merci de vos conseils précieux.
Je voulais vous signaler quand meme les problèmes graves dans cette commune. Je trouve complètement absurde des travaux de voirie fait sur la commune alors que je crois qu’il y’a plus urgent a faire notamment dans les cours d’écoles. Est ce que les travaux sont la pour faire plaisir aux élus ou a leur famille (je pense aux chemins de saragousse). Je vois aussi que le panneau d’information en bas des frégates a été retire. Ou est il passe, ca a couté une fortune pour le mettre et ca a couté un bras pour le retirer,idem pour le rond point de carrefour market avec la fameuse statue en hommage a Batiget, si ca leur plait de faire de tels travaux ils ont qua payer la facture eux memes et non celui des contribuables. Je tenais aussi a signaler l’espèce de dictature concernant les cantines scolaires avec leur augmentation. Avec qui le maire c’est il concerté , je pense payer assez d’impots pour faire encore du social. Ne faudrait il pas payer en fonction de l’age des enfants et non pas de la bourse des parents. A c’est sur les beau discours pour dire que l’on n’augmente pas les impots sur Rognac, les cantines vont augmenter et la garde périscolaire va se faire aux mois donc de l’argent engendre en plus dans les caisses. Je pense que si c’est pour une meilleure organisation que c’est compliqué alors si c’est pour faciliter les démarches administratives avec maintenant le fameux site en ligne on peut licencier une personne a la mairie ca fera aussi des économies. Nous avons eu aussi un problème avec le service technique, le responsable technique pour avoir un rendez vous très difficile, une semaine de délai et après 8H30 il faut qu’il amène ces enfants a l’école, je travaille dans le privé et je vois que c’est fete du slip sous l’égide de monsieur le maire. Je me pose la question aussi du nombre de personne travaillant a la mairie. Est ce une entrepris qui rapporte de l’argent , cela nous coute combien. Je crois aussi que vous aves dit a ma conjointe que les camera de surveillance vont couter 200 000 euros sans operateur derrière, je crois qu’il faut etre complètement con pour faire un investissement pareil.
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai lu avec attention votre commentaire et si vous parcourez le blog, vous constaterez que j’ai publié des articles qui traitent de très nombreux sujets que vous abordez parce que je partage pratiquement toutes vos analyses. J’ai rencontré votre épouse à l’occasion de mes visites à domicile dans l’immeuble de sa maman et nous avons effectivement abordé la question des caméras. Dans le lot d’informations, elle n’a pas retenu le bon montant car il s’agit non pas de 200.000 € mais de 400.000 euros qui vont être consacrés à la mise en oeuvre du système de vidéoprotection qui est en effet un système passif, c’est à dire sans personne en direct derrière les écrans.
Quant à la gestion de notre commune, qu’il s’agisse du personnel ou des finances, je peux vous assurer qu’il y a bien longtemps que l’on aurait fait faillite si nous étions dans le privé. Il est vrai que le service public n’est pas fait pour être rentable mais il n’est pas acceptable pour autant que notre ville soit gérée de la sorte. Les impôts des contribuables sont dilapés dans des dépenses totalement inutiles ou superflues dans de très nombreux cas et si ces élus devaient sortir l’argent de leur portefeuille, je pense qu’il n’en serait pas ainsi.
Dans quelques mois les Rognacais auront un choix à faire. Soit ils continuent sur cette voie, soit ils optent pour un changement radical de gestion. Je vais au devant des Rognacais pour leur expliquer ma vision des choses. Si cela correspond à ce à quoi qu’ils aspirent, ils n’auront plus qu’à saisir le bon bulletin. Mais c’est uniquement les Rognacais qui décideront de quoi demain sera fait sur notre ville…
Au plaisir de vous rencontrer.