enfin quelqu’un qui en a et qui tourne pas sa veste. j’apprécie et je veux vous le dire. y a en marre des faux culs du genre venter….. a rognac ca grouille je suis fier que notre parti soit représenté par une femme comme vous. vous avez tout mon soutien bonne continuation
Réponse de Corinne LUCCHINI
Bien que le logo UMP figure sur le bandeau de ce blog, je n’aborde que très rarement mon engagement politique vis à vis du parti auquel j’adhère. C’est peut être en cela que réside le succès de fréquentation de ce support de communication car les sujets traités relèvent essentiellement de l’actualité communale sans parti pris partisan. Que l’on soit de gauche ou de droite, chacun peut se sentir ainsi concerné….
Mais votre commentaire m’incite à rebondir. Non pas pour faire ici la propagande de la politique nationale mais pour informer nos concitoyens d’un fait récent qui s’est déroulé au sein du comité de circonscription de l’UMP. Chacun pourra ainsi apprécier les valeurs morales de certains élus et les comiques revirements de ces opportunistes locaux qui corroborent totalement vos dires….
En ma qualité de femme de droite, j’assume pleinement mes positions. Tout naturellement, j’ai reçu le soutien de l’UMP durant la campagne électorale de mars 2008 et de ses leaders. Certains rognacais ont pu apprécier, d’autres non, je le comprends très bien car chacun est libre de choisir les valeurs qu’il entend défendre.
C’est justement parce que je respecte les véritables convictions que je m’insurge fortement contre certains comportements. Je ne peux supporter les individus qui, pardonnez-moi l’expression, mangent à tous les rateliers, qu’ils soient d’ailleurs de droite comme de gauche. Vous avez ainsi l’explication de l’éviction de notre équipe du prétendu représentant local de l’UMP que vous nommez. Au lendemain des élections de mars 2008, il n’a pu plus longtemps cacher que son objectif n’était autre que d’oeuvrer pour l’évolution de sa propre carrière et non pas du parti et des idées qui lui servent d’alibi. Vous me direz peu d’électeurs se sont laissés duper et ses résultats aux cantonnales, qui l’ont placé derrière le communiste avec en tout et pour tout moins des 10 % qu’il lui faudrait pour passer le 1er tour des municipales l’ont repositionné à son juste niveau. Isolé, il a d’ailleurs rejoint le camp de guillaume et s’associe désormais à lui pour voter en conseil municipal l’ensemble des délibérations et sur le terrain, plus spécialement dans les bistrots du coin, il tente de salir par des affirmations fallacieuses ma réputation. Mais bon, tout cela m’importe peu désormais !
Il y a donc quelques semaines, lors du passage de la caravane de l’UMP, j’ai assisté à un rassemblement fort sympathique organisé par le comité salonais. J’y ai retrouvé des amis avec lesquels je partage mes convictions. Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir débouler deux adjoints de Rognac (l’un délégué aux travaux et l’autre aux sports) les mêmes qui mendient entre autres les entrées gratuites de l’open 13 aux élus socialistes du Conseil Général….
En 2001, durant la campagne, le maire de Rognac se déclarait sans étiquette. C’est ainsi que son équipe à laquelle j’appartenais se consituait. Déjà, il n’hésitait pas à tromper ses propres colistiers en se déclarant à la dernière minute divers gauche lors du dépot de liste à la préfecture. Puis, après son élection, il allait jusqu’à s’encarter à l’union départementale des élus socialistes et républicains. En 2008, rejettant haut et fort toute attache partisane, il se déclarait toujours sans étiquette auprès des électeurs mais cette fois-ci, s’inscrivait comme divers droite. Situation paradoxale qui a du échapper aux barons locaux du parti socialiste et autres partis de gauche qui le soutenaient officiellement !!!!
Personne n’a pu oublier que guillaume et son staff de campagne que j’ai retrouvé au complet à cette fameuse réunion de l’UMP se joignaient en mars 2008 aux trois autres listes de gauche et organisaient une campagne de dénigrement contre la candidate que j’étais mais également, et c’est là le comique de la situation, contre le parti de l’UMP que je représentais.
C’est à y perdre son latin ! En politique, il est à mon sens essentiel de suivre ses convictions. Mais faut-il encore en avoir !!!! Vous comprendrez aisément que ce n’est point le cas de ces élus anguilles qui excellent au quotidien dans la nage en eaux troubles. Après avoir sollicité, accepté et revendiqué le soutien officiel des socialistes locaux, ces messieurs à près de 70 ans démontrent que la fidélité et la loyauté ne sont pas des vertues qu’ils cultivent. C’est donc sans aucun scrupule, que ces opportunistes sont venus faire mumuse à l’UMP.
Si du côté de l’UMP, on sait à quoi s’en tenir, je suis certaine que du côté des socialistes on appréciera. Mario Martinet, notre nouveau conseiller général et Serge Andréoni, Sénateur Maire tous deux socialistes dans l’âme (ce que je respecte profondément je le redis) tout comme le Président du Conseil Général M. Guerini peuvent désormais mesurer le niveau de sincérité et de loyauté dont Guillaume et son équipe font preuve à leur égard. Lors des campagnes sénatoriale et cantonale, c’est sous une pluie de compliments, de dévotion que le maire entourés de ces deux adjoints recevait en salle d’honneur de la Mairie ses amis MM. Guérini, Maggi et Andréoni qui en retour leur promettaient monts et merveilles… Ces temps là seraient-ils déjà oubliés ???
Parallèlement, M. Guerini appréciera la malhonnêteté intellectuelle des représentants de la mairie de Rognac, et leur habilité quand il s’agit de jouer double jeu….Malgré la crise économique et financière, il est de bon ton d’avoir dans son portefeuille la carte UMP qui a toujours le vent en poupe dans les sondages. Mais je crains fortement que certains la confondent à tort avec un sésame au service de leurs ambitions électorales personnelles encore inavouées, et la rangent soigneusement aux côtés de celle du parti socialiste !!! Un coup à droite, un coup à gauche, on change de couleur en fonction des opportunités, c’est si simple lorqu’on a aucun code d’honneur…
Alors Monsieur, ces faits viennent confirmer la pertinence de votre constat. Pour ma part, je n’en reviens pas… Je n’aime décidemment pas les gens qui retournent leur veste aussi vite que le vent peut changer de direction. Je suis lasse des opportunistes prêts à tout pour s’emparer du pouvoir à des fins personnelles…. tout autant que des élus ou des individus pour qui seuls les honneurs et l’appat du gain comptent….
C’est donc pour toutes ces raisons que vous pouvez être assuré que je resterai toujours fidèle à mes valeurs. Comment pourrait-il en être autrement ? Et je vous avoue qu’une question demeure sans réponse au sujet de ces messieurs qui de surcroît nous jouent les machos : comment ces prétendus hommes font-ils pour se regarder chaque matin dans leur miroir sans avoir un minimum honte de ce qu’ils sont ????