Victor a écrit le 27 février 2010 à 9:01

Le 27 fév 2010 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

la pétition n’est plus dans les commerces. On fait comment pour la signer. Mais c’est possible de lever une gendarmerie comme ça du jour au lendemain. Encore du Sarkozi et vous êtes de droite ?

Réponse de Corinne LUCCHINI

La pétition avait été arrêtée dans l’objectif de la remettre au maire. Toutefois, ce dernier a refusé de la receptionner. Alors qu’il aurait pu être fort de la mobilisation de ses administrés pour entreprendre une action, son cabinet a fait savoir qu’il convenait d’adresser les signatures directement au Préfet. Les documents à signer ont donc normalement été remis dans les commerces pour obtenir un plus grand nombre de pétitionnaires.

Quant à la décision soudaine qui émane d’un ministère, oui c’est malheureusement possible. Toutefois, je voudrais vous dire qu’être de droite ne signifie pas cautionner tout ce qui se fait. Loin s’en faut ! Mon caractère fait que Je ne fais pas partie de ces élus godillots et si des réformes sont certainement nécessaires, il est des domaines où je considère qu’il est impossible de faire mieux tout en diminuant les effectifs. La sécurité en fait partie.

Aujourd’hui, je ne suis pas aux affaires, mais je puis vous assurer que si tel était le cas, je ne manquerais de saisir toutes les instances voire jusqu’au ministre pour faire savoir mon mécontentement. Et cela d’autant plus que cette décision s’est prise, semble-t-il, sans concertation aucune.

Il n’est pas dans mes habitudes de rester les bras ballants et de subir sans broncher comme le fait l’actuelle majorité municipale. La sécurité est le premier des droits de chaque citoyen. Et si au niveau national, les statistiques confirment une baisse continue depuis 8 ans des atteintes aux biens, en revanche, il n’en est pas de même avec celles des atteintes aux personnes notamment en Paca.

Donc pour revenir à Rognac, quand vous additionnez départ de la brigade de gendarmerie et déplacement de la délinquance en raison de l’installation de la vidéosurveillance sur la plupart des villes environnantes, je ne vous cache pas que je redoute fortement une recrudescence des actes délictueux sur notre commune. Nous risquons encore une fois de payer cher l’habituel immobilisme de la majorité Guillaume !

Les commentaires sont clôturés