1er épisode : le parcours socialiste de l'équipe Guillaume depuis les municipales de 2008
Par
moderateuraepr
Le 27 nov 2013
Nicolas Sarkozy, président élu en mai 2007, avait en mars 2008, une côte de popularité qui n'était pas de nature à provoquer un raz de marée à droite aux municipales. L'équipe Guillaume a alors choisi d'accepter le soutien officiel du parti socialiste pour assurer sa réélection. Depuis, ces élus n'ont pas manqué de témoigner en retour leur soutien aux édiles locaux socialistes et cela à l'occasion de diverses élections.
Pour preuve, lors de l'élection cantonale partielle de fin 2008, le 1er adjoint De Sio figurait en bonne place sur la tribune aux côtés du président du Conseil Général, Jean Noël Guérini, socialiste. Comme en témoignent les photos, il n'était pas seul puisque dans la salle, l'adjoint au sport, Guy Larroche, et le collaborateur de cabinet du maire installés en première rangées applaudissent avec enthousiasme Mario Martinet, candidat du PS.
En 2011, c'est au tour de Jean Pierre Guillaume de s'engager officiellement derrière Mario Martinet, à l'occasion des cantonales. L'article de presse ci-contre en atteste....
Depuis 2012, avec l'élection du Président Hollande qui enregistre des records d'impopularité, l'équipe Guillaume espère prendre ses distances et cherche désormais des appuis à droite. En vue des prochaines échéances, Jean Pierre Guillaume a fait acheter en 2013 une dizaine de cartes à l'UMP... La suite au prochain épisode !!!