Créer un site internet

AEPR au jour le jour...

ingrid a écrit le 6 juillet 2011 à 11:27

Le 06 juil 2011

la colère des rognacais est légitime. Un maire qui n’en est pas un et qui n’est meme plus bon comme pharmacien. Faut le faire ! Bon à rien, voilà comme on l’appelle maintenant à Rognac et ca lui va comme un gant.

Réponse de Corinne LUCCHINI
Que vous dire…

S.S a écrit le 6 juillet 2011 à 10:55

Le 06 juil 2011

une horreur la lecture du conseil dans le journal. Mais mde lucchini vous avez dénoncé tout ça bien avant que Rognac devienne chicago. depuis septembre 2010 j’ai gardé vos papiers.

on dit que vous ramenez tous a VOUS, mais leur haine a tous devient viscerale LUCCHINI PAR CI LUCCHINI PAR LA ????
AVEC TOUT CE QUI ARRIVE ILS NE PEUVENT PENSER QU’A VOUS ????? MAIS JE RIGOLE ! alors qui que ce soit regardez vous en vidéo et vous comprendrez a quoi vous ressemblez : A DES GUIGNOLS ou a des enfants qui n’ont pas fini leur croissance ,UN PEU DE RESPONSABILITE VOUS FEREZ DU BIEN!! !

allez MDE LUCCHINI, entre la vidéo et l’article VOTRE CREDIBILITE N’EST PLUS A FAIRE , VOUS AVEZ DES C……s BRAVOOOOOO

Réponse de Corinne LUCCHINI

On connaît parfaitement les comptes rendus partisans que publie le journal local… Le plus important ce sont les faits. Les journaux de l’association distribués en septembre et décembre 2010 ramènent ces élus au niveau qui est le leur. Pour ce qui est du communiste, il n’a jamais réussi à s’élever bien haut en revanche, je suis étonnée des propos du directeur d’école. Peut-être n’avait-il pas pris connaissance de mes publications. J’en doute mais je veux bien lui laisser le bénéfice du doute !

Sans cela, m’accuser de démagogie est quelque peu léger devant les évènements que Rognac subit…

gilles a écrit le 6 juillet 2011 à 10:24

Le 06 juil 2011

J ai fais parvenir le même courrier a la Mairie de ROGNAC et j ai pris RDV avec la Maire mais bon je pense que cela ne changera rien……
Cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

J’ose espérer que vous vous trompez mais je ne me fais guère d’illusions !

philippe a écrit le 6 juillet 2011 à 9:25

Le 06 juil 2011

je réponds a dider :

votre avis on en a rien à foutre. il faut être c.. pour ecrire sur la credibilite de madame lucchini vos propos servent a rien alors arretez de nous emm…. vous travaillez a carrefour market moi aussi j’en connais et ils sont pas content d’avoir perdu leur travail eux !!!!!!!!… et les enquetes madame lucchini a été claire alors arretez d’emmer… votre monde. a bon entendeur salut !

Madame lucchini vous ne devriez meme pas afficher ce genre de message parce que ca nous met en rogne de voir des rognacais aussi ensuqué que le maire

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cet espace se veut un lieu d’expression sans censure sauf propos diffamatoires. Chacun est libre d’exprimer son point de vue et moi d’y expliquer le mien. Après les internautes se forgent leur opinion… En l’état, je crains que ceux qui se manifestent pour tenter d’amoindrir les faits, soient quelque peu en décalage avec l’opinion publique. Mais c’est leur droit le plus absolu !

didier a écrit le 6 juillet 2011 à 08:35

Le 06 juil 2011

Bonjour

Je vous renvoie sur le site de l’INSE : http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=sources/ope-enq-victimation.htm
Cette enquette a eu lieu cette année et des Rognacais, dont je fais partie, on bien été sondés.
Je ne parle donc pas d’un sondage ou prétendu tel venant de je ne sais où, mais bien d’une enquete avec obligation de réponse de l’INSEE.
Donc quand le 22/06/2011 vous écrivez “A notre connaissance, personne à Rognac n’a été sondé et aucune société n’a été officiellement mandatée pour ce travail”, peut être ne faites vous preuve que de manque d’information….
Il serait enfin préférable que vous ne préjugiez pas des pensées des gens, Rognacais depuis 46 ans, impliqué dans la communauté pendant de nombreuses années, connaissant personellement thierry et d’autres victimes et travaillant a Carrefour Market, je suis directement affecté par les problèmes qui touchent notre commune (et qui malgrés une recrudescence actuelle ne sont pas une nouveauté, les casses de magasins et les agressions étaient choses courantes il y a plus ou moins longtemps).
Tout peut etre débattu et discuté, mais cela n’implique pas un déni systématique ou de l’ironie mal placée qui n’a pour effet que de faire perdre toute crédibilité a votre discour vis a vis de nombreuses personnes, c’est peut être dommage.

Réponse de Corinne LUCCHINI
Savez-vous Monsieur que j’ai moi-même été sondée vers 2005… Et même en 2008… toujours par l’Insee. Moi, je vous parle d’une enquête diligentée par la mairie tel que l’a affirmé le 1er adjoint ! Et d’ailleurs au dernier conseil, j’ai encore demandé des précisions sur ce point que la majorité a été incapable de me fournir. Ils ont tout simplement botté en touche.

Je ne nie pas qu’une enquête Insee ait pu avoir lieu cette année. D’ailleurs, il y en a en permanence sur de multiples sujets… Mais j’insiste, selon les affirmations de la municipalité, cette dernière a déclaré avoir elle-même diligenté la mission. Dans ce cas, une prestation avec facture acquittée devrait pouvoir nous être fournie.

Maintenant il est de votre droit de vous satisfaire par comparaison avec d’autres villes de la situation de Rognac.Certainement faîtes-vous partie des 84 % de Rognacais qui se sentent en sécurité totale à Rognac… Ce n’est pas le cas de tout le monde, j’en suis désolée. Mais si vous voyez dans mes propos une ironie mal placée ou un déni systématique, je crains que vous manquiez cruellement d’objectivité. Le parti pris est souvent responsable de ce genre de réaction !

Cordialement

a 8000 kms et indigné a écrit le 6 juillet 2011 à 01:42

Le 06 juil 2011

Il est 18h46 pour moi…(je suis parti travailler à l’étranger mais ne peux PAS me taire. Car je me sens solidaire et nauséeux à la fois…)

Il est 4h46AM pour les rogancais, endormis et désormais aux agguets.

Je cherche sur le WEB des info…sur ce que mes parents (rognacais aussi) m’ont commenté aujourd’hui…je n’en reviens pas…

Merci Madame Lucchini, pour cet article complet et illustré.

Si vous me permettez, en dehors de toute appartenance ou vocation politique, je voudrais utiliser votre site pour m’exprimer ce soir. Plutôt, ce lendemain de drame.

Lettre à “Monsieur le Maire-Pharmacien”

Monsieur Guillaume…

Voilà maintenant 10 ans que j’ai quitté Rognac. Pour travailler.
Rognac reste mon port d’attache. Mes racines. Tous les miens y vivent, je suis un “fils” d’une des vieilles familles de Rognac.

A tous les gens que je croise dans mon parcours professionnel, je parle avec fierté de ma Provence.
J’entends “Ah…Bouches du Rhônes, tu es de Marseille ?”
==> “NON de Rognac.”Réponds-je, non sans fierté.
C’est alors que je me plais à faire une description du Rognac, celui de mon coeur et des mes tripes, que je porte en moi.

J’allais au collège à pied, avec les copains, on rentrait à pied gouter chez les grands mères. Au collège, monsieur Courtant nous expliquais qu’un tag ne sert à rien, qu’on peut peindre des oeuvres d’art sur un mur. Les cours de piano chez monsieur Ducros, qui fera de l’ancienne mairie la nouvelle école de musique. Les cerisiers pleins régalant les clafoutis du voisinage. Les “tours de France” en VTT dans la colline… Les “coupes du Monde” de football dans une rue paisible et ponctuée par les appels maternels tels que “Jérôme, viens manger !”

Ce soir je suis triste. Indigné. Nauséeux.

Monsieur Guillaume j’attends vos réponses, plus encore, vos actions. CONCRETES et IMMEDIATES.

Le Rognac d’aujourd’hui est en perdition.
Pire encore, recolte surtout ce qu’il ne mérite pas.

Mais VOUS, monsieur le maire, la plus haute responsabilité civile de la commune.
Je vous accuse d’avoir laissé cette commune à l’abandon. Depuis TROP longtemps.

J’ai un fils qui ne connaitra pas cette Provence.
Je m’y oppose. Pas de cette manière. Pas à Rognac.

Pensez vous qu’il soit normal que j’apprenne à ma grand mère comment s’enfermer dans sa voiture ? Que j’accompagne mon fils dans ces mêmes rues que j’arpentais insouciant à l’époque? Trouvez vous normal que les rognacais soient aux agguets ?
Les match de foot se feront dans un jardin cloturé. Les portes sont désormais fermées à clefs et l’isolement croit. Tout ceci pendant que Rognac perd son âme, touché de toutes parts.

Certes l’augmentation de la population genère des risques et Pagnol à ses limites, mais QUID de vos mesures ?

“Nonchalant”
C’est tout à fait à votre image.

Interessé et activiste dans le futile.
Totalement absent sur le prioritaire.

Le Rôle de Mairie, son statut et ses responsabilités, ne sont pas le passe temps d’un commercant “mature”. C’est beaucoup plus, et votre démission serait bienvenue.

Madame Lucchini, ne vous arrêtez pas. Courage dans votre opposition.
Mes voeux de prompt rétablissement à la personne touchée aujourd’hui.
J’en profite pour apporter mon soutien à “notre” bijoutier.

Monsieur le Maire, nous attendons votre lettre de démission.
La pharmacie, elle, n’attend que vous.

Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur
Vous exprimez là avec beaucoup de calme le ressenti de nombreux Rognacais dont je ne pourrai publier les commentaires en raison de la violence avec laquelle ils ont exprimé leur ras le bol.

Le maire de Rognac est là par hasard. Responsable, je le suis en partie car en 2001, ne le connaissant pas “trop” j’ai cru devant son immobilisme pour préparer la campagne qu’il n’était pas un homme de communication. Je l’ai donc pris en poids, j’ai préparé campagne, programme, réunions, à deux doigts de lui mettre l’oreillette… Je croyais qu’après l’élection il se révèlerait gestionnaire. Il n’en fut rien. Alertée trois mois après par les secrétaires du cabinet, j’ai découvert que non seulement il n’était en rien concerné par la mission mais en plus m’a-t-il reproché de l’avoir installé dans ce fauteuil qui l’obligeait à certaines contraintes… Notamment signer les parapheurs…Ce que je ne pouvais faire à sa place contrairement à tout le reste. J’ai caché cette situation et j’ai assumé. En 2003, lors de l’élection partielle, rebelotte. Il voulait partir et moi comme une idiote, je l’ai supplié de rester pour mener à bien nos engagements vis à vis de nos électeurs… J’ai recommencé, campagne, programme, etc… Et lui s’est contenté d’être spectateur jusqu’à mon départ.

Il n ‘a en rien changé et il ne changera pas car il n’est pas fait pour ça tout simplement. Il n’y a rien de méchant à dire cela. Ses passions sont ailleurs : les abeilles, les oliviers, la nature…. Seule l’indemnité le retient car elle lui permet de vivre encore plus confortement tout en offrant un emploi à son fils qui tient la pharmacie du haut… C’est comme cela qu’il me le présentait à l’époque !

Ce que j’ai caché, à tort, pendant des années pour le protéger, est aujourd’hui une évidence. Les vidéos en attestent. Mais le pire aujourd’hui, c’est que si je n’ai pensé qu’à le protéger pendant des années, ceux qui ont tenté de me remplacer n’ont pas les mêmes motivations. L’intérêt des Rognacais n’est pas leur priorité et je bous, oui je bous quand je vois cette équipe de retraités qui viennent écouler paisiblement une retraite que les contribuables leur rendent dorée en échange de RIEN …. pas même le sentiment d’une certaine responsabilité vis à vis de Rognac et sa population

fabien en colère aussi a écrit le 6 juillet 2011 à 00:43

Le 06 juil 2011

Bonjour,

Alors je ne suis pas là pour parler de politique. Je voudrais juste dire aux Rognacais qui on posté sur ce blog qu’il n’y a vraiment pas à se plaindre de la sécurité à Rognac. Croyez moi, j’ai vécu de nombreuses années dans des villes de moyennes importances entre 10000 et 50000 habitants en région parisienne dans la Seine Saint Denis, le Val d’Oise à proximité des communes de sarcelles, Villiers le Bel ( je pense que pour certains ça leur parle un peu) et là bas je peux dire que ça craint vraiment, vous êtes pas pris dans un étaux à Rognac ou les jeunes des cités vous contrôlent en bas du bâtiment car ils sont en train de faire leur deal de stupéfiants.
Vous vivez vraiment dans un monde imaginaire à Rognac, j’ai entendu Rognac “Zone de non droit” parce qu’il y a eu quelques braquages ces derniers temps. Alors oui, en un laps de temps assez court il y a eu des infractions graves mais il ne faut pas oublier qu’avant ces derniers événements , il y a eu une longue période sans braquage et c ‘est assez rare quand on voit la position géographique de Rognac.

Aussi, ayant résidé dans une commune desservie par la video-surveillance, je peux vous dire qu’elle est certe efficace mais uniquement sur les délits de petites et moyennes importances mais n’a aucune efficacité préventive pour les faits graves tels que les braquages. Les auteurs de ces actes frappent également dans les communes où sont implantées des dispositifs de videosurveillances et ce n ‘est pas la video qui va les freiner quand on avec quelle arme ils viennent pour braquer.

Concernant la sécurité à Rognac, mon épouse me disait qu’elle n’avait jamais vu autant de policiers ou gendarmes pour une commune comme Rognac, à chacun de ses déplacements , elle dit voir les gendarmes ou les policiers municipaux, c ‘est quand même un luxe de nos jours. Cette sécurité que vous pensez si fébrile n ‘a rien à voir avec le maire de la commune de Rognac, alors oui on pourrait lui reprocher certaines choses comme tous les maires de France mais dans ce contexte là, ce n ‘est en aucun cas le problème de “ROGNAC” mais uniquement national.

Mme LUCCHINI, ne faite pas croire aux Rognacais qu’ils vivent dans une commune dangereuse, ce n’est pas vrai, il faut voir plus loin que le bout de son nez et vous vous apercevrez qu’il fait bon vivre à Rognac.

Cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous avez raison, il y a pire ailleurs… Mais doit-on se contenter du pire ? Pour ma part, je reproche au maire de rester là, désabusé, impuissant, en attente d’une solution dont il serait preneur si quelqu’un d’autre lui apporte sur un plateau. Ce sont ses propres mots sur le journal de FR3 Je lui reproche de ne pas mettre tout en place… de ne pas tout tenter… de ne pas se sentir concerné… même si effectivement lui personnellement ne peut pas grand chose.

La mission pour laquelle il a recueilli des suffrages lui confère des responsabilités. Qu’il les assume pleinement et après, même s’il est impossible d’enrayer totalement la délinquance, il aura fait tout ce qu’il peut. Or, à ce jour c’est loin d’être le cas ! Tout au plus se contente-t-il de toucher son indemnité de maire et vice président de l’agglopôle pour environ 5000 €/mois et d’attendre que d’autres se creusent la tête à sa place. Or cela est intolérable.

Maintenant chacun est en droit d’apprécier d’avoir un maire qui n’en est pas un !

vel a écrit le 5 juillet 2011 à 23:34

Le 05 juil 2011

Nous habitons rognac depuis 11 ans plus aucun de mes enfants n’est scolarisés sur la commune ,collège privé et école privé vers l’extérieur vu l’insécurité des établissements ,sans compter il y a un peu plus de quinze jours le magasin Ed entre le mac do et la boulangerie à était braqué et nous étions à l’intérieur quand cela c’est passé,nous avons eu très peur notre fils de 10 ans à était profondément choqué ,je ne sais pas si on en a parlé ,donc je me permet de le dire …………Des habitants en colère qui on mis leur maison en vente

Réponse de Corinne LUCCHINI
Je suis sincèrement désolée pour ce que vous avez vécu. Je comprends la peur que vous et votre fils avez du éprouver. Le risque zéro n’existe pas et partout des braquages ont lieu. Ce qu’il y a de terrible à Rognac, c’est qui se succèdent et que les voleurs qui devraient craindre une cellule de crise et des policiers partout continuent de choisir notre ville pour y commettre leurs méfaits. Cela m’interpelle sérieusement !

Quant à votre départ, je peux le comprendre. Assister en direct à un acte d’une telle violence est un traumatisme. Et souvent partir aide à oublier….

Cordialement