours été la même, penser d'abord à la ville et à ses habitants. Pour rappel, lors de la mandature précèdente, notre groupe a voté plus de 70% de décisions prises par le conseil municipal.

J'en profite personnellement pour te remercier de ton soutien et de ta disponibilité ainsi que celle de tes salariés lors de cette campagne.

Kar a écrit le 07/04 à 14h43

Par Le 07 avr 2014

Bonjour,

Qui a était élu 1er adjoint et les autres adjoints??

Réponse de Dominique : Bonjour, Jean Pierre guillaume a été réélu avec 25 voix sur 33 (7 blancs de l'équipe Corinne Lucchini et 1 refus de vote de Gérald Autechaud)

Ont été élus :

1er adjoint : Stéphane Le Rudulier

2ème : Valérie Millancourt

3ème : Jean-Michel Mazenq

4ème : Marie-Antoinette Caillol

5ème : Guy Larroche

6ème : Véronique Straudo

7ème : Henri Casimir

8ème : Angélique Forte

9ème : Roland Schacre

Les 9 adjoints ont été élus avec 23 voix sur 33 (8 blancs dont 7 pour Agir ensemble pour Rognac, 1 nul et 1 blanc de l'équipe Guillaume et 1 refus de vote de Gérald Autechaud). Je vous laisse imaginer l'ambiance à l'annonce du résultat des votes à bulletin secret...

A noter que notre groupe sera représenté par 7 conseillers municipaux : Corinne Lucchini, Alain Egéa, Dominique Didier, Patrick Molino, Corinne Heringuez, Gilbert Chiaramonte (Jean-Georges Violot ayant démissionné pour raisons personnelles) et enfin Pierrette Puglièse. Ensemble ils feront entendre la voix des Rognacais.

SYLVAINE SANTONI a écrit le 06/04 à 22h54

Par Le 06 avr 2014

bravo trop bien !!!

réponse de Dominique : sans commentaire

Magouilles a écrit le 06/04 à 17h00

Par Le 06 avr 2014

Et oui, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. le femme à lunette a été éjecté de l’équipe. C’est la GRANDE LA HONTE….. on parle de règlement de compte…. Ca va chauffer…… .Si j’ai bien compris la magouille, ce serait au profit de la grande courge, souvent vetu en VERT tel le GEANT VERT…. . On va bien rigoler… que les incapables.

Réponse de Dominique : Seul l'avenir nous éclairera sur les décisions prises par la majorité actuelle. Les promesses faites aux membres de leur équipe pour les enrôler semblent déjà lointaines.  Espérons que ce sera différent avec les promesses faites aux Rognacais.
Enfin, vous avez raison sur un point,  cela risque de chauffer dans les semaines à venir, lorsque l'on analyse  le scrutin des votes des adjoints lors du 1er conseil municipal de samedi dernier,  nous avons pu constater qu'il n'y avait que 23 votes des élus de  la majorité sur les 25 qui la composent, donc à nos  7 blancs  se sont rajoutés un blanc et un nul. L’un peut bien s’expliquer,  mais quid du second ? 

Radio mairie a écrit le 06/04 à 16h37

Par Le 06 avr 2014

quelle tristesse que vous ne soyez pas notre maire. j’ai honte chaque fois qu’il ouvre la bouche. pourquoi les rognacais gardent ces gens il faut entendre tout ce qui ce dit sur cette bande de bras cassé. le guignol de l’arriere scene est premiere ligne et il se dit que d’ici 6 mois il sera maire. les rognacais sont abrutis ou quoi ou alors ils sont à l’image de cette mairie. vous faites des jaloux madame Lucchini. vous etes une femme intelligente, riche, belle et tout ca ca rend jaloux. ne lachez pas surtout six ans c’est long mais on garde l’espoir si non c’est foutu. merci
Réponse de Dominique : Qui vivra verra, j'espère que le maire n'osera duper ainsi les Rognacais et qu'il tiendra ses engagements et ses promesses.
Vous faites l'éloge d'une femme qui le mérite, Corinne a toutes les qualités requises pour gérer notre ville, il va nous falloir attendre encore 6 ans.
Nous allons être vigilants mais hélas, nous ne ferons pas le poids n'étant pas majoritaires, mais nous ne baisserons pas les bras. Nous avons tout de même obtenu 7 postes de conseillers municipaux, nous allons suivre les dossiers et nous tenir informés des projets en cours.  Corinne ne lâchera rien, n'ayez crainte, elle va continuer à se battre comme elle l'a toujours fait avec intelligence et droiture.

THIERRY a écrit le 06/04/14 à 08h10

Par Le 06 avr 2014

Bonjour Madame Luchini
J’ai été étonné de pas vous voir au conseil. J’espere que vous abandonnez pas. Rognac et nous tous on a besoin de vous. PLUS QUE JAMAIS !!!!! beaucoup de monde était étonné de pas vous voir. on espère que vous allez bien surtout qu’on vous lit plus. que va devenir ce blog sans vous ???? donnez vite de vos nouvelles car il se dit que vous arretez tout !!!!! je prie pour que la rumeur soit fausse. Courage à vous et aux votres vous avez tant donné mais on sera toujours avec vous quoique vous décidiez.

Réponse de Dominique : Vous auriez certainement préféré que Corinne Lucchini vous réponde directement, mais pour cela il faudra attendre encore un peu. Rassurez-vous elle ne lâche rien, ni la politique, ni ce blog et encore moins notre ville et ses habitants. Si la défaite a eu un goût amer, elle nous a fait prendre conscience que quasiment la moitié des Rognacais comptait sur nous.

Son absence au conseil municipal était voulue, le but était de vérifier l'attitude de l'équipe Guillaume vis à vis de l'opposition.

Nos 7 représentants de l'équipe Agir Ensemble Pour Rognac, lancés dans le grand bain sans grande expérience n'a pas essuyé pour l'instant les foudres de la majorité, ce n'est pas le cas du communiste, qui en donnant le ton et en refusant de voter les délibérations a été snobé et s'est fait renvoyer dans ses 22. Cela semble vouloir démontrer que l'opposition ne doit pas faire ce pourquoi elle a été élue.

Corinne Lucchini va prendre quelques jours de vacances, elle les a bien mérité. Elle a besoin de se ressourcer car les 18 mois de porte-à-porte ont été épuisants, certes nous l'avons accompagné tout au long de cette démarche, mais nous étions 32 à tour de rôle, alors que Corinne a arpenté toutes les rues de Rognac.

Les Rognacais qui ont assisté à la soirée organisé par le Lions Club de Rognac/Berre ont pu la rencontrer car fidèle à ses engagements, même si elle n'est pas notre maire, elle continue ses actions de proximité et en femme de cœur, elle est toujours partante pour participer à une bonne action. A noter que le maire et son équipe a brillé par son absence. Cela ne les intéresse plus de participer aux œuvres caritatives de la commune, seules leurs indemnités les intéressaient, mais cela n'est pas un scoop !

En conclusion, nous sommes tous conscients qu'elle est unique et que nous avons besoin d'elle, de son expérience et de sa connaissance des dossiers, mais c'est un être humain qui a ses limites, et son corps a besoin de décompresser loin de tout pour revenir ensuite plus forte et plus motivée encore si cela est possible.

JACQUES a écrit le 05/04 à 17h52

Par Le 05 avr 2014

Dur dur de voir ces incapables prendre vos places. la bigleuse a lunettes n’est pas adjointe ???? elle était pas 4ème sur la liste. ouie ouie ouie ca promet du reglement de compte !!!!!

Réponse de Dominique : Comme Corinne Lucchini l'a souvent répété, les Rognacais ont eu la chance de faire changer les choses, ils ne l'ont pas saisie et en ont décidé autrement. Ils ont élu l'équipe "Unis pour l'avenir de Rognac" Leurs promesses de 2008 et celles de 2014 n'engageront que ceux et celles qui les ont crues.

Les surprises ont commencé dès ce 1er conseil municipal, où lors de votes pour élire les adjoints au maire et les représentants aux différentes commissions, tous avons pu assister aux tensions qui régnaient au sein de cette équipe qui se vantait d'être unie.

Les 7 élus de notre groupe seront aux 1ères loges pour assister au spectacle mélodramatique. Comme vous l'avez souligné la 4ème de leur liste a été évincée, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

JEANNE a écrit le 05/04/2014 à 09h46

Par Le 05 avr 2014

je ne risque pas d’aller voir ce paysan se faire mettre une écharpe tricolore. quelle honte pour notre ville on pouvait changer et a cause des vieux on repart avec un maire qui fait honte a notre ville. une poignee de c..s ont mis au tapis les espoirs de beaucoup de rognacais. le souhait de beaucoup autour de moi est de vous voir continuer comme vous l’avez toujours fait. on sera derriere vous et c’est une armee qui va se dresser la prochaine fois. courage à vous. prenez soin de vous et revenez plus forte que jamais. cordialement

Réponse de Dominique : Cet après-midi à 14h30, nos représentants assisteront à l'élection du maire et de ses adjoints. Il va nous falloir du courage, mais cela vous le savez tous, nous n'en manquons pas, pendant 18 mois, nous avons arpenté les rues de Rognac, et cela quelque soit le climat, la pluie,le froid et le mistral ne nous ont pas empêché de faire notre travail. Notre moteur a été Corinne, ses convictions et bien entendu les nôtres. Nous sommes une équipe et chaque membre a pu s'exprimer et faire entendre son point de vue. Pour en revenir à ce début d'après-midi, j'ose espérer que les nouveaux élus resteront humbles car leur victoire n'est pas flamboyante. Ils vont devoir compter sur nous et avec nous, 7 membres de notre groupe siègeront pour défendre au mieux nos intérêts.

Je pense qu'il est important de montrer  à Corinne notre soutien et notre affection, et nous reviendrons avec elle pour pouvoir faire revivre Rognac en créant une dynamique et en développant une politique économique dignes de ce nom. L'urgence maintenant c'est de trouver des recettes pour renflouer nos caisses. Nous attendrons donc de voir ce que proposera la majorité.

Merci à vous pour votre soutien, nous en avons besoin, sans vous , rien ne sera possible.

CHRISTIAN a écrit le 05/04/2014 à 07h33

Par Le 05 avr 2014

les rognacais sont plus que decevant. pour moi c’est fini j’ai espéré. vous m’avez fait espéré car a mes yeux on aurait mérité de vous avoir comme maire. non tous les rognacais n’ont pas le maire qu’ils méritent et moi je ne supporte pas d’etre represente par un abruti ou par arriviste qui n’a que foutre de rognac. je ne me sens pas d’attendre votre retour madame Lucchini et je préfère me casser de cette ville qui me degoute. je vous souhaite le meilleur. vous le méritez des élus comme vous ca ne se voit pas de partout.

Réponse de Dominique : Il nous faut tourner la page et préparer l'avenir. Lorsque Corinne Lucchini dit "Les Rognacais auront le maire qu'ils méritent", plus de 2500 électeurs ne sont pas concernés, mais hélas une partie de nos concitoyens ont fait en sorte de mettre à la tête de Rognac le "je m'en foutisme", et enfin les derniers n'ont pas pris part au devenir de leur ville. Il est à déplorer que les personnes qui nous ont fait confiance en adhérant à la politique de Corinne soient les premiers à en pâtir. Le futur ne sera pas rose, les caisses sont vides, les dotations de l'état seront en baisse et les charges vont éclater.

Je trouve dommage de vous voir quitter Rognac, j'ai moi-même eu cette envie mais le devoir envers les électeurs qui ont cru en nous m'a fait relever la tête, si le groupe AEPR ne défend pas nos intérêts, qui le fera ? La colère est mauvaise conseillère, il faut stopper l'hémorragie des départs, que deviendrons nous si toutes les personnes qui nous ont soutenus quittent le bateau ? Je comprends parfaitement vos motivations , mais je suis triste de perdre des habitants qui aiment notre ville et qui souhaitaient le changement. Notre équipe méritait la victoire mais les Rognacais en ont décidé autrement.

MEMBRE D'AEPR a écrit le 4 avril 2014 à 15h38

Par Le 04 avr 2014

Soyez rassurés chers Rognacais, les membres de « AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC » sont toujours là !! C’est vrai que nous avons eu un coup dur, il a fallu s’en remettre et ça nous a demandé à tous je pense quelques jours. Mais avec un peu moins de 350 voix d’écart, nous ne considérons plus vraiment avoir perdu. Pendant près de 2 ans, j’ai travaillé avec une équipe formidable. Nous avons pris plaisir à nous rencontrer, à travailler ensemble, à rire, à marcher (pour distribuer les tracts). Et même si les voix n’ont pas été suffisantes, nous sommes fiers de notre résultat et nous ne comptons pas laisser tomber maintenant. Il faut se réorganiser, trouver la bonne direction pour les 6 ans à venir. Nous voulons continuer notre proximité auprès de vous, comme nous le faisons depuis un an et demi. Nous continuerons à défendre vos intérêts, comme nous le faisons depuis 6 ans. Nous continuerons de soutenir Corinne LUCCHINI parce que nous restons persuadé qu’elle seule peut faire en sorte que Rognac devienne une ville jeune, dynamique, et où il fait bon vivre…. Bravo Corinne et un très grand MERCI pour avoir su créer autour de toi une grande famille, unie, et soudée. « AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC » va continuer sa route avec toi et nous espérons avoir donné envie à tout ceux qui veulent de venir nous rejoindre.

Réponse de Dominique : L'ambiance et les liens d'amitié que nous avons su créer font des envieux. Nous n'avons pas vraiment perdu puisque plus de 42% des Rognacais qui se sont exprimés dimanche dernier nous ont fait confiance, mais il faut être lucides, nous ne pourrons pas mettre la machine en marche comme nous l'avions envisagé.

Nous allons persévérer et préparer l'avenir pour revenir  plus forts et plus novateurs encore en 2020. Corinne est et restera notre moteur, elle nous a soutenus et nous soutiendra à nouveau. Nous lui devons énormément.

Agir Ensemble Pour Rognac va continuer et se développer, nous comptons sur nos adhérents actuels et sur toutes les personnes qui désirent nous rejoindre. Il va nous falloir des bras et des moyens pour atteindre notre objectif de faire de Rognac, une ville où il fait bon vivre tous ensemble, en harmonie et dans la joie avec des animations pour toutes les tranches d'âges. 

 

PATRICK B. a écrit le 4 avril 2014 à 10h49

Par Le 04 avr 2014

Au sein de  l ’équipe AEPR des dernières élections il y avait non seulement un énorme engouement de sympathie , mais aussi des gens de qualité qui ont bossé sans compter. Bien sur les résultats ne sont pas à la hauteur du travail accompli sur le terrain ,  l’analyse des chiffres de ces élections appelle néanmoins plusieurs commentaires . Évidemment , coté nombre de voix ,l’équipe sortante a remporté ces élections, c’est une évidence  .Toutefois la manière de présenter les chiffres  sous forme de diagramme (comme c’est le cas sur le site internet de la mairie ) aurait méritée l’apport de précisions notamment que les % le sont sur les suffrages exprimés . Bref , si l’on compare avec le total du nombre de gens  inscrits , on voit que 30% des électeurs potentiels de Rognac se sont portés sur l’équipe Guillaume , ce qui veut dire que cette équipe a l’aval d’ 1/3 des rognaçais , les 2 autres 1/3 , c’est à dire la majorité des rognaçais ayant votés pour les autres candidats  ou se sont abstenus . C’est en quelque sorte une victoire à la Pyrrhus , donc à moduler par cette équipe sortante  dans la modestie et l’humilité . On peut aussi être d’accord avec l’analyse de Corinne Lucchini affirmant que rognac peut être  divisé en trois . Une partie ne veut voir que le devant de sa porte et pas ailleurs , une autre partie veut autre chose , et la dernière partie s’en fout complètement . C’est bien résumé !

Réponse de Dominique : Il faut laisser les Rognacais prendre du recul, une petite majorité a réélu le maire sortant. Nous avons fait une campagne propre, nous n'avons peut être pas été assez malicieux voire vicieux, mais nous pouvons nous regarder dans la glace le matin sans détourner les yeux. Notre équipe va continuer à travailler de son côté parallèlement à la nouvelle municipalité. Toutefois, je n'ai pas pu aller regarder les diagrammes dont vous parlez, car sur le site de nos adversaires, tout a disparu !!

Sachez que notre équipe restera à l'écoute des personnes qui le souhaiteront. Certes, nous ne pourrons plus être aussi réactifs que pouvait l'être Corinne qui malgré ses fonctions de chef d'entreprise a su se rendre plus que disponible pour les Rognacais. Nous avons tous une activité professionnelle et une famille que nous avons quelque peu délaissée ces 2 dernières années.

Nous avons besoin de vous tous pour continuer d'AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC .

COCO a écrit le 04 avril 2014 à 8h15

Par Le 04 avr 2014

Un petit mot pour dire un GRAND merci.
Merci a corinne lucchini pour ces 18 mois de travail, de complicités, de confiance. Oui, grace à cette aventure, nous avons « grandi ». Merci à tous les colistiers car sans notre cohésion de groupe, nous ne serions pas arrivés à un tel resultat. Merci à cette population qui a bien voulu nous écouter lors de notre enquête à domicile et qui nous a souvent accueilli avec chaleur. Et enfin merci à vous toutes et tous qui nous ont fait confiance en le confirmant par un bulletin, et vous representez 42% des votants ! Pour cela, je ne me sens pas l ‘ame de vous abandonner. Nous avons commencé un travail de proximité, nous avons de belles idées, nous y croyons donc nous serons toujours la pour defendre au mieux vos interets.
Franchement je me suis « éclatée »dans cette nouvelle experience politique et j’entends bien continuer !

Réponse de Dominique : Je suis fière d'avoir participé à cette campagne accompagnée par une équipe soudée et volontaire. Nous avons perdu une bataille, mais nous reviendrons dans 6 ans encore plus déterminés à œuvrer pour le bien de notre ville et de ses habitants. En attendant, nous allons continuer à avancer main dans la main. Le travail paie toujours et la roue tournera, espérons juste que la situation économique et sécuritaire de Rognac ne se dégradera pas trop vite d'ici là. Mais rassurons nous, Corinne saura nous guider. 

Des Rognacais ont écrit le 4 avril 2014

Par Le 04 avr 2014

Sylvaine SANTONI Envoyé le 03/04/2014 à 19:06

je serais toujours a vos cotés md lucchini et votre équipe avec qui une amitiee sincere ç est révélé je vous aime tous !!!!!!sylvaine !!!!!

Florence Envoyé le 03/04/2014 à 18:00

Et bien voilà, le couperet est tombé. Les rognacais ont préféré aller promener plutôt que de venir s’exprimer aux urnes. Ils n’ont pas pris  ces fameuses 5mn qui pouvaient tout changer. J’ose espérer qu’ils resteront derrière leur silence électoral pendant 6 ans sans venir se plaindre, râler ou je ne sais quoi. Je suis déçue comme de très nombreux rognacais. Je ne sais pas si vous allez repartir au combat mais quelle que soit votre décision que je la respecterai bien évidement j’espère sincèrement que votre hargne sera la dame « dérangeante » des conseils municipaux. Très cordialement

Patrick B. Envoyé le 03/04/2014 à 11:30

Je prends acte des changements en cours sur ce blog et du retrait de Corinne en ce qui concerne sa gestion . Suite aux élections municipales et  après quatre jours de silence , on peut se demander ce qui se passe et de quoi l’avenir sera fait  . Si l’on sait  qu’AEPR aura 7 élus au conseil municipal , on ne sait pas qui , ou tout du moins ne savent pas  ceux qui ne font pas parti du cercle des initiés . On verra bien ! Pour ma part et même si mon poids ne pèse pas grand chose ,  j’ai toujours soutenu Corinne et son équipe . Je continuerai à le faire même si à l’heure actuelle je suis un peu dans le brouillard quand à savoir quelle sera la nouvelle organisation de cette équipe . Pour l’heure j’ai des questions et pas de réponses , mais là aussi , on verra bien .

ERIC Envoyé le 02/04/2014 à 21:22

Quelque chose a été construit par cette équipe de Mme Lucchini: c’est la voie pour Rognac. Certains n’osent pas le dire mais ils scrutent cette voie et piqueront par-ci et par-là des idées qu’ils tenteront de réaliser au mieux de leur capacité mais sans foi ni passion. Quant à l’opposition que votre groupe constituera, avec ses 7 sièges, elle doit continuer pour défendre les 100% de Rognacais qui compte sur elle, pour ne pas laisser glisser plus avant notre belle ville dans la fossé et pour que ces 6 prochaines années passent plus vite. J’espère que cette petite majorité d’élus sera plus à l’écoute de votre groupe et je ne peux que leur souhaiter de rassembler notre population fracturée. Moi, je considère que vous avez gagné la campagne qui vient de s’achever: la cible n’est pas atteinte (quel dommage pour les Rognacais) mais la proximité avec les Rognacais, votre amour et votre compassion pour vos concitoyens et votre goût du travail vous ont reconstruite. Désormais, tout un chacun ne voit plus en vous que talent, sensibilité, détermination et honneur.

Rognac est, encore, divisée. Qui va rassembler? De quel maire allons-nous hériter? Sera-t-il le pantin de son premier adjoint, la marionnette de la métropole ou le maire visionnaire et travailleur dont nous avions rêvé jusqu’à dimanche? Après une campagne digne, factuelle et omniprésente, votre groupe est fort et a montré la voie…

Mottou Envoyé le 02/04/2014 à 20:00

Bonsoir, Nous voulions simplement vous témoigner notre soutien, vous dire merci pour votre initiative, votre combat, votre implication personnelle pour proposer aux rognacais du renouveau dans leur ville. Nous avons cru à votre victoire jusqu’au bout. Dommage. Prenez soin de vous. Bravo encore pour votre énergie et celle de votre équipe. Cordialement.

Sylvaine SANTONI Envoyé le 02/04/2014 à 0:24

reposez vous tous et vous en particulier md lucchini !nous ne sommes pas abbatu rireeeee nos vies sont heureuse bise et bravooooo

C Envoyé le 31/03/2014 à 19:53

Je ne sais pas si à terme, votre équipe ainsi que vous même auriez pu insuffler à Rognac un nouveau dynamisme mais vous êtes la seule à avoir pris le temps de nous consulter. Pour cela mais aussi pour votre programme, Rognac aurait mérité de vous voir élue. Nous retournerons donc avec tristesse à notre statut de bon contribuable dans une totale indifférence… Merci à toute votre équipe et à vous pour nous avoir quelques temps, laissé entre apercevoir un changement. Bien cordialement

Thierry Envoyé le 31/03/2014 à 19:41

Merci Corinne, merci à toute votre équipe pour le travail accompli. Nous avons esperé jusqu’à la dernière minute pour voir enfin bouger Rognac. Il en est autrement malheureusement. Permettez moi une citation de Confucuis  » il est parfois des moissons qui n’arrivent pas à fleurir; il en est aussi qui, après avoir fleuri, n’ont pas de grains  » Rognacaises, Rognacais méditez celle-ci.

Car Envoyé le 31/03/2014 à 15:45

Merci madame lucchini vous avez fait un travail formidable vous et votre équipe,les rognacais assumerons les conséquences! Et encore Merci.

Sylvaine SANTONI Envoyé le 31/03/2014 à 15:20

rien a dire !!!!!a part merci md lucchini et toutes votre équipe ;oui les liens d amitiée ce sont lié et nous marcherons la tete droite !j aime rognac et je suis triste et pleure un amis de mon fils qui ont grandi ensemble et ou il faisait du sport ensemble paix en ton ame mon petit ,une pensée sincere pour la famille !

Pierrette Envoyé le 31/03/2014 à 15:01

Bonjour, La nuit a été difficile, très peu de sommeil, à ressasser sans cesse tout le travail que tu as effectué tout au long de ces 6 ans accompagnée de quelques membres de l’équipe ; quant à moi depuis presque deux ans je suis investie dans cette équipe d’hommes et de femmes dynamiques, disponibles, travaillant sans relâche à tes côtés pour le bien des autres et surtout celui des Rognacais et rognacaises : ils ne savent pas ce qu’ils ont perdu !! Bien du courage à eux durant les prochaines années. Mais une grande partie de ces administrés nous ont fait confiance et pour eux nous devons réagir. Comment ? je ne sais pas encore mais avec toi et toute l’équipe je pense que nous trouverons. Nous ne pouvons leur donner satisfaction en disparaissant du paysage politique, ils seraient trops contents. On est là pour leur en faire « baver ». Il faut leur montrer que nous sommes toujours là , la tête haute et fiers des résultats obtenus (bien évidemment pas à la hauteur du travail fourni). Pour terminer je voulais vous dire que j’ai rencontré des personnes formidables de caractère et de coeur, avec qui j’ai partagé beaucoup de travail mais aussi convivialité, bonne humeur, dynamisme, cette équipe est battante. Tu peux être fière du travail accompli, tu es une personne formidable, à l’écoute, dynamique, tu es notre moteur. Tu as su trouver en chacun de nous ce qu’il pourrait apporter à l’équipe. Je t’en remercie . Continuons ensemble mais sans oublier de profiter de tous les bons moments de la vie avec nos proches et toi en priorité, tu dois bien ça à ta famille !!

Gégé Envoyé le 31/03/2014 à 12:35

bonjours   la victoire est quelque fois signe de dèfaite .cela veut dire que Rognac va continuer de vivre dans sa torpeur .(ville dortoir)les personnes agès qui ont votès massivement Guillaume vont pouvoir dormir tranquille pour combien de temps ?(hors sècuritè bien entendu).maintenant  on va voir ce qu on va voir (qui sera le Maire?) bravo a votre èquipe .

D. DIDIER Envoyé le 31/03/2014 à 12:24

Bonjour, C’est avec effarement que je me réveillée ce matin. Non seulement les Rognacais se sont laissés dupés mais le pire est à venir. J’ai envie de tout lâcher car ils ne méritent pas notre soutien ni notre compassion, comme tu l’as si justement répété tout au long de cette campagne, nous Rognacais n’auront que le maire que nous méritons. Et bien c’est fait. Mais en partant travailler ce matin, 2 personnes m’ont interpellé pour me faire part de leur désarroi suite à la réélection de l’équipe Guillaume. Elles m’ont fait part de ce qu’elles ont remarqué en allant voter hier après-midi : non seulement certains Rognacais remerciaient les membres de l’équipe Guillaume pour des places gratuites ou autres, mais en plus et c’est ce qui les a le plus choqué, les membres de l’équipe Guillaume arrêtaient les personnes d’origine maghrébine qui venaient voter en leur disant de ne pas voter pour la dame car elle était « FN ». Une certaine partie de Rognacais nous demandent surtout de ne rien lâcher. Alors il faut  surmonter cet échec et continuer à travailler sans relâche pour nos enfants car nous ne pouvons pas leur transmettre une ville sans âme où règne l’anarchie complète et le « SE SERVIR » sur le dos de nos concitoyens. Pour conclure, je suis fière de notre équipe et du travail accompli, j’ai rencontré des gens formidables, nous avons perdu une bataille mais pas la guerre. Je te remercie aussi car tu as et seras notre moteur, mais profites aussi de la vie et de ta famille, tu le mérites car ils ont été un soutien sans faille.

Jacques Poiré Envoyé le 31/03/2014 à 11:37

J’y ai cru jusqu’au dernier moment, déception ! Quoi qu’il en soit il n’a pas la majorité (48,45%)! Mais continuez sur votre lancée. Merci

françoise Envoyé le 31/03/2014 à 8:31

Bonjour Madame lucchini

Bravo pour votre score. Le travail n’a pas payé comme il fallait mais vous pouvez être fière. Les Rognacais qui se sont déplaçés ont appris à vous connaître par eux même, quand aux abstentionnistes qu’ils viennent pas se plaindre car dans la vie mieux vaut agir que subir. Dans ce monde chacun regarde son nombril et les gens sont égoistes sinon ils seraient allés voter. C’est lamentable. Bonne continuation pour la suite quelle que soit votre décision. Bien cordialement.

Bonnet Envoyé le 31/03/2014 à 8:23

Merci de vous être battue pour nous et bravo pour votre courage. Malgrè les résultats de ce second tour vous pouvez être fière et garder la tête haute. Ne changez rien il faut continuer ça n’est qu’une question de temps ! Nous sommes et serons toujours avec vous !

JOST Roland Envoyé le 31/03/2014 à 6:53

Bravo et merci de nous avoir fait espérer. Restez présente pour nous guider et la roue tournera Sincères Salutations Roland JOST

DUBOSC Envoyé le 31/03/2014 à 6:11

Incroyable!!! A croire qu a Rognac on aime rester dans la M…!!! Bon courage pour la suite vous allez en avoir besoin face à cette équipe de felon

EVELYNE Envoyé le 31/03/2014 à 0:42

Madame Lucchini, le résultat est serré, vous n’avez, cette fois non plus, pas à rougir (même si nous espérions que le résultat final soit autre) : - Vous avez gagné 227 voix entre le 1er et le second tour. - Vous avez obtenu 2536 votes au second tour soit plus que M. Guillaume au 1er tour (qui n’atteint pas les 50% au second…).

Vous pouvez être d’autant plus fière de ces résultats, compte tenu des nombreuses irrégularités commises par votre adversaire dans : - L’utilisation des moyens de communication de la ville (numéro de février du magazine municipal de Rognac qui consacre 15 pages sur 27 à la propagande de M. Guillaume) - L’utilisation des locaux municipaux pour ses réunions électorales notamment le 19 février dernier à la « Salle municipale Jean Jaures » - L’utilisation, semble t-il,  du personnel de la mairie pour faire du phoning auprès d’abstentionnistes entre les 2 tours. - La diffusion de fausses informations (« vidéosurveillance opérationnelle »…) entre les 2 tours alors qu’il n’y a, à ce jour, aucun équipement en police municipale ou en gendarmerie

En conclusion, compte tenu du faible écart au final, vous êtes certainement légitime, comme tout électeur de Rognac, pour demander l’annulation de l’élection.

SYLVAINE SANTONI Envoyé le 31/03/2014 à 0:14

triste oui !!!!pour tout le travail fait par vous et votre équipe ,je ne crois pas que les rognacais savent ce qui les attend MAIS LES ABSENTIONNISTES Y SONT POUR QUELQUES CHOSE ,rognac n a pas évolué depuis des annees ,ils avaient les cartes en mains pour changé la donne ,je ne rougis pas de votre score et je suis plus que jamais a vos cotés quoique vous faites !!!!! je remercie toute votre équipe de soldats durant des annees malgrè leur travail ils etaient toujours present et ce soir ,ils ont prouvé que jamais oh non jamais ils ne regrettaient  et surtout ils ont mis a votre disposition les heures et les jours a votre seul nom md lucchini ! l agressivité qu’il y a eu en votre encontre sera une punition dans leurs chairs ALORS JE LEUR DIT FAUT PROUVE CAR ROGNAC NE CE LAISSERA PAS FAIRE  A TOUS LES INTERNAUTES QUI ONT FAIT CONFIANCE A MD LUCCHINI JE VOUS DIS BRAVOOOOOOO …..

ça sent l arrengement  autechaud simeon ,guillaume ensemble pour contrer md lucchini des laches en bon entendeur salut !demain je redevient la restauratrice !

Car Envoyé le 30/03/2014 à 23:47

Je suis énormément déçu, je ne comprend pas ! Les rognacais vont le payer très chers.

Patrick B. Envoyé le 30/03/2014 à 22:59

Oui je vais prendre mon temps , oui je vais m’étaler et dire un grand merci à cette grande dame qui est Mme  Lucchini . Si aujourd’hui elle a perdu sur le plan électoral  , elle a gagné les cœurs là ou  l’équipe Guillaume ne peut   revendiquer que des miettes .Et le combat continu . On ne laissera pas un pan de Rognac sous influence , qu’ils se le disent . Les associations seront à la pointe pour faire de Rognac autre chose qu’un mouroir , toujours à la traîne et en retard d’une guerre . Les rognaçais vont enfin découvrir le vrai visage de la réalité au travers d’une équipe repue toujours à courir après l’actualité   . Lorsque l’on se félicite de son propre résultat électoral par une vidéo de Patrick Sébastien , cela reflète bien d’une part le pauvre niveau intellectuel de cette équipe et d’autre part  le manque de modestie et de retenue d’une équipe ou règne la censure et  le « moi » exacerbé . Et en 2016 , lorsque Mr Gaudin aura fait mains basses sur la fiscalité des rognaçais , nul doute que beaucoup se mordront les doigts , mais un peu tard . Alors oui , durant 6 ans , tous ceux qui ont soutenu Corinne Lucchini auront à cœur de surveiller ce qui se trame et clameront haut et fort ce qui ne va pas . Du reste l’équipe Guillaume qui nous joue du violon avec son « tranquille village provençal » serait bien inspirée d’aller voir ce qui se passe dans certaines rues du bas de Rognac ou s’installe peu à peu un communautarisme sur lequel elle ferme allégrement  les yeux , plutôt que de nous rabattre les oreilles avec des mièvreries d’un autre age .

Sylvain 13340 Envoyé le 30/03/2014 à 20:38

Bonsoir Les resultats viennent de tomber !!! On resigne encore pour 6 ans avec JPG !!! Quelle honte pour Rognac…comment les rognacais ont pu se laisser berner par cet individu qui me fait honte a chaque fois qu il ouvre la bouche lors des festivites ou qd vous le rencontrez. J etais pas fier d habiter rognac depuis peu et j esperais du changement … que nenni J espere qu il agira un peu plus cet endormi. Bon courage a vous !!

mélanie bourdon a écrit le 30 mars 2014 à 19:27

Par Le 30 mars 2014

De tout cœur avec vous Mme Lucchini en espérant que les rognacais et rognacaise ont pris leur devoir à cœur ce dimanche pour l’avenir de notre jolie commune ! Vite du changement il est temps de dépoussiérer cette mairie !!!

santoni sylvaine a écrit le 30 mars 2014 à 10:24

Par Le 30 mars 2014

un mot !!!!!!extraordinaire§§§§§§

gardet a écrit le 29 mars 2014 à 11:27

Par Le 29 mars 2014

Mes souhaits les plus sincères pour que le bon sens se manifeste dans les urnes dimanche !

Comptez sur mon soutien et celui de mes proches Dimanche 30 Mars 2014

Csf a écrit le 29 mars 2014 à 5:55

Par Le 29 mars 2014

De toutes façons , à part mettre des contraventions de stationnement sur les places bleues ( heure dépassée de quelques minutes ou disque posé a l envers sur le tableau de bord…)  alors que eux même se gare sur les places bleues sans disque, je pense pas que leur présence plus accrue dissuade qui que ce soit…

clo a écrit le 28 mars 2014 à 22:31

Par Le 28 mars 2014

On pourra avoir un emploi sur Rognac? Car si je peut travailler sur Rognac je vais aux urnes.voila une motivation

Réponse de Corinne LUCCHINI

Priorité sera donnée aux Rognacais, maintenant, pour postuler, il faut la nécessité de recruter et les compétences des candidats qui doivent correspondre…

Evelyne a écrit le 28 mars 2014 à 21:54

Par Le 28 mars 2014

Quel culot de voir M. Guillaume distribuer l’avant-veille au soir de l’élection un tract exprimant son soudain soutien au collectif CD20 alors qu’il a consacré durant des semaines l’essentiel de la communication du journal de Rognac à faire sa propagande sans aucun mot sur le sujet. Il était pourtant au courant !… Les rognacais trahis découvrent aujourd’hui, avec stupeur, le projet qui a franchi, faute d’information et de mobilisation, une première étape. Merci au collectif CD20 pour leur initiative.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Mais rassurez-vous, personne n’est dupe. D’ailleurs, hier soir cela a clairement été dit lors de la réunion des Barjaquets. Voilà encore un sujet sur lequel le maire sortant a tenté de se raccrocher aux positions qui ont les miennes…. Mais la vidéo est en ligne. Chacun pourra constater !

sylvaine santoni a écrit le 28 mars 2014 à 20:58

Par Le 28 mars 2014

aujourd hui j ai voulu endossé la vie de votre équipe en me positionnant au rond point carrefour market et ensuite au barjaquet je suis ereinté quant je pense que vous et votre équipe avez taper a toutes les portes des rognacais. ce matin vous étiez en personne au rond point de leader pour distribuer les tracts. Mde Lucchini, je voulais vous dire bravo !!!la victoire vous la méritez et je sais que dimanche soir mon coeur sera rempli de joie pour tout le travail et le serieux qui vous revient ,je sais que rognac a besoin de changement et surtout avec une personne comme vous ce sera le virage a 180 degrès !!!les rognacais merci pour tout et surtout n hesitez pas un bulletin md lucchini corinne.

stop aux agressions cette dame et son équipe meritent le respect  vive md lucchini corinne et sa famille qui subit depuis longtemps la mechanceté de ces adversaires  OUI MON VOTE IRA A MD LUCCHINI !!!!!!!!!ROGNACAIS FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX  A BIENTOT !!!!!!JE VOUS AIME MA VILLE DE ROGNAC …………….

Réponse de Corinne LUCCHINI

Une campagne comme jamais, un investissement  inimaginable, des opposants qui n’ont seulement été capables de nous suivre. Il leur a été impossible de nous suivre sur les idées et ils en ont été réduits à nous accuser  de tous les maux.

Je suis fière de mon équipe qui a été à la hauteur. Nous avons tout initié, et chaque jour depuis 6 ans, la majorité n’a toujours été qu’en réaction. Cette semaine en a été une parfaite démonstration. La bataille de l’action est pour eux perdue depuis bien longtemps, il ne nous reste plus qu’à emporter la vrai victoire de dimanche soir. Je compte sur les Rognacais, car il n’y a qu’eux pour nous l’offrir !

Florence a écrit le 28 mars 2014 à 20:46

Par Le 28 mars 2014

On y est, c’est le moment, le moment de prévoir dans la journée de dimanche de prendre ces 5 mn, ces 5 mn qui  vont nous donner la possibilité de connaître autre choe que cette médiocrité, ces élus  qui vous regardent de haut, ils portent une écharpe tricolore mais ils n’en sont pas dignes. Maintenant je croise les doigts pour que je puisse venir traîner mes  basques et trinquer à la victoire dimanche soir. Corinne, je me permets de vous dire Corinne, mais la prochaine fois que je vous croiserai j’espere très sincèrement vous dire  » félicitations madame le maire » Bien cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

5 minutes pour tourner une page et une triste page de Rognac. Ce soir, je discutais avec une dame dont le mari est né à Rognac et qui connait chacun des membres de cette municipalité. Elle aussi est sidérée de ces 6 années écoulées, de la méchanceté voire la haine qui habite ces élus qui se sont réunis non pas pour travailler pour Rognac mais pour combattre Lucchini.

Quoiqu’il arrive, cette victoire j’ose le dire nous la méritons. Si elle nous échappe, c’est parce que les Rognacais  n’auront pas cherché à comprendre. Je n’ose pas l’imaginer. Mais n’y pensons pas, je suis optimiste pour Rognac ! Allez nous allons pouvoir le construire ce Rognac auquel tant de Rognacais aspirent….

Et je resterai toujours Corinne pour tous ceux qui me connaissent !

Nico a écrit le 28 mars 2014 à 18:57

Par Le 28 mars 2014

La liste « une équipe, un projet » me révolte de plus en plus. 1) Elle a fait construire dans le centre ville des monuments (pas trop jolis entre parenthèse) ne coutant rien disent-ils aux Rognacais. En réalité, ils ont vendu des terrains de la commune (s’appauvrissant ainsi) et ils ont également été subventionnés (mais par quoi si ce n’est pas nos impôts ?) Plusieurs millions ! Mais était-ce utile alors qu’il aurait été moins onéreux de réhabiliter les bâtiments déjà existants ?

2) Lors de grosses pluies, les maisons du bas de l’avenue Victor Hugo et certaines parties des Pugettes sont inondées : les tuyaux de dégagement des eaux de pluie et des égouts datent de nombreuses années et sont maintenant trop petits (nouvelles constructions) et sont en très mauvais état (jusqu’à présent, il n’y a eu que des rafistolages). Cela a été signalé, mais rien n’a été fait.

3) J’apprends qu’il est  question, par cette « une équipe, un projet » de réaliser un troisième stade avec pelouse synthétique. Il nous a été dit qu’il ne pouvait être question de mettre de la pelouse synthétique sur un stade inondable. Ainsi « une équipe, un projet » reconnait qu’il y a des risques d’inondations pour le stade, mais NE FAIT RIEN POUR EVITER CES RISQUES pour les habitants de l’endroit. Ici, à cette partie du bas de Rognac, il n’y a pas un seul coin de verdure, jusqu’à présent, les scolaires, les gendarmes, les pompiers, quelques particuliers venaient courrir et s’aérer à ce stade des Pugettes. Où vont-ils aller maintenant puisque cette équipe a un projet pour ce stade, projet que l’on n’a refusé de me révéler, (est-il donc à cacher ?) Alors serait-ce que cette équipe soutenue par Monsieur Gaudin ! Une équipe apparentée socialiste avec de nombreux colistiers de gauche ! On voit qu’ici le mistral souffle fort et agit beaucoup sur les girouettes.

4) Et tout le reste = écoles au chauffage vétuste , certaines encore avec des WC turcs, dédain, dédain ! Les routes, les trottoirs en mauvais état, la propreté de la cité, surtout la SECURITE ignorée ! Drôme ! les caméras de surveillance (mais non branchées à la télésurveillance)arrivent juste avant les élections !

5) La ville s’endort, se meurt même peu à peu : les zones industrielles (DAHER) se vident, les fêtes de quartier, le corso fleuri, le marché provençal, tout cela n’existe plus ! N’est-ce pas le dédain de la « populace » ?

6) D’ailleurs, l’humour plus que douteux de monsieur le maire frisant toujours le « foutage de gueule », n’est-ce-pas du dédain et n’aurait-il pas pris la grosse tête ?

Voilà ma révolte : d’un côté – une équipe, un projet – imbue d’orgueil, de m’as-tu vu, dédaigneuse de la « populace », d’un autre – Agir Ensemble Pour Rognac – un immense espoir qui se lève. PENSEZ-Y

Réponse de Corinne LUCCHINI

Un constat sans appel… Tout est vrai, malheureusement !

Evelyne a écrit le 28 mars 2014 à 17:47

Par Le 28 mars 2014

M. Guillaume n’a pas hésité à utiliser, durant des semaines, juste avant l’élection et donc, en toute illégalité, les moyens de communication de la ville de Rognac pour servir sa propagande. Il n’a toutefois pas jugé bon d’informer ses concitoyens des projets néfastes de plateformes logistiques qui se préparaient sur les pourtours de la CD20 avec des centaines de camions au quotidien jour et nuit… Ces installations vont sacrifier définitivement la sécurité et l’environnement des nombreux riverains et saturer un peu plus les accès vers l’autoroute que nombre de rognacais utilisent pour aller travailler. C’est un sujet qui ne préoccupe visiblement pas le maire de Rognac, priorité pour lui à sa petite propagande… Peut-on parler de négligence, d’indifférence ou de complicité ? Probablement les 3 avec une dose d’incompétence et des conséquences dramatiques…

Réponse de Corinne LUCCHINI

madame, Je viens juste de poster un article d’information à destination de nos concitoyens. Sans rentrer dans les considérations de propagande illégale ou pas car malheureusement à ce jour, je ne pourrais rien y changer, l’urgence à mes yeux est plutôt la mobilisation de la population. Le commissaire enquêteur n’ayant pas encore rendu son rapport, les conseils municipaux ne se sont pas encore exprimés et il faut que la population dans son ensemble pèse de tout son poids pour que ce projet n’aboutisse pas.

Pour le reste, on connait maintenant les méthodes, rien ne changera, c’est donc le 30 mars qu’il faut prendre des mesures pour changer de municipalité !!!

mikael a écrit le 28 mars 2014 à 13:10

Par Le 28 mars 2014

bonjour madame lucchini, j’imagine que vous êtes au courant du projet qui devrait se faire le long de la cd20 à la verdiere.je viens d’apprendre ça par 2 personnes vivant pres de la cd20 et qui font le tour du quartier pour signer la pétition.il faut savoir qu’ils comptent faire des grands parkings avec circulation énorme de poid lourd jour et nuit 7j/7 et stocker des produits polluants,comme si on en avait pas assez!!! le pire c’est que personne ne soit informé de ce désastre qui nous pend au nez!!!allez voir le site http://www.collectifcd20.fr/. merci d’éclaircir cette histoire car je suis outré!!! cordialement. Réponse de Corinne LUCCHINI

Dès le départ, j’ai signé à titre personnel la pétition. Hier soir, lors de la réunion publique, les représentants du collectif sont venus à notre rencontre et se sont exprimés publiquement sur les nuisances que vont générer ces deux plateformes. Je les rejoins parfaitement et en allant sur le site, j’ai vu qu’il avait été notifié que cette pétition avait été adressée aux candidats. J’ai donc resigné en indiquant les raisons du positionnement de la liste que je conduis.   Mais soyez assuré qu’en cas d’élection, nous émettons un avis défavorable à cette ineptie environnementale…

une rognacaise a écrit le 28 mars 2014 à 12:25

Par Le 28 mars 2014

Monsieur le maire et son équipe devraient faire attention notamment quand ils disent ouvertement faire du clientélisme dont voici la définition : Historiquement, le clientélisme est la pratique qui permet à une personne disposant de richesses d’obtenir, moyennant des avantages financiers, la soumission, l’allégeance d’un ensemble de personnes formant sa « clientèle ». Par extension, le clientélisme désigne l’attitude politique d’une personne ou d’un parti qui cherche à augmenter le nombre de sa « clientèle politique » par l’octroi d’avantages injustifiés en échange d’un soutien futur, lors d’élections notamment.

En revanche, il prétend le faire pour TOUS les Rognacais…pour ma part j’ai dû faire appel à lui une seule fois en 12 ans et même pas pour lui demander une faveur : il a noyé le poisson, ne s’est pas occupé de nous et en plus nous a pris mon mari et moi pour des idiots. Peut-être aurait-il fallu que je porte un autre nom ou bien que l’on soit à quelques jours d’une échéance électorale pour que nous soyons entendus…et encore… Alors à toutes les personnes à qui l’on promet des choses, je leur dit tout simplement : ne vous faites pas berner… réfléchissez.. les paroles s’en vont et seront vite oubliées dès lundi…il est encore temps alors prenez quelques minutes et allez discuter avec Corinne LUCCHINI et son équipe pour vous faire votre propre avis et là alors vous voterez en votre âme et conscience.

PS : ce commentaire a également été publié sur le site de de JPG, on va voir s’ils auront le courage d’y répondre et surtout de publier…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je crains que vos espoirs concernant le courage de nos opposants soient déçus. Chez eux, la discussion se fait uniquement entre colistiers ou famille de colistiers…

Quant au reste, comme beaucoup de nos concitoyens vous êtes ressortie de votre entretien comme vous êtes rentrée. Peut-être avec quelques anecdotes en plus dont vous n’avez que faire….

Je crois que nos concitoyens aspirent à autre chose et attendent de leurs élus à la fois de l’empathie et de l’action. C’est ce que nous ferons. L’action m’a toujours guidée et c’est elle qui produit les résultats. Si nous voulons enclencher le changement, dimanche il faut que chaque Rognacais se mobilise et dès lundi nous serons au travail . Comptez sur nous !

soutien or not soutien a écrit le 28 mars 2014 à 10:06

Par Le 28 mars 2014

Bonjour En main la profession de foi  du second tour de Mr Autechaud. Extrait : Dans le contexte économique et social actuel le pire serait que rien ne change, qu’après l’échec de l’action politique de Mme Corinne Lucchini ? l’impressionnante volonté de changement que vous avez exprimé au premier tour de cette élection ne se concrétise pas de façon nouvelle et constructive dimanche prochain. Ne s’agit –il pas d’un soutien quelque peu masqué en ce qui me concerne je l’ai perçu comme tel.le point d’interrogation est-il révélateur ??????

Réponse de Corinne LUCCHINI

il y a bien longtemps que je ne cherche pas à comprendre les écrits de ce candidat pas plus que ses déclarations dont la cohérence m’échappe totalement. Sans doute parce qu’elle n’existe pas.

Pour ne prendre qu’un exemple, un élu de gauche qui vote des augmentations de cantine jusqu’à 104 %, celles du centre aéré qui vont jusqu’à 50% et cautionne tout ce qui peut aller contre les familles pour se présenter quelques mois plus tard comme le défenseur du pouvoir d’achat, cela me fait doucement rigoler. Mais sans doute, quelques Rognacais se laisseront duper, ou alors l’idéologie sera plus forte que cette triste réalité…

Peu importe, dans tous les cas, je le remercie. L’adage dit peu importe que l’on parle en bien  en mal l’important c’est que l’on parle de vous. Un seul nom a été cité, le mien !

Patrick B. a écrit le 28 mars 2014 à 9:47

Par Le 28 mars 2014

A deux jours du 2ème tour des élections municipales , pas de réaction venant de l’équipe de Mr Guillaume concernant le mail diffamant de l’un des colistiers . Pas de regrets , pas d’évocation , aucune excuse . Il faut en conclure que cette équipe cautionne de tels agissements , approuve que l’on puisse faire un parallèle entre Mme Lucchini , le fascisme et les camps de concentration . Bel exemple pour des personnes désirant  accéder au conseil municipal de la ville , bel exemple à donner à notre jeunesse , belle référence à l’encontre de ceux qui se sont battus contre le fascisme . Ils ont beau se draper dans leurs habits de vertu , le seul fait de ne pas avoir dénoncer cet acte est une honte qu’ils portent et porteront encore longtemps sur eux. Lorsque l’on attaque une personne sur son nom , lorsqu’on la compare à la plus grande barbarie humaine de tous les temps , on est pas digne de siéger au sein d’un conseil municipal . Pour ce fait la justice a été saisi et fera son travail . Ces gens là parlent de vertu , d’amitié , de solidarité , mais s’offusquent lorsque l’on s’oppose  à eux , ne tolèrent pas la contradiction ,pourtant  socle de toute démocratie .Ils voudraient une opposition qui ne s’oppose pas , une opposition soumise , une opposition carpette , bref ils ne supportent pas que l’on prenne la liberté de dire NON , cela les irritent,  comme si le fait d’être issu d’une majorité sortante leur confère  le droit de la faire fermer aux autres . Il serait temps qu’ils fassent preuve d’un peu plus de modestie et de tolérance à l’encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux . Lorsque je désigne cette équipe , je sais qu’il peut y avoir aussi en son sein  des gens de qualité , ouverts au dialogue , mais force est de constater que quelques personnalités vampirisent l’ensemble pour leur seul intérêt .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pathétique que cette équipe, qui ne sait plus quoi faire pour se raccrocher aux branches. Insultes, tracts incessants, promesses à tour de bras, lorsque je vois les visages de ces hommes et ces femmes défaits en raison de leur peur de perdre, ils font peine !!!

Quant au maire sortant, je n’ai jamais cru qu’il serait capable de remettre dans le droit chemin ses colistiers qui s’égarent sur la voie de l’insulte ou de la diffamation. Lui-même s’y est engagé depuis longtemps déjà comment voulez-vous qu’il puisse dicter une conduite digne !

Allez cessons de nous préoccuper d’eux et pensons uniquement aux Rognacais. Dans 48 heures, j’espère pouvoir œuvrer avec mon équipe à construire pour nos concitoyens le meilleur des mieux vivre ensemble.

Une rognacaise impressionnée a écrit le 28 mars 2014 à 9:30

Par Le 28 mars 2014

Avis aux abstentionnistes. Ce matin 7 h rond point leader price, Madame Lucchini en personne et son équipe était présente pour distribuer des tracts. Quel dynamisme, motivation, détermination. Alors réfléchissez bien et surtout allez voter dimanche. Cette équipe mouille la chemise depuis 17 mois pour certains, ils ont des idées nouvelles, un programme réaliste et précis, un courage et une volonté sans faille. Je tiens à saluer vraiment votre travail Madame Lucchini et colistiers, car, vous avez, cette qualité là, qui se perd aujourd’hui. Je pense que le travail paie et je vous le souhaite, mais ça, on le verra dimanche….

Réponse de Corinne LUCCHINI

La motivation, cela ne s’invente pas à la dernière minute. Cela fait 6 ans que je suis sur le terrain, je n’ai pas attendu la dernière semaine pour me bouger. Vous me connaissez et vous m’avez même reçue chez vous dans le cadre de la concertation à grande échelle que j’ai menée durant les 17 mois de porte à porte.

Je crois au travail, et dimanche j’espère qu’il paiera effectivement. Si ce n’est pas le cas, nous repartirons avec l’actuelle équipe et nous aurons à subir 6 années de plus d’immobilisme !!!

Patrick a écrit le 28 mars 2014 à 7:59

Par Le 28 mars 2014

Au-delà de tout clivage, la ville de Rognac est devenu notoirement ennuyeuse, il ne s’y passe rien, ses habitants la fuient pour aller trouver des activités à Velaux ou à Berre. Son bétonnage incessant à coups d’HLM commence à la faire ressembler à Vitrolles, la prochaine barre HLM de 17m de haut en plein centre ville face à la Caisse d’Epargne ne va rien arranger. Au niveau de l’esthétique et du gout, que penser de cette place St Jacques qui ressemble aujourd’hui, avec son goudron, d’avantage à un parking de supermarché qu’à une place de centre ville ? A peine 200 voix d’écart au premier tour, je veux croire à un sursaut, les rognacais ne sont pas aveugles.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Nous y croyons aussi fermement et nous y travaillons d’arrache pied . Nous aspirons à un autre Rognac que celui que l’on nous construit aujourd’hui et qui n’est que béton. Nos pinèdes aux Brets Barjaquets sont rongés par l’urbanisation à outrance, le coeur de ville va encore se bétonner avec les 48 logements à la place de la villa Moutet et de son parc. Non, cela suffit…Si les Rognacais ne réagissent pas dimanche, ils ne s’en prendrons qu’à eux. En ce qui nous concerne, nous avons fait tout ce qui était possible pour leur ouvrir les yeux !

car a écrit le 28 mars 2014 à 00:59

Par Le 28 mars 2014

Mr 4000€ était présent à votre réunion des barjaquets,pourquoi ce personnage et-il venu? Ils ont rien d’autres a faire? Peut être et-il en manque d’idée ? C’est des sans FIGURE!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

imaginez un peu. Le maire sortant fait une réunion dans la rue, 8 personnes se déplacent. J’organise moi-même un meeting improvisé 24 heures à l’avance et 100 personnes se présentent. Ils sont donc réduits à venir à mes réunions pour tenter de toucher du monde. Mais le couple 4000 € a bien tenté de parler à des habitants, ces derniers sont venus me voir loin d’être dupes.

Et alors la présence d’un ancien élu, connu sous l’appellation du  cycliste au maillot multicolore tant il tourne la veste n’a fait qu’empirer leurs affaires. Je crois que vous avez bien résumé la situation dans votre dernière expression !!! A ce point, c’est époustouflant…

et le mensonge continue a écrit le 28 mars 2014 à 00:30

Par Le 28 mars 2014

Bonsoir Madame,

L’une de mes connaissances a appelé la mairie pour demander quand et quels types de travaux seraient effectués dans sa rue, il lui a été répondu que c’était une voie privée, mon amie a insisté en précisant que c’était noté dans les propositions du programme de M Guillaume (feuille ajoutée au programme et distribuée dans le quartier concerné) et elle a précisé que des travaux municipaux (lampadaires) avaient déjà été réalisés il y quelques années…. Cette personne excédée devant l’insistance de mon amie lui a enfin répondu et là attention accrochez-vous bien : « Il ne faut pas croire tout ce qui est promis dans le programme » Je ne suis pas plus surprise que cela, alors Rognacaises et Rognacais, dimanche aux urnes SVP, il faut laisser Mme Lucchini nous prouver qu’elle et son équipe peuvent dynamiser et refaire de Rognac ce que notre ville était du temps de M Batiget, une petite ville où il fait bon vivre……….. BONNE CHANCE POUR DIMANCHE, ON Y CROIT

Réponse de Corinne LUCCHINI

Mais ils promettent tout et n’importe quoi aujourd’hui. Ils l’ont déjà fait en 2008 et vous avez vu le résultat. Pas le quart de la moitié de ce qu’ils avaient promis n’a été réalisé. Je n’invente rien, le contre bilan que nous avons établi est accessible en cliquant ici..

Les employés municipaux ne sont pas dupes, et eux aussi ont été victimes des promesses d’avancement dont ils n’ont jamais vu la couleur. Malheureusement certains seraient encore prêts à se laisser abuser et il faut sans cesse leur rappeler les mensonges de 2008. Les promesses d’hlm pleuvent actuellement pendant que l’on m’accuse de tout. De vouloir licencier, privatiser alors même que c’est cette municipalité qui s’y est collée pendant les 6 ans écoulés.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte et arrêter de croire tout ce que le maire sortant est capable de promettre en période électorale. Allez ressortez le bilan Rognacais et vous comprendrez à qui vous avez affaire…

martin a écrit le 27 mars 2014 à 17:17

Par Le 27 mars 2014

« on va gagner c est sur les rognacais ne sont pas aussi cons….. » merci de tout coeur a cette charmante equipe pour la haute estime qu elle a des rognacaises et rognacais!!! vous etes vraiment bien entoure monsieur guillaume!! cela prouve bien que tous vos bons mots sur la fraternite l ecoute des autres et j en passe n etaient que bobards!!!

quand aux astuces graveleuses de votre equipe sur le duce ,en visualisant les differents conseils municipaux on peut voir que vous etes bien avance dans le participatif! la tolerance !l ecoute!enfin tout ce que rognac est en droit d attendre d un premier magistrat.

a ce sujet ,sans rien y connaitre..il semblerait que 1er adjoint a rognac soit un poste a haut risque??!!

pour la photo concernant la distribution gratuite de suppositoires…encore bravo pour le graveleux!!!!

je suis persuade qu au regard de tout cela meme si je m etais promis de ne pas voter je vous sanctionnerais en votant dimanche pour madame lucchini.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ils nous accusent de haine alors que rien dans notre attitude ou dans nos écrits ne peut laisser imaginer un tel sentiment. Bien sûr, nous sommes une opposition ferme, mais jamais nos écrits n’ont pu transpirer le moindre relan de sentiment haineux. En revanche, il n’en est pas de même en face. Mais peu nous importe… Ce qui est important à nos yeux, c’est cette proximité, cet échange que nous sommes capables de créer avec les Rognacais. Et cela, personne à part nous y parvient ! Je suis fière de mon équipe, ce soir ils ont montré aux Rognacais leur envie, leur motivation pour faire bouger Rognac, et nos concitoyens le ressentent…

En face, je vais vous dire, je me moque éperdument de leurs petites bassesses…

kar a écrit le 27 mars 2014 à 17:07

Par Le 27 mars 2014

Je viens de croisé des personnes au rond-point des barjaquets qui distribuer des tracts pour vous, c’est très bien ils faut absolument que les rognacais vote pour vous. Bon courage à TOUS!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il y a une réelle émulation depuis mardi. Ce soir, j’étais loin d’imaginer qu’autant de monde se serait déplacé pour notre réunion en plein air aux Barjaquets. Quand je pense que le maire sortant en personne est venu dans notre quartier et qu’il y a avait 8 personnes, nous étions une centaine ce soir… Et les trois opposants qui sont venus espionner faisaient triste mine en assistant dans le public.

Ces habitants sont repartis conscients de l’enjeu de dimanche. C’est un 1er succès !!!

Kar a écrit le 27 mars 2014 à 16:51

Par Le 27 mars 2014

Aucune personnalité cette marionnette de Guillaume,ils font comme vous,ils tournent avec un voiture avec leurs affiche collé dessus.
Sacré pantin !!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dire qu’ils ont le culot ne m’accuser de plagiat. 17 mois de porte à porte pour construire notre programme qu’on aurait copié alors que nous l’avons distribué. 15 jours avant. Ils nous arrachent les affiches, nous avons pris un véhicule qui tourne, ils font comme nous… On a fait le contre bilan avec le vrai et le faux, ils font comme nous… Nous nous sommes positionnés au rond-point, ils viennent sur les mêmes ronds-points pour nous défier…

Incapables d’initier quoique ce soit…vous voyez cette campagne n’est que le reflet de ce qu’ils sont vraiment. A la traine, toujours à la traine !

Picconi a écrit le 27 mars 2013 à 14:08

Par Le 27 mars 2014

Voila 33 ans que je réside a Rognac, j’ai connu Mme Riou, je naviguai avec son mari a la SNCM,, je pense que le moment est venu pour le changement et je souhaites votre victoire pour Dimanche.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour vos encouragements qui viennent s’ajouter aux très nombreux auxquels je dois répondre mais le temps me manque. Oui, les Rognacais nous l’ont dit. L’heure du changement est venue mais pour y parvenir il faut la mobilisation de tous. Je sais pouvoir compter sur la vôtre mais si vous connaissez des abstentionnistes, merci de leur faire comprendre la valeur que peut avoir un seul bulletin…l’alternative est possible si chacun agit !

Patrick B. a écrit le 27 mars 2014 à 10:23

Par Le 27 mars 2014

Ne pas aller voter en clamant « tous pourris » ou « tous les mêmes »  est une attitude qui ne fait pas progresser les choses .Plus le taux d’abstention augmente et plus le principe de démocratie recule , voilà la réalité  . Lorsque l’on va acheter une voiture , on ne demande pas aux diverses marques automobiles de décider pour soi , on le fait nous mêmes et si  ensuite la dite marque ne donne pas satisfaction alors on est libre d’en changer . Et bien lors d’élections c’est un peu pareil. Vous avez le choix et si vous n’êtes pas content des gens en place , vous avez la possibilité d’en changer . 40% d’électeurs qui ne se déplacent pas , c’est 40% de la population en état de voter qui ne s’expriment pas , qui ne donne pas son avis , car contrairement à ce que prétendent certains , l’abstention n’est pas une expression de refus , c’est un refus de l’expression .Lequel refus fait le jeu de certains au détriment d’une majorité . Ainsi , paradoxalement , ceux qui ne votent pas alimentent ce qu’ils dénoncent . Mme Lucchini et son équipe ne prétends pas avoir la science infuse , mais elle a cette qualité qui est d’apporter des réponses aux questions , sans démagogie et sans artifice . Alors ceux qui protestent contre l’équipe municipale en place , ceux qui doutent doivent aller au devant de Corinne Lucchini , lui poser toutes les questions possibles et après se faire une opinion .Et ils verront alors le degré d’écoute qui est le sien .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce soir est la dernière occasion pour les Rognacais de se faire en direct une opinion sur la personne que je suis. Ils savent le maire qu’ils ont, ils savent combien il n’a jamais été à l’écoute. Ils savent combien sa majorité est plus soucieuse de servir les intérêts particuliers à des fins électoralistes que de prendre en compte l’intérêt général.

L’exemple du quartier des Brets Barjaquets est significatif. Les HLM qui se sont construits sans aucune concertation, 50% de familles extérieures qui y sont logées et surtout, lorsqu’en conseil j’ai alerté le maire sur les problèmes qui en découleraient, il a dit haut et fort qu’il était le seul concerné car il est propriétaire en partie du bâtiment où se trouve sa pharmacie. En fait, je décide et vous taisez-vous !!!

C’est avec de tels élus que les Rognacais veulent continuer ??? L’abstention permettra au maire sortant de conserver son fauteuil, c’est là la triste vérité. Alors que les abstentionnistes prennent 5 minutes de leur temps et aillent voter pour montrer leur mécontentement. Aujourd’hui, le vote contestataire c’est nous car avec deux cent voix à rattraper seulement, l’alternative est à portée de main.

Rognacaise scandalisée à écrit le 27 mars 2014 à 7:31

Par Le 27 mars 2014

Une de mes connaissances m’a dit hier que Mme Caillol l’avait appelé pour lui demander d’aller voter pour Guillaume en échange d’invitations que la mairie lui enverra pour elle et son mari. Alors après avoir dit que les Rognacais était des cons, après n’avoir rien fait pour les Roganacais que MÔsieur ne connait pas (ben oui, parce qu’il a quand même beaucoup fait pour lui, sa famille et ses amis…), voilà qu’il achète des voix pour dimanche !!! Je suis profondément choquée !!!
Rognacais, Rognacaise, ouvrez les yeux, je vous en supplie… Dimanche, il faut vraiment aller voter pour le changement. Mme LUCCHINI est tellement loin de toutes ces magouilles. C’est quelqu’un de droit, de compétent, et qui nous a montré plusieurs fois lors des conseils municipaux (que j’ai visionnés sur votre site) combien elle connaissait bien souvent mieux les dossiers que le maire lui même !!!
Mme LUCCHINI, je crois en vous, j’ai confiance en vous et dimanche, soyez assuré de mon soutien !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Laissons faire d’après les retours cela leur nuit et j’en ai plusieurs car même l.adjointe au social appelle carrément pour demander pourquoi les gens n’ont pas voté.

Un maire qui ne s’est jamais préoccupé de ses administrés et qui les fait appeler pour voter pour voter pour lui en échange d’une invitation, cela choque, je peux vous le confirmer !! Les Rognacais se disent mais pour qui il nous prend !!!!

C’est dans les Rognacais qu’il faut croire. Nous allons voir s’ils se laissent achetés pour deux cacahuètes… Qui leur coûteraient 6 ans d’immobilisme. 6 ans à voir des extérieurs privilégiés par rapport aux Rognacais, 6 ans à subir tout simplement le mépris d’une équipe municipale qui se rappellent des Rognacais qu’à quelques jours seulement du vote.

Ne vote pas !!!! a écrit le 27 mars 2014 à 00:14

Par Le 27 mars 2014

Madame,

Pourquoi dimanche je devrais allez voter? Je n’est rien à gagné? Je suis sans emploi!
La mairie préfère recruté des personnes extérieur à rognac ou des pistonnés.
Vous vous avez des indemnités et le pouvoir à gagné moi rien donc dimanche comme dimanche passé je resterai à la maison.
Vous êtes tous les mêmes, tous POURRIS!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est là que vous commettez une erreur. Nous ne sommes pas tous pareils. Continuez à subir puisque vous préférez rester à la maison. De toutes façons que vous votiez ou pas, les élections se feront et puisque les méthodes du maire ne semblent pas vous convenir, il vous remercie de le laisser confortablement installé dans son fauteuil pour continuer son petit manège et donner priorité aux extérieurs.

Je me désespère quand je lis ce type de réaction. Avec votre bulletin, vous avez la possibilité de faire et de défaire. Alors bougez vous dans la vie, rien ne vient tout seul !si vous n’êtes pas content d’un élu, changez-en au lieu de râler et de ne rien faire !!!!

nanou a écrit le 26 mars 2014 à 20:55

Par Le 26 mars 2014

Ce Monsieur ancien directeur d’une agence bancaire de ROGNAC est tombé bien bas… Il faut montrer à ce monsieur que les Rognacais ne sont pas si cons que ça en votant pour la candidate du changement Corinne LUCCHINI.

Pour les indécis et ceux qui n’ont pas eu encore le plaisir de discuter avec Corinne LUCCHINI Rendez vous demain jeudi 18h30 au parc du Souleou aux Barjaquets.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour ce qui concerne M. Gilet, une plainte a été déposée cet après-midi. Cela ne mérite pas plus de commentaires. Il n’est pas nécessaire de s’attarder sur ce type d’individu qui rabaisse le débat politique au niveau du caniveau.

En revanche, j’espère effectivement que les habitants des Barjaquets  se déplaceront. il y a un vrai mécontentement et malheureusement, plutôt que de voter contre le maire, ces concitoyens sont restés à la maison. J’attends donc tous ceux qui se sentent concernés par le devenir de leur quartier au parc du Soléou. Nous n’avons pas besoin d’une salle municipale qui nous est refusée par la majorité pour rencontrer les Rognacais… Porte à porte, rencontre thématique, réunion d’appartement, reunion de plein air, rien ne nous arrête ! Allez venez nombreux…

kar a écrit le 26 mars 2014 à 18:48

Par Le 26 mars 2014

Ou ce trouve le parc soléou? SVP……

Réponse de Corinne LUCCHINI

Carrément en haut des Barjaquets, le bout de l’avenue des muriers. Au rond point de la pharmacie, vous passez devant la boulangerie et vous montez jusqu’au parc. Le lieu sera signalé…

Bonnet a écrit le 26 mars 2014 à 17:16

Par Le 26 mars 2014

Nous serons encore avec vous dimanche et ainsi, nous le souhaitons, la majorité des absentionnistes du 1er tour ! Bon courage.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci et passez à la permanence pour mobiliser les abstentionnistes de votre quartier.

kar a écrit le 26 mars 2014 à 11:18

Par Le 26 mars 2014

Si la marionnette Guillaume est réélu,je me casse à velaux! Il faut absolument faire tout pour que les rognacais votent pour vous. Vous êtes la personne qu’il nous faut,nous sommes de tout cœur avec vous.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Avant d’envisager de déménager, mobilisons autour de nous ! Il faut tout le monde sur le pont !

A.A a écrit le 26 mars 2014 à 10:39

Par Le 26 mars 2014

J’aime bien « les rognacais ne sont pas AUSSI cons »…. Apparemment pour ce monsieur on est con à rognac mais y a des limites… Vraiment scandaleux les propos tenus. Belle bande d’incapables !

Réponse de Corinne LUCCHINI

Egaux à eux-mêmes, personnellement rien ne m’étonne. Ils ont recruté à leur image ! Leur mépris pour nos concitoyens s’exprime chaque jour un peu plus malgré les ronds de jambe qu’ils peuvent faire pour se faire passer pour les gentils et nous les méchants. Leurs écrits les trahissent, ils ne tiennent plus leurs troupes.

santoni sylvaine a écrit le 26 mars 2014 à 8:42

Par Le 26 mars 2014

mais vous plaisantez ! ils ont le trouillometre a zero pour agir contre corinne !mais vous savez 41% pour corinne et en plus a elle seule contre 3 car siméon et guillaume pensait sabler le champagne au 1er tour HONTE A EUX TOUS SAVENT QU ILS VENDENT LEURS DIGNITEE !!!!!!qu ils soient punis et qu ils souffrent dans leurs chairs !!!!!!

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaires

silvy a écrit le 26 mars 2014 à 8:10

Par Le 26 mars 2014

Mais que font les rognacais, à part râler et dire que rien ne va. Comment ne pas prendre 5mn pour aller voter, c’est avant tout un devoir, cela devrait être d’Ailleurs obligatoire. J’ose espérer que la mobilisation va faire pencher la balance de votre côté et  que la ville ou je  vis depuis 33 ans retrouve des valeurs et du dynamisme. Je serai tellement déçue de votre défaite mais j’y crois à fond. Super cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

5 minutes, c’est peu effectivement et 6 ans à subir c’est tellement long. Nous sortons de 6 années où Rognac à part une place, une piscine, un foyer et coopérative rénovées n’a pas avancé d’un pouce. Lorsqu’on avance pas dans ce monde en perpétuelle évolution, on est condamné à reculer. J’ose espérer que les Rognacais majoritairement aspirent à mieux! Alors qu’ils se bougent… 5 minutes c’est si peu par rapport aux enjeux !!!

martin a écrit le 26 mars 2014 à 7:57

Par Le 26 mars 2014

difference:204 nombre de bureaux environ 10 20 de plus par bureau!!!cela ne doit pas vous effrayer apres avoir oeuvre comme vous l avez fait depuis si longtemps!!les rognacais meritent de beneficier de votre dynamisme.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Rien ne m’effraie, c’est certain mais l’aide des Rognacais qui aspirent à l’alternative doit se concrétiser par la recherche des abstentionnistes. La clé de la réussite est là. Ceux qui voulaient garder le maire se sont mobilisés, les mécontents sont restés chez eux. J’ai eu vent qu’en face ils font pareil mais voyez-vous à deux reprises, j’ai su qu’ils ont incité les gens à aller voter pour nous en leur disant qu’il n’y avait que 204 voix qui nous séparent… Et ces personnes étaient aux yeux des guillaumistes des gens qu’ils croyaient pour eux !!! C’est avec la mobilisation des abstentionnistes que nous gagnerons !

guyslaine doret a écrit le 26 mars 2014 à 7:46

Par Le 26 mars 2014

Et si je témoigne maintenant, c’est par amitié et affection pour cette femme que j’ai appris à connaitre malgré tous les ragots, toutes les rumeurs malsaines que l’on m’avait transmis. Je ne me fie qu’à mon intuition. Corinne EST une femme d’exception. Ne passons pas à côté de cette chance.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci Guyslaine, combien de Rognacais me jugent sans m’avoir jamais rencontrée… Ces ragots redoublent d’intensité, les mensonges sur mon compte pullulent, mais si les gens y sont sensibles, ils découvriront demain les véritables personnages qui sont derrière tous ces ragots et je peux vous assurer que cela va leur faire drôle !!! Mais il sera trop tard. Alors, Rognacais cessez de prêter l’oreille sur ce que je ne suis pas.. Venez à ma rencontre et vous me jugerez sur pièce….

julie a écrit le 25 mars 2014 à 5:51

Par Le 26 mars 2014

je peux pas comprendre que vous ne soyez pas devant. ce maire est un incapable. tout le monde le dit haut et fort. et ce le Rudulier un manipulateur qui va faire un massacre a rognac . les rognacais sont cons ou pas  c’est a se demander. si vous gagnez pas dimanche je me casse de cette ville de merde. on est avec vous madame Lucchini

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les Rognacais ne se doutent pas de ce qui les attend si cette équipe passe. A croire qu’au plus on les maltraite au plus ils sont anesthésiés. Notre équipe se bat pour mobiliser mais nous avons besoin de l’aide de tous les Rognacais pour un électrochoc de la population. Il faut MOBILISER, c’est le seul mot d’ordre. Allons tous chercher un ou deux abstentionnistes et Rognac gagnera… Il ne sera alors plus question de quitter notre ville qui a des atouts auxquels nous pourrons enfin donner toutes leur dimension.