Créer un site internet

un rognacais scandalisé !!! a écrit le 27 février 2013 à 17:52

Le 27 fév 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

madame,

je pense choisir mon deuxième choix c’est de resté habité aux barjaquets (rognac) et de tout faire pour changé  cette politique du mensonge.
le premier adjoint ma bien dit que les ordinateurs ont bien était volé au CAM pourquoi cette personne ment-il ?
quand je vais à la médiathèque de velaux ou de Vitrolles ya un accès à internet même plusieurs pourquoi pas chez nous à rognac ?
c’est scandaleux que cette  municipalité veux faire des économies sur deux ou trois ordinateurs!
ils faut changé tout cela madame LUCCHINI! je vous soutiendrai Madame sachez le, malgré toutes les candidatures farfelue que nous allons avoir en 2014 pour faire diversion.

merçi pour la date du conseil municipal.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Beaucoup de Rognacais sont déjà partis et le dernier recensement de la population confirme ces dires puisqu’une baisse de la population a été enregistrée. Nos concitoyens ne supportant plus de voir notre ville se transformer en cité dortoir s’en vont vivre dans les villes qui nous entourent, devenues plus attrayantes pour une multitude de raisons. Je ne peux donc que vous féliciter de choisir de combattre !

Lorsque Rognac retrouvera des élus qui ont le sens de l’engagement, du travail et le respect de la parole donnée, nous pourrons aller de l’avant. Le bilan Guillaume que nous dresserons à la fin de ce mandat est loin d’être à la hauteur des promesses de 2008. Investir des millions d’euros n’a jamais été une politique en soi, le maire et son équipe ne l’ont pas encore compris et se contentent d’aligner les sommes consacrées à des projets qui n’étaient en rien des urgences, alors que les priorités laissées de côté se rappellent quotidiennement à nous en nous créant des tas de problèmes.

Ce mandat est le premier où il n’a pas été défini de trajectoire de l’action publique. Quelques élus ont souhaité se faire plaisir mais les besoins et les attentes de la population n’ont au final pas été pris en compte. Personnellement, je rêve de voir ce maire qui déclare être là par hasard nous expliquer ce que peut être sa vision politique. Rognac se distingue depuis bientôt 12 ans par le burlesque de cette situation !

Face à cela, dans l’opposition depuis bientôt six ans, je reste positive et combattive.  Cette combattivité que certains me reprochent est un atout considérable que je mets au service de mes concitoyens. Comment croyez-vous que l’on soit en mesure de porter un projet pour une ville sans ambition et sans combattivité ?

Vous me parlez de changer les choses. Sachez que j’y travaille. Pour moi, être dans  l’opposition ce n’est pas le temps des grandes vacances, loin s’en faut. Même si mon expérience de maire par procuration de 2001 à 2007 pour palier les défaillances de l’actuel maire m’a déjà beaucoup enseigné, en  cas d’alternance, pas question de bricoler comme ce qu’il se fait aujourdh’ui. Il faudra rattraper le temps perdu et tout cela se prépare à l’avance. Aujourd’hui en ma qualité de chef d’entreprise, la gestion demeure ma partie et cela aussi est un atout considérable…

En revanche, les candidatures « farfelues » comme vous les qualifiez ne manqueront pas, j’en suis consciente. Entre ceux qui se sont présentés et ont démissionné au lendemain de leur défaite prouvant ainsi leur peu de motivation pour être au service des autres. Ceux qui ont été et seront de nouveau payés pour monter une liste aux seules fins de récupérer des voix destinées à report de 2ème tour ou aux arrangements durant le mandat comme avec l’actuelle pseudo opposition. Nous avons déjà vécu tout cela à Rognac… Rajoutons  les inconscients qui n’ont aucune idée de ce que peut être la gestion d’une ville, des inconnus qui afficheront peut-être un logo en forme de flamme pour tenter de récupérer le flot d’exaspération que suscite la crise, les problèmes d’insécurité et d’immigration ou autres….

Conclusion : les Rognacais ont plutôt intérêt à ne pas se tromper deux fois car Rognac ne s’en relèvera pas ! Mais ne jamais oublier qu’on a toujours que les élus que l’on mérite….

Les commentaires sont clôturés