la piscine de rognac est fermée et celle de berre aussi, on fait quoi maintenant ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Effectivement, ce fait m’a été signalé. Fin juin, je me suis d’ailleurs inquiétée en conseil municipal de l’avancement de l’exhorbitant projet de rénovation de notre piscine municipale. Dans sa réponse hésitante, le maire m’a annonçé que les études ne seraient pas consultables avant l’automne. Traduction : presque une année après la fermeture du site, rien n’a encore été fait !
Bien entendu, je lui ai immédiatement demandé pourquoi dans ces conditions, la piscine de rognac n’avait-t-elle pas été ouverte pour la saison 2009 ? La réponse bateau que j’attendais n’a pas tardé : les canalisations n’auraient prétendument pas tenu une saison de plus…. Mais la vérité est autre.
Notre maire oublie certainement que je connais parfaitement les rouages de cette collectivité et que ses excuses “bidon” ne tiennent pas longtemps dès que je cherche à vérifier la véracité de ses propos. Pour masquer des lenteurs inadmissibles, ils sont allés jusqu’à vouloir faire croire à quelques interventions sur le site …….Depuis des mois, plus personne ne s’est véritablement intéressé au problème. Ces fuites, elles existent depuis des années, et une saison supplémentaire était tout à fait possible sans que cela ne grève le budget municipal qui, précisons-le, se dilape dans de véritables inepties passées elles totalement sous silence….
Quant à la fermeture de la piscine de Berre, elle n’est que temporaire. Cependant, elle est programmée depuis longtemps. Si nous disposions à Rognac d’une équipe muncipale responsable, une solution de repli aurait certainement été trouvée dans ces circonstances exceptionnelles. Mais croyez vous sincèrement que les activités de loisirs des Rognacais soient un souci pour nos élus ? Personnellement, je ne le crois pas.
Et cet exemple confirme s’il le fallait encore le peu d’intérêt qu’ils accordent au bien être des Rognacais…