L’avantage d’une campagne électorale,est que l’entretien des parcs de jeux, en particulier, celui du parc du souleou, est assuré quasi quotidiennement alors que cela fait quelques années qu’il était nettoyé que trop rarement. Pour rester aux barjacquets, que comptez vous faire Mme Lucchini pour l’entrée de ce quartier, là ou traînent beaucoup de jeunes, qui jouent au foot sur la route, qui se garent sur la route, qui « pourissent » les lieux. Et dire que ça se passe sous la pharmacie et la résidence du Maire!! Le quartier se dévalorise chaque jour un peu plus, alors qu’il y aurait de quoi faire un joli lieu de vie en faisant un « petit centre commercial » attractif? Autre point, Il serait bien de créer dans notre ville un parc digne de ce nom, où on pourrait se retrouver en famille, où les enfants pourraient faire du vélo, du roller. Aujourd’hui, il faut aller à Berre pour ça. Rognac ne propose que quelques parcs de jeux réduits et qui commencent à dater.Mais je crois que ce point est abordé dans votre programme…
Réponse de Corinne LUCCHINI
Le parc digne de ce nom doit pouvoir trouver sa place dans la pinède de la gare. Il y a là un espace qui n’est pas du tout exploité et qui à mon sens est très bien placé. Pour ce qui est des Barjaquets, vous remarquez vous aussi que l’entretien, ces dernières semaines est fait avec beaucoup de soin. Nombre de Rognacais me disent en effet qu’ils voient surgir des agents là où jamais personne n’est jamais venu. Ils ne sont pas dûpes mais ne blâmons pas ces employés, car leur nombre a subitement augmenté. Lorsqu’on multiplie le nombre de bras forcément… mais le faire qu’à l’approche des élections ne rendra pas notre ville propre sur l’ensemble de la prochaine mandature. Et pour ce qui est d’aujourd’hui, le retard est bien trop grand pour être rattrapé en quelques semaines juste avant les élections!!
Pour les jeunes du quartier, si le maire ne bouge pas, c’est tout simplement qu’il a peur des représailles pour sa pharmacie. L’installation de caméras, si elle n’est pas faite à hauteur d’hommes viendra en partie résoudre le problème. Le petit jeu qui se déroule à cet endroit sera certes déplacé, mais avec une police qui passera plus de temps en ilotage et moins à verbaliser pour la sécurité routière, déjà cela devrait en partie résoudre le problème. C’est une question de choix politique. Il faut savoir faire preuve de plus d’autorité, on n’est pas dans la cité à Rognac, il n’y a pas de zone de non droit !
Enfin et pour conclure, en laissant construire des logements à la place du parking, cette municipalité a définitivement condamné ce petit centre commercial. On l’a vu durant l’enquête à domicile, le stationnement est primordial pour le développement du commerce.