Ce dimanche 06 octobre j’ai eu la joie d’assister au retour de la course à pied dans ma ville de rognac. La pratique de la course à pied est en plein développement et tant mieux car tous les spécialistes (médecin, psychologue, nutritioniste) reconnaissent que celle-ci permet de trouver ou de retrouver un équilibre physique et psychique. Alors Bravo à tous ces bénévoles car même si la commune a versé une subvention et mis ses installations à disposition et une partie de son personnel (au moins la police municipale a enfin servi à quelque chose d’utile et pas à mettre des amendes) sans eux rien n’aurait pu se faire. Alors je suis triste de lire qu’une présidente d’association comme le RAC qui fait des choses formidables pour les enfants notamment, qui regroupe une grande quantité de marcheurs, s’abaisse à critiquer tous ces bénévoles au lieu de se féliciter qu’une telle course soit organisée ! N’oublions pas que nous tous adultes, nous essayons de transmet tre des valeurs de solidarité, d’entraide, de sportivité à nos enfants alors gardons notre calme et ne polémiquons pas. Une dernière chose justement, j’espère que l’année prochaine si cette course perdure, on pensera à organiser une course pour les enfants car lorsque (autour de la place saint jacques par exemple ce qui la ferait vivre un peu) je vois le nombre d’enfants qui pratiquent du sport dans notre ville je pense qu’il y a un projet à mener avec
les écoles par exemple qui pourrait aboutir lors de cette course.
Sportivement votre !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Voilà une très bonne idée : une course pour les enfants en parallèle. Je ne sais si cela est possible le même jour ou pas en raison de l’organisation qui est déjà lourde, mais je ne doute pas que les organisateurs ne laisseront pas passer cette idée eux qui n’ont qu’un objectif promouvoir le sport sur notre commune. Ce qui serait génial c’est que l’ensemble des bénévoles soit uni pour que la 2ème édition soit un succès encore plus retentissant. Ne dit-on pas que l’Union fait la force…
Au travers des différents commentaires laissés sur ce blog, on comprend parfaitement l’utilité et la complémentarité des deux associations. Il est regrettable que le représentant de la municipalité soit à l’origine de cette rivalité, mais comment raisonner un adjoint qui ne se maîtrise plus. Les Rognacais en sont témoins, il leur suffit de visionner les vidéos pour découvrir qu »il ne fait pas bon de réclamer des éclaircissements sur sa gestion opaque des subventions qu’il distribue au tissu associatif sportif. Le manque de transparence dans quel que domaine que ce soit est toujours source de problèmes.
Aussi inutile de jeter de l’huile sur le feu. Gageons que l’année 2014 sera un nouveau départ. Les rognacais « sportifs et déjà heureux » n’en seront que plus heureux !!!!