Créer un site internet

un spectacteur a écrit le 5 novembre 2009 à 12:25

Le 05 nov 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

autechaud a mis en cause vos amis politiques à vous et venterelli et vous avez répondu qu’ils sont aussi ceux du maire. vous avez changé de camp et êtes socialiste maintenant ???

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ah non, Monsieur, vous vous méprenez sur mes propos. Aussi, je vous explique bien volontiers les coulisses des manoeuvres politiques locales…. Mes propos pourront vous sembler quelque peu directs, j’en suis désolée, mais je ne vois pas comment décrire en d’autres termes une situation qui est tellement pitoyable qu’elle en devient comique !

Que M. Autechaud, communiste attaque la politique du Président de la République se conçoit. Qu’il nous accuse de soutenir nos amis politiques de droite, est également logique puisque nous avions lors des élections municipales le soutien de l’UMP. Je n’ai pas l’habitude de renier mes convictions donc j’assume parfaitement les miennes qui sont indéniablement à droite. Qu’il fasse ce même reproche à M. Venterelli s’entend également puisqu’à ce jour, je n’ai pas entendu dire que ce dernier avait déchiré sa carte UMP. Il ne saurait tarder d’ailleurs lorsqu’il va découvrir ce qui se prépare à Marseille dans son propre camp. On n’est jamais trahi que par les siens !!! ….

En revanche, là où le communiste manque d’informations, c’est que la majorité qu’il soutient pleinement vire casaque. Enfin virer casaque, n’est pas le terme approprié, puisqu’il s’agit actuellement pour la majorité de M. Guillaume de manger à tous les râteliers !! Le maire, bien qu’ayant été encarté à l’union départementale des élus socialistes et républicains, et élu en 2008 avec le soutien total des socialistes, joue actuellement double jeu avec deux de ses adjoints, délégués respectivement au sport et aux travaux. D’un côté on caresse les socialistes dans le sens du poil pour obtenir subventions, et on se met localement les groupes de gauche dans la poche et de l’autre, on manigance avec l’UMP pour servir des intérêts personnels quitte à mordre la main de celui qui vous a nourri depuis des années (le Conseil Général et son représentant)…

Et oui, M. Autechaud, à l’occasion je vous ferai passer quelques clichés qui ont le mérite de confirmer la véracité de mes propos…. D’ailleurs, lors de la venue du Président à Marseille, pour la présentation du plan cancer, ces trois élus étaient présents pour le soutenir. Pourtant, vous avez certainement remarqué que lorsque vous avez attaqué la politique du gouvernement, ces mêmes 3 élus en question ont tout simplement baissé la tête pour ne surtout pas monter au créneau. Pas de vague, ni dans un sens, ni dans l’autre ! On sait jamais comment la situation politique peut évoluer !!!!

Cela me ramène directement à un commentaire où je relatais les propos d’un membre de la famille de M. Larroche. Cette dernière (puisqu’il s’agit d’une femme) nous avait expliqué à l’occasion d’un diner qu’elle avait retourné l’ensemble des vestes de la penderie de ce monsieur pour exprimer sa totale réprobation. Qui mieux qu’un aussi proche membre de sa famille pouvait être témoin de ces agissements inqualifiables et nous expliquer les pirouettes incessantes de cet ancien coiffeur pour dames trop habitué aux changements successifs de couleur….

Veuillez excuser cet aparté spécialement destiné au représentant du parti communiste, mais je sais qu’il lit régulièrement ce blog, aussi je tiens à l’informer spécialement et lui décrire l’envers du décor !!!!

Mais pour revenir au conseil d’hier soir, quelle belle démonstration de manque de courage de ces trois élus de la majorité. J’attends impatiemment que les électeurs rognacais découvrent les dernières manoeuvres qui s’opèrent en catimini aux seules fins de satisfaire les égos de ces politiques en herbe qui semble-t-il se découvrent des ambitions à l’orée de leur 70 ans !!!! Mieux vaut tard que jamais mais faut-il qu’on flatte quotidiennement leur égo pour leur faire croire à une quelconque aptitude en la matière. D’ailleurs, leurs prestations respectives de hier soir démontrent s’il le fallait encore le manque total de convictions de ces individus et leur incapacité à débattre et à argumenter. J’aime le combat politique et le moment venu, ces messieurs vont devoir assumer personnellement. Parole de Lucchini !!! D’autant que les conseillers restent souvent tapis dans l’ombre pour ne jamais risquer de prendre des coups … C’est bien connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Enfin, comme vous l’avez vu, le maire, confus et confondu est finalement intervenu pour dire qu’il était interdit de parler politique… Imaginez, à ROGNAC, on interdit à des politiques de parler de politique !!!!

Peut-être aurait-il été préférable à ses yeux que l’on parle de la Provence, des abeilles ou de la cueillette des olives, ses sujets de prédilection, plutôt que l’on ose aborder les conséquences des politiques qu’elles soient municipale ou nationale…

Enfin, je tiens à à vous rassurer : je ne suis pas devenue socialiste ET JE SUIS CERTAINE DE NE JAMAIS LE DEVENIR ! Cependant je précise que je respecte pleinement ceux qui le sont dès lors que ce n’est point par opportunisme mais tout simplement par pure conviction !

Les commentaires sont clôturés