une rognacaise qui en a plein le c.. a écrit le 4 décembre 2012 à 9:28

Le 04 déc 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

vous trouvez normal d’aller a vitrolle alors qu’on a un centre social a rognac  ils sont bons à rien je vous le dit madame lucchini  moi aussi j’ai fait une demande et rien depuis des annees ma copine de berre elle l’a eut son appartement a la plantade bravo guillaume c’est ca qu’il faut dire qu’il degage s’est tout se que j’espere

Réponse de Corinne LUCCHINI

Il y a certainement des choses à améliorer dans le fonctionnement de notre centre social, j’en conviens. D’autant que j’ai découvert à l’occasion d’une rencontre avec une administrée en recherche de logement social le parcours du combattant que doivent arpenter les demandeurs.

Je ne reviendrai pas en détail sur les raisons qui font que des extérieurs passent avant les Rognacais en matière d’attribution de logements sociaux. Le maire a fait le choix de ne pas impliquer la ville financièrement dans les projets, le résultat est donc là et beaucoup de ceux qui ont cru en lui font partie des oubliés et viennent auprès de moi s’en plaindre…  C’est dans ces conditions que l’on comprend mieux que l’on a les élus que l’on mérite ! Il ne faut pas être naïfs dans la vie et se laisser attraper par le miroir aux allouettes est une illusion pour laquelle la chute peut être douloureuse !

Pour ce qui est du Centre social, j’ai appris hier un dysfonctionnement qui me gêne véritablement. Il semblerait (je mets le conditionnel car je n’ai pu encore le vérifier) que le CCAS ait été fermé toute la journée en raison de l’absence de personnel. De plus, les prises de rendez-vous ont été supprimées, obligeant les administrés à faire la queue à partir de très tôt le matin… Si cela s’avère, je ne peux admettre de telles choses. Je peux donc vous assurer que c’est contre  ce mode de fonctionnement que je considère comme dysfonctionnement que je m’attèlerai à apporter du changement. Pour les déplacements sur Vitrolles, il faut effectivement se pencher sur les raisons qui parfois ne sont pas une volonté municipale mais une organisation au niveau du Conseil Général… Chaque chose en son temps, le temps des propositions viendra… quelques mois encore à patienter et je dirai les améliorations que je pense devoir apporter si les Rognacais m’accordent leur confiance !

Les commentaires sont clôturés