Créer un site internet

XXX a écrit le 8 octobre 2009 à 17:06

Le 08 oct 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Une rénuion c’est tenu avec Mr gaudin.
Vous n’avez pas été inviter?

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous, encore vous ? Quelle assiduité ! Au mieux ce blog vous passionne, au pire il ne faudrait pas qu’il vous obsède !

La réunion en question s’est tenue dans le cadre des rencontres qu’organise le sénateur Gaudin avec l’ensemble des municipalités du département. D’ailleurs, une simple visite sur le site officiel de M. Gaudin vous permettra de découvrir toutes celles qui ont déjà été reçues. De mémoire, elles sont déjà nombreuses et d’autres suivront dans les semaines et mois à venir. Cela démontre, s’il le fallait encore tout l’intérêt que porte M. GAUDIN à l’ensemble des collectivités de notre département. C’est d’ailleurs au travers de son mandat de sénateur qu’il se fait leur porte-parole.

En cette période de réformes, il est logique que notre réprésentant au Sénat soit à l’écoute de toutes les municipalités. Cela n’exclut pas celles de gauche. Ou plutôt devrais-je dire multicarte en ce qui concerne Rognac et son maire !

Je vous précise néanmoins qu’était conviée l’équipe municipale de Rognac et non les membres du conseil, aussi n’ai-je pas été invitée. Il m’a été rapporté qu’un élu prétendument de l’opposition, connu pour se servir de l’UMP comme faire-valoir était venu se greffer à la délégation du maire et ses adjoints. Cette démarche saugrenue fait d’ailleurs grandement sourire à Rognac. Il m’arrive, en d’autres occasions, de rencontrer Jean-Claude Gaudin, qui d’ailleurs lors des dernières élections m’a soutenue. J’apprécie sa compagnie et son éloquence. Je vous avoue cependant que l’idée de participer, comme l’a fait M. Venterelli, à cette réunion de travail ne me serait pas venue à l’esprit, même en cas d’invitation personnelle. Je tiens à ma crédibilité ! Mais on sait pertinemment que certains ne rechinent devant rien et un bon repas chaud à la villa Pastré est toujours bon à prendre.

Mais en analysant la situation, devenir un porteur d’eau comme le fait l’élu en question dans le seul espoir de grapiller quelques retombées personnelles, est un jeu dangereux. Il n’est jamais bon de fricoter avec des élus sans conviction, comme ceux de Rognac qui n’ont pas hésité, rappelons-le, à se faire élire avec le soutien du parti socialiste tout en courtisant au lendemain des élections l’UMP…. Les électeurs, qui sont finalement seuls juges, n’apprécient guère d’être trahis par ceux qui sont censés les représenter…. N’oublions jamais l’adage : qui a trahi, trahira !

Les commentaires sont clôturés