YVES a écrit le 30 octobre 2012 à 10:25

Le 30 oct 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

madame lucchini

je pense que comme vous etes proprietaire aux pugettes vous devez savoir qu’on a été encore une fois inondé. depuis combien d’années le maire nous promet de faire le necessaire et rien pourtant ne sa fait. je suis étonné que vous n’en parliez pas à moins que vous ne soyez pas au courant. entre 20 et 25 cm d’eau dans les garages chaque fois qu’il pleut. qui peut trouver ca normal et les élus préfèrent à Rognac déplacer inutilement les statues ou s’arragner devant chez eux. Parlez en Madame Lucchini

Réponse de Corinne LUCCHINI

Pour vous dire la vérité, j’ai été informée seulement dimanche soir des évènements. Vos propos sont semblables à ceux qui ont été utilisés pour me relater les faits. Je cherchais à me procurer quelques photos avant d’aborder le sujet. A ce jour, je n’ai eu que le pont de la SNCF avec ce qu’il me semble être plus d’un mètre d’eau….

Cette problématique du bas de Rognac existe depuis de nombreuses années. Peu de temps après sa réélection, M. Guillaume qui se vantait d’entretenir de bonnes relations avec le Président Guérini avait informé le Conseil Municipal de la volonté du Conseil Général de réaliser des travaux au treffle, juste en amont des Pugettes pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales vers l’Etang. Il convenait également de reprendre le passage d’évacuation dans la prolongation de la résidence en traversant la route départementale 113 car un problème de niveau semblait être à l’origine des désordres….

Effectivement, cinq ans après rien n’a vu le jour. Il en est de même pour un tas de promesses laissées sans lendemain. Je comprends que les résidents des Pugettes soient exaspérés quand ils constatent qu’ils sont laissés avec leur problème et que parallèlement la municipalité s’attarde à dépenser sans compter pour des futilités… La statue en est un bon exemple !

A ce jour, il m’est impossible d’agir dans ce domaine et croyez bien que je le regrette mais en revanche, je m’engage si en 2014 les Rognacais en décident ainsi de traiter ce type de priorité avec une vraie détermination d’aboutir.

Les commentaires sont clôturés