Créer un site internet

viviane b. a écrit le 26 novembre 2011 à 5:02

Le 26 nov 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

c’est bien beau tout ca mais les collectivités territoriales qui sont à gauche elles font quoi ??? en tout cas bravo à vous faut que vous soyez passionné pour vous interesser à tout ça.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Les collectivités territoriales font l’inverse de la démarche de l’Etat. Sous prétexte de la libre d’administration qui leur a été concédée par les lois de décentralisation, les communes, les conseils généraux ou les régions ont procédé à des recrutements massifs qui n’ont rien à voir avec les transferts de personnels dûs aux transferts de compétences. C’est ainsi que 130.000 agents supplémentaires y sont comptabilisés depuis 1982 sans développement de services supplémentaires.

Il n’y a qu’à voir Rognac, c’est un bel exemple. Le maire qui depuis mon départ n’a cessé de recruter, notamment des cadres, a fait atteindre à la ville le ratio alarmant de 66 % de masse salariale par rapport aux dépenses de fonctionnement alors même que le recours aux prestataires extérieurs n’a jamais été aussi élevé… Cherchez l’erreur ! Pour moi , c’est tout tout simplement les 9 et 16 mars 2008…

Quant à mon intérêt pour ces différents sujets qui dépassent d'ailleurs les clivages droite/gauche, il faut qu'au-delà de la passion qui m’anime et qui m’a conduite à faire de la politique, j’estime que je me dois d’être informée car j’aspire à être maire d’une ville de plus de 10.000 habitants. L’actuel lui a choisi de privilégier la chasse, la pêche et ses oliviers…. Mais il faut lire les commentaires des administrés Rognacais qui le rencontrent, du coup, tous mesurent très vite en quoi résident les centres d’intérêt du 1er magistrat de Rognac. Les conséquences se font aussi sentir sur la gestion de notre ville !

Ajouter un commentaire

Anti-spam