Bonjour,
Alors je ne suis pas là pour parler de politique. Je voudrais juste dire aux Rognacais qui on posté sur ce blog qu’il n’y a vraiment pas à se plaindre de la sécurité à Rognac. Croyez moi, j’ai vécu de nombreuses années dans des villes de moyennes importances entre 10000 et 50000 habitants en région parisienne dans la Seine Saint Denis, le Val d’Oise à proximité des communes de sarcelles, Villiers le Bel ( je pense que pour certains ça leur parle un peu) et là bas je peux dire que ça craint vraiment, vous êtes pas pris dans un étaux à Rognac ou les jeunes des cités vous contrôlent en bas du bâtiment car ils sont en train de faire leur deal de stupéfiants.
Vous vivez vraiment dans un monde imaginaire à Rognac, j’ai entendu Rognac “Zone de non droit” parce qu’il y a eu quelques braquages ces derniers temps. Alors oui, en un laps de temps assez court il y a eu des infractions graves mais il ne faut pas oublier qu’avant ces derniers événements , il y a eu une longue période sans braquage et c ‘est assez rare quand on voit la position géographique de Rognac.
Aussi, ayant résidé dans une commune desservie par la video-surveillance, je peux vous dire qu’elle est certe efficace mais uniquement sur les délits de petites et moyennes importances mais n’a aucune efficacité préventive pour les faits graves tels que les braquages. Les auteurs de ces actes frappent également dans les communes où sont implantées des dispositifs de videosurveillances et ce n ‘est pas la video qui va les freiner quand on avec quelle arme ils viennent pour braquer.
Concernant la sécurité à Rognac, mon épouse me disait qu’elle n’avait jamais vu autant de policiers ou gendarmes pour une commune comme Rognac, à chacun de ses déplacements , elle dit voir les gendarmes ou les policiers municipaux, c ‘est quand même un luxe de nos jours. Cette sécurité que vous pensez si fébrile n ‘a rien à voir avec le maire de la commune de Rognac, alors oui on pourrait lui reprocher certaines choses comme tous les maires de France mais dans ce contexte là, ce n ‘est en aucun cas le problème de “ROGNAC” mais uniquement national.
Mme LUCCHINI, ne faite pas croire aux Rognacais qu’ils vivent dans une commune dangereuse, ce n’est pas vrai, il faut voir plus loin que le bout de son nez et vous vous apercevrez qu’il fait bon vivre à Rognac.
Cordialement
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous avez raison, il y a pire ailleurs… Mais doit-on se contenter du pire ? Pour ma part, je reproche au maire de rester là, désabusé, impuissant, en attente d’une solution dont il serait preneur si quelqu’un d’autre lui apporte sur un plateau. Ce sont ses propres mots sur le journal de FR3 Je lui reproche de ne pas mettre tout en place… de ne pas tout tenter… de ne pas se sentir concerné… même si effectivement lui personnellement ne peut pas grand chose.
La mission pour laquelle il a recueilli des suffrages lui confère des responsabilités. Qu’il les assume pleinement et après, même s’il est impossible d’enrayer totalement la délinquance, il aura fait tout ce qu’il peut. Or, à ce jour c’est loin d’être le cas ! Tout au plus se contente-t-il de toucher son indemnité de maire et vice président de l’agglopôle pour environ 5000 €/mois et d’attendre que d’autres se creusent la tête à sa place. Or cela est intolérable.
Maintenant chacun est en droit d’apprécier d’avoir un maire qui n’en est pas un !