- Accueil
- AEPR au jour le jour...
AEPR au jour le jour...
L'équipe d'AEPR vous souhaite une bonne année 2017...
Le 01 jan 2017
En ces temps troublés, et après une année 2016 sombre pour notre pays, oeuvrons en 2017 pour ne pas nous égarer du chemin de l'espérance.... L'équipe d'AEPR souhaite à tous les Rognacais et à toutes les Rognacaises bonheur, prospérité et santé en y ajoutant un brin de folie et de bonne humeur, l'inventivité et l'énergie, la force et le courage afin que chacun puisse mener à bien tous les projets qui lui tiennent à coeur !!!!
CONSEIL MUNICIPAL DU 29 SEPTEMBRE 2016. Quand ils sont compétents, les maires ne mentent pas !
Le 19 oct 2016
14 dossiers étaient inscrits à l'ordre du jour du conseil municipal du 29 septembre 2016. Et une fois encore, sur nombre de sujets, le groupe Agir Ensemble pour Rognac n'a pu obtenir d'explications claires de la part de la majorité.
Questionnés par Corinne LUCCHINI à propos du recours au service d'un avocat dans un dossier d'urbanisme, force est de constater que pas plus le nouveau maire que l'ancien ne connaissait une fois encore les tenants et les aboutissants de cette décision prise par délégation. A croire que désigner un avocat pour défendre les intérêts de la commune est devenu une démarche anodine dont les honoraires, à la charge des contribuables rognacais, ne les soucient guère...
C'est également l'incapacité des deux édiles à maîtriser les dossiers dans la gestion du patrimoine communal qui a été mise en exergue quand le délégué aux finances a du faire état de recettes en provenance de la vente de certains biens immobiliers communaux. Ce jeune élu fut bien incapable, tout autant que le nouveau ou l'ancien maire qui eux siègent sur l'estrade, de répondre à l'opposition quand elle a demandé quel était le terrain vendu. Existe-t-il un citoyen, un minimum sensé, qui oserait dire qu'il n'y a là rien d'inquiétant ???
Ce dernier cas est d'autant plus inquiétant quand on sait que depuis janvier dernier, l'actuel délégué à l'urbanisme n'est autre que l'ancien maire, Monsieur Guillaume succédant de fait à l'un de ses adjoints, M. Le Rudulier, qui lui l'a remplacé aux fonctions de maire... Bref, ces deux élus, censés être ou avoir été en charge de ladite délégation, ont fait la démonstration que, même en s'y mettant à deux, il n'y a toujours pas à Rognac un maire au fait des affaires de la collectivité !
En matière de prévention d'incendie, ce conseil aura également mis en lumière leurs manquements répétitifs dans l'application de leur pouvoir de police. Dans le cadre de ceux dévolus aux maires, les collectivités ont la possibilité de se substituer aux contrevants aux obligations de débroussaillage. Or, quand on lit les déclarations d'autosatisfaction de la majorité rognacaise dans la presse locale ou dans le magazine municipal, et ce malgré l'incendie qui a ravagé 10% du patrimoine communal, il est à se demander comment l'ancienne 1ère adjointe a pu, preuves à l'appui, dénoncer des négligences de la municipalité. Or, pourquoi jamais aucune mesure de substitution n'a été mise en oeuvre sur Rognac depuis l'élection de M. Guillaume et de fait de son remplaçant alors qu'elles s'appliquent dans bien d'autres communes où les maires ont conscience des responsabilités qui pèsent sur leurs épaules ???
S'appuyant comme toujours sur un cas bien concret, l'élue d'opposition a fait état de la démarche d'un habitant du quartier de la Fauconnière, qui inquiet pour sa sécurité, avait écrit au maire de Rognac le 25 juillet 2016. Son voisin mitoyen, au-delà de n'avoir pas rempli ses obligations, entreposait depuis des mois des épaves de voiture de nature à accentuer encore plus le risque de départ de feu sur son terrain en friche. Et alors même que les risques d'incendie sur le département avaient été déclarés comme extrêmes, deux mois après l'envoi de ce courrier, aucune réponse ou action municipale n'avait encore vu le jour.
Face à l'immobilisme du maire remplaçant, cet habitant avait alors contacté Corinne LUCCHINI qui s'était rendue sur place. Constatant la dangerosité de la situation, l'élue d'opposition avait pris l'initiative de contacter l'administré en infraction, pas plus recensé que verbalisé par l'administration, pour lui expliquer ses responsabilités. Sans qu'aucun pouvoir de police ne lui soit conféré, l'ancienne 1ère adjointe avait malgré tout su le convaincre de s'éxécuter au plus vite... L'incendie qui a pris naissance au chemin des tamaris à Rognac et qui a ravagé près de 3000 hectares a d'ailleurs prouvé combien la sècheresse extrême représentait un danger sur tout le territoire !
Or, cette démarche n'incombant normalement pas à une élue d'opposition, l'actuel maire s'est donc retrouvé publiquement pris en défaut. Il a alors , comme à son habitude, choisi de se retrancher dans le mensonge. Haussant le ton, prétendant faussement qu'une action avait été entreprise, il fut vite à cours d'arguments et a vite clos le débat par une de ces crises d'autoritarisme qui désormais le qualifient. Quand on est bon et compétent, on n'a nul besoin de mentir ! On ne masque ses propres défaillances en reprochant à une élue d'opposition d'être en vacances au moment de l'incendie. Y-a-t-il un maire à Rognac ou juste un élu ambitieux en recherche d'un titre glorieux et d'indemnités de fonction ???? D'ailleurs, une quinzaine de jours plus tard, lors de la réunion du PLU, c'est l'expéditeur du courrier en personne qui, devant toute une salle de Rognacais, a reproché directement au maire remplaçant son immobilisme et celui de sa majorité dont, comme lui, de nombreux administrés sont victimes...
Enfin, autre sujet d'importance, celui des logements sociaux. Depuis qu'elle a quitté la majorité en juin 2007, avec différents élus de son groupe AEPR, Corinne LUCCHINI a tenté désespérément de convaincre la majorité de s'impliquer dans les projets qui se sont implantés sur la commune. Plusieurs possibilités s'offraient, que ce soit au travers de la garantie des emprunts souscrits par les bailleurs sociaux, la mise à disposition de terrains communaux concrétisée par des baux emphytéotiques ou encore directement par une participation financière de la ville. Le but visé étant bien sûr de récupérer la maîtrise quasi totale de l'attribution des logements sociaux construits pour les offrir prioritairement aux Rognacais. Quel pathétique spectacle que de voir à ce conseil les élus de la majorité s'enorgueillir de voter une garantie d'emprunt alors que trop nombreuses années et de trop nombreux logements ont été perdus tandis que des Rognacais étaient et sont toujours en attente d'un logement ! Combien de fois l'ancienne 1ère adjointe s'était-elle opposée aux arguments fallacieux de la majorité qui niait l'existence de cette démarche qu'aujourd'hui elle se décide enfin à mettre tardivement en oeuvre ? Mieux vaut tard que jamais, certes, mais les victimes de l'aveuglement de cette majorité imbue de son élection ne sont autres que les Rognacais les plus démunis...
Bref, ce conseil a ressemblé à tous ceux qui l'ont précédé depuis le départ de l'ancienne 1ère adjointe de l'équipe Guillaume. Aux yeux de Corinne Lucchini et son équipe, un élu est là pour agir et servir. S'il est un comportement inadmissible, c'est bien celui qui consiste à mentir lorsqu'on est pris en défaut. Etre élu, c'est assumer ses décisions et ses responsabilités d'autant plus que ces dernières sont grandes.... Pour être un bon maire, il ne suffit pas de multiplier les apéritifs ou cocktails comme cela se fait depuis le début de l'année. Le but de propagande n'échappe à personne, d'autant que la multiplication de ce type de manifestations a un coût qui est loin d'être anodin et qu'il est supporté par tous les contribuables, loin d'en profiter dans leur ensemble. Mais il suffit parfois de voir une partie du public qui assiste aux conseils municipaux, sourire béat aux lèvres, pour comprendre qu'un certain microcosme s'accomode très bien de la démagogie ou du populisme dès lors lors qu'il aspire à grapiller quelques miettes.... L'intérêt général, comme pour une grande partie des élus de la majorité, est bien loin de leurs préoccupations !
Malgré ce, les élus du groupe Agir Ensemble pour Rognac siègent et conseil après conseil tentent quasiment en vain d'orienter l'action de la majorité. Ils essuient pour cela insultes, mépris et autres comportements désobligeants qui ne font pas honneur aux élus qui les adoptent. Pour tenter de museler son opposition, le nouveau maire est allé jusqu'à poursuivre Corinne LUCCHINI en justice pour prétendue diffamation. Débouté par la juge, il vient d'essuyer un revers cuisant. Les Rognacais dans leur ensemble jugeront... du moins ceux qui s'intéressent au devenir de la cité malheureusement devenue dortoir et dans laquelle ils sont contraints d'habiter !
Anthony a écrit le 4 octobre 2016 à 14:09
Le 04 oct 2016
c'est rassurant de voir qu'une élu est la pour nous défendre. c'est si rare. Un grand bravo madame et surtout un grand merci
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je ne fais que mon travail d'élue. S'il y a une chose qui m'insupporte plus que tout, c'est le mensonge. Force est de constater que cette majorité nous en sert à tous les conseils. Peut-être que ceux qui se contentent aujourd'hui des apparences finiront par ouvrir les yeux. Au fond, il en va de leurs intérêts avant tout !
robert a écrit le 18 août 2016 à 9:44
Le 18 août 2016
il y a l'imprudence mais aussi le laxisme qu'on paie cash. C'est bien de le dénoncer mais quand je vois Facebook beaucoup gobent les blablabla qu'on leur sert dans la presse. On connait pas tous les devoirs d'un maire. Une journée noire pour rognac et les traces sont pas prete de s'effacer. Moi je vois ca de ma fenetre et j'en pleurerai tous les jours.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Dire qu'il n'y a pas une part de laxisme dans cette affaire serait vraiment naïf puisque même le 1er magistrat nous informe qu'on n'est pas allé au bout des mesures qui s'imposent en matière de débroussaillement légal chez les particuliers, notamment en imposant les travaux de débroussaillage et en adressant la facture aux contrevenants. Pourquoi ? Mais ces particuliers sont également des électeurs.... alors est-ce pour cette raison également que bien des maires en général laissent faire ?
Qui peut se contenter de grandes déclarations et de mesures d'après coup, notamment après cette version bis de l'incendie de 2004. Quand des maires se vantent d'avoir installer au titre de la prévention incendie des systèmes de brumisation, nous ici à Rognac, faut-il rappeler qu'on a laissé le nôtre aux Brêts Barjaquets se délabrer totalement (cliquez ici pour en savoir plus). A noter, une partie du massif forestier du petit Arbois et son Technopole sont protégés par des systèmes de brumisateur d'eau qui fonctionnent en période de risque d'incendie. S'il est évident qu'il est impossible d'éviter tous les départs de feu, en revanche, en amont toutes les précautions doivent être prises. Eviter ou faciliter le travail des sapeurs pompiers qui risquent leur vie pour notre sécurité est un impératif. L'affaire des bornes qui n'auraient pas toutes été alimentées en eau est à suivre d'ailleurs.Nous poserons les questions en conseil... Je le redis dans ce domaine, ici et ailleurs ne sont pas à leur place les élus qui font preuve de laxisme et ont la main qui tremble pour prendre les décisions qui s'imposent contre ces contrevenants qui risquent d'ailleurs leur propre vie en ne sécurisant pas leur habitation. Tout 1er magistrat digne de ce nom ne peut avoir d'autres considérations que celle de la sécurité des biens et des personnes.
Incendie à Rognac : quand l'imprudence a des conséquences désastreuses...
Le 14 août 2016
Le 10 août vers 15h15, un incendie dont l'origine serait l'imprudence a démarré au chemin des Tamaris. Par ce temps de fort mistral, il est vite devenu incontrôlable. Rognac a vécu des heures d'angoisse. Les flammes n'ont fait aucune concession et la forêt rognacaise a été en grande partie dévastée. Le feu s'est ensuite propagé sur le plateau en direction de Vitrolles et a poursuivi sa route jusqu'aux Pennes Mirabeau, s'arrêtant aux portes de Marseille. Selon le dernier décompte, établi par la préfecture, c'est en tout près de 2700 hectares qui sont partis en fumée sur l'ensemble des communes touchées.
Des employés d'une entreprise travaillant pour un Rognacais auraient commis l'imprudence d'utiliser un outillage électrique et les intincelles seraient malheureusement à l'origine de ce désastre écologique qui a anéanti toute la faune et la flore sur son passage. Mais il faut également déplorer des drames humains. Nombre de familles dans les autres villes victimes du feu ont en effet tout perdu dans cet incendie. En effet, plusieurs habitations n'ont pas pu être sauvées malgré la présence en nombre des pompiers appuyés par les canadairs et autres engins de secours.
A Rognac, douze ans après l'incendie de 2004, ce feu de forêt a donc de nouveau défiguré le patrimoine forestier de notre commune. Quelques incidents ont compliqué le travail des sapeurs pompiers et plusieurs questions se posent. Au-delà d'un nombre important de canadairs collés au sol pour des raisons techniques de sécurité, ce qui peut paraître surprenant en cette période de sècheresse, mais qui se comprend car il en va de la vie des pilotes, en revanche ce qui parait inacceptable c'est que certaines bornes incendie n'étaient semble-t-il pas toutes approvisionnées en eau et que de nombreux propriétaires forestiers n'auraient pas rempli leur obligation légale de débroussaillement ?
Le 1er magistrat de la ville sur le journal de la ville se plaignait d'ailleurs de ce dernier point et disait être allé jusqu'au bout des démarches qui lui incombent. Non, le bout des démarches est d'imposer les travaux aux propriétaires récalcitrants et de leur adresser la facture. On connaissait les conditions d'extrême sècheresse dans notre département et les risques extrêmes d'incendie, pourquoi ne l'a-t-il donc pas fait avant plutôt que de dire que la prochaine fois il ira jusque là ??? On ne doit pas avoir la main qui tremble quand il s'agit de la sécurité de ses administrés. L'heure n'est bien sûr pas à la polémique mais toutes ces défaillances ne doivent pas être occultées voire laissées sans suite... Dans ce même article, l'édile a également jugé utile de faire état d'une polémique entre sa majorité et le groupe Agir Ensemble pour Rognac. Omission volontaire ou pas il a oublié d'indiquer les motifs réels pour lesquels le groupe d'opposition s'est opposé à l'acquisition du chemin de la source. En effet, le commissaire enquéteur avait bien indiqué durant l'enquête publique l'utilité de réaliser des travaux d'élargissement de cette voie ainsi que la création d'une aire de retournement, ce pour quoi la majorité a refusé de s'engager. Considérant que les questions de sécurité étaient éludées, le groupe d'opposition Agir Ensemble pour Rognac n'a donc pas souhaité cautionné cette acquisition. Mais cela n'a bien entendu pas été indiqué dans l'article de presse....
Bref,.... L'enquête déterminera les responsabilités et nous espérons que ceux qui la portent auront à rendre des comptes même si malheureusement cela n'effacera pas ce paysage lunaire qui a pris la place du poumon vert de notre ville. Il faudra encore de nombreuses années pour que la nature reprenne le dessus. Fort heureusement, une partie a été épargnée et il faut pour cela remercier et féliciter les hommes et les femmes qui au péril de leur vie ont lutté contre les flammes et ont ainsi limité les dégâts. Ces professionnels ou ces volontaires méritent tout notre respect. Et l'occasion nous est ainsi donnée une fois encore de dénoncer le fait qu'il n'y a toujours pas de statut du sapeur pompier volontaire ce qui chaque année cause le non renouvellement de l'engagement de bon nombre de ces soldats du feu non professionnels... Force est de constater sur le terrain qu'ils sont pourtant indispensables pour assurer notre sécurité !
Nos remerciements vont également à tous ceux qui se sont mobilisés pour apporter aide ou secours qu'il s'agisse des membres du CCFF, d'associations caritatives et employés de mairie ou encore simples anonymes...
ATTENTAT DE NICE : LA FRANCE EST EN DEUIL...
Le 15 juil 2016
La France attaquée, meurtrie, affligée est en deuil. C'est un sentiment d'effroi et d'horreur qui nous saisit et il est difficile de se maîtriser pour ne pas hurler sa colère !
La tristesse nous envahit et nos pensées vont bien sûr à la ville de Nice, aux innocentes victimes, à leurs familles et à leurs proches à qui nous présentons nos sincères condoléances. Une nouvelle fois, notre pays pleure ses enfants assassinés par le terrorisme. Quels mots pourraient donner un sens aux dramatiques évènements qui se sont déroulés hier soir à Nice ?
En cette fin de soirée, plus de 30000 personnes s'étaient donnés rendez-vous sur la promenade des Anglais pour assister au traditionnel tir du feu d'artifice du 14 juillet. Ce jour de fête nationale symbolise, aux quatre coins du territoire, la Liberté, l'Égalité et la Fratérnité, valeurs que prône notre République et comme à chaque fois, ce sont ces valeurs qui ont été lâchement visées.
La folie d'un homme guidée par une idéologie barbare a débouché une fois encore sur une tragédie qui a oté la vie à près d'une centaine d'innocentes victimes et blessé deux cents autres dont de nombreux enfants. Cette horreur, disons-le puisque de très nombreux témoins l'affirment, a eu lieu malgré la présence de très importants moyens policiers et militaires qui avaient été déployés pour assurer la sécurité.
Tout en exprimant notre peine et en maîtrisant notre colère, nous le disons, l'attentat de Nice doit être le déclencheur définitif de notre prise de conscience collective.
Un constat s'impose : tant que l'état islamique existera, il n'y aura jamais assez de moyens pour assurer la sécurité intérieure Cette organisation terroriste nous a déclaré la guerre. Elle est donc notre ennemi identifié et déclaré et notre priorité doit être de l'éradiquer ainsi que tous ceux qui concourent à son action macabre parce que leur seul but consiste à exterminer notre monde libre.
C'est difficile à assumer mais sans attendre, nous nous devons prendre conscience que nous sommes en guerre. Cette guerre est mondiale car l'état islamisque qui use de moyens terroristes pour tuer hommes, femmes et enfants, frappe chaque jour à travers le monde et même dans les pays musulmans qui comptent au final le plus grand nombre de victimes. Il faut donc dépasser les états d'âmes, et tous les pays qui s'opposent à l'état islamique doivent s'unir sans attendre pour créer une alliance de tous ceux qui veulent anéantir ces forces du mal.
L'heure n'est donc pas aux polémiques politiciennes, aux petites phrases en vue d'une récupération.... Le peuple jugera et s'exprimera en son temps. Aujourd'hui, plus que jamais , il faut renforcer notre cohésion nationale car elle est le ciment de notre victoire face aux assassins et aux lâches qui font exécuter leur terreur par des marginaux désorientés totalement abreuvés d'illusions.
Tous les gouvernants mondiaux doivent prendre toute la mesure de ce conflit. La France a une bataille à mener avec ses alliés. Une bataille pour protéger nos vies et notre mode de vie auquel nous ne renoncerons jamais.
VIVE LA FRANCE !
VIVE LA REPUBLIQUE !
Corinne Lucchini pour l'équipe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC
jean a écrit le 28 juin 2016 à 00:23
Le 28 juin 2016
Bonsoir,
Je trouve que la douche du maire (autoproclamer) est un vrai scandale !
Pouvez-vous nous informer sur les HLM en face de la caisse d'épargne, a qui ont été attribués ces logements.
Merci.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Pour l'instant, nous n'avons pas encore le nombre d'appartements qui a été attribué aux Rognacais. Il devait se créer une commission d'attribution où auraient pu siéger les conseillers d'opposition, mais cela fait partie des déclarations de cette majorité qui ne sont jamais suivies de faits. Prétendument, l'urgence a fait que les logements ont été créés et attribués sans que nous puissions en savoir plus... Toutefois, nous ne manquerons pas d'informer les Rognacais dès que nous parviendrons à obtenir plus que des on-dit...
CONSEIL MUNICIPAL DU 23 JUIN 2016 ou comment les Rognacais sont pris pour des imbéciles...
Le 24 juin 2016
Ce conseil municipal avait inscrit à son ordre du jour un dossier qui ne pouvait passer sans que les membres du groupe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC ne montent au créneau. Il s'agissait en effet de la désignation pour la Métropôle d'un membre à la commission locale d'évaluation des compétences transférées. Ce sujet crée depuis plusieurs mois des tensions entre la majorité et Corinne LUCCHINI, la chef de file du groupe AEPR. Ce dossier a une incidence directe sur les impôts que paient les Rognacais or depuis 2015, ces derniers ont gravement augmenté sans raison.
Depuis plus de deux ans maintenant, l'ancien 1er adjoint, devenu en janvier maire remplaçant, s'évertue à faire croire que la ville subit des pertes de recettes sans précédent. Il le fait tout en se vantant de n'avoir pas augmenté les impôts. Ce mensonge ne peut rester sans suite. En effet, Corinne LUCCHINI qui siège au Conseil de l'intercommunalité n'est pas sans connaître la ruse qu'il a avec sa majorité municipale utilisé pour faire rentrer des recettes supplémentaires dans le budget de la ville. Recettes qui sont directement prélevées dans le porte-monnaie des contribuables. Le nouvel édile fait porter l'entière responsabilité à l'Agglopôle et va jusqu'à prétendre qu'il n'a pas voté cette fiscalité additionnelle... Selon lui, la démarche de l'Agglo était stupide. Un comble !
En effet, en 2015, l'Agglopôle a du instaurer une fiscalité additionnelle. Cela a fait monter en flèche les taxes foncières et d'habitation des Rognacais. Une augmentation en moyenne de 15% par rapport à 2014 dont la recette totale de 1,2 millions d'euros est reversée chaque année intégralement sur les budgets communaux. Pour neutraliser cette augmentation, d'autres maires, honnêtes intellectuellement, ont expliqué les raisons et la nécessité de cette nouvelle taxe avant l'intégration de leur ville dans la Métropôle, mais ils aussi fait le choix de baisser leurs taux communaux pour la neutraliser. Or à Rognac, malgré la promesse de ne pas augmenter les impôts, le maire remplaçant n'entend pas baisser les taux communaux et adopte un discours mensonger. Il truque les chiffres pour faire croire que depuis 2014 la ville accuse des pertes de recettes énormes en raison du désengagement de l'état !!! Le tableau ci-dessous démontre que par rapport à 2013, année de référence puisque c'est le dernier compte administratif avant l'élection de 2014, chaque année, excepté en 2016 qui se retrouve au niveau 2013, la ville a engrangé plus de recettes et leur cumul sur les trois dernières années est positif et s'élève à 1.259.504 €. Et de plus, ne sont pas comptabilisées les recettes des taxes foncières et taxes d'habitation en constante évolution du fait des bases revalorisées chaque année en plus des nouvelles constructions. (+125.000 € en 2015 par rapport à 2014 et probablement du même ordre en 2016).
RECETTES | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | ||||
Attribution de compensation |
|
|
|
|
||||
Dotation de solidarité communautaire |
|
|
|
|
||||
TOTAL |
|
|
|
|
||||
Dotation globale de fonctionnement |
|
|
|
|
||||
TOTAL |
|
|
|
|
Ce tableau démontre, s'il le fallait encore, que rien de ce qu'affirme le maire remplaçant n'est vrai. Il n'est pas question pour les élus d'AEPR de laisser passer cette duperie supplémentaire. Les Rognacais sont pris pour des vaches à lait au-delà, bien entendu, d'être pris pour des imbéciles. A l'évidence, le nouvel édile ne croit personne capable d'analyser un budget municipal. Il se trompe lourdement et quand il ose inviter une chef d'entreprise comme Corinne LUCCHINI à venir dans son bureau pour lui apprendre à faire des additions et des soustractions, cela démontre tout l'orgueil qu'habite cet ancien informaticien de la ville de Rognac, devenu maire, n'oublions jamais de le rappeler grâce à des mensonges et des tromperies vis à vis des électeurs. Bref, le ton de ce conseil a été une nouvelle fois haut, mais il ne peut en être autrement quand il s'agit de veiller aux intérêts de la population rognacaise.
Cette dernière va donc encore subir le maintien et l'évolution de cette fiscalité supplémentaire. Les débats démontrent cette duperie et il est facile d'en prendre connaissance en visionnant la vidéo ci-dessus. Après à chacun d'en tirer ses propres conclusions.... L'ancienne 1ère adjointe, Corinne LUCCHINI et son équipe, élues par 43% de la population, quand la majorité a été élue avec seulement 48%, ne peuvent mettre en oeuvre leur propre programme. C'est donc une mission de veille qui leur a été confiée par la population rognacaise et chacun des membres d'AEPR s'évertue à la remplir avec sérieux !
Les investissements en matière de sécurité étaient aussi à l'ordre du jour... Si c'est un domaine qu'il ne faut bien évidemment en aucun cas négliger, il est pourtant des projets, qui au regard des sommes investies, interpellent. Nul ne doit ignorer à quoi servent exactement les impôts acquittés afin de juger de la pertinence ou pas de leur utilisation ! Or, dans le domaine de la vidéoprotection, on frise désormais le délire pour une ville de 12.000 habitants. Dire qu'il fallait à l'époque que Corinne LUCCHINI se batte pour que ce dispositif soit installé. La majorité municipale lui répondait systématiquement que cela ne servait pas à grand chose. Le discours a bien changé aujourd'hui. Certes, le dicton "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" est vrai, mais on est passé d'un extrême à l'autre. Nul n'ignore que le sujet de la sécurité est porteur électoralement en ces temps si troublés, donc ne cherchons pas plus loin les raisons qui font que le maire remplaçant s'engouffre dans ce domaine à des niveaux qui dépassent l'entendement ... Un clic et vous saurez !