Madame,
J’étais au dernier conseil municipal et l’incompétence du maire ne fait aucun doute. si la mairie dépense 60000 euros par an pour habiller les employés municipaux c’est que l’appel d’offres a du être passé au moins chez DIOR. Je ne suis pas comptable mais ce chiffre semble démesuré. Et personne à part vous n’a rebondi sur cette question!!! C’est représentatif du conseil municipal : un maire complétement dépassé, une équipe Siméon complétement acquise à la cause de Guillaume et un Autechaud avec des initiatives qui auraient pu marcher dans l’ancienne URSS mais tout aussi acquis à la politique du maire.
Ou va t on ?? 6 ans sur ces bases là ça va être long !!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
Où va-t-on, me demandez-vous ? Droit dans le mur, je le crains !
Un maire et plusieurs de ses adjoints membres titulaires de commission d’appel d’offres, qui ont validé un marché public sans en connaître ni les tenants ni les aboutissants est grave. Et pourtant c’est ce qu’il se passe maintenant à Rognac sous l’oeil compatissant des groupes Siméon et Autechaud qui acquiessent gentillement chaque fois qu’un rapport leur est présenté sans se poser aucune question. Est-cela l’opposition constructive ? Pour ma part, je ne le crois pas !
Effectivement monsieur, 60.000 € de budget annuel pour l’habillement du personnel est totalement démesuré. Mais rassurez-vous, ce n’est certainement pas la somme inscrite au budget. Notre directrice financière, telle que je la connais, aurait bondi devant l’énormité d’un tel chiffre. Le maire, décontenancé par la question et incapable d’y répondre, a improvisé une somme complètement au hasard. Il est de notoriété publique qu’il ne connait en rien le budget communal mais cela est normal puisque ce budget de fonctionnement 2008 est un budget de reconduction sur la base de celui que j’avais établi avec les services financiers en 2007. Quant aux sommes maximales inscrites sur le rapport du marché en question, M. Guillaume et son adjointe Mme Giannarelli, qui a la prétention de se croire ad hoc en toutes circonstances auraient une fois de plus mieux fait de se taire. Pour éviter d’être ridicule, il est souvent préférable de faire profil bas plutôt que de toujours prétendre savoir lorsque ce n’est pas le cas…
Voir l’argent public désormais géré par de telles personnes est affligeant ! Il est tellement facile de prendre les questions budgétaires à la légère lorsqu’il ne s’agit pas de son propre argent. La responsabilité première d’un élu est de gérer avec sérieux les deniers publics, aussi comptez sur moi pour dénoncer chaque fois que nécessaire les dérapages de ce type. Il est impératif que les Rognacais sachent ce que l’on fait désormais de leurs impôts….