x a écrit le 23 décembre 2011 à 7:51

Le 23 déc 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

a part critiquer le maire il font quoi les gens sur votre blog vous et batiget on s’en fout il etait comme vous il se prenait pour qui un petit directeur d’ecole et vous valez pas mieux guillaume est un pharmacien qui a fait des etudes et qui a reussi ca fait des jaloux. a bon entendeur

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il est vrai qu’il est fort regrettable que M. Guillaume ne puisse susciter autre chose que des critiques. Pourtant cet espace d’expression est pleinement ouvert à ses aficionados. La preuve en est votre commentaire est publié. Mais je vous retourne la question… Vous faites quoi ici à part venir critiquer M. Batiget. Quoiqu’on en a dise, ce maire a façonné Rognac. D’un village de 2500 habitants, il en a fait la ville qu’elle est aujourd’hui. Il l’a fait avec passion et enthousiasme. Rien que pour cela, on peut lui pardonner certaines erreurs car tout n’a pas été parfait, c’est certain. Mais qui est parfait ?

Mais de grâce, ne comparez ni lui ni moi à votre protégé. Des études… croyez-vous qu’il est le seul à en avoir fait. Réussi car il est pharmacien ???? C’est un peu léger. M. Batiget était directeur d’école, je suis chef d’entreprise. Croyez-vous qu’il y ait quelque chose à envier ? Je n’échangerais pour rien au monde nos rôles. M. Guillaume est temporairement maire. Est-ce cela d’avoir réussi ? Voyons un peu de sérieux.

Alors je vais vous dire : la réussite se mesure ni à l’argent ni aux titres que l’on peut avoir. La réussite c’est ce que vous êtes capable de faire notamment pour les autres. Je vais vous faire un aveu : pour moi la plus belle reconnaissance de mon travail, c’est de savoir que même mes adversaires reconnaissent mes compétences (sauf peut-être mes anciens collègues de la majorité Guillaume qui sont devenus amnésiques en raison de la honte qu’ils éprouvent). On ne dit pas de moi que je suis une bonne à rien ou une mauvaise à tout… Vous voyez ce que je veux dire ! On m’a mis beaucoup de qualificatifs sur le dos notamment un commun avec M. Batiget : autoritaire. Dans notre société machiste, cela passe certainement moins bien pour une femme, mais que fait-on sans autorité lorsqu’on est à la tête d’une entreprise, d’une collectivité, d’une association ou autre ? Dans tous les domaines, un chef est nécessaire pour prendre les décisions. Un chef, un leader, appelez cela comme vous voulez mais j’assume. J’aime travailler en équipe, mais je sais dire oui ou non lorsqu’il le faut car les « peut-être » ne font pas avancer. Lorsqu’il n’y a pas de chef, vous voyez le résultat à la mairie de Rognac. Le laxisme, il n’y a rien de pire dans tous les domaines….

C’est certainement pour cela que M. Guillaume ne sait que suciter critiques à son encontre. Alors j’invite tous les Rognacais qui apprécient « l’action de la majorité » à l’exprimer ici. D’ailleurs, vous-même, soyez plus explicite, je peux vous assurer qu’il n’y aura aucune censure…. Après on fera la différence entre le positif et le négatif. Je ne suis pas devin, mais je sais déjà de quel côté penchera la balance.

Les commentaires sont clôturés