bonjour j’ai fait une demande de logement rencontre avec le maire en personne en nous disant qu’il ne pouvait rien faire pour nous. rendez vous avec le ccas pareil je suis hébergée avec mon mari mon fils de 20mois dans un 30m2 chez un couple avec leur enfant de 1an a 6 dans un 30m2 ce n’est plus vivable mon epoux a un emploi et gagne 1500e par mois.J’appelle souvent les organismes auquel j’ai fait les demandes et toujours rien sa commence a faire long moralement c’est dur.Je souhaite avoir un logement au plus vite mais avec des personne qui te disent QU’il ne peuvent rien faire pour nous en sachant que se sont des gens qui soit dit en son la pour nous aider desoler mais il ne serve a rien du tout a part casser le moral et perdre espoir.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Comment rester insensible quand la détresse des Rognacais s’exprime de la sorte. Les propos que vous m’adressez provoquent chez moi une colère indicible. L’expression de la démocratie a porté aux affaires des élus qui n’ont que faire des autres, et chaque jour on m’explique les réponses de ce type que peut formuler le maire. Depuis quelques temps, les Rognacais sont même orientés vers le collaborateur de cabinet qui reconnaissons le, excelle dans l’art de la manipulation. Les administrés ressortent au moins avec l’impression d’avoir été entendus mais les résultats sont identiques : lui non plus ne peut rien faire, si ce n'est qu'il a endormi pour un temps ses interlocuteurs qui devant le vide sidéral de son action finissent par comprendre que Khâ, le serpent du livre de la Jungle, pourrait être son avatar tant il sait envouter !!!!!
Ils ne peuvent rien faire, mais ils sont responsables de cette situation. Pour se faire plaisir, ils ont choisi d’investir dans le superflu. Investir dans les programmes de logements sociaux aurait permis de maitriser l’attribution et toutes les familles venues de l’extérieur pour se loger sur Rognac n’auraient pas privé les Rognacais d’un toît décent….
Personnellement, je ne supporte pas d’être impuissante. Bien sur je ne prétends pas tout régler en un coup de baguette magique, mais j’ai une autre ambition pour notre ville car j’ai à coeur de me démener pour être utile et obtenir des résultats.
Combien de nos concitoyens m’interpellent quotidiennement et me font part des difficultés qui sont les leurs, comme vous le faîtes ce jour. J’espère de tout coeur que la mobilisation sera grande en 2014, et soyez assurée que je mettrai toute mon énergie, ma détermination au service des Rognacais pour tenter autant que faire se peut d’apporter des solutions. Il m’attriste aujourd’hui de ne pouvoir que vous souhaiter du courage car vivre dans les conditions que vous m’expliquez doit être incontestablement difficile.
Les 12 mois qui nous séparent encore du prochain scrutin vont pour moi passer à la vitesse grand V. Il n’en sera probablement pas de même pour vous et tous ceux qui sont dans des situations similaires à la vôtre. Mais je peux vous assurer que je garderai à l’esprit les difficultés de chacun. Elles renforcent que plus ma détermination pour que Rognac offre dans un avenir proche le meilleur à sa population !