la provence fait la pub du maire et passe sous silence tout ce qui montrerait qu’on est loin d’habiter une ville paisible avec un bon maire. avez-vous lu quelque part qu’en début de semaine une femme s’est encore fait agresser dans le passage sncf.. Non, et c’est pourtant pratiquement tous les mois que quelqu’un se fait agresser à cet endroit. et le tabac qui s’est fait cambriolé, et les vols de sacs à main qui n’arrêtent pas comme ceux des voitures. et la dernière maintenant le home jacking. Il y a à Rognac une bande de voyous qui s’attaquent à nos maisons tous les jours…. Vous le lisez quelque part vous tout ça, et bien moi non….
Les flics, pas la peine de les appeler. ils sont occupé ailleurs à faire quoi : des controles radar !!!!!!!!!!! Et on les paie pour çàa avec notre pognon !!!!!!!!!!!!!!! C’est mieux d’empéguer les automobilistes qui roulent un peu vite et c’est surtout moins dangereux que de protéger les rognacais. et puis comme il manque tellement du fric dans les caisses de la mairie qu’ils peuvent plus acheter le matériel pour le personnel alors on fait les controles en camoufflage. avis aux rognacais les jumelles sont planquer dans les fourgonnettes de la police municipale. Pauvre France et pauvre de nous à Rognac. Et dire que c’est le résultat de la démocratie et qu’une majorité d’abrutis ont voté pour ce résultat.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Si il vrai que je ne suis pas favorable à une politique uniquement préventive en matière de sécurité routière, autant les méthodes que vous dénoncez et qui n’ont jamais été appliquées de mon temps à Rognac m’interpellent et me choquent. A mon sens, ce ne sont pas les actions qu’il convient d’adopter pour une ville telle que la nôtre. Les Rognacais prendront certainement acte de ces méthodes et jugeront les conséquences de leur choix.
Espérons simplement que ceux qui ont choisi d’accorder leur confiance à cette équipe qui gère aujourd’hui les destinées de notre ville soient les uniques victimes de cette politique sécuritaire pour le moins peu cohérente…
P.S : je me permets d’apporter un bémol à vos propos. Les policiers municipaux ne font qu’exécuter les ordres que les élus leur donnent. Ils ne sont pas ceux qui définissent la politique sécuritaire et sont seulement chargés de la mettre en oeuvre. Aussi, même si sur le terrain, les policiers municipaux sont ceux qui contrôlent et verbalisent, ne les accablez pas. Comme tous les agents, ils obéissent à leur hiérarchie sans pour autant cautionner ce qu’on leur demande de faire !