Ce matin dès 7h45 un bruit venant de dehors me fit regarder par la fenêtre et là stupéfaction!! un jeune entrain de nettoyer la rue avec le fil et le souffleur, mais rognac serait-elle tombée sur la tête? Je n’avais jamais vu ça depuis des années!! La MUNICIPALITE serait-elle revenue à la raison? MAIS NON dans 6 mois les élections, et le personnel sort comme les champignons en automne, GUILLAUME TU NOUS AS OUBLIE DURANT DES ANNEES MAIS NOUS, NOUS NE L’OUBLIERONS PAS les 23 et 30 mars 2014 !!! Rognacais et rognacaises réveillez vous!!! ps: je suis contente pour les jeunes qui travaillent.
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’apprécie votre lucidité… Effectivement, j’ai appris que 7 contractuels ont été recrutés pour œuvrer au nettoyage de la ville qui fait peine tant il y a des quartiers qui sont dans un piteux état. Si l’on peut se réjouir de compter 4 rognacais parmi les embauchés, en revanche ces recrutements de dernière minute ne doivent leurrer personne. En fait, les élections approchent, tout doit briller et on lance de la poudre aux yeux aux Rognacais !!!
Le seul hic, c’est que durant 5 ans et demi il n’en fut pas de même. Le plus grave pour moi, du point de vue d’une gestionnaire, c’est que notre masse salariale frise depuis des années avec 64 % et nous enregistrons un déficit de « bras » si vous me permettez l’expression pour nettoyer Rognac. Cet été, les agents ont tourné sur un effectif de 3 personnes. Ces recrutements de dernière minute qui devraient être pérennes pour assurer un bon fonctionnement du service nettoyage ne sont pas comptabilisés dans les 64%. Vous imaginez un peu à force de recruter des cadres, et de diminuer les effectifs des agents, la déstructuration des services qui en découle.
Et dire que ces élus se présentent comme gestionnaires… oui gestionnaires à la petite semaine. Sans doute ne connaissent-ils pas le sens de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences !!!
Maintenant si les Rognacais se laissent duper par une telle manœuvre électorale, qu’ils soient assurés qu’immédiatement après les élections nous repartirons pour 5 années 1/2 d’un grand laisser aller comme celui que nous avons connu depuis la réélection de M. Guillaume en 2008.