- Accueil
- AEPR au jour le jour...
- - Trombinoscope 2008
- Trombinoscope 2008
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
- Marié, 4 enfants et 2 petites filles.
- Responsable du service Informatique de la Direction Générale de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille
- J’ai toujours connu et aimé Rognac. Enfant, je venais y pêcher avec mon père, y promener dans la forêt. Ensuite, parce que des amis y habitaient, j’ai décidé de venir m’y installer en avril 1988, il y a déjà 20 ans. Rognac, c’est ma ville, l’Etang de Berre ma Région. J’y vis, j’ose le dire depuis toujours et je l’aime.
- Travailleur, persévérant, disponible, attaché aux valeurs humaines, respectueux de la nature et de notre environnement. Fidèle en amitié, respectueux de son voisin.
- Ceinture noire d’Aïkido
- Dévoué aux causes humanitaires : participation active à la construction d’un hôpital Mère – Enfant au Cambodge.
- J’ai toujours été militant de droite, mais c’est seulement en juin 1997 que je suis « entré » au RPR et c’est naturellement que j’ai basculé à l’UMP dès sa création, en novembre 2002. Soucieux de l’importance de trouver un relais politique efficace pour les valeurs de solidarité et d’égalité, valeurs qui motivent mon action politique et que je souhaite voir appliquées à Rognac, j’ai décidé de m’engager politiquement. En tant qu’humaniste, je partage aussi la conception de la prépondérance de l’Humain, et je me trouve totalement dans l’UMP, car nous sommes parmi ceux qui pensent que la personne vient avant l’Etat et que le but de la politique est la personne humaine.
Délégué UMP - Investitures UMP :
- Elections Municipales partielles de juillet 2003
Elections Municipales de Mars 2008
Mes priorités sont d’apporter des solutions concrètes aux problèmes des gens. Je milite avant tout pour accroître l’emploi, permettre à tous l’accès à un logement, aider les jeunes à fonder un foyer, accompagner les personnes âgées à mieux vivre, à lutter contre l’intolérance et l’insécurité. Je place également l’environnement au centre de mes préoccupations.
- Je me suis engagé auprès de Corinne Lucchini car je savais la personne compétente, travailleuse, scrupuleuse et droite et qu’en alliant nos forces, nous avions la possibilité d’offrir à Rognac une alternance humaine et politique de grande valeur. Depuis 8 mois que nous travaillons ensemble, j’ai découvert une femme sensible, attachée profondément à son village, respectueuse de son prochain et également honorable dans ses actions au quotidien, refusant systématiquement l’attaque au profit de la concertation et la réflexion. L’élire Maire sera sans nul doute un avantage et un atout pour notre ville et tous ses habitants.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Hotesse de vente récemment retraitée, je suis à Rognac depuis plus de 20 ans.
Mariée au Président de l’ASR, je suis mère de 2 enfants et grand-mère de 3 petits-enfants.
Conseillère municipale pendant 3 ans, je siégeais au conseil d’administration du CCAS et j’ai participé activement à l’élaboration des chars du Corso et ai apporté mes idées florales pour les espaces verts de notre ville que j'aime tout particulièrement. J’apprécie le contact humain et être à l’écoute des gens….
Une très grande amitié, et une admiration de son travail quotidien pour que Rognac soit agréable à vivre, sa compétence, sa droiture, son écoute me lient à Corinne LUCCHINI et ont fait que je n'ai pas hésité un seul instant pour " Agir ensemble".
Je suis très fière d'être à ses côtés . Soucieuse d’apporter un avenir clair, innovant et dynamique pour notre cité, je m’engage avec elle pour faire évoluer positivement Rognac. Tout le monde s’accorde aujourd’hui à reconnaître à Corinne LUCCHINI des qualités de gestionnaire. Femme de dialogue et d’action, elle est incontestablement la plus qualifiée pour assurer le meilleur avenir possible de notre commune.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
-Rognacais depuis toujours, marié, père de famille, j’occupe un poste de responsable dans l’engenering à Eurocopter, entreprise internationale où je suis fier de travailler comme agent de maîtrise depuis plus de 35 ans.
- Passionné de montagne, je pratique plusieurs activités sportives dont l’escalade.
J’ai toujours pensé que, pour qu’une démocratie fonctionne efficacement, chacun devait s’investir à sa mesure, dans son quartier, dans ses loisirs, dans sa commune, faire entendre sa voix et sa pensée.
Ne pas se contenter d’être un consommateur mais être un véritable acteur de tout ce qui conditionne son cadre de vie, voici ma façon de penser. C’est pour cela que je me suis intéressé à la vie de mon quartier avec l’Association des Brets Barjaquets, que je fais aussi partie du bureau de mon club d’escalade, que j’ai participé à la réalisation du journal des Associations (à l’époque de la Maison des Associations) et que, par la suite, je suis devenu conseiller municipal.
-
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’engager avec Corinne Lucchini car, par ses compétences, son dynamisme et son charisme, elle est devenue le chef de file d’une nouvelle génération d'élus décidée à prendre en main son avenir et le futur de rognac.
Découvrez Gyslaine MICHELAS...
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
J’ai découvert Rognac en 1985, lorsque nous sommes venus nous installer sur le quartier des Brets. Nous avons ensuite emménagé au lotissement des Frégates en 1996. En 2000, nous nous retrouvions trois puisque notre fils partait pour Paris exercer son métier de cuisinier et c’est en 2004 qu’il dû revenir dans la région pour des raisons familiales.
Aujourd’hui, je vis toujours aux Frégates avec ma fille qui poursuit ses études de commerce. Pour ma part, je suis négociatrice en immobilier. L’occasion de quitter Rognac s’est présentée à moi à plusieurs reprises mais je n’ai pu m’y résoudre pour plusieurs raisons : la première était que j’y ai des amis sincères mais aussi parce que c’est une ville où je me sens bien et pour laquelle j’ai envie de m’investir. On dit de moi que je suis une personne dynamique, posée et réfléchie. Il est vrai que je réfléchis pour les décisions qui sont à mes yeux importantes , ce qui fait que je n’ai jamais rien regretté de mes choix.
J’aime aller assez vite dans la vie courante pour pouvoir exécuter un maximum de choses en un minimum de temps … j’aime bouger et pour cela je pratique de la danse, de la gym, de la marche. J’aime les gens, j’aime pouvoir échanger avec eux sur leurs conditions de vies pour pouvoir aussi leur faire comprendre qu’il y a une solution à tout tant qu’il y a de la vie et de la volonté d’avancer…
-
Rognac a un potentiel existant mais qu’il faut développer encore, faire revivre certaines traditions pour retrouver son côté village, mobiliser la population rognacaise pour que chacun se sente impliqué et concerné amis aussi et surtout dynamiser la ville pour tous ces jeunes qui sont le futur de Rognac. C’est une cause pour laquelle j’ai envie de m’investir et, pour cela, il faut qu’à la tête de cette équipe soit nommée une personne dotée d’une solide expérience. Qui mieux que Corinne Lucchini pouvait prétendre à ce poste ? Elle a toutes les compétences pour être Maire de notre ville : volontaire, à l’écoute de la population tout en sachant faire la part des choses, son dynamisme est communicatif et l’équipe dont je fais partie est très fiere d'être à ses côtés. Pour ma part, ce sont toutes ces qualités qui feront d’elle un excellent Maire pour notre ville, Rognac.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Marié et père de 3 enfants, je suis installé depuis 1981 à ROGNAC où j’exerce ma profession de technicien Informatique.
Militant ( RPR puis naturellement UMP ) depuis mon plus jeune age , je n'ai fait que suivre la voie montrée par nos présidents respectifs et apporter mon soutien à toutes les personnes défendant mes valeurs (respect, justice , égalité ), valeurs que j'ai retrouvé en la personne d’Ange Venterelli en 2001 et que j'ai naturellement suivi en 2003 lors des élections partielles de Rognac.
Président de l'Association Rognac Ensemble, je me suis toujours battu contre l'injustice et l'hypocrisie
Corinne Lucchini est loyale, sincère, respectueuse de l'être humain, travailleuse et connaissant parfaitement ses dossiers. Elle a su par son discours me convaincre de la rejoindre. C'est avec fierté que je me battrai à ses cotés .S'il existe aujourd'hui au fronton de nos mairies, ces 3 mots « Liberté, Egalité, Fraternité », je sais que seule Corinne Lucchini pourra le mieux les défendre pour l'amour de Rognac et de ses administrés.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
33 ans, séparée, 1 enfant, je suis collaboratrice parlementaire, je suis aussi élue en qualité de parent d’élève à la maternelle Marcel Pagnol.
Je suis volontaire, dynamique, sérieuse, intègre, solidaire et engagée.
Après 32 ans passés à Rognac, j’ai choisi de m’investir et d’apporter ma contribution à la vie locale du village, lui insuffler ma vitalité à porter et concrétiser de beaux projets. Mes convictions et mon amour de Rognac m’engagent. Je veux faire partie des acteurs du renouvellement de Rognac. Son développement et sa prospérité passent par les êtres humains et les familles, je souhaite en ce sens être présente pour les écouter avec respect et considération.
Je connais bien les préoccupations de la vie moderne et je souhaite, en rejoignant l’équipe de Corinne Lucchini, participer à des projets dans le but de faciliter et d’améliorer la vie de chacun. Moi-même maman d’une petite fille, mon objectif est de préparer aujourd’hui le village de demain.
-
Quand j’ai rencontré Corinne Lucchini, j’ai été sensible de voir combien Rognac et ses habitants comptent pour elle. Sa volonté et ses compétences permettront à Rognac de devenir un village dynamique où tout le monde a sa place et dans lequel toutes les générations pourront s’épanouir.
Je me suis aussi sentie très proche d’elle parce que nous partageons les mêmes valeurs, le respect des autres, la combativité et l’implication. Ses qualités humaines feront d’elle, j’en suis convaincue, la meilleure gestionnaire pour notre commune. C’est pour toutes ces raisons que je rejoins Corinne Lucchini avec beaucoup de plaisir.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
- Marié et père de deux enfants, je suis à Rognac depuis plus de 20 ans.
-Sociable, je m’adapte à toutes les situations que je rencontre. De nature entreprenante, je m’investis sans relâche pour mener à bien de nombreux projets.
- Depuis de nombreuses années, je passe une grande partie de mon temps libre à enseigner mes connaissances sportives (je suis éducateur en art martial) et à m’occuper des associations (je suis trésorier de l’ASR).
- Je souhaite aujourd’hui mettre toute mon énergie dans la réalisation des objectifs pour faire évoluer positivement Rognac.
-
J’ai un profond respect et une totale confiance en Corinne Lucchini pour mettre en œuvre le programme le mieux adapté pour répondre aux besoins de Rognac.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Célibataire et mère d’un enfant, j’essaie de mener une vie à mon image : originale et créative.
Ce sont les 2 traits de caractère (mais bien d’autres aussi) que je souhaite apporter à notre ville au travers d’animations et de manifestations culturelles.
J’ai trouvé en Corinne LUCCHINI quelqu’un de résolument tourné vers les gens, quelqu’un d’ouvert sur l’art, une personne imaginative pour dynamiser la vie culturelle et les loisirs.
Je reste convaincue qu’avec vous tous, Corinne LUCCHINI et notre équipe motivée, nous pouvons fédérer, nous rassembler autour d’un projet positif et dynamique. Vous pouvez compter sur moi.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Je suis attaché commercial, marié, père de deux enfants de 6 et 12 ans scolarisés à Rognac, j’ai toujours vécu dans cette belle ville, aux cotés de mes parents et de mes grands-parents (mon grand-père était conseiller municipal du temps de M. Giraud).
Ils m’ont transmis, au travers de leur éducation, des valeurs de justice, de respect et d’engagements (mes parents sont très engagés dans la paroisse de Rognac, ma mère a été présidente de la croix Rouge et mon oncle a été président de l’ASR football).
Je souhaite donc m’investir au service de notre commune. Je prends l’engagement d’apporter sérieux, volonté et disponibilité dans les missions qui seront les nôtres.
Avec les compétences et le dynamisme de Corinne Lucchini ainsi que l’énergie de notre équipe, je reste convaincu que Rognac peut se développer positivement et harmonieusement dans les années qui viennent au travers d’une gestion sérieuse de l’argent public, d’une volonté sans faille, d’une prise en compte de toutes les composantes sociales, économiques, associatives et démographiques.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Mère de deux enfants et grand mère de 4 petits enfants, je suis à Rognac depuis 44 ans et une grande partie de ma famille est originaire de Rognac.
Doyenne de la liste et chef d’entreprise à la retraite, je souhaite mettre toute mon expérience et mes compétences au service de la communauté.
De nature volontaire et dynamique, j’aime la vie, les gens, le sport et le travail …
J’adore Rognac et je pense qu’il y a de nombreuses pistes d’améliorations pour notre ville.
J’ai trouvé en Corinne Lucchini une personne dynamique, courageuse et optimiste. C’est parce qu'elle est une femme avec de nombreuses qualités et que je partage sa vision de l’avenir que j’ai décidé de m’investir à ses côtés au service des Rognacaises et des Rognacais
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Agé de presque 40 ans (le 22 mars), je vis maritalement et j’ai un jeune enfant.
Ma profession d’ostéopathe que j’exerce à Rognac me permet de côtoyer quotidiennement les habitants de notre ville.
Mon engagement, c’est avant tout un engagement de cœur. Je suis né ici et c’est Rognac qui a bercé mon enfance. J’ai toujours plaisir à me balader dans les rues où j’ai grandi. J’aime aussi retrouver mes amis, ceux qui sont, comme moi, natifs d’ici mais aussi ceux, qui pour une raison ou une autre, ont rejoint plus récemment notre jolie ville.
Il est temps pour moi de m’investir encore plus pour ma ville et je souhaite participer à l’amélioration de notre cadre de vie afin que tous les habitants se sentent bien à Rognac.
J’ai souhaité m’engager auprès de Corinne LUCCHINI car au-delà de ses qualités humaines, elle est une gestionnaire qui peut faire REUSSIR ROGNAC. Ses compétences sont unanimement connues et reconnues et je suis convaincu qu’ensemble nous saurons relever les défis pour que l’avenir de notre cité soit un exemple de développement positif et maîtrisé dans tous les domaines (sécurité, éducation, logements, festivités, etc.).
Découvrez Christine PASCUAL...
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
« Le bonheur n’attend pas le nombre des années… ». Mariée, je suis arrivée à Rognac avec mon mari pour le travail il y a 6 ans et j’y suis restée pour le cœur… En effet, même si je trouve que peu de choses sont faites pour nous actuellement, j’ai rencontré depuis mon arrivée des gens exceptionnels à Rognac. C’est ce qui me donne l’envie aujourd’hui de m’investir dans l’équipe de Corinne LUCCHINI.
Volontaire et dynamique, je souhaite apporter mes convictions, mon analyse des préoccupations de gens de mon âge pour améliorer notre cadre de vie. Je sais qu’avec Corinne LUCCHINI nous pourrons œuvrer au développement harmonieux de notre cité. C’est une femme d’action et d’engagement qui sait ce qu’elle veut !
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Fontionnaire depuis maintenant 11 ans, je suis arrivé à Rognac pour mon travail et pour m’intégrer dans une ville de dimension humaine et géographiquement bien située (proximité de Marseille, d’Aix en Provence et de Salon de Provence).
Volontaire et sociable, je vais toujours au bout de mes choix en étant fidèle à mes engagements.
Adepte du Taibo (art martial), je pratique aussi le VTT et la course à pieds. J’ai aussi été sapeur pompier pendant 6 ans.
Je souhaite m’engager pour Rognac afin que notre ville conserve son cachet et sa tranquillité.
J’ai trouvé chez Corinne Lucchini une personne d’ouverture, volontaire et dynamique.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Je suis née à Rognac et j’y habite depuis 22 ans… puisque c’est mon âge !
Passionnée par l’art, sous toutes ses formes, j’aime consacrer mes loisirs à la découverte de manifestations et d’expositions artistiques.
Je poursuis actuellement des études de droit et j’espère, à terme, entrer dans l’ordre des avocats, en me spécialisant dans le droit social et la protection de l’enfance.
Dynamique et motivée, c’est la passion qui m’anime et qui est le moteur de ma vie. J’ai voulu m’investir pour Rognac parce que je trouve que la ville a perdu son dynamisme et « s’endort » petit à petit.
J’ai trouvé en Corinne LUCCHINI une femme de convictions et résolument ouverte vers toutes les tranches d’âges de la population (jeunes, parents, personnes âgées…). Dans son action, la transparence et la concertation sont essentielles et la démagogie n’a pas de place dans son mode de fonctionnement. Je crois en elle et je m’engage à 200 % à ses côtés…
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
J’habite Rognac depuis onze ans. Je suis marié, j’ai 2 enfants et un chien guide. Je suis aujourd’hui intervenant sportif et ce depuis deux ans.
Mon premier métier était celui de cuisinier. J’ai d’ailleurs travaillé à Rognac comme apprenti et ensuite comme commis de cuisine.
Combatif et déterminé, je ne baisse jamais les bras. Lorsque j’entreprends un projet, je le mène jusqu’au bout. Je dis toujours ce que je pense, même si je regrette parfois que cela puisse « blesser ». Mais cela démontre chez moi d’une grande franchise souvent appréciée. Je suis toujours prêt à rendre service.
J’ai souhaité m’investir pour Rognac car étant moi-même un personne handicapée, je voudrais faire changer les mentalités à ce sujet. Trop souvent malheureusement, on lie la notion de handicap à celle de l’incapacité. Je veux alors apporter ma contribution pour améliorer le quotidien des personnes handicapées mais également pour faire avancer la ville de Rognac dans de nombreux autres domaines. Je souhaite pour notre cité, qu’elle soit plus agréable et que chacun s’y sente bien.
J’ai voulu m’investir auprès de Corinne LUCCHINI parce qu’elle est une personne très active, efficace et proche de ses concitoyens. Elle vous donne confiance et je pense sincèrement qu’elle pourra faire avance la commune. C’est un grand plaisir de travailler à ses côtés.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Mère de 2 enfants et grand-mère de 2 petits-enfants, je suis arrivée à Rognac il y a bientôt 50 ans. J’ai eu la joie de tenir un salon de coiffure dans notre ville pendant 15 ans.
J’ai ainsi vu Rognac évoluer au fur et à mesure des années et des municipalités. C’est le laxisme affiché de certains élus en place qui m’a décidée à m’investir pour le bien être de mes concitoyens et l’amélioration de notre cadre de vie.
Dotée d’un caractère entier, je suis volontaire et dis les choses franchement. Etre proche du terrain, des Rognacaises et des Rognacais, voila ce que je souhaite pour contribuer à la réussite de notre commune.
Corinne LUCCHINI est une personne volontaire, avec un charisme évident. Elle sait prendre ses responsabilités. C’est aussi une personne d’ouverture, de dialogue et de cohésion. Vous pouvez compter sur mon investissement et ma disponibilité pour œuvrer à ses côtés.
Découvrez Jean-François PARINELLO...
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Natif de Rognac, j’ai 46 ans et suis père d’une famille recomposée de 4 anfants.
Agent à la RTM depuis 2003, j’ai souhaité rejoindre Corinne LUCCHINI pour apporter mon expérience, ma motivation et mon énergie pour contribuer à la mise en place d’un avenir harmonieux et prospère de notre ville.
J’ai profondément envie que les Rognacaises et les Rognacais se sentent bien dans leur cadre de vie quotidien. Nous avons un devoir envers les générations à venir, celui de leur transmettre un environnement préservé, une économie prospère et des infrastructures adaptées.
Je m’engage à y contribuer pleinement aux côtés de Corinne LUCCHINI en qui j’ai toute confiance de par sa grande expérience et sa vision d’avenir.
Découvrez Delphine MENENDEZ...
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Native de Rognac, je suis mariée et j’ai un tout jeune enfant. J’ai été membre du club taurin pendant de nombreuses années et j’en ai même été la trésorière pendant 2 ans.
Volontaire et pragmatique, je suis à l’écoute des gens. J’ai le sentiment qu’aujourd’hui Rognac est un navire sans capitaine. Je souhaite donc m’investir pour animer et relancer les manifestations.
Corinne Lucchini est une personne à l’écoute et qui s’investit sans relâche pour les autres. Elle me semble la plus apte à dialoguer et à mener à bien les projets pour le bien-être des rognacaises et des rognacais.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Rognacais depuis neuf ans, suite à un déménagement pour raisons professionnelles, je suis papa de deux enfants et fais carrière dans la fonction publique.
Sincère, franc et allant au bout de tout ce que j’entreprends, je suis aussi une personne ouverte et attiré par les nouvelles technologies.
Mon investissement pour Rognac est vrai et sincère. Je pense que Rognac mérite un nouveau dynamisme ainsi qu’une nouvelle équipe jeune pour apporter sa motivation et ses idées nouvelles.
Mon investissement auprès de Corinne Lucchini n’est que pure logique : qui mieux que Corinne Lucchini peut incarner le dynamisme dont Rognac a besoin ?
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Divorcée, je vis en couple. J'ai deux enfants et mon compagnon 1, ce qui fait nous en élevons 3 qui fréquentent l'école primaire et le collège de Rognac.
Adhérente de nombreuses associations du fait que nous sommes une famille de sportifs (équitation, basket, tennis, piscine), je suis également élue comme parent d’élèves à l’association FCPE de l'école Jean Giono.
Je suis née dans le Vaucluse, j'ai suivi mes études à Marseille, et suis toujours restée dans les BDR. J'habite Rognac depuis 2004, et ce pour me rapprocher de mon activité professionnelle mais en ma qualité de chef de groupe à Eurocopter je me déplace beaucoup et apprécie particulièrement la vie en Provence.
Je suis une personne volontaire, courageuse, déterminée, fidèle, et honnête. Je déteste par dessus tout le mensonge et la malhonnêteté.
Lorsque j'ai rencontré Corinne, nous nous sommes vite rendues compte que nous avions des traits de personnalité et de caractère communs, et cela m'a donné envie de la suivre. Pour moi, cet engagement à ses côtés représente une expérience, une volonté de participer à l'évolution de mon cadre de vie, de faire bouger les choses dans le bon sens pour que Rognac se développe encore mieux.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Agé de 67 ans et père de 2 enfants, je suis à Rognac depuis 1989. Ancien combattant d’Algérie, j’essaie d’être disponible et utile à mon entourage.
Je suis heureux de mettre mon expérience et ma disponibilité au service de Rognac et de ses habitants.
J’ai souhaité cependant le faire auprès de quelqu’un de volontaire, dynamique et ayant une vision claire et lucide des besoins et des objectifs à atteindre pour préparer un avenir positif à Rognac. Corinne LUCCHINI possède les qualités indispensables à la bonne gestion de notre commune et elle peut compter sur mon soutien et mon investissement infaillibles.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Je suis mariée, mère de deux enfants et ai suivi une formation juridique.
Installée à Rognac depuis une trentaine d'années lors de la venue de mes parents dans notre jolie ville de Rognac, je pratique lors de mes temps de loisirs le tennins, la lecture et le bricolage. J'adore également les voyages.
Mes principaux traits de caractères sont l'honnêteté, la motivation, le dynamisme, l'écoute des autres. On me dit entre autres tolérante mais je suis comme tout être humain avec des qualités et des défauts.
J'ai été particulièrement touchée par la confiance que m'a accordée Corinne LUCCHINI en acceptant mon engagement à ses côtés.
J'apprécie chez elle cette pensée de solidarité qui la fait agir.
Pour ma part, ma conduite et mon choix ont été dictés par l'amour et l'intérêt que je porte à Rognac, mais les habitudes d'ordre et de discipline ainsi que les qualités morales et physiques dont fait preuve Corinne au quotidien me confirment qu'elle s'acquittera sans problème des fonctions de Maire.
Elle sait capter l'attention des habitants de Rognac et je suis prête à travailler à ses côtés car on peut lire dans son regard le grand bonheur qu'elle éprouve à la pensée de former des projets d'avenir pour cette ville qui nous est chère. Sa seule préoccupation est de pouvoir apporter un changement significatif pour le bien être des Rognacais
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
En couple depuis 10 ans, nous avons choisi, ma compagne et moi, de vivre à Rognac car nous aimons cette ville.
Dynamique et rigoureux, je vais toujours de l’avant et je m’applique à me battre pour ce que je crois juste.
Aux cotés d’
Ange Venterelli depuis de nombreuses années, j’ai trouvé en Corinne Lucchini une femme engagée et d’expérience. Elle me semble la plus à même, avec notre collaboration, d’insuffler une nouvelle dynamique pour tous les habitants de rognac.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Native de Rognac de puis de nombreuses générations, j’aime la ville qui m’a vue grandir et qui me reconnaît en tant « qu’enfant du pays ».
J’ai deux grands enfants qui ont grandi à Rognac et qui « volent » aujourd’hui de leurs propres ailes.
J’ai tenu pendant des années le commerce que j’avais repris à la suite de mes parents . De nature joyeuse et dévouée, je me suis toujours investie pour la collectivité, il y a quelques années en tant que membre actif de l’Association des Commerçants et aujourd’hui comme présidente de l’Association du Vieux Moulin.
Désireuse de transmettre aux générations futures une ville accueillante et « humaine », j’ai souhaité m’investir auprès de Corinne Lucchini qui me semble la plus à même d’insuffler cette dynamique pour l’amélioration du cadre de vie Rognacais. Je suis profondément convaincue que nous pouvons tous nous réunir ensemble pour faire évoluer Rognac.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Arrivé à Rognac depuis plus de 20 ans, je suis marié, père de quatre enfants. L’éducation, l’emploi, le logement sont autant de problématiques auxquelles je suis confronté, comme de nombreux Rognacais et Rognacaises.
C’est sa sensibilité envers ces dossiers-là ainsi que son expérience de la gestion publique qui m’ont amené à me rapprocher de Corinne LUCCHINI et de l’équipe « Agir Ensemble pour Rognac ». Dans le train de l’avenir, Corinne, par son caractère intègre et son tempérament hyper dynamique, en sera indéniablement la locomotive.
Découvrez Jessica CHIARAMONTE...
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Rognacaise de naissance, j’occupe un poste d’Assistante logistique au sein d’une multinationale spécialisée dans la production de plastique.
Je suis attachée à ma ville où résident ma famille, mes amis, mes souvenirs d’enfance et d’adolescence. Mon désir étant de m’y installer à mon tour tout comme mes parents l’ont fait il y a 24 ans. Même si cela fait maintenant quatre ans que je suis entrée dans la vie active, je ne peux toujours pas concrétiser mon souhait d’acquérir un logement sur la commune.
Je souhaitais m'impliquer activement pour le futur de notre ville et lorsqu'une colistière a été contrainte, pour des raisons familiales, de se désister, Corinne Lucchini m’a proposé de la rejoindre et j'ai été très honorée par sa demande.
Beaucoup de Rognacais, certains candidats, associeront mon nom au monde associatif. Je voudrais attester que je suis souveraine dans mes décisions et que je compte bien affirmer mon indépendance. Je suis convaincue que les liens familiaux seront encore plus forts, en m’épanouissant en toute liberté, sans contraintes ni pressions parentales. Les valeurs qui m’ont été transmises concilient aussi bien la liberté de pensée, d’agir, que le respect et l’autorité.
Ma décision a été prise après une mûre réflexion et je sais que ma participation sur cette liste est pour moi le moyen non seulement de mettre en avant les difficultés que rencontrent les jeunes de Rognac mais aussi de proposer des solutions adaptées. Corinne Lucchini est je pense la candidate idéale pour répondre aux attentes de chacun d’entre nous. Les entretiens que nous avons eus ensemble m’ont convaincue de sa volonté, de sa passion, de ses capacités à conduire Rognac vers le meilleur des futurs.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Je suis arrivé à Rognac il y a bientôt 20 ans avec mes parents et mes deux frères.
Technicien EDF/GDF depuis 1997, je sers au quotidien les usagers pour assurer la meilleure qualité de service possible.
Je suis quelqu’un de franc, entier et le fil conducteur de ma vie est de garder, quoi qu’il arrive, une « positive attitude ».
Voir grandir mes enfants à Rognac me tient à cœur et c’est pour cela que je me suis engagé aux cotés de Corinne Lucchini car, tout comme elle, je souhaite dans les années à venir, une ville plus accueillante, sure et dynamique.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Mariée et mère d’une enfant, je vis à Rognac depuis 35 ans et suis aujourd’hui retraitée.
Je suis sensible à l’art (je peins depuis 25 ans) et suis membre de l’association des Peintres du vieux Moulin. Je suis aussi adhérente aux clubs de gym et de marche.
Consciente de la situation délicate dans laquelle se trouve notre commune depuis le départ de Corinne LUCCHINI qui est une véritable gestionnaire, je souhaite apporter mon expérience et ma disponibilité à ses côtés pour être au service des Rognacaises et des Rognacais.
J’ai connue Corinne LUCCHINI à mon arrivée à Rognac alors qu’elle était encore une enfant. L’amour qu’elle a toujours eu pour sa ville l’a conduite sur le chemin de ces hautes responsabilités. Elle nous a démontré qu’elle savait parfaitement les assumer avec pragmatisme et sérieux. J’ai confiance en elle pour que notre ville réussisse !
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Je suis marié à une Rognacaise et père d’une fille de 21 ans. Après avoir tour à tour habité à Rognac, Ventabren et à Berre, nous sommes revenus nous installer depuis 4 ans à Rognac.
Je suis originaire de Berre et travaille depuis 1980 sur le Site Pétrochimique Shell où j’occupe actuellement un poste de juriste d’entreprise alors que je suis diplômé universitaire de Gestion des Entreprises et des Administration avec une spécialisation en finance et comptabilité.
Je suis passionné de sports. Après avoir joué au football pendant de très nombreuses années, je pratique à l’heure actuelle le cyclisme cyclosportif ainsi que le golf.
J’ai été pendant 9 ans Président de l’Association Sportive de Berre, club sportif, culturel et de loisir de Shell composé de 21 sections et d’environ 800 membres.
Mes expériences tant professionnelle que sportive et associative m’ont permis d’acquérir de solides valeurs telles que le goût du travail, le respect, l’humilité, la pugnacité et le dévouement que je veux mettre à la disposition de ma collectivité locale. J’ai rejoint la liste de Corinne Lucchini, femme de conviction et d’action, à l’écoute des Rognacaises et Rognacais, et qui incarne le renouveau dont Rognac a besoin pour rendre notre commune accueillante, sûre, prospère, et dynamique.
Découvrez Anne-Marie BRUNET...
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Rognacaise depuis plus de 30 ans, je suis malheureusement veuve et mère de 2 enfants.
Dynamique et rigoureuse, je souhaite mettre mon énergie au service de la commune et de ses habitants.
Je ne supporte pas l’injustice, l’intolérance et je mettrai tout en œuvre pour que ces mots n’aient pas de place à Rognac. J’ai été secrétaire pendant plusieurs années de la section athlétisme de l’Association Sportive de Rognac. Quand j’ai rencontré Corinne LUCCHINI, il y a quelques années, j’ai été enthousiasmée par son dynamisme, sa volonté et son intégrité.
Découvrez Christian LORENZO...
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
Je suis marié, deux enfants et avec mon épouse nous avons choisi de nous installer à Rognac en 1981 par opportunité, mais aussi parce que Rognac est une ville à taille humaine, proche des principaux pôles d’activité économique, des voies de communication.
Plutôt pragmatique, à l’écoute et en empathie active avec ceux qui me côtoient, dans et hors du milieu professionnel, j’ai longtemps été très actif dans le milieu associatif, oeuvrant pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers Brets, Barjaquets, Vallon de Perrin, mais aussi pour obtenir des établissement industriels une réduction sensible de la pollution.
Rognac a besoin d’ambitions, de devenir une ville reconnue, une ville où la satisfaction du citoyen est un objectif quotidien. Pour atteindre ces ambitions, un nouvel élan doit être donné à notre commune. Cette impulsion ne peut se faire qu’avec une équipe pilotée par « un patron » en mesure de prendre des décisions courageuses et qui saura aussi rassembler et porter, au-delà de toute considération partisane ou philosophique, un projet qui fera entrer Rognac, notre ville, dans une ère nouvelle.
Corinne LUCCHINI, à la tête de son équipe, est en mesure d’amener Rognac vers cet autre lendemain. Elle a la passion de servir, la certitude dans l’action, l’énergie d’une battante. Elle saura agir avec vérité et courage donnant ainsi du caractère aux résultats attendus. C’est pourquoi j’ai décidé d'apporter mon soutien à Corinne LUCCHINI et de rejoindre son équipe.
Par moderateuraepr Le 08 fév 2008
En couple et maman de deux enfants, j’ habite Rognac depuis quelques années.
De formation initiale en psychologie, je suis aujourd’hui éducatrice spécialisée diplômée d’Etat et j’exerce dans une structure municipale sur Marseille. Cette dernière a vocation à favoriser l’émergence d’une citoyenneté active en recherchant de nouvelles formes de dialogue et de concertation, en permettant à la population de s’informer, de bénéficier d’un meilleur accès aux droits, de se former.
D’un naturel passionné et dynamique, je lie courage et ténacité pour aller au bout de tout ce que j’entreprends. Mon sens de l’écoute et mon empathie sont des atouts nécessaires pour exercer dans le domaine qui est le mien, le social.
Je souhaite m’investir pour Rognac car je pense que les pratiques citoyennes doivent réhabiliter le politique au sens pur en tant que principe de développement de la société. Cela passe essentiellement par la participation de chacun aux différentes décisions qui les concernent.
C’est dans la vie publique et sur l’ensemble des sujets qui concernent les Rognacais que la citoyenneté doit s’exprimer, par le dialogue et la concertation entre élus et habitants. C’est pourquoi j’ai choisi de m’investir aux côtés de Corinne Lucchini. Son engagement pour la démocratie participative et, de ce fait, pour la ville, est prédominant et réfléchi, ses compétences sont incontestables. Corinne est une femme intelligente, affirmée, à l’écoute et sensible. Elle veut donner à la démocratie tout son sens, une démocratie respectueuse de l’intérêt général qui passe par l’information des habitants, par le développement de la concertation et du dialogue pour toutes les questions qui engagent l’avenir des Rognacaises et Rognacais. Elle souhaite le meilleur pour Rognac, je suis heureuse et touchée d’être à ses côtés pour aller dans ce sens.