depuis que vous etes venu à la maison je vais sur votre blog tous les jours. continuez c’est très interessant de vous lire. et bravo pour tout ce que vous faites; je voulais voter FN mais vous me reconciliez avec la politique. enfin quelqu’un qui s’interesse aux gens et qui ne fait pas que parler. vraiment chapeau. je me languis les élections pour avoir vos propositions.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ce blog est pour beaucoup de Rognacais le journal quotidien. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le compteur qui s’affole depuis que j’ai entrepris cette démarche d’enquête à grande échelle directement au domicile des Rognacais. Et alors, les rendez-vous qui tombent, je commence à avoir du mal à y faire face tant il y a de gens qui me rappellent pour me rencontrer.
Le temps des propositions n’est pas encore là. Pour l’instant nous continuons à recenser les besoins et les attentes de la population. Une campagne électorale est faite pour formuler les propositions. Ce temps approche à grands pas, mais mon programme sera empreint de raison et sans aucune dose de démagogie. Il faut arrêter avec les promesses sans lendemain…
Sachez aussi que vous me voyez ravie d’être celle qui vous a réconcilié avec la politique car tous les jours, je rencontre des gens écœurés qui vont voter pour la 1ère fois ou qui vont retourner aux urnes parce qu’ils comprennent enfin le pouvoir qu’ils ont entre les mains.
Quant au FN, sur Rognac, il y aura certainement une liste mais on ne connait même pas le candidat. Qui qu’il soit, j’estime que ce n’est pas à 6 mois des élections que l’on sort du chapeau. Comment peut-on voter pour une personne que l’on ne connait pas, surtout dans une commune où le maire se doit d’être au plus près de la population. Les compétences aussi sont importantes. De ce choix, découlent tellement de conséquences au quotidien. On le voit avec cette équipe. Son amateurisme couplé à son insouciance va laisser des traces et il va falloir travailler d’arrache pied pour remettre la ville sur les rails.