Bonjour
Je vous renvoie sur le site de l’INSE : http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=sources/ope-enq-victimation.htm
Cette enquette a eu lieu cette année et des Rognacais, dont je fais partie, on bien été sondés.
Je ne parle donc pas d’un sondage ou prétendu tel venant de je ne sais où, mais bien d’une enquete avec obligation de réponse de l’INSEE.
Donc quand le 22/06/2011 vous écrivez “A notre connaissance, personne à Rognac n’a été sondé et aucune société n’a été officiellement mandatée pour ce travail”, peut être ne faites vous preuve que de manque d’information….
Il serait enfin préférable que vous ne préjugiez pas des pensées des gens, Rognacais depuis 46 ans, impliqué dans la communauté pendant de nombreuses années, connaissant personellement thierry et d’autres victimes et travaillant a Carrefour Market, je suis directement affecté par les problèmes qui touchent notre commune (et qui malgrés une recrudescence actuelle ne sont pas une nouveauté, les casses de magasins et les agressions étaient choses courantes il y a plus ou moins longtemps).
Tout peut etre débattu et discuté, mais cela n’implique pas un déni systématique ou de l’ironie mal placée qui n’a pour effet que de faire perdre toute crédibilité a votre discour vis a vis de nombreuses personnes, c’est peut être dommage.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Savez-vous Monsieur que j’ai moi-même été sondée vers 2005… Et même en 2008… toujours par l’Insee. Moi, je vous parle d’une enquête diligentée par la mairie tel que l’a affirmé le 1er adjoint ! Et d’ailleurs au dernier conseil, j’ai encore demandé des précisions sur ce point que la majorité a été incapable de me fournir. Ils ont tout simplement botté en touche.
Je ne nie pas qu’une enquête Insee ait pu avoir lieu cette année. D’ailleurs, il y en a en permanence sur de multiples sujets… Mais j’insiste, selon les affirmations de la municipalité, cette dernière a déclaré avoir elle-même diligenté la mission. Dans ce cas, une prestation avec facture acquittée devrait pouvoir nous être fournie.
Maintenant il est de votre droit de vous satisfaire par comparaison avec d’autres villes de la situation de Rognac.Certainement faîtes-vous partie des 84 % de Rognacais qui se sentent en sécurité totale à Rognac… Ce n’est pas le cas de tout le monde, j’en suis désolée. Mais si vous voyez dans mes propos une ironie mal placée ou un déni systématique, je crains que vous manquiez cruellement d’objectivité. Le parti pris est souvent responsable de ce genre de réaction !
Cordialement