il ferait mieux de rien dire. madame Lucchini quand je vois son air pour parler des gens qui ont besoin d’un logement, c’est ecoeurant. lui il est riche. il peut vivre dans un palace c’est pas le cas de tout le monde. Il s’est refait ses routes de ses pharmacies, plus celle qui monte à sa maison, il a arrange le rond point de sa pharmacie des barjaquets, a mis un ralentisseur devant son portail, des caméras pour protéger sa pharmacie et sa maison, y a eu le permis pour sa fille sous le pylone que s’est interdit. vivement que se soit finit moi j’en peux plus de lui. 42 ANS que j’habite à rognac mais pourquoi monsieur Batiget nous a laisser ‘un comme ca.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je pense sérieusement que M. Batiget était loin d’imaginer ce que nous vivons. Coïncidence, j’ai déjeuné avec sa veuve mercredi au Club des Seniors. Bien loin de toutes ces histoires politiques auxquelles elle ne veut surtout pas être mêlée, et je la comprends, nous avons néanmoins évoqué l’investissement qui fut celui de son époux pour notre ville, lui qui pourtant n’était pas né à Rognac. Une constat : il a vraiment tout sacrifié pour faire avancer sa ville, c’est ce qui lui tenait le plus à cœur…
Des reproches, il en a eu. Son caractère, ses colères.. mais jamais son humanité n’a été remise en cause. A l’écoute, il se voulait autant que faire se peut juste. Qu’on l’ait aimé ou pas, que l’on ait ou pas partagé sa sensibilité politique, cet homme-là a laissé son empreinte sur Rognac !
Rognac mérite-t-elle aujourd’hui des élus qui oscillent d’un bord à l’autre par manque de conviction ? Rognac mérite-t-elle de poursuivre avec un 1er magistrat au caractère plus qu’effacé, qui se sent à l’aise que lorsque sa passion pour les abeilles, les oliviers ou sa terre à la montagne est au cœur de la discussion ? Les Rognacais méritent-ils d’avoir des élus qui par manque d’empathie sont incapables de prendre vos problèmes à bras le corps pour tenter d’y apporter des solutions ? Est-il normal qu’on ne s’intéresse qu’aux « anciens de Rognac » qui ayant vu naître l’édile sont susceptibles de glisser le bulletin dans l’urne et que le reste des seniors soit ignoré..
Je crois au contraire que notre ville a besoin d’un maire qui soit le maire de tout le monde, des jeunes et des moins jeunes. Un maire qui ait un cap, une certaine autorité pour se faire respecter car le monde de la politique n’est pas celui des Bisounours. Il faut se battre au quotidien pour défendre sa ville et y créer les conditions d’un mieux vivre ensemble auquel chacun aspire !!!
Depuis des années, mes adversaires s’évertuent à me caricaturer mais au final, je les remercie. Je ne rougis point d’avoir du caractère, pas plus que d’avoir l’autorité d’un chef d’entreprise qui sait où elle va pour faire avancer les dossiers. Je n’ai aucune honte à monter au créneau chaque fois que j’estime que l’intérêt des Rognacais est à défendre. En fait, ce serait même l’inverse, j’aurais honte de rester immobile et de ne pas être digne de la confiance que m’ont accordée les Rognacais.
Personne ne nous force à nous présenter à une élection, alors j’estime qu’une fois élu(e), nous avons le devoir de remplir avec cœur les missions qui sont les nôtres, à savoir SERVIR et de ne jamais rajouter le SE devant servir !!!