ATTENTAT DE NICE : LA FRANCE EST EN DEUIL...

moderateuraepr Par Le 15 juil 2016 0

France en deuilLa France attaquée, meurtrie, affligée est en deuil. C'est un sentiment d'effroi et d'horreur qui nous saisit et il est difficile de se maîtriser pour ne pas hurler sa colère ! 

La tristesse nous envahit et nos pensées vont bien sûr à la ville de Nice, aux innocentes victimes, à leurs familles et à leurs proches à qui nous présentons nos sincères condoléances. Une nouvelle fois, notre pays pleure ses enfants assassinés par le terrorisme. Quels mots pourraient donner un sens aux dramatiques évènements qui se sont déroulés hier soir à Nice ? 

En cette fin de soirée, plus de 30000 personnes s'étaient donnés rendez-vous sur la promenade des Anglais pour assister au traditionnel tir du feu d'artifice du 14 juillet. Ce jour de fête nationale symbolise, aux quatre coins du territoire, la Liberté, l'Égalité et la Fratérnité, valeurs que prône notre République et comme à chaque fois, ce sont ces valeurs qui ont été lâchement visées.

La folie d'un homme guidée par une idéologie barbare a débouché une fois encore sur une tragédie qui a oté la vie à près d'une centaine d'innocentes victimes et blessé deux cents autres dont de nombreux enfants. Cette horreur, disons-le puisque de très nombreux témoins l'affirment, a eu lieu malgré la présence de très importants moyens policiers et militaires qui avaient été déployés pour assurer la sécurité.  

Tout en exprimant notre peine et en maîtrisant notre colère, nous le disons, l'attentat de Nice doit être le déclencheur définitif de notre prise de conscience collective.

Un constat s'impose : tant que l'état islamique existera, il n'y aura jamais assez de moyens pour assurer la sécurité intérieure Cette organisation terroriste nous a déclaré la guerre. Elle est donc notre ennemi identifié et déclaré et notre priorité doit être de l'éradiquer ainsi que tous ceux qui concourent à son action macabre parce que leur seul but consiste à exterminer notre monde libre.

C'est difficile à assumer mais sans attendre, nous nous devons prendre conscience que nous sommes en guerre. Cette guerre est mondiale car l'état islamisque qui use de moyens terroristes pour tuer hommes, femmes et enfants, frappe chaque jour à travers le monde et même dans les pays musulmans qui comptent au final le plus grand nombre de victimes. Il faut donc dépasser les états d'âmes, et tous les pays qui s'opposent à l'état islamique doivent s'unir sans attendre pour créer une alliance de tous ceux qui veulent anéantir ces forces du mal.

L'heure n'est donc pas aux polémiques politiciennes, aux petites phrases en vue d'une récupération.... Le peuple jugera et s'exprimera en son temps. Aujourd'hui, plus que jamais , il faut renforcer notre cohésion nationale car elle est le ciment de notre victoire face aux assassins et aux lâches qui font exécuter leur terreur par des marginaux désorientés totalement abreuvés d'illusions.

Tous les gouvernants mondiaux doivent prendre toute la mesure de ce conflit. La France a une bataille à mener avec ses alliés. Une bataille pour protéger nos vies et notre mode de vie auquel nous ne renoncerons jamais.

VIVE LA FRANCE !

VIVE LA REPUBLIQUE !

 

Corinne Lucchini pour l'équipe AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC

Nice attentat

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam