- Bilan du maire sortant

3ème épisode : le bilan de la mandature Guillaume 2008/2014...

Par Le 12 mars 2014

Bilan Guillaume 2008-2014 voir livret bas de page
bilan-guillaumeNous l'avions annoncé, nous tenons toujours nos promesses. A quelques jours de la fin de sa mandature, le bilan de l'équipe Guillaume a été réalisé item par item.
Les Rognacais qui le souhaitent peuvent donc retrouver sur un seul et même document l'ensemble des engagements pris par la majorité Guillaume en 2008 et comparer, 6 ans après, le peu d'avancées dont a pu bénéficier la ville.
Ce bilan basé uniquement sur du factuel démontre le peu de valeur que peuvent avoir les nouveaux engagements de l'équipe du maire sortant. Ce dernier ne tire pas les enseignements du passé et une fois encore il entend berner les Rognacais en leur promettant monts et merveilles pour les 6 prochaines années...
Rognac n'a pas avancé, loin s'en faut car les investissements du cœur de ville ne peuvent à eux seuls constituer une politique communale, aussi chers soient-ils. Les Rognacais vont-ils enfin prendre conscience au regard des 20 pages de promesses que M. Guillaume avait pu formuler en 2008 de l'immobilisme dont il a fait preuve ???
Nous souhaitons aux internautes/électeurs de bien prendre le temps de lire chacune des pages car ils sont plus que directement concernés. La lecture de ce document est fort instructive car elle n'est que la preuve de ce qui attend de nouveau Rognac si d'aventure Jean Pierre Guillaume venait à être réélu. L'avantage, c'est que tout, absolument tout est  vérifiable puisqu'il ne s'agit plus de promesses mais d'un état des lieux après 6 années de tromperies et de mensonges..

 

 

2ème épisode : la vérité sur la situation financière et l'endettement de Rognac...

Par Le 01 jan 2014

 

conseil-18-12-2013

L'année 2013 s'achève avec le débat d'orientation budgétaire 2014. C'est avec un très grand calme que l'ancienne 1ère adjointe a pu démontrer en cette occasion, la malhonnêteté intellectuelle du 1er magistrat. Depuis 6 ans, elle s'y confronte mais  enfin, l'avant dernier conseil de la mandature a permis, preuves à l'appui, de démasquer une usurpation d'importance en matière de gestion.   Désormais, il sera difficile de faire croire que l'actuel maire de Rognac est un gestionnaire hors pair. Il est même démontré qu'il est loin de maitriser le budget de la commune. Nul ne pourrait le croire sans élément concret et c'est tout l'intérêt des images de cette vidéo. Un proverbe dit : "Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver".  Une chose est sûre : les usurpateurs finissent toujours par être démasqués !

dette-rognac2012a1-300x151 copie

Source ministère des finances

Rognacais, Rognacaise, une seule recommandation : faîtes un effort et consacrez quelques minutes pour votre information. Vous êtes directement concerné(e) car il s'agit là de votre devenir. D'ici peu, vous serez amené(e) à prendre une décision d'importance pour Rognac, autant que vous le fassiez en connaissance de cause ! Voter ne doit jamais être considéré comme un acte anodin, les conséquences d'un mauvais choix ne vous épargneront pas en votre qualité de contribuable, qu'il s'agisse de vous ou votre famille...

1er épisode : le parcours socialiste de l'équipe Guillaume depuis les municipales de 2008

Par Le 27 nov 2013

panel-traitrise-jpgNicolas Sarkozy, président élu en mai 2007, avait en mars 2008, une côte de popularité qui n'était pas de nature à provoquer un raz de marée à droite aux municipales. L'équipe Guillaume a alors choisi d'accepter le soutien officiel du parti socialiste pour assurer sa réélection. Depuis,  ces élus n'ont pas manqué de témoigner en retour leur soutien aux édiles locaux socialistes et cela à l'occasion de diverses élections.

Pour preuve, lors de l'élection cantonale partielle de fin 2008, le 1er adjoint De Sio figurait en bonne place sur la tribune aux côtés du président du Conseil Général, Jean Noël Guérini, socialiste. Comme en témoignent les photos, il n'était pas seul puisque dans la  salle, l'adjoint au sport, Guy Larroche, et le collaborateur de cabinet du maire installés en première rangées applaudissent avec enthousiasme  Mario Martinet, candidat du PS.

En 2011, c'est au tour de Jean Pierre Guillaume de s'engager officiellement derrière Mario Martinet, à l'occasion des cantonales. L'article de presse ci-contre en atteste....

Depuis 2012, avec l'élection du Président Hollande qui enregistre des records d'impopularité, l'équipe Guillaume espère prendre ses distances et cherche désormais des appuis à droite. En vue des prochaines échéances,  Jean Pierre Guillaume a fait acheter en 2013 une dizaine de cartes à l'UMP...  La suite au prochain épisode !!!