véronique a écrit le 28 mars 2012 à 18:03

Le 28 mars 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame,
Bravo pour ce que vous faites pour les rognacais. Au fil des jours, je découvre votre blog je le trouve très constructif. Vous êtes notre seul espoir, vous pouvez compter sur toute la famille.Il faut absolument tout mettre en oeuvre pour que ce charlot dégage. Je pense!!!!! qu’il n’a plus aucune crédibilité mais il va falloir le voir et l’entendre jusqu’en 2014. NOUS AGIRONS ENSEMBLE POUR ROGNAC; JE SUIS AVEC VOUS et ma famille aussi
cordialement

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il y a quelques temps, j’aurais certainement amputé de quelques lettres le qualificatif que vous employez car pour un 1er magistrat il ne me semblait guère correct. Mais aujourd’hui, il y a tellement de Rognacais qui le qualifient ainsi qu’il me semble inutile de censurer de tels propos…. Oui, nous allons devoir attendre 2014, et plus si les Rognacais ne se décident pas à ouvrir les yeux. Agir pour Rognac c’est justement faire prendre conscience de ce que Rognac est devenu à toutes les personnes autour de nous qui ont une certaine distance avec l’action politique. Lorsque je parle de politique, il ne s’agit pas de couleur politique car pour une commune, en ce qui me concerne,  cela n’a guère ou pas du tout d’importance.

Peu importe que les hommes et les femmes soient de droite, de gauche ou du centre. Ce qui est important c’est leur volonté d’oeuvrer pour notre ville et sa population. Prendre conscience de l’action politique, c’est prendre conscience que tout ce qui nous entoure à partir du moment où l’on vient au monde jusqu’au jour où on le quitte, est le résultat de l’action politique. Elle est à l’origine de tout : de la maternité à la maison de retraite en passant par l’école, tout, je dis bien tout ! L’avoir à l’esprit est important pour désigner celui ou celle que l’on met à la tête du devenir d’une commune, même si ce n’est que temporairement car votre vie quotidienne sera améliorée ou pas en fonction de la vision du politique.

Or, le choix qui a été fait en 2008 se paye encore aujourd’hui. Cette absence de vision pour notre ville découle sur l’immobilisme dont nous souffrons. Et tout cela  est le résultat d’un vote… Voilà pourquoi nos concitoyens auront en 2014 à réfléchir plutôt deux fois qu’une avant de glisser leur bulletin dans l’urne. S’ils souhaitent voir leur ville continuer de s’enfoncer, demeurer la cité dortoir qu’elle est devenue, Guillaume et les élus de son équipe seront là pour continuer dans cette voie.

Si au contraire, les Rognacais aspirent au changement, à une ville sûre, solidaire et dynamique d’un point de vue économique et culturel, mon nom figurera sur un bulletin car c’est pour agir dans ce sens que je me suis engagée… Ce choix appartiendra donc à chacun ! Vous et votre famille  avez fait le vôtre, je vous en remercie. Maintenant, il faut fédérer et rassembler autour de ma candidature bien au-delà car c’est ainsi que nous pourrons l’emporter…. De mon côté, je m’y attèle mais j’ai besoin de tous les Rognacais  pour m’aider à atteindre ce but !

Les commentaires sont clôturés
×