Mme Lucchini,
ça y est je fais partie des rognacais qui ont été victimes de dégradation sur leur véhicule.UNE DE PLUS.¨Le même jour nous sommes 3 a avoir été touché par ce sinistre à ma connaissance. Alors dépôt de plainte tous simplement pour nous soulagez, car comme m'a sous entendu la personne qui a constaté les dégradations, malheureusement nous n'avons aucun recours car nous n'avons pas de vidéo surveillance. Je lui ai dit:"d'aller voir le maire, ou sinon d'attendre 2014"
réponse : " peut-etre que le système arrivera avant!!!" elle n'a peut-être pas tord cette personne, l'équipe Guillaune va sortir de sa caisse à outils la mise en place de la vidéo surveillance à quelques mois des éléctions, mais nous ne sommes pas dûpent? CROYEZ MOI.
Amicalement et bon weekend de pâques.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je suis sincèrement désolée de ce qu'il vous arrive. Je suis effarée de voir le nombre de personnes sur Rognac qui ont été victimes de cambriolages, de vols de voiture, de tentatives d'effraction ou autres actes de délinquance sur les dernières années. N'étant plus aux affaires, je n'ai plus les statistiques qui me sont directement accessibles et je dois reconnaître que j'étais loin d'imaginer une telle situation. Cela ne fait que me conforter dans mon analyse sur la politique sécuritaire à conduire sur notre ville.
Quant à la vidéoprotection, voilà bientôt cinq ans que je demande au maire de s'y pencher. Cinq ans qu'il me répète avec son adjoint à la sécurité que ce dispositif ne sert à rien. Les vidéos sont là pour le rappeler et voilà qu'à quelques mois des élections, on nous jette 400.000 € sur le prochain budget pour calmer les esprits. Pour ma part, j'attends encore la présentation qui devait avoir lieu en septembre 2012 par l'auditeur qui a établi le diagnostic de sécurité. J'attends encore ses préconisations, ses estimations.... Franchement, j'invite le maire à quelques mois de la fin de sa mandature à ne pas se précipiter pour éviter de jeter l'argent du contribuable par les fenêtres. Des élus qui doutent objectivement de l'efficacité de ce dispositif ne peuvent pas être enclins à se pencher sérieusement sur le problème. Qu'ils laissent donc la prochaine municipalité faire. C'est elle qui aura à gérer l'équipement qui sera mis en oeuvre autant qu'elle le choisisse. J'ai pour ma part dans mon équipe un spécialiste qui l'a mise en oeuvre sur une circonscription de police nationale,j'ai ainsi pu mesurer combien il est important de bien analyser les besoins, le matériel et bien d'autres choses qui sont à prendre en compte. C'est bien volontiers que je dédouanerai le maire de cette promesse d'autant qu'il y en a tant d'autres qu'il n'a pas tenues qu'il n'est pas à une près !!!!!