virginie a écrit le 21 septembre 2012 à 10:11

Le 21 sept 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

moi je vous ai rencontrer madame lucchini et j’ai vu en vrai que vous etiez comme sur le film. vous m’avez écouter et rassurer  vous m’avez redonner confiance et vous m’avez rapeler aussi pour savoir si ca allez mieux. moi je suis sure  que vous serez maire on peut pas continuer avec ses gens ils se foute de nous. je critique pas les personnes agees mais ils font rien avancer. la place ou le foyer ou une salle pour la culture ca donne pas du travail et moi j’ai mes deux filles a nourir  seule avec le smic et pour avoir un hlm a la plantade on m’a dit que je gagnai pas assez c’est pas normal.  j’ai confiance en vous mais faut que tous les rognacais qui veule changer vous aide; moi je le ferais de toute mes forces. merci a vous

Réponse de Corinne LUCCHINI

Voilà plus de 17 ans que je suis élue. Mes rencontres avec les Rognacais m’ont permis de voir à quel point pour certaines familles la vie peut être difficile. Même s’il est du devoir d’un maire d’aménager joliment sa ville, et je pense qu’on peut le faire avec des moyens tout à fait raisonnables en étant imaginatif, en revanche il lui appartient d’oeuvrer avant tout pour que chacun puisse avoir en premier un travail et un logement. Combien de personnes en situation difficile me disent qu’elles n’ont rien à faire d’une belle place d’autant qu’elles ne vont même plus sur notre marché tant celui-ci s’est réduit comme une peau de chagrin… Et que dire des anciens qui ne comprennent pas que l’on dépense autant d’argent pour leur créer un nouveau foyer alors que l’actuel qui ne méritait qu’une bonne proprêté aurait pu durer encore pendant quelques années ! Quant à la coopérative, franchement en période de crise, cela devient indécent quand parallèlement on diminue le budget du social…

La question du logement que vous abordez est véridique et gravement problématique. Elle découle une fois encore de la façon dont la municipalité a choisi d’aborder ce dossier. Pour ce qui est de la Plantade, le bailleur a du acquérir du terrain supplémentaire pour réaliser la totalité de son programme. La ville n’a pas investi un centime d’euro que ce soit pour le foncier ou pour participer dans quelque domaine que ce soit. Résultat des courses, les loyers sont sur la tranche supérieure et en raison de cela, les plafonds des revenus des familles éligibles sont en rapport.

Il existe plusieurs dispositifs, le PLAI, le PLUS, le PLS ou le le PLI. 7 logements seulement sont en PLAI et les 63 autres sont en PLUS sur ce programme. Ce sont des termes peu compréhensibles mais pour prendre votre cas, à savoir une personne seule avec 2 personnes à charge (catégorie 4), les plafonds passent de 28.736 €/an en PLAI à 52.242 € en PLUS. Je mets le lien, cela pourra servir à bien d’autres internautes pour connaître leurs droits…

http://vosdroits.service-public.fr/F15591.xhtml

Vous avez l’explication pour le fait que vous n’ayez pu obtenir de logement faute d’avoir des revenus trop modestes… C’est incroyable mais vrai et cela me désole car selon moi la priorité sur Rognac était bien de permettre l’accession au logement social aux familles rognacaises les plus modestes.

Les commentaires sont clôturés