Bonsoir Mme Lucchini, cela me met en colère lorsque je visionne vos vidéos, cette municipalité ne dégage que de la haine, de la méchanceté, du mensonge, ils sont hargneux,leurs actes et paroles sont d’un dégout!! au fait je n’ai pas aperçu les autres groupes d’opposition ils étaient présents???? comment faites vous pour restez aussi impertubable, vous êtes géniale,vous avez une telle prestance que je ne vous vois que sur la ligne du vainqueur!! je sais vous allez me dire il reste 17 mois mais je ne vois que cette réussite pour que les rognacais et rognacaises se sentent enfin délivrer de cette bande de voy…!! j’aimerais faire partie du public au conseil municipal mais je me connais il y aurait du répondant et certainement pas plaisant envers eux, alors je m’abstiens!!! je m’attèle avec force, mon travail de fond est assidu et déterminer, je suis à vos côtés pour votre combat afin que rognac retrouve un maire digne de votre nom, je ne peux et veux que y croire car ou sinon on est foutu!!! je suis combative et je donnerais tous ce que je peux, croyez moi!! amicalement
Réponse de Corinne LUCCHINI
Véronique Bonjour,
Vous voyez une chose est sûre, c’est que ce combat pour Rognac m’aura permis de faire la connaissance de Rognacais comme vous et de tisser des liens. Vous aussi vous faîtes partie de ceux qui ne m’appréciaient pas et qui ont appris à me connaître. Je suis fière aujourd’hui de vous savoir autant convaincue du bien fondé de ma démarche et votre travail au quotidien pour convaincre, sachez que j’en ai conscience car j’en ai souvent les retours. Je vous en remercie sincèrement.
Vous me parlez des autres groupes d’opposition. Oui, ils étaient là. Je n’ai pu mettre l’intégralité du conseil en vidéo sans cela, les internautes auraient eu à visionner près de deux heures de plus de film qui ne présentent pas un grand intérêt. M. Siméon est intervenu en fin de conseil sur le SCHOT (schéma de cohérence territoriale). Il s’agit de la vision de l’Agglopôle en ce qui concerne le futur développement des communes qui en sont membres et dont les PLU respectifs (plan local d’urbanisme) devront tenir compte. Il a souligné l’absence de vision de politique économique sur Rognac. Un sujet que j’aborde régulièrement et sur lequel il rejoint enfin les positions d’AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC. Ce qui est regrettable, avec M. Siméon, et je lui ai dit de vive voix, c’est le décalage qu’il y a toujours entre le moment où nous dénonçons et celui où par obligation, il rejoint nos positions. Ce fut le cas également pour le Bastidon, favorable au départ et ensuite opposé car il a compris que ce n’était vraiment pas une priorité !!!! S’il était plus proche des administrés avec son groupe, peut-être mettrait-il moins de temps à se rendre à l’évidence.
Sans cela, rien de plus. Ah oui, soyons honnêtes. M. Mazenc, son colistier, a lu selon son habitude la déclaration d’un autre élu, en l’occurence celle de M. Autechaud. Ce dernier, absent, a souhaité toutefois au travers de cette lecture faire part de son soutien à la municipalité. Episode qui ne méritait pas d’être diffusé tant on voit l’assemblée ne pas prêter la moindre attention à ce qui est lu… C’est triste mais vrai !
Quant au fait que je reste calme, je vais vous faire un aveu. Je suis sereine ! Et cette sérénité, elle me vient de tous les Rognacais qui comme vous me témoignent leur plein soutien. Je suis de plus en plus convaincue que cette triste page de l’histoire de Rognac va se tourner dans peu de temps et cette projection dans l’avenir me fait me concentrer sur tout le travail qu’il y a à faire pour remettre Rognac sur les rails de la réussite. Cette majorité en est au point où elle est transparente dans l’horizon du devenir de Rognac !!! Je ne peux assurer que je serai sur la ligne des vainqueurs comme vous l’espérez tant mais en revanche j’ai l’intime conviction que les Rognacais feront en sorte que cette majorité n’y soit pas…