c’est simplement scandaleux de voir tout ces arbres qu’on coupe. tout est betonné dans rognac au fur et a mesure ca ressemble plus a rien. les arbres c’est la vie et ces elus mangeront tous les pissenlits par la racine avant de voir les nouveaux qu’ils vont planter devenir aussi gros. c’est vraiment une honte mais il faut esperer qu’ils vont le payer
Réponse de Corinne LUCCHINI
Madame,
Dans nombre de villes, les maires décident d’aménagements qui tiennent compte de la nature existante et ce n’est vraiment que lorsqu’il n’y a aucune autre solution que l’on doit se résoudre à abattre des arbres. Ici à Rognac, on ne s’est en rien posé la question. Une simple croix sur un plan et hop, dégagez il n’y a plus rien à voir. Je suis moi aussi indignée de cet abattage massif qui aurait pu être évité avec une autre configuration des lieux.
De plus, j’avais cru lire sur le journal local que la municipalité avait passé commande d’arbres de gros diamètre mais il s’avère que l’on nous parle de circonférence. Ceux qui auront une circonférence de 40 cm auront un diamètre inférieur à 13 centimètres. Ceux que l’on a abattu faisaient au bas mot 60 centimètres de DIAMETRE soit 188 cm de circonférence… Il va effectivement s’en écouler des années avant que les Rognacais puissent s’abriter sous l’ombre de ces nouvelles plantations et quant aux élus, il en sera passé un certain nombre de maires pour ne pas dire un nombre certain ! Espérons que tous n’auront pas aussi peu de respect pour la nature. Je considère pour ma part que l’écologie n’appartient en aucun cas à un seul parti. Elle doit d’ailleurs à ce titre imprégner toute gestion communale.