madame
aux voeux le maire a remercié gérard, jean et ange pour leur collaboration. sauf erreur de ma part, ange est le second de votre liste. pourriez vous m’expliquer ce qui doit m’échaper. y a t il de la brouille dans l’air. merci d’avance si réponse.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je n’avais pas souhaité jusqu’à ce jour m’exprimer sur la question. Mais finalement autant que les choses soient claires et ne rien occulter.
Effectivement, il s’agit bien de la personne à laquelle vous pensez. Cette dernière n’a pas manqué de solliciter la Presse à ce sujet afin qu’elle en fasse état dans ses colonnes. Mais sans doute volontairement, les raisons qui ont fait que nos routes se sont séparées n’ont jamais été évoquées.
L’explication est simple. Nous avons, je dis bien, nous avons découvert au lendemain des élections les motivations réelles de “l’Ange” en question. Il est vrai que j’aurais du en prendre conscience dès le départ de notre collaboration puisque clairement l’intéressé m’avait déclaré vouloir être 1er adjoint, vice président de l’Agglopôle et conseiller général. J’oubliais de préciser qu’il souhaitait également maintenir son activité professionnelle au motif que la vie était dure, qu’il avait des obligations familiales à assumer et que les trois indemnités cumulées lui permettraient ainsi de faire face.
Inconsciemment, j’ai occulté ses dires. A tort parce que mes motivations pour être au service de mes concitoyens ont toujours été autres et qu’après avoir trop longtemps cotoyé des élus qui se contentaient de toucher leurs indemnités sans vraiment s’investir, j’espérais ne plus être confrontée à ce type de comportement. Je me suis alors concentrée sur le projet à mettre en oeuvre au profit des Rognacais. Je le redis, j’ai eu tort !
Au lendemain des élections, la victoire n’étant pas au rendez-vous, j’ai alors découvert pleinement la face cachée et le seul objectif poursuivi par cet individu est devenu une évidence : l’évolution de sa carrière personnelle. Il n’arrête d’ailleurs pas depuis de gesticuler pour tenter d’assurer son avenir au sein de l’UMP, mais il a oublié le principal : ce sont les électeurs qui votent et qui jugent de nos capacités !!! Les “prétendus amis politiques” ne font pas l’élection. Ses résultats aux cantonales le prouvent bien !…
Tout cela est de la basse politique, loin de ma vision de ce qui est un véritable engagement. Aussi, je ne vous cache pas que forte d’être entourée par l’équipe que j’ai constituée, je poursuis très sereine ma démarche au service de la population rognacaise malgré le départ de cette personne et d’une minorité infime que représentaient ses proches au sein de notre équipe.
Le respect de mes valeurs prime sur tout. J’avais appris récemment le rapprochement très étroit entre “Ange” et le maire ainsi qu’avec le cousin de ce dernier, l’adjoint Daniel De Sio : les remerciements du maire en sont une confirmation.
Grand bien leur fasse ! Qui se ressemblent s’assemblent selon le dicton ! Aux Rognacais maintenant d’apprécier !
Pour ce qui nous concerne, nous étions cinq élus. Aujourd’hui nous sommes quatre et cet ancien colistier est tout seul sauf à rejoindre les rangs de la gauche rognacaise qu’il a tant critiquée, à savoir MM. SIMEON, AUTECHAUD et GUILLAUME. Mais il semble qu’à Rognac, tout soit désormais possible !!!