Créer un site internet

Une habitante du Domaine des Barjaquets a écrit le 26 janvier 2013 à 10:05

Le 26 jan 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame Luchini je suis une habitante du Domaine des Barjaquets. Un bien grand nom pour une zac. il y a bien des années nous étions bien dans ce quartier mais faute d’entretien c’est minable maintenant. Les clotures pas crépies, les routes défoncées, les espaces verts enfin ce qu’il en reste à l’abandon, les voitures qui se garent n’importe ou. j’ai lu ce qu’a écrit Sophie pour le stationnement. Ici nous avons des emplacements tout le long de la route mais les habitants prefèrent se garer sur les trotoirs. La police vous la voyait agir, bien sur que non, jamais. j’ai fini d’écrire au maire j’ai jamais eu une seule réponse. une fois j’étais tellement en colère que je suis allée en mairie. il n’a pas voulu me recevoir et c’est vers vous qu’on m’avait dit d’aller. vous vous etes occupé de mon problème mais vous avez été la seule. on croyait qu’en 2008 on aurait été débarassé de ce maire qui se fout de tout. alors on compte sur vous et on parle autour de nous pour que 2014 soit la bonne année. je vous souhaite la santé bien sur mais surtout la reussite, nous en avons besoin.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je dois reconnaître que ce quartier vieillit mal. La route est dans un état lamentable et effectivement les clôtures non crépies donnent une image déplorable. De ce côté-là, je me suis battue de nombreuses fois avec le maire qui s’occupait de l’urbanisme pour que nos services agissent mais en vain et aujourd’hui cela perdure, malgré une interdiction dans les règles d’urbanisme de laisser les matériaux à l’état brut.

Quant à la Police Municipale, que vous dire ? Je ne connais pas les consignes qui lui ont données. Je constate qu’il y a deux poids deux mesures. Entre Sophie à qui on impose de ne pas garer sur le trottoir sous menace de verbalisation et aux Barjaquets où je me rends régulièrement et à ce titre je peux attester que les trottoirs sont envahis de voitures  sur certains tronçons sans que rien ne soit jamais dit, c’est à ne rien comprendre….

Une incohérence de plus… Quant à mon action à votre égard, veuillez m’en excuser mais je suis totalement incapable de vous identifier. Mais je vous remercie pour le soutien que vous me témoignez. Une grande bataille s’annonce et la mobilisation de ceux qui aspirent à un changement doit être totale. Mais je sais pouvoir compter sur de très nombreux Rognacais.

Les commentaires sont clôturés