X a écrit le 28 mai 2012 à 11:16

Le 28 mai 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

soutenir joissains n’est pas flatteur. c’est une folle.et kert un beni oui oui  vous pourriez vous abstenir en plus la droite populaire bientot le FN alors ??? au fait l’ump vous a viré et remplacé par straudo on vous a pas vu au repas avec gaudin  pauvre lucchini meme la bas on vous veut plus   preparez vos valises, c’est un conseil

Réponse de Corinne LUCCHINI

Celui-là de commentaire, je l’attendais et je me doute même qui peut se cacher derrière le X. Alors voyez-vous cher monsieur, soutenir Mme Joissains, députée maire d’Aix en Provence, et membre de la droite populaire, je n’en rougirai pas. Cette femme a des convictions, elle les défend et les assume. C’est tellement rare  en politique. Et quand je connais l’engagement de cette dame, qui en sa qualité d’avocate a défendu les victimes de l’amiante ou du sang contaminé, je dis chapeau bas. Quant à M. Kert, député de Salon de Provence, j’apprécie particulièrement son côté humaniste, sa modération de centriste, sa fidélité. Alors difficile de me cataloguer dans telle ou telle droite, vous en conviendrez…

Ces deux personnes sont tout simplement membres de l’UMP, formation politique à laquelle j’appartiens toujours. Je n’étais effectivement pas présente au repas de soutien de notre candidat qui s’est déroulé en la présence de M. Gaudin. Mais voyez-vous, contrairement à d’autres qui ne sont là que pour manger à la gamelle (si vous me permettez l’expression)  et mettent un bulletin rose au moment des élections, je ne me trompe pas de bulletin quand je suis dans l’isoloir.

Voir ces simagrées que la droite locale fait à des élus qui soutiennent et se font soutenir par des socialistes alors que ces derniers n’ont qu’un objectif « leur pomme » pourrait me faire sourire si je ne connaissais pas les dessous de l’histoire. Je considère que c’est par ce genre de pratiques que l’on détourne les électeurs. Que voulez que l’on réponde à ces derniers lorsqu’ils nous disent « tous pareils ».

Et bien non, nous ne sommes pas tous pareils. Je ne fais pas partie de ceux qui vont à la gamelle, preuve en est ma légitimité je ne la dois pas à quelques ténors locaux face à qui il faut faire serment d’allégeance mais aux électeurs. Voilà d’ailleurs pourquoi j’étais présente à la réunion publique qui s’est tenue en fin de soirée sur Rognac. Je suis membre élu du comité de circonscription avec plus de 70 % des voix des adhérents UMP et bien que j’ai choisi de ne pas m’investir pour soutenir le candidat UMP, je reste la représentante UMP de Rognac.

Faute de m’avoir à ses côtés, ce candidat a choisi sur Rognac M. Straudo pour le représenter. Je rappelle que ce dernier affirmait il y a peu, de façon mensongère, que j’avais rejoint les rangs du Modem et qu’un démenti du représentant même de ce parti a mis un terme à ses ragots. Alors, sachez que M. Straudo est seulement là pour servir la campagne législative. Je l’en remercie, il fallait bien que quelqu’un colle les affiches et distribue les tracts. Dans peu de temps, par la logique des choses, il retournera au sein de son équipe municipale (élue avec le soutien des socialistes) et qu’il critique tant. Je ne comprends d’ailleurs pas qu’il se serve de cette élection législative pour la salir la liste Guillaume auprès des associations rognacaises !!!!!! Si comme il le dit, il ne cautionne en rien les agissements de certains de ses collègues, il n’a qu’à quitter cette équipe. Certes, il y perdrait ses triples indemnités (mairie, Sima, agglopôle) mais cela serait bien plus courageux que de critiquer ses amis lorsqu’ils ont le dos tourné….

Pour conclure, sachez que ce genre de commentaire m’exaspère. J’y réponds car je n’ai pas pour habitude de censurer. Je pourrais répondre de façon laconique : « sans commentaire » mais j’estime que les Rognacais sont en droit de connaître les dessous de la politique locale même si beaucoup ne s’y intéressent pas.

Ce qui peut se passer à l’intérieur des partis est franchement décévant. Il en est de même à droite comme à gauche, car les égos prennent le pas sur les idées et c’est parfois affligeant. Je finis par croire que les hommes sont plus disposés à ce genre de comportement car les femmes politiques que je côtoie se veulent comme moi plus pragmatiques. Les luttes de pouvoir ne nous intéressent pas et le plus important pour nous c’est l’action que nous pouvons mener au profit de nos concitoyens. Cela a toujours été et restera le sens de mon engagement politique !

Les commentaires sont clôturés