3ème épisode : le bilan de la mandature Guillaume 2008/2014...

moderateuraepr Par Le 12 mars 2014 10

Dans - Bilan du maire sortant

Bilan Guillaume 2008-2014 voir livret bas de page
bilan-guillaumeNous l'avions annoncé, nous tenons toujours nos promesses. A quelques jours de la fin de sa mandature, le bilan de l'équipe Guillaume a été réalisé item par item.
Les Rognacais qui le souhaitent peuvent donc retrouver sur un seul et même document l'ensemble des engagements pris par la majorité Guillaume en 2008 et comparer, 6 ans après, le peu d'avancées dont a pu bénéficier la ville.
Ce bilan basé uniquement sur du factuel démontre le peu de valeur que peuvent avoir les nouveaux engagements de l'équipe du maire sortant. Ce dernier ne tire pas les enseignements du passé et une fois encore il entend berner les Rognacais en leur promettant monts et merveilles pour les 6 prochaines années...
Rognac n'a pas avancé, loin s'en faut car les investissements du cœur de ville ne peuvent à eux seuls constituer une politique communale, aussi chers soient-ils. Les Rognacais vont-ils enfin prendre conscience au regard des 20 pages de promesses que M. Guillaume avait pu formuler en 2008 de l'immobilisme dont il a fait preuve ???
Nous souhaitons aux internautes/électeurs de bien prendre le temps de lire chacune des pages car ils sont plus que directement concernés. La lecture de ce document est fort instructive car elle n'est que la preuve de ce qui attend de nouveau Rognac si d'aventure Jean Pierre Guillaume venait à être réélu. L'avantage, c'est que tout, absolument tout est  vérifiable puisqu'il ne s'agit plus de promesses mais d'un état des lieux après 6 années de tromperies et de mensonges..

 

 

Commentaires

  • rosy

    1 rosy Le 17 mars 2014

    un petit livre très bon pour la mémoire. on a avait oublié mais on va s'en souvenir. merci madame Lucchini et bonne chance

    Réponse de Corinne LUCCHNINI

    Six ans, c’est long, on ne peut pas se souvenir de tout. Nous avons voulu aider les Rognacais à comprendre combien ils ont été pris pour des imbéciles par cette équipe qui d’ailleurs recommence.

    Des promesses, il y en a plus qu’il n’en faut en revanche, des actes… on les compte sur les deux mains qui suffisent largement !!!
  • hugo

    2 hugo Le 16 mars 2014

    c'est son grand gourou qui a ecrit son torchon de reponse. avec un bilan aussi nul j'irai me cacher. non en plus il vous crache dessus. ils ont pas de figure ces pauvres types.

    Réponse de Corinne LUCCHINI


    Et bien voyez-vous, je ne pouvais pas en espérer autant... Ils montrent là ce qu'ils sont véritablement. A un bilan établi en toute sincérité qui est vérifiable point par point par n'importe quel Rognacais qui le souhaite, le maire sortant ne m'oppose qu'insultes, attaques personnelles et calomnies.

    Le voilà une nouvelle fois en train de se victimiser. Ne serait-ce pas un signe de paranoïa chronique car cela fait maintenant 6 ans que le même refrain est servi. Pauvre maire, son opposition ose dire tout haut ce que beaucoup d'administrés sont las de subir. Mais non, il n'est pas question de persécuter ce brave M. Guillaume, on se contente de mettre au grand jour le manque de volonté politique, de courage, d'implication, et la piètre capacité de travail de son équipe !!!

    Je ne pense pas qu'un jour je puisse ainsi être prise en défaut. Ou alors faudrait-il que je confonde mandat électoral avec retraite pépère assortie d'une confortable indemnité... Ce n'est décidément pas mon genre !!!
  • jojo

    3 jojo Le 16 mars 2014

    ouille ouille ouille il a pas mal au fesse le maire avec la racler que vous lui mettait. on avait oublier tout ca. il dit quoi monsieur le maire. merci corine

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Non, il doit se dire merci à lui-même. Moi, je n'ai rien fait si ce n'est faire le constat de son échec ! Cette fois-ci, je ne suis pas à l'origine du bilan !!!

    Six longues années pour se vanter d'avoir rénover une place, un foyer pour les anciens, une coopérative et une piscine. Si au moins, il les avait créés, mais non même pas. au-delà de ces travaux aussi chers soient-ils, il n'a pas bougé d'un pouce sur tout le reste... Un maire digne de ce nom sait que mener une politique pour une ville cela ne se résume pas à de l'investissement. Monsieur Guillaume ne l'a pas compris, il est passé à côté. Cela les Rognacais nous le disent tous les jours !!!
  • roger cou..

    4 roger cou.. Le 15 mars 2014

    bravo pour votre dernier papier c'est le coup de grace !!!

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ce coup là, ce n'est pas moi qui l'assène, je ne fais là qu'un constat de l'échec d'une majorité sortante à bout de souffle tout simplement !!!!
  • Rudululu

    5 Rudululu Le 13 mars 2014

    Promesses non tenues par Guillaume, retournement de veste de Simeon et cautionnement des mensonges du maire, retour de la famille Garrel spécialiste de l'achat de bouteilles de champagne pas à leur frais !!!, dilapidation du budget de Rognac par un conseiller, manipulateur, qui habite la Fare et qui veut subtiliser la place du maire pour satisfaire ses ambitions politiques auprès des magouilleurs de l'UMP !!!!! Ne laissons pas faire cela

    Réponse de Corinne LUCCHINI


    Sans commentaire
  • Union du Mépris Politique

    6 Union du Mépris Politique Le 13 mars 2014

    Comptez-vous mettre en ligne la lettre de soutien de Mr Gaudin confirmant ainsi l’investiture de la liste Guillaume sous la bannière UMP ?
    En plus ils n’ont même pas le courage de l’afficher et de le revendiquer.
    De ce fait la bande GAUCHE TAPENADE ROGNACAISE serait mise au pied du mur. A ce stade de la campagne ils ne peuvent que cautionner ou bien quitter la liste, ils se reconnaîtront les, capitaine Adhoc, le petit professeur d’économie, le directeur d’école, la collaboratrice du conseiller Général PS, et en premier lieu leur chef. A cela il faut rajouter bien sur le cocuffiage de Guillaume envers ses anciens amis politiques et l’ensemble des électeurs de gauche.
    Quant je pense que mon grand père (dénoncé par un voisin) s’est retrouvé entre les mains de la gestapo juste pour ses idées de gauche. Les grandes convictions ne font plus recette à notre époque !!!
    Que la volonté des Urnes les enterrent et les jettent dans l’oubli car j’irai pisser sur leur tombes d’opportunistes !!!
    JE SUIS VRAIMENT EN COLERE

    Réponse de Corinne LUCCHINI


    Bien sûr, avec une petite explication de texte pour que les Rognacais mesurent pleinement les revirements des uns et des autres... laissez-moi un peu de temps, je suis débordée par l'urgence. Et cette urgence pour moi, n'est autre que de rencontrer mes concitoyens. C'est bien plus intéressant que les petites magouilles politiques locales...
  • santoni sylvaine

    7 santoni sylvaine Le 13 mars 2014

    rognac va etre bientot au mains d homme et de femme qui respectent les rognacais avec a la tete md lucchini!!!!!
    on veut plus du tout des blabla ;des commérages ;et de l anti luchini. Tout ca ca sera que du souvenir. Rognac va devenir une ville ou il n y aura pas de place pour les copains d abord et le gavage. y en a qui vont etre a la diete !!!
    j ai que des bons retour auprès des rognacais et stop au manipulations (jamais on a autant vu le maire dans les manifestations ,au senior,ect.....) arreté de nous manipulé !!!!!! rognac est pas a bradé okokok et md lucchini saura nous defendre avec ses colistiers, qui ont a coeur notre ville de rognac

    UN SEUL BULLETIN CELUI DE MD LUCCHINI CORINNE

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Sans commentaires
  • Claude

    8 Claude Le 13 mars 2014

    Quelle honte !!! J'avais cru aux promesses de Jean Pierre Guillaume en 2008...mais je ne referai pas cette erreur le 23 mars

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Ce document a été édité pour ouvrir les yeux à ceux qui n'auraient pas eu le temps ou la volonté de creuser. Point par point, nous avons voulu démontrer aux Rognacais l'immobilisme de cette municipalité sortante. Il y a avait tant de choses simples à mettre en œuvre et qui n'ont pas vu le jour... Incompétence, fainéantise, je me pose la question... Ils ont été absents tout au long du mandat. En revanche, ils étaient là pour encaisser leurs indemnités !
  • Isabelle

    9 Isabelle Le 13 mars 2014

    Bonjour Corinne . Ils faut que tous les Rognacais le sache , si par malheur Monsieur Guillaume repasse ( ce que je ne souhaite absolument pas) ce n'est pas lui qui aura le fauteuil , mais Monsieur 4000euros . Alors j'invite toutes les personnes qui lisent votre blog à le dire haut et fort a tout les Rognacais . J'ai hâte de vous voir dans le fauteuil de maire et de toute façon je n'est aucun doute on va y arriver à les faire dégager .

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    On a au final les élus que l'on mérite. Notre équipe a fait tout ce qu'il est possible de faire pour informer preuves à l'appui la population de la duperie dont elle est la victime depuis des années. La balle est dans le camp des Rognacais. Leur vote a plus que jamais un poids sur l'avenir de Rognac !
  • Christian

    10 Christian Le 13 mars 2014

    Les donneurs de lecon vont fermer leur caquet maintenant. Bravo madame Lucchini.. BRAVO BRAVO BRAVO !!!

    si les cocus veulent recommencer avec eux pour 6 ans. mais y a en qui sont content de l'etre et qui en redemande

    Réponse de Corinne LUCCHINI

    Vous savez des gens qui ne regardent que le devant de leur portail, cela malheureusement existe. Ceux qui ne cherchent que leurs intérêts, qui font abstraction de ce qu'ils ont pu dire pendant des années sur le maire sortant et se retrouvent eux ou leurs enfants sur la liste Guillaume se moquent éperdument de perdre la face. Personnellement, plus rien ne m'étonne !

    Ne vous attendez pas à ce que ces candidats soient plus modestes parce que leur incompétence à faire avancer une ville est mise au grand jour. Je connais la plupart des individus qui figurent sur cette liste. Ils ont une telle opinion d'eux-mêmes, qu'ils continueront à être aussi méprisants. Nous avions déjà face à nous des candidats hors normes, je vous laisse imaginer la suite des évènements... Cette revue va être, à leur yeux, le crime de lèse-majesté...

Ajouter un commentaire

Anti-spam