La fête foraine est installée sur le parking du collège, devant le mas, au boulodrome, sur la route accédant au COSEC, enfin elle bloque tous!! Je comprend que les forains ont besoin de travailler j’apprécie cette manifestation et de plus tous les enfants l’attendent avec impatiente. Ma colère est sur la sécurité, elle est totalement absente. un trampoline est même installé en bordure de route. Le 29 AVRIL l’école GIONO ainsi que le collège réouvrent ces classes, les transports scolaires vont redémarrer. Ainsi que les activités au COSEC. Et ne parlons pas du MAS des jeunes qui est déjà sanctionné depuis le début de l’installation des manèges. Ce que j’èspère très sincèrement c’est qu’aucun incident ou même accident n’arrive d’ici que le quartier respire à nouveau. Tout est fait à la va vite, sans concertation, ils imposent!!
Il doit y avoir comme un vent de folies, de débilités, de conneries dans certains bureaux, ils devraient en sortir pour voir leurs nullités, leurs incompétences. A part pensée à leur place Saint Jacques et Bastidon etc!! Ils devraient monter au centre aéré de la plantade pour voir l’état des locaux où les enfants sont accueillis exemples : la fenêtre est bloquée par des clous car la poignée est cassée, un toilette pour une quarantaine d’enfants, La climatisation n’en parlons pas, pas de chauffage ou trop de chauffage et de plus ils ne peuvent même pas ouvrir les fenêtres je préfère arrêter la car la liste est longue. Mais heureusement que le Directeur et surtout les animatrices et animateurs font tous pour que les enfants passent de belles journées. merci à eux.
Il a fallu le feu du Vallon de Perrin de septembre pour que la municipalité prenne ses responsabilités car depuis 15 jours les arbres tombent comme des mouches!!! mais durant les 5 ans écoulées nos forêts étaient déjà là, et l’équipe Guillaune elle était en hibernation?
A très bientôt Mme Lucchini .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je sens de la colère dans votre commentaire, et dans mes rencontres avec les Rognacais, il en est souvent de même. Vous avez bien résumé la situation. Les décisions passent en force mais avec l’inconvénient majeur, c’est que rien n’est véritablement réfléchi.
Pour les Forains, c’est la foire d’empogne. Sachez qu’ils ont failli en venir aux mains. Pourquoi, tout simplement parce qu’au lieu d’anticiper et de traiter le problème bien en amont, ces élus ont une fois de plus attendu le dernier moment. C’est une fois acculés qu’ils ont décidé de l’implantation des manèges et des caravanes. Moi aussi j’espère qu’il n’y aura aucun accident et je redoute la reprise des cours… Si un malheur survient, les responsables sont tout désignés parce qu’être élu, c’est être responsable. On ne peut pas accepter d’entendre de la bouche du 1er magistrat : « je n’ai pas la solution, si vous l’avez je suis preneur ». Qu’il prenne ses responsabilités ou qu’il rentre chez lui, personne ne le force à devoir s’occuper de ses concitoyens. L’écharpe qu’il porte et qu’il brigue de nouveau n’est pas seulement une décoration qui lui permet de toucher une indemnité, et il serait bon qu’il s’en souvienne !
Pour le Centre Aéré, personnellement je n’y suis pas allée depuis des années, mais qu’est ce que je peux entendre… Effectivement, il est honteux d’investir autant au coeur de ville et de continuer à accueillir des jeunes enfants dans des locaux tels que l’algéco du chateau de la Plantade. Pour le nombre des WC, je n’étais pas au courant car je n’ai vu que ceux à l’intérieur du château. Pour la climatisation, oui et c’est d’ailleurs une des raisons qui pousse les parents à ne plus y mettre leurs enfants.
Enfin, sachez que le mécontentement est général. Hier, aux Calades, les habitants rencontrés m’ont exprimé le leur. Depuis des années, rien ne se fait sur le bas de Rognac et pourtant comme ils le disent, ils payent eux aussi leurs impôts. Un vent de colère gronde sur Rognac. Il laisse espérer que ce souffle va tourner cette triste page de l’histoire de Rognac !