Créer un site internet

Une maman ordinaire à écrit le 10 novembre 2013 à 16:25

Le 10 nov 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

En réponse à Patrick B. J’ai été moi aussi très surprise de ce thème. Mais ayant eu un décès dans la famille qui a beaucoup touché mon fils de 9 ans, je lui en ai parlé. Nous sommes allés nous renseigner ensemble auprès de Béatrice à la médiathèque, et à sa demande, mon fils a passé l’après midi de ce samedi à parler du jour de sa mort.

Ce thème a été abordé avec humour. J’ai pu voir ce que les deux seuls enfants (dont le mien) avaient fait en deux heures (En effet, c’est un thème qui fait peur..) J’ai été surprise de le retrouver avec le sourire. Il a écrit les différents scénarii qu’il a imaginé pour sa mort, il a dessiné, il a lu autour de ce thème… Un peu barbare penserez-vous. Oui, et pourtant, il a été libérer de la peur de la mort en imaginant la sienne. C’est surprenant à écrire, j’en convient ! Béatrice a une vraie facilité à parler avec les enfants. En deux heures, elle a su dédramatiser la mort et pour la première fois, mon fils m’a parlé de sa mémé sans pleurer.

Mon fils a tellement apprécié cette après midi, qu’il a déjà signé pour samedi prochain où les enfants liront et imagineront des épitaphes au cimetière…

Le thème de la mort n’est souvent abordé avec les enfants que lors des drâmes… Pour une fois, il a été abordé dans la convivialité et l’humour et sans pleurs…

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je vous remercie Madame de venir témoigner ici des bienfaits que cette animation a eu sur votre enfant. Voilà pourquoi je suis toujours mesurée quand il s’agit de porter un jugement sur quelque chose que je ne maîtrise pas. Mais les questions que se posait Patrick B. sont légitimes, d’ailleurs le fait qu’il n’y ait eu que deux enfants qui aient participé à cet atelier prouvent que les parents avaient des à priori.

L’information aurait du être plus approfondie du moins par rapport à ce que j’en ai lu sur le site de la ville !

Les commentaires sont clôturés
×