J’étais présente à l’aïoli et je tiens à dire que j’ai été choquée par le discours du maire. Lui qui n’a pas fait l’effort de venir depuis des années et qui vient parce que c’est les élections dans 5 mois il ose dire que c’est déplorable qu’il y ait que 150 personnes alors que de son temps y en avait 400. D’un, il était où justement lui et ses élus pour venir payer leur repas pendant toutes ces années, deux, 25 euros c’est pas tout le monde qui peut les payer. Et alors le NOUS dans sza bouche comme si c’était lui l’organisateur, mais il n’a pas honte. Il est venu pour la photo sur le journal, mais qu’il se cachet et qu’il se taise surtout pour dire ses habituelles niaiseries. Bravo aux Lions et à toute l’équipe de Madame Lucchini qui elle est toujours présente. Voilà le maire qu’il nous faut. Cordialement
Réponse de Corinne LUCCHINI
Madame, je me suis fait la même réflexion. Le « Nous » qu’il n’a cessé d’employer m’a fait sourire car il y a bien longtemps que M. Guillaume ne participe plus à l’organisation d’une quelconque manifestation au profit de la lutte contre le cancer. J’ai été choqué qu’il ne parle que du passé sans jamais remercier et féliciter l’équipe de bénévoles rognacais qui oeuvre pour récolter des fonds et soutenir la recherche pour ces enfants atteints de leucémie.
En axant son discours entièrement sur son action passée, M. Guillaume a montré combien il était atteint de nombrilisme. Quand comprendra-t-il que le passé ne doit servir qu’à mieux construire l’avenir. Ce n’est pas avec des passéistes de son genre que nous ferons avancer Rognac… Il faut du dynamisme, de la motivation, de l’envie, de la passion. Pendant effectivement que mon équipe s’activait dans tous les sens du terme, que ce soit pour aider les Lions ou même sur la piste pour mettre une certaine ambiance, Les Rognacais ont pu assister au spectacle du groupe à M. Guillaume. Une table repliée sur elle-même, des gens qui n’ont pratiquement pas bougé de leur chaise et qui sont partis au plus tôt. Voilà ce que le maire a trouvé pour redynamiser notre ville… Il y a sérieusement de quoi s’inquiéter !!!!